Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Nintendo Switch  PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

I Am Setsuna : Du contenu exclusif à la Switch

I Am Setsuna revient vers nous pour une information qui devrait jouer en faveur de Nintendo.    Si vous suivez l’actu RPG vous êtes certainement au courant que le jeu de Tokyo RPG Factory a fait parler de lui voilà quelques jours pour deux informations majeures : En tout premier lieu le titre a été porté sur la dernière console de la firme au plombier, la Switch. En effet alors que le jeu est disponible depuis plusieurs mois sur les consoles Sony, le line-up de lancement de la Switch s’est étoffé en accueillant ce RPG old-school. La firme de la Playstation a donc perdu l’exclusivité.   La deuxième info concerne la localisation du jeu puisqu’il vient de bénéficier d’une traduction dans notre langue, une bonne nouvelle pour tous les anglophobes.    Mais l’objet de cette news concerne le contenu additionnel puisque la Switch va avoir le droit à un DLC…exclusif. Une chance pour les adeptes de Nintendo qui avaient dans l’idée de se procurer ce bijoux. Et qui plus est cet ajout est gratuit donc aucune raison de passer à côté.   Ce DLC s’intitule « Temporal Battle Arena » et verra s’affronter les joueurs en PvP en arènes tout simplement. Pas de date précise concernant la sortie mais nous savons que ce sera en Avril prochain. Le matchmaking s’effectuera en fonction de vos données de combat qui seront à télécharger par les autres joueurs. Question d’équilibre ?   Si vous voulez vous faire une idée nous avons posté un screenshot dans la galerie d'images.   Nous vous postons le dernier trailer en date :       I Am Setsuna est disponible depuis le 18 Février 2016 sur PS4, PS Vita et PC au Japon, le 19 Juillet 2016 chez nous et le 3 Mars 2017 sur Switch.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battlefield 1 : They Shall Not Pass en approche

Alors que les joueurs de Battlefield 1 incarnent encore les soldats dans l’enfer des tranchées de la Première Guerre Mondiale, DICE et Electronic Arts ont décidé de publier un trailer afin de préparer l’arrivée du premier DLC du jeu.   Intitulé « They Shall Not Pass », littéralement « Ils ne passeront pas », la communauté pourra enfin prendre les commandes des armées françaises sur les champs de bataille. Attendu de longue date ce contenu permettra donc de vous mettre dans la peau des poilus morts pour la patrie animés d’une détermination indéfectible. Que vous soyez aux commandes d’un char d’assaut ou bien simple fantassin de l’infanterie vous participerez à l’effort de guerre soit en maintenant la défense soit en montant à l’attaque. L'honneur de la nation est désormais entre vos mains.   Voici le trailer en français :       They Shall Not Pass sera disponible le 14 Mars prochain pour les détenteurs du season pass et le 28 Mars pour les autres.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Styx Shards of Darkness : Une nouvelle vidéo, et un mode coopératif

Styx : Shards of Darkness, le nouveau jeu d’infiltration de Cyanide Studio, débarquera sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 14 Mars prochain. La nouvelle vidéo dévoilée aujourd’hui illustre le mode coopératif : deux joueurs se retrouvent embarqués dans une même session de jeu et s’infiltrent, bondissent, escaladent et se débarrassent de leurs ennemis de manière parfaitement synchronisée. Vous pouvez à tout moment inviter un ami à rejoindre votre session de jeu en cours et ainsi vivre votre aventure en mode coopératif. Deux joueurs, c’est deux fois plus d’options pour atteindre vos objectifs... mais également deux fois plus de chances d’être repérés. Coordonnez vos actions avec votre partenaire pour arriver à vos fins : synchronisez vos assassinats, créez une diversion d’un côté pour offrir le champ libre à votre partenaire, et faites preuve de créativité pour éliminer les ennemis plus imposants. Chaque niveau et chaque mission de Styx : Shards of Darkness est jouable en coop et offre aux duos de gobelins tout un nouvel éventail d’opportunités pour atteindre leurs objectifs. Styx : Shards of Darkness sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 14 Mars 2017.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Tekken 7 : Eddy Gordo revient dans la saga, avec un trailer

Moitié danse, moitié acrobatie, 100 % musique, la capoeira brésilienne est un art martial terriblement efficace. Pratiquée par un maître comme Eddy Gordo, elle devient même mortelle ! Préparez-vous à briser des os, à faire couler le sang et à remporter vos combats avec style à partir du 2 juin 2017, date de sortie de TEKKEN 7 en Europe sur PlayStation 4, Xbox One et PC sur STEAM !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hebdraw n° 37 : Shadow of the War is coming !

Comme chaque mercredi, retrouvez ici le dessin actu jeu vidéo de TheFlux ! Cette semaine, l’Hebdraw est consacré à l’annonce de la suite de jeu La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor. Intitulée La Terre du Milieu : L’ombre de la guerre, cette suite sera l’occasion de revoir orcs, gobelins et autres nazguls dans quelques combats épiques. La sortie de La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre est prévue pour le 24 août 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Autre référence présente dans ce dessin, Jon Snow qui tente de recruter le héros du jeu pensant y voir un hybride humain/marcheur blanc. L’occasion de rappeler que l’hiver est presque fini, mais qu’il faudra (selon la rumeur) attendre le mois de juin prochain pour voir la suite des guerres de pouvoir pour un trône de fer.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

 DiRT 4 : Des éditions Day One et Spéciales annoncées !

Codemasters et Koch Media annoncent aujourd'hui qu'une édition Day One de DiRT 4 sera disponible. Elle comprendra une voiture de rallye Hyundai R5 exclusive, ainsi qu’un événement exclusif, et une icône fondateur. Une édition spéciale sera également proposée en exclusivité chez Micromania.fr, comprenant le contenu de l'édition Day One ainsi qu'un Team Booster Pack, qui vous permettra de profiter de bonus pour votre équipe, votre personnel et vos installations. Une édition spéciale Steelbook sera proposée chez Amazon.fr, qui comprendra le contenu de l'édition Day One et un Steelbook exclusif. En attendant, nous vous proposons de découvrir ce nouveau carnet de développeur, pour ce jeu prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC, le 9 Juin 2017.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Massive : Une DLC pour The Division et un projet ambitieux

Après les DLC « Souterrain » et « Survie » voilà que The Division accueille une nouvelle extension qui s’intitule « Baroud D’Honneur ». Cet add-on vous place dans la peau d’un soldat appartenant à une escouade composée de 8 militaires. Votre missions, si vous l’acceptez, est d’investir la Dark Zone et reprendre des quartiers situés au Nord contrôlés par les Rikers. Parmi les bâtiments à récupérer, la chaîne TV dont les communications sont interrompues et où des otages sont retenus captifs. Les parties se jouent en huit contre huit. Parallèlement au déploiement de ce « Baroud D’Honneur » une mise à jour gratuite vient d’être mise en ligne : 1.6. Elle inclut de nouvelles armes, les zones à explorer au nord de la Dark Zone, un nouveau mode baptisé « Légendaire ».   Voici le trailer :       Baroud d'honneur est disponible depuis le 28 Février dernier.   The Division est sorti il y a moins d’un an et trois extensions ont déjà été mises en ligne. Massive Entertainment et Ubisoft jouent en cela la régularité et permettent aux joueurs de voir se renouveler le jeu avec de nouvelles missions, de nouveaux lieux et de nouvelles armes. Le MMOTPS est donc en constante évolution et la concurrence étant rude en ce moment il est plus que bienvenue d’accueillir ce DLC qui pourrait relancer l’intérêt du jeu en rallongeant la durée de vie.   Une information complémentaire à vous communiquer. Massive vient de confirmer un partenariat passé avec Lighstorm Entertainment, la société de production de James Cameron. Cet union a pour objectif la mise en chantier d’un jeu dans l’univers d’Avatar, un des films les plus rentables de l’histoire du cinéma. Le développement du jeu sera effectué par l’intermédiaire du moteur SnowDrop crée par Massive et apparemment à l’avant-garde technologique qui permettra certainement de recréer Pandora dans ses moindres détails. Nous n’avons pas plus de détails pour le moment mais peut-être que l’E3 prochain sera l’occasion de changer la donne et voir exactement de quoi il retourne. Après The Division, qui a été globalement bien reçu par la presse et la communauté, il nous tarde d’en apprendre plus sur ce projet qui pourrait se présenter comme un véritable blockbuster de par la notoriété du film duquel il est issu. L’histoire nous a cependant montré, plus d’une fois, que le rapprochement entre cinéma et jeux vidéo peut être source de malheurs. Nous ne l’espérons pas cette fois.   Voici une vidéo issue du SnowDrop de Massive Entertainment :    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Yooka Laylee : Un nouveau trailer, et une vidéo de gameplay

Le studio Playtonic Games en dévoile un peu plus sur Yooka Laylee avec la diffusion de deux nouvelles vidéos. Un trailer, et une vidéo de gameplay sur un niveau qui se déroule en pleine montagne enneigée. Rappelons que le jeu sortira le 11 avril 2017 sur PC, PS4, Xbox One et même MAC. Puis un peu plus tard dans le courant de l'année sur Switch.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rogue Trooper redux : Premier teaser

Sorti en 2006, Rogue Trooper était un jeu de tir à la troisième personne du signé du studio Rebellion qui vous mettait au commandes d'un super-soldat génétiquement modifié. Le studio a officiellement annoncé une version remasterisée du titre pour Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Voici le premier teaser de Rogue Trooper Redux. Teaser qui ne dévoile pas grand chose, c'est pourquoi nous vous proposons une vidéo de gameplay du jeu d'origine afin de vous en faire une idée.      

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Graveyard Keeper : Gérer votre cimetière avec un fossoyeur glauque...

Nous vous proposons de découvrir le trailer de Graveyard Keeper, qui vous permettra de gérer un cimetière avec un fossoyeur qui aura pour mission de s'attarder sur la bonne tenue des tombes, tout en pouvant utiliser les cadavres pour revendre leur entraille... Un commerce illégal qui vous amènera même à monter une boucherie de viande humaine... Il s'agit d'un jeu qui sortira pour l'été 2017 sur Xbox One et PC (via la plateforme STEAM).    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Bulletstorm Full Clip edition : Story-trailer

Si vous n'avez jamais joué a Bulletstorm, vous aurez bientôt l'occasion de vous rattraper avec une version remasterisée de ce FPS déjanté et fun, signé du studio People Can Fly. Bulletstorm Full Clip Edition nous remémore dans un Story-trailer, l'histoire de ce jeu mettant en scène un groupe de mercenaires cherchant à s'échapper de la planète hostile sur laquelle ils se sont malencontreusement écrasés. Le jeu sera disponible le 7 avril 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Middle Earth Shadow of War : Trailer d'annonce

Il y a quelque temps, une rumeur a fait son apparition au sujet de la suite de la terre du milieu l'ombre du Mordor. Cette rumeur est maintenant une réalité. Voici le trailer d'annonce officiel de Middle Earth Shadow of War, le second volet des aventures de Talion dans les terres arides du Mordor. Le jeu est prévu pour le 22 aout 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

RUINER : Pour Reikon Games, le futur est sombre

Top down shooter à la Dead Nation, RUINER est le premier jeu du studio Reikon Games. Avec son cyberpunk crasse mais classe puisant son inspiration dans des classiques du genre tels qu'Akira ou Ghost in the Shell, RUINER souhaite proposer une lecture sombre et violente d'un éventuel futur (encore un peu plus) cyberpunk. RUINER se rappelle à nous par le biais d'une courte bande-annonce nous rappelant qu'après plus de 2 ans de développement le jeu devrait paraître cette année 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Un trailer extrêmement bien rythmé donc, le tout sur fond de Forever (de Sidewalks & Skeletons)

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Last Night : Une vidéo pour annoncer le partenariat avec Raw Fury

Initialement développé pour la #cyberpunkjam (qu'il a d'ailleurs gagné), The Last Night a fini par être un projet à part entière et les deux frères Soret, derrière leur studio Oddtales, se sont mis à travailler sur une version complète de leur jeu. Après plus de 2 ans sans grandes annonces, ce malgré la publication d'articles de blog plus qu'intéressants, l'annonce oficielle d'un partenariat entre Oddtales et Raw Fury (éditeur connu notamment pour avoir Gonner ou Tormentor X Punisher) est enfin tombée. L'on ne sait pas encore grand chose de ce partenariat, sinon que celui-ci permettra au studio de pérenniser le développement de The Last Night. L'occasion pour les développeurs de présenter un court teaser du jeu, nous promettant de nouvelles informations sur le jeu dans le courant de l'année. Si l'envie vous prend de vouloir vous essayer au prototype originel, vous pouvez y accéder via les liens au début de l'article ou directement cia celui-ci

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Narita Boy : Sauver le monde à coup de disquettes et d'épée techno

Actuellement en pleine période de financement participatif sur Kickstarter, Narita Boy est un jeu développé par le petit studio espagnol de Koba Games. Comme beaucoup avant lui, Narita Boy surfe la vague nostalgique du genre "néo-rétro" de plus en plus courant au cinéma et dans le jeu vidéo. Mauvaise nouvelle ? Pas forcément étant donné que point projet semble prometteur et paraît même avoir attiré l'attention des joueurs.   Narita Boy prend place dans un univers où un génie du nom de Lionel Pearl crée une console de jeu : la Narita One, vendu avec le jeu Narita Boy. Succès immense, la console et son jeu deviennent une icône culturelle à part entière et la console se retrouve dans tout les foyers. Tout va bien, jusqu'au jour où la frontière entre le monde de Narita Boy et le monde réel devient de plus en plus fine, menaçant alors l'équilibre des deux mondes. C'est alors que vous entrez en scène, vous êtes le Narita Boy et c'est armé de la Techno Sword vous devrez découvrir ce que cache ce monde virtuel et venir à bout de Lui (Him en VO), une étrange figure ténébreuses et toute puissante que vous devrez affronter pour parvenir à sauvegarder les mondes.   Disposant d'une dimension action-aventure certaine, votre personnage pourra débloquer de nouveaux pouvoirs au fil de l'aventure, lui permettant d'acquérir de nouvelle capacité, lui permettant par exemple de repousser des ennemis, de dasher, de transformer la Techno Sword en mitrailleuse ou bien même d'accéder à des techniques spéciales vous permettant entre autre d'invoquer un mecha. Développant une esthétique très typée, Narita Boy semble vouloir se construire une identité propre en créant un univers réellement original, le tout en faisant hommage à une esthétique et une époque. Un programme, certes, complexe mais qui n'empêche pas le jeu de posséder un certain intérêt. A l'heure de la rédaction de ses lignes il reste encore près d'un mois à Koba Games pour réunir les 120 000€ demandés, les développeurs prévoyant de sortir leur jeu sur PC uniquement (bien que des portages PS4, Switch et Xbox One soient prévus si le financement dépasse la somme initiale).

Consulter l'article en détail ...