Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 J-39 : Assassin's Creed Origins, une présentation officielle à venir ?

Encore 39 jours avant l'ouverture des portes du salon de jeux vidéo E3 2017 qui se déroulera à Los Angeles. L'occasion pour nous de vous parler d'un jeu que nous pensons voir lors de cet évènement attendu par les gamers. Il s'agit de Assassin's Creed Origins (longtemps appelé par les internautes "Assassin's Creed : Empire", mais venant d'être potentiellement démenti par un membre de Reddit) qui est prévu pour le courant de l'année 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Ubisoft a tant bien que mal essayé de cacher l'existance de ce nouveau jeu de la licence Assassin's Creed, malgré le fait qu'un décor basé sur l'Egypte antique a filtré sur le web. Vu le cadre présenté sur le screen, nous avons la certitude que l'image provient bien de ce futur titre pas encore présenté au grand public. Un retour aux origines, c'est ce qui est préssenti pour le moment. Au niveau des rumeurs, sachez que le héros serait un ancien esclave, lointain ancêtre de l'Altaïr du premier volet de la licence. Il circulerait aussi sur la toile que le terrain de jeu de votre héros serat le plus grand jamais vu pour la franchise. Un monde ouvert qui flirterait avec l'immensité présentée par des jeux tels que The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Il est certain que Ubisoft aura un grand challenge à relever pour tenter de contenter les fans déçu de l'épisode Syndicate, qui se détourne petit à petit de la franchise, malgré ses qualités. Nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions de cet hypothétique titre, qui risque cette fois-ci de casser les traditionnels codes de la licence, pour tenter de se renouveller quasi-entièrement. Pourcentage probabilité de présence E3 2017 : 90%

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

DarkSiders III : La première vidéo de gameplay exclusive IGN

Nos confrères de chez IGN dévoilent en exclusivité une vidéo de gameplay du jeu surprise de la semaine, à savoir Darksiders III. Cette vidéo vous permetta d'avoir un aperçu intéressant de cette version en cours de développement, qui vous fera patienter tranquilement la sortie du titre prévue pour le courant de l'année 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Constructor : de nouveaux personnages

Le studio System 3 présente deux nouveaux personnages nommés "Indésirables" de son jeu Constructor en vidéo. Constructor est un city-builder dont la particularité est que vous pourrez saboter les constructions de vos voisins. La vigilance est donc de mise ! Voici la liste des Indésirables déjà annoncés par le développeur :    Les Hippies - Ils organisent des squats et fêtes dans les rues, et même des manifestations dans les bâtiments des adversaires. Les Clowns tueurs – Horriblement grimés, ils sont dangereux et provoquent le chaos tout autour d'eux. Le Fantôme – Effrayant à souhait, il aura vite fait de terrifier les locataires de vos adversaires pour les pousser à déménager. M. Bricolo – Le réparateur qu'il ne faut jamais engager, sauf si vous voulez saboter un travail. Le Psycho – Ne vous approchez pas de lui : il est vraiment complètement fou ! Les Voyous – Plus terrifiants encore que des supporters de foot ! Il vaut mieux changer de trottoir quand ils arrivent en ville. Le Gangster – L'homme de main idéal : vous voulez réduire quelqu'un au silence ou incendier un bâtiment ? Comptez sur lui   A ceux là se rajoute donc le Voleur et Mr Bricolo qui sabotera le travail des autres.    Le titre sera disponible en 2017 sans plus de précisions sur PC, PS4, Xbox One et Switch.       

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Elex : Le studio Piranha Bytes présente la faction Berserkers

Vous n'aviez pas entendu parlé de Elex depuis longtemps ? Soyez heureux, car ce titre refait surface sur le web grâce à l'apparition d'une nouvelle vidéo qui présente la faction Berserkers (parmi les quatre proposé par ce RPG). Cette faction est représentée par des combattants privilégiant les armes à l'ancienne, et faisant parfois appel à de la magie. Les Berserkers détestent les nouvelles technologies par conviction, ce qui en font des êtres à part dans le monde de Elex. Ce titre est prévu fin 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Darksiders III : Des nouvelles images, et informations

Nos confrères de chez IGN diffusent trois nouvelles images de Darksiders III, de même qu'une série de nouvelles informations qui intéresseront très certainement les joueurs. En voici le listing cité par IGN France : - Plus ouvert, le monde est également mieux pensé et encore une fois plus « réaliste » dans sa forme, aussi bien dans le placement des ennemis que dans la présence de coffres placées de manière à avoir du sens et faire moins « jeux vidéo » (du genre des grappes d'ennemis à chaque salle qui vous attendent et des coffres que l'on trouve partout). - Plus précisément, l'architecture sera un ensemble de zone ouverte mais toutes interconnectées de multiples façons et sans temps de chargement visible, dont le coup bien connu de l'ascenseur. - Chaque puzzle a été développé pour avoir un sens dans l'environnement et le contexte, sans être un simple obstacle placé là de manière illogique. - Chaque environnement est designé pour refléter la personnalité du « Péché » (= le boss) directement lié. - Le scénario prendra place en même temps que Darksiders 2 : Mort mène ses propres actions très loin, Guerre est enfermé par le Conseil et Fury de son coté va se charger d'aller botter les fesses sur terres des incarnations des Sept Péchés Capitaux. - Le jeu tourne sous Unreal Engine 4. Rappelons que le jeu sortira courant 2018 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Steep : Trailer de l'extension Winterfest

Ca faisait longtemps que nous vous avions pas parlé du jeu Steep. Sachez que la nouvelle extension du jeu débarque sur PS4, Xbox One et PC, et vous permettra de participer à un festival de glisse du nom de Winterfest. Au programme : Luge,  21 challenges, une dizaine de nouvelles tenues, des nouveaux équipements et des boss ! Place à ce nouveau trailer :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Surge : Dix minutes de présentation vidéo

La chaîne youtube PlayStation Access présente The Surge via une vidéo de plus de dix minutes. Rappelons que c'est le studio Deck13 (à qui l'on doit Lords of the Fallen) qui s'est collé au développement du jeu, en s'apprêtant à le sortir le 16 mai 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Au programme de cette nouvelle aventure : 1080p, 60FPS et amélioration graphique avec la 4K !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

The Division : Week end gratuit !

Vous faites quoi du 4 au 8 mai ? Rien, bah ça tombe bien car Ubisoft annonce aujourd'hui un week end gratuit pour The Division sur PS4, Xbox One et PC !  PS4/Xbox One: du 4 mai 9h au 8 mai 9h PC: du 4 mai 9h au 7 mai 22h   Malgré quelques heures en moins pour la version PC, ces 4 jours pourront permettre à ceux qui n'ont pas testé le jeu de se faire leur propre avis. Soulignons qu'Ubisoft a précisé qu'une fois la période gratuite achevée, il sera possible de conserver sa progression si vous achetez la version complète qui se voit pour l'occasion bénéficier d'une réduction de 60% jusqu'au 9 mai.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Get Even : Entre mystères et réalité, les précommandes sont lancées

Get Even, le titre de Bandai Namco a ouvert ses précommandes aujourd'hui. Entre réalité et mystère, action et infiltration, énigmes et survie, Get Even s'annonce être une découverte surprenante, intéressante et pour le moins originale ! Si vous précommandez la version PC ou PS4 disponibles respectivement sur Steam et PS Store, vous recevrez gratuitement la bande son originale à la sortie du jeu le 26 mai prochain. Si vous précommandez la version Xbox One sur le Microsoft Store, vous pourrez pré-charger Get Even.  Nous profitons de cette annonce pour vous dévoiler le Story Trailer du jeu :    

Consulter l'article en détail ...

PS VR  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 J-42 : Ace Combat 7 - Skies Unknown, un ciel en VR uniquement ?

Continuons notre tour de ronde des jeux potentiellement présents au salon E3 2017 qui se déroulera à Los Angeles le 13 Juin prochain. Après nos suppositions d'y voir Metal Gear Solid Survive (voir cet article), le prochain Star Wars Visceral (voir cet article), ou même le remake de Resident Evil 2 (voir ici) nous vous proposons de partir dans le ciel avec Ace Combat 7 : Skies Unknown. D'abord annoncé comme une exclusivité Playstation 4 visant à promouvoir le casque de réalité virtuelle Playstation VR, le jeu sortira également sur Xbox One et PC pour le courant de l'année 2017. De là à ce qu'il puisse être compatible avec d'autres casques....ça serait bien possible ! Sachez que le jeu comportera un mode multijoueurs intéressant, puisqu'à l'image de certains anciens opus, l'écran pourra se splitter pour jouer en local. La promotion du titre gravitait donc surtout autour de la jouabilité VR qui dégradait légèrement les graphismes de base du jeu pour proposer une fluidité au poil. Il faudra néanmoins attendre l'E3 pour en savoir plus sur son contenu : Scénario, Missions solo, modes multi, liste des dog-fights disponibles, capacités, mode coopératif...il en reste des choses à découvrir ! Il faudra donc se contenter de cette seule vidéo, qui à ne pas en douter, sera regardée par les fans de la licence. Pourcentage probabilité de présence E3 2017 : 90%    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Darksiders III : Après la Guerre et la Mort, voici venue la Furie

Après de longues espérances et une courte fuite, THQ Nordic a finalement officialisé Darksiders III, le prochain jeu de Gunfire Games, studio composé d'anciens de Vergil Games, créateurs de la série. C'est dans une première vidéo que l'on découvre Furie, soeur de Guerre et Mort, alors qu'elle part à la recherche des 7 péchés capitaux, qui s'étant échappés à cause des actions de Guerre lors de la bataille opposants les Cieux et les Enfers au début du premier Darksiders. C'est donc dans une histoire se déroulant chronologiquement en même temps que Darksiders 2, que l'on fera connaissance avec Furie, troisième des quatres cavaliers de l'Apocalypse a posséder son opus solo. Considérée comme la plus puissante des quatres cavaliers et se battant à l'aide d'un fouet, Furie aurait la capacité d'accéder à différentes formes lui permettant elles-mêmes d'accéder à différents pouvoirs.   Prévu sur PC, PS4 et Xbox One d'ici l'horizon 2018, nul doute que nous en verrosn plus lors du prochain E3

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Darksiders 3 : Une fuite avec les premières images !

La franchise Darksiders devrait revenir ! C'est en effet une fuite révélée par Amazon, et maintenant le PS Store qui fait mention d'un troisième épisode sur Playstation 4, Xbox One et PC. Le jeu est attendu pour 2018 d'après le site e-commerce, et vous permettra de jouer avec le personnage Fury. En cadeau, voici des images d'une licence qui a fait vibrer un certain nombre de joueurs !

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

ATOMINE : un shooter redoutable

Broken Arms Games dévoile le trailer de lancement de leur jeu ATOMINE prévu sur Steam pour dans deux jours, le 4 mai. ATOMINE est un shooter avec vu de haut et déplacements et tirs très rapides comme il en existe déja mais pas en d'énormes quantités. Un des modes zombie de Call of Duty Black Ops, Dead Ops Arcade, avait un gameplay similaire.    Le principe est simple, vous devrez éliminer tous les ennemis avec les armes dont vous disposez (aux munitions illimitées). Sur fond de piratage informatique, vous devrez survivre et déjouer les contre piratage pour que le niveau de difficulté de s'accroisse pas. Vous aurez également droit à des boss bien plus coriaces que les ennemis habituels. Une fois le chammp de bataille délivré de ses envahisseurs, vous passez au niveau suivant. Alors, prêt ?     

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 J-43 : Metal Gear Survive, les zombies arrivent ?

On est lundi, et comme c'est le cas ces derniers jours... nous allons nous attarder sur un jeu que nous supposons voir lors du salon évènement E3 2017 prévu le 13 Juin 2017 à Los Angeles. Metal Gear Survive pourrait bien faire son entrée à ce salon. Comme tout le monde le sait, Hideo Kojima a quitté le navire Konami, en laissant ainsi sa licence phare Metal Gear. Konami compte bien utiliser la licence pour faire plaisir (ou pas) aux fans de la première heure. Ainsi, les développeurs semblent vouloir réutiliser quelques éléments de Metal Gear Solid V (textures, sons...) en y apportant des idées nouvelles, comme l'arrivée de Zombies. Manque de cohérence ? Nous ne pouvons pas encore y répondre étant donné que nous ne l'avons pas encore eu en main, mais la nouvelle n'a pas manqué de faire réagir les internautes. En tentant de faire abstraction au départ de Kojima, espérons de voir un jeu abouti scénaristiquement et visuellement. Metal Gear Survive sera-t-il le nouveau Resident Evil pour console de salon ? Est-ce que les joueurs seront réceptifs aux changements opérés sur la licence ? La réponse sera certainement donnée fin 2017 sur PC, PS4 et Xbox One et peut être bien Nintendo Switch ! Pourcentage probabilité de présence E3 2017 : 85%    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Jeux vidéo : Les sorties du mois de Mai 2017 - Trailers, Dates...

Nous vous proposons de découvrir la liste des sorties de jeux vidéo qui sortiront ce mois-ci sur consoles Playstation 4, Xbox One, Switch ou PC. Cette liste s'accompagne des trailers des jeux. Votre avis nous intéresse, est-ce qu'il y a des jeux de cette liste que vous comptez acheter ? World to the West (voir lien d'achat Amazon) Aventure 03/05/2017   Les Gardiens de la Galaxie The Telltale series (voir lien d'achat Amazon) Aventure 04/05/2017   Prey (voir lien d'achat Amazon) Aventure 05/05/2017   Dreamfall Chapters (voir lien d'achat Amazon) Action 05/05/2017   Birthdays The Beginning (voir lien d'achat Amazon) Création 12/05/2017   Sudden Strike 4 (voir lien d'achat Amazon) Stratégie 15/05/2017   The Surge (voir lien d'achat Amazon) Jeu de rôle 16/05/2017   Farpoint VR (voir lien d'achat Amazon) Jeu VR 17/05/2017   Injustice 2 (voir lien d'achat Amazon) Combat 18/05/2017   Portal Knights (voir lien d'achat Amazon pour l'OST) Jeu de rôle 19/05/2017   Utawarerumono Mask Of Deception (voir lien d'achat Amazon) Jeu de rôLe 23/05/2017   Lock's Quest (voir lien d'achat Amazon) Stratégie 23/05/2017   Rime (voir lien d'achat Amazon) Aventure 26/05/2017   Samurai Warriors: Spirit Of Sanada (voir lien d'achat Amazon) Aventure 26/05/2017   Get Even (voir lien d'achat Amazon) FPS 26/05/2017   Guilty Gear Xrd: Rev 2 (voir lien d'achat Amazon) Combat 26/05/2017   Star Trek: Bridge Crew VR (voir lien de précommande Amazon) Jeu VR 30/05/2017   Aven Colony (voir lien de précommande Amazon) Gestion 30/05/2017   Baja Edge Of Control (voir lien d'achat Amazon) Course 30/05/2017   The Town Of Light (voir lien d'achat Amazon) Aventure 30/05/2017   Victor Vran (voir lien d'achat Amazon) Aventure 30/05/2017        

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Shenmue 3 : Le nouveau carnet de développeur avec le papa de Shenmue

Ys Net dévoile une nouvelle vidéo pour Shenmue III. C'est un carnet de développeurs qui met en scène Yu Suzuki qui évoque d'une manière générale comment se réalise une histoire dans un jeu vidéo avec ses différentes intrigues... De quoi faire patienter les joueurs qui ont investi sur KickStarters. Shenmue III devrait sortir fin 2017-début 2018 sur PS4 et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 J-44 : Star Wars Visceral ? - PS4, Xbox One, PC

Continuons notre tour de ronde des jeux à paraittre lors du salon E3 2017 qui se déroulera à Los Angeles le 13 Juin 2017. Cette fois-ci, nous n'allons pas vous parler de Battlefront 2 de EA, mais plutôt de Star Wars Visceral qui est un projet développé actuellement par le studio Visceral, à qui l'on doit l'excellent Dead Space ! Sachez que ce jeu est scénarisé par un ex de Naughty Dog, Amy Henning, qui avait travaillé sur Uncharted. Dans ce jeu, pas question de ne jouer qu'un personnage. C'est toute une équipe que vous pourrez contrôler dans cette histoire libre, qui ne s'inscrira pas dans l'univers des films déjà sortis. Vous allez donc vivre une aventure dans l'une des lointaine galaxie de Star Wars. Pas plus d'information pour le moment, si ce n'est que le projet avait été vu lors de l'E3 2016. Nous devrons nous contenter de regarder cette vidéo en attendant. Note probabilité de sa présence à l'E3 2017 : 65%    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overwatch : 30 millions de joueurs au compteur !

C'est le compte Twitter de Overwatch qui annonce la nouvelle ! En effet, depuis le 24 Mai 2016, Overwatch compte dans ses rangs plus de 30 millions de joueurs, soit 5 millions de plus qu'en janvier 2017. Bien entendu, ce chiffre concerne tous les supports confondus (PS4, Xbox One et PC). A ce succès, Blizzard met les moyens ! L'éditeur continue les mises à jour du jeu pour réduire les bugs (voir le détail de la MAJ 2.11), contribue à l'équilibrage des héros de manière quasi-permanente, et ajoute du contenu comme le nouveau personnage Orisa, et les trois nouvelles maps (à venir). Nous profitons donc de cet article pour vous relayer le contenu du message twitter : Plus de 30 millions de joueurs ont rejoint Overwatch. Merci d'être avec nous, héros. On ne pouvait pas rêver meilleure équipe !

Consulter l'article en détail ...