Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Cladun Returns : Annonce et trailer d'un jeu au style 8 bits

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

NIS America annonce l'arrivée de son RPG orienté action au style 8 bits Cladun Returns: This is Sengoku!. Il sera disponible en Amérique du Nord et en Europe au printemps 2017 sur PS4 (boîte et téléchargement), PlayStation Vita (téléchargement uniquement), et Steam ! Dans ce nouvel épisode de la série Cladun, le joueur aura l’occasion de rencontrer des héros populaires de la période Sengoku japonaise, et il devra aider les âmes des défunts à trouver la paix dans l’au-delà.    

Consulter l'article en détail ...

Hebdraw nº 23 : Des notes un peu trop bonnes pour être vraies !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par theFlux

(2 commentaires)

Watch Dog 2 est sorti ce mardi 15 novembre 2016, et il a logiquement été testé et noté. Dans l'ensemble, les avis de la presse anglophone sont plutôt unanimes : le jeu est bon et il obtient d'excellentes notes. Ainsi, Ubisoft obtient des notes entre 8 et 9/10 pour son jeu. Et on peut lire que la map et très vaste et plaisante, que de nombreuses options de piratages sont présentes, mais, que certaines des quêtes annexes s'avèrent parfois redondantes. L'Hebdraw nº 23 que vous présente TheFlux relève donc de ce sujet, avec un Marcus Holloway qui s'amuse à pirater toute la presse pour relever ses notes. Destructoid – 8,5/10 Telegraph – 4/5 Hardcore Gamer – 4,5/5 Metro – 8/10 God is a Geek – 9/10 Retrouvez plus d'information sur le jeu avec notre vidéo test ici !

Consulter l'article en détail ...

MSI : Présentation du sac à dos VR ONE, transformable en PC de bureau !

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

MSI présente son VR One, un sac à dos VR relativement léger (moins de 3,6 kg) et plutôt fin (54 mm). Il s'agit d'un produit mobile, qui apporte une liberté de mouvements aux joueurs de casque à réalité virtuelle, puisqu'il supprime le besoin d’utiliser de longs câbles. Le sac à dos est muni de deux batteries interchangeables à la volée, offrant une autonomie allant jusqu’à 1h30. Pour ce qui est du système, le VR One est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 6ème génération overclocké d’usine, et d’une carte graphique GeForce GTX 10. Le système de ventilation intégré devrait garder l’arrière du sac à dos à bonne température pour ne pas gêner à son confort d’utilisation. D'après MSI, la ventilation est également silencieuse, puisque 40 dBA sont annoncés. Pour ce qui est de la connectique, le VR One propose un port HDMI, un port Mini DisplayPort, un port Thunderbolt 3 (qui assure des transferts de données en 40 Gb/s et un affichage multi-écrans) et 4 ports USB 3.0. Le port HDMI assure un taux d’images par secondes de 90 ips. Le VR One dispose également d’un port d’alimentation supplémentaire pensé pour le casque HTC Vive et d’une entrée et une sortie audio. Sachez que lorsque vous retirerez les deux batteries, ce sac à dos pourra se transformer en véritable PC de bureau gaming (et qui semblerait puissant pour sa taille). Plus d'informations sont disponibles sur le site de MSI (voir ce lien), en attendant que notre rédaction puisse un jour tester le produit, et ainsi vous donner notre avis définitif sur cet objet qui pourrait bien se révéler utile à l'usage.

Consulter l'article en détail ...

Hebdraw nº 22 : Call of Duty se prend une claque par Farming Simulator !

PC

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

On le sait, Call of Duty : Infinite Warfare, le dernier FPS d'Activision, sorti des studios Infinity Ward, reçoit un accueil très mitigé chez les fans de la licence.  En effet, bien que le jeu se classe deuxième des charts anglais, il n'en reste pas moins que les ventes sont en recul de 48,4% par rapport à son prédécesseur, Call of Duty : Black Ops III. Ce phénomène s'explique par une concurrence plus que rude sur le marché du FPS avec par exemple Battlefield 1, ou encore Titanfall 2. En outre, nous apprenions hier que sur Steam, c'est un autre jeu qui met un claque à Infinite Warfare, et certainement pas celui auquel nous pourrions nous attendre. Il s'agit de Farming Simulator 17 qui comptabilise 21 220 joueurs quand le FPS lui n'en regroupe que 13 118. Le jeu ne se classe même pas dans le top 30 des ventes Steam, cela s'avère problématique pour une licence AAA habituée à de plus hautes sphères ! Un effet de lassitude des joueurs, notamment à cause d'un multijoueur jugé vieillissant et de la séparation entre les communautés Steam et Windows Store pour cette version PC de Call of Duty : Infinite Warfare. Cela a inspiré l'artiste de l'équipe, qui vous propose l'Hebdraw nº 22 intitulé , Infinite Farming : Call of se prend une veste !

Consulter l'article en détail ...

Watch Dogs 2 : Ce jeu aussi, a droit à son trailer de lancement

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Watch Dogs 2 sort le 15 novembre prochain sur Playstation 4 et Xbox One, et c'est l'occasion de découvrir son trailer de lancement. En effet, Ubisoft compte énormément sur le deuxième opus d'une de ses licences phare pour envahir les pieds des sapins de Noël en cette fin d'année 2016, et il ne fallait donc pas rater l'occasion de reparler de ce titre ! L'heure d'avoir entre ses mains la relève des déceptions passées ? A suivre....néanmoins cette bande-annonce pourrait bien vous inciter à suivre ce jeu de très près.   *(Watch Dogs 2 est actuellement en précommande au prix de 53,63€ sur Amazon, voir ce lien)

Consulter l'article en détail ...

Dead Cells : Nous avons pu nous essayer au jeu de Motion Twin

PC

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Studio français développant et publiant habituellement des jeux sur navigateurs, Motion Twin est un studio qui ne vous est peut-être pas inconnu, avec à son actif des jeux tels que Hordes, Dino RPG ou Mini Troopers. Toutefois, le studio veut passer à quelque chose d'un peu différent avec leur prochain jeu : Dead Cells. Premier jeu du studio à être publié sur PC et consoles, Dead Cells est défini par ses créateurs comme un "Roguevania", puisant son inspiration dans des jeux tels que Dark Souls ou... Castlevania. Dead Cells était présent sur le stand Made in France de la Paris Games Week. Nous avons pu tester le jeu et même interviewer Steve Filby, co-gérant de Motion Twin. Dans Dead Cells, le joueur n'est pas aux commandes d'un personnage en tant que tel mais plutôt d'un amas de cellules qui, dès le début du jeu, iront posséder un corps mort. A partir de cela, le joueur prend alors le contrôle du corps possédé et devra se déplacer à travers un donjon généré procéduralement, affrontant zombies, larves, chauves-souris et divers boss à la difficulté encore accrue. Parce que oui, Dead Cells n'est pas un jeu facile et la mort pourra arriver rapidement sur le joueur non-averti, celle-ci étant en plus permanente, c'est-à-dire qu'à chaque mort, le joueur sera forcé de recommencer une partie sans les armes et sorts possédés lors de sa mort. Parce que si le jeu débute alors que votre personnage n'est armé que d'une épée basique et ne possède aucun sort ou aptitudes, pourrez trouver sorts et armes à travers le donjon pour ensuite les assigner à certaines touches prédéfinies (deux armes/sorts assignés à deux boutons, et deux aptitudes spéciales assignées à deux gâchettes).   Toutefois, lorsque que le joueur tue certains ennemis; ceux-ci peuvent lâcher cellules mortes qui, une fois récupérées, sont conservées même après la mort du personnage et qui peuvent être utilisées pour débloquer de nouveaux sorts et de nouvelles armes dès le début de la partie, en accédant à une salle spéciale, disposant d'une "Table d'Alchimie". Cela bien sûr à condition d'avoir amassé assez de cellules d'un certain type. Ce système permettant une certaine progression au joueur, et ce malgré la difficulté du jeu, le joueur continue donc à progresser après chaque mort. Très pêchu, le jeu peut se targuer d'avoir un système de combat très dynamique, assez proche d'un Salt and Sanctuary (pour reprendre un RPG en 2D) dans l'idée puisque nécessitant la maîtrise d'un certain timing mais également de la roulade, qui vous permettra d'esquiver et d'éviter ennemis et projectiles. Très beau, le jeu propose un pixel-art aussi joli que détaillé, couplé à des animations fluides et de nombreux effets graphiques participant à construire l'ambiance du jeu.   Steve Filby, co-gérant du studio présente le jeu et ses mécaniques Prévu pour Mars/Avril 2017 sur PC et éventuellement ensuite sur consoles, nul doute que Dead Cells est un projet à suivre avec attention.

Consulter l'article en détail ...

[MàJ] Deep Silver : Une suite à Metro 2035 ? L'éditeur dément

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Deep Silver communique sur l'avenir de la licence Metro. Le site officiel de Metro annonce l'arrivée du troisième jeu de la franchise Metro, qui sera l'épisode final de l'oeuvre de Dmitry Glukhovsky. Il est donc officiellement annoncé, ce qui fera plaisir aux nombreux fans qui espèrent connaitre la fin de l'histoire ! Sachez qu'une chronologie existe, entre jeux et les romans, et nous vous proposons d'y voir clair. Tout a commencé avec le roman et jeu vidéo Metro 2033. Puis s'est intercalé Metro 2034 en roman, Metro Last Light en jeu, puis un autre roman nommé Metro 2035 est sorti dans les bacs. Le troisième jeu reprendra donc là où s'est terminé le roman Metro 2035. Bref, voici une véritable suite à cette histoire qui a passionné des centaines de milliers de personnes ! Pas d'image ou d'autres informations à vous communiquer pour le moment. Mise à Jour : Dans un récent communiqué Deep Silver a démentit prévoir une suite à la licence Metro pour 2017, tout en continuant d'affirmer avoir des "plans ambitieux" concernant la série. Vous pouvez retrouver le communiqué (un simple Twitlonger publié sur la page officielle de la licence) ici  

Consulter l'article en détail ...

Resident Evil 7 : Deux vidéos, un monstre pour l'une, et une vieille dame pour l'autre...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Capcom dévoile deux nouvelles vidéos assez courtes du prochain Resident Evil 7 prévu sur PS4, Xbox One et PC pour janvier prochain.  Sur la première vidéo, un méchant monstre voudra vous faire mal ! Alors que la deuxième dévoile une vieille dame, en chaise roulante... On vous laisse découvrir tout ça ci-dessous, en attendant la nouvelle bande-annonce prévue en décembre :     Le lancement reste lui attendu pour fin janvier.  

Consulter l'article en détail ...

Overwatch : Le nouveau mode "Arcade" détaillé !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Un nouveau mode de jeu a été introduit via le dernier patch de mise à jour 1.5 de Overwatch, sur PC, PS4 et Xbox One. Il s'agit d'un mode que vous fera gagner de l'expérience dans différents types de parties rapides, tout en vous permettant de gagner des coffres. Ainsi, voici un descriptif des différentes composantes du mode arcade : - Gare au Choc : Il s'agit d'un 6v6. Jouable en map aléatoire, vous devrez accomplir des objectifs de cartes choisies aléatoirement. - Eliminitation : Il s'agit d'un 3v3. Jouable sur la carte Ecolab Antarctique, vous devrez gagner 3 fois contre l'équipe concurrente. 1 coffre sera à gagner lors de votre 1ère victoire. - Duel Mystère : Il s'agit d'un 1v1. Jouable sur la map Ecolab Antarctique, vous devrez gagner 5 fois lors d'un duel vous opposant à un adversaire qui aura le même héros. A noter que les personnages de Lucio et Ange ne pourront pas être utilisés). 1 Coffre sera  à gagner lors de votre première victoire. - Sans Limite : Il s'agit d'un 6v6. En map aléatoire, vous n'aurez pas de restriction dans le choix du héros. La victoire sera possible si vous atteignez les objectifs de la map. - Héros Mystère : Il s'agit d'un 6v6. Jouable en map aléatoire, vous devrez accepter un choix de héros aléatoire, qui changera à chaque réapparition. La victoire sera posible en remplisant les objectifs de la map.

Consulter l'article en détail ...

Street Fighter 5 : Akuma confirmé

PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

L'ennemi juré de Ryu, maître du Satsui no hadou, Akuma a été confirmé pour rejoindre prochainement le roster de Street Fighter 5. Pour le moment, on n'a de lui qu'un court teaser. Une chose intrigue les joueurs, le Kanji que l'on voit dans son dos n'est pas celui que l'on connait. D'habitude, il porte le Kanji "Ciel". Or celui-ci est le kanji "Dieu" au dessus du kanji "homme". Ce kanji etait déjà visible dans Capcom Vs SNK 2 lorsque le personnage atteignait sa forme ultime "Shin Akuma" Cet Akuma là pourrait être différent de celui que les fans connaissent. Le personnage sera jouable a la Playstation Experience qui se déroulera le 3 et 4 décembre prochain.  

Consulter l'article en détail ...

Interview : Avec le "Senior Level Designer" de Sniper Ghost Warrior 3

Xbox One PS4 Wii U PC Interview 

Publié le | Par Antia

(0 commentaires)

Voici une récente interview que nous avons réalisée avec Tomasz Pruski, le Senior Level Designer du jeu Sniper Ghost Warrior 3 sur PS4, Xbox One, Wii U et PC. Nous vous proposons donc d'en découvrir plus sur le jeu, par l'intermédiaire de nos questions posées à ce membre de l'équipe chargé de concevoir ce titre. Pour nos lecteurs, rien que nos lecteurs, voici cette interview exclusive :   Et pour ceux qui aimeraient en voir un peu plus sur le jeu, voici le trailer :  

Consulter l'article en détail ...

Hearhstone : Un trailer et des informations pour l'extension Main Basse sur Gadgetzan

PC iPhone Android 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Lors de l'évènement Blizzcon, la nouvelle extension de Hearthstone nommée Main Basse sur Gadget s'est dévoilée auprès du grand public. Au programme : 132 cartes intégrées. Neuf d'entre-elle sont de type tri-classes réparties en 3 groupes. Ainsi, vous y retrouverez le groupe "Les dessoudeurs" (utilisables pour les Chasseurs, Paladins et Guerriers), "La Kabale" (jouable pour les démonistes, Mages et Prêtres), et "Le Lotus de Jade" (concernent les Chamans, les voleurs et les druides). Nous vous proposons donc de découvrir le trailer, en français s'il vous plait !    

Consulter l'article en détail ...

FUN : Une vidéo de Corsair qui parlera à de nombreux joueurs PC...

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

C'est dimanche, et comme il s'agit d'une journée de repos, apaisons-nous l'esprit avec une vidéo marrante. Enchainé à une chaise les mains sur un clavier et une souris, un gamer PC vit un vrai cauchemar. Il est obligé de jouer à Doom mais voit le frame-rate baisser en dessous des 30 fps. Cette vidéo est un bon coup marketing pour Corsair, car elle parle grandement à ceux qui ont vécu les galères de performances.    

Consulter l'article en détail ...

The Crew : Ubisoft dévoile des chiffres

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

Traverser les Etats-Unis de bout en bout en Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Dodge Charger ou encore Aston Martin. Voilà le crédo de The Crew. C’est sur cet aspect-là qu’Ubisoft a concentré sa communication lors de la campagne de promotion du jeu. Fonçons à toute vitesse et traversons le pays de l’Oncle Sam entre amis.    Côté scénario nous incarnions Alex Taylor qui assista, impuissant, à l’assassinat de son frère, Dayton, par Shiv, le V8 c’est-à-dire la tête-pensante du gang des 5/10 qui règne sur tout le territoire. Après un séjour en prison, Alex accepte de travailler pour le FBI par l’intermédiaire de Zoé qui veut coincer Coburn, un policier corrompu, de mèche avec Shiv, et qui a mis notre malheureux derrière les barreaux. D’un commun accord ils vont collaborer et tenter de faire tomber le réseau.   L’éditeur n’a, toutefois, pas menti sur le sujet et le jeu est d’ailleurs un des open-world les plus vastes du marché. Donc, pour revenir au sujet principal de la news, Ubisoft vient de revendiquer pas moins de 10 millions de joueurs dans le monde depuis la sortie du soft.   Pour l’occasion, le studio a lâché un flyer récapitulant quelques données glanées dans leur base de données. Elles sont plus ou moins intéressantes mais ont cependant l’avantage de prêter à sourire comme 681 millions de litres de peinture utilisés, 15 millions de captures d’écran ou encore l'équivalent en kilomètres d'un voyage spatial entre la Terre et Pluton.   Pour finir, rappelons que l’extension « Calling All Units » sera disponible à partir du 29 Novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Côté contenu, vous aurez accès à 12 nouvelles missions, un rehaussage de 10 niveaux pour votre personnage, de nouveaux véhicules et bien sûr des missions de police où vous pourrez choisir entre incarner un gardien de la paix ou vous fondre dans le monde de la pègre. En plus du contenu énuméré précédemment, l’extension « Wild Run » sera également incluse. Bonne nouvelle pour les nouveaux-venus et moins bonne pour ceux ayant déjà acquis l’ancien DLC et qui se retrouvent à l’acheter deux fois sans compensation de prix. D’ailleurs côté tarif Steam table sur 24,99 euro sur PC. Nous pouvons donc penser que tout le monde sera logé à la même enseigne.   Ubisoft compte bien continuer à faire brûler l’asphalte dans tous les Etats-Unis.  

Consulter l'article en détail ...