Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Tekken 7 : Noctis monte sur le ring

Après Akuma de Street Fighter et Geese Howard de King of Fighters, une troisième Guest-star a été confirmée dans le roster de Tekken 7. Il s'agit de Noctis Caelum, le protagoniste de Final Fantasy 15. Armé de son épée et de sa vitesse supersonique, il intègrera le jeu de combat de Bandai Namco a partir du printemps 2018. Voici le trailer de gameplay de ce personnage complètement inattendu.  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

News JV : L'actualité de cette semaine avec beaucoup de Gameplay !

Cette semaine d'après PGW (Paris Games Week) a été très riche en vidéos de Gameplay. C'est par exemple Yakuza 6 et Ni no Kuni 2 qui se dévoilent en vidéo pour nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre. La rédaction a pu également tester Super Mario Odyssey cette semaine ainsi que Let's Sing 2018 ou encore toucher à la Xbox One X afin de vous offrir des extraites. A vous de juger !    13 minutes de gameplay pour Sea of Thieves !     The Witch and the hundred knight 2 se montre dans un nouveau trailer.     Ni no Kuni 2 : 5 minutes de Gameplay rien que pour vous !     Gear.Club Unlimited, le jeu de course de cette fin d'année sur Switch en vidéo.     Nous parlions de Yakuza 6 : The song of life ? Et bien le voila en vidéo !     Nos vidéo tests à présent en commençant par Let's Sing 2018 avec Titiboy !     Découvrez la Xbox One X dans divers extraits que nous avons tourné.     Notre vidéo test de Bubsy The Woolies Strike Back à découvrir.     Enfin pour finir, découvrez notre avis sur le dernier titre de Nintendo, Super Mario Odyssey !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Injustice 2 : Les tortues ninja et Enchantress dévoilés

Netherrealm a officiellement dévoilé en vidéo les derniers personnages DLC qui composeront le 3iè "character pack"d'Injustice 2. Après Atom, déjà dévoilé dans un trailer, le jeu acueillera dans son roster la sorcière Enchantress et....Les tortues ninja. Eh oui, Leonardo, Michelangelo Donatello et Raphael combattront tous les quatres sur le champ de bataille. Voici le trailer en CGI avec ces trois dernières recrues.  

Consulter l'article en détail ...

PC Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Football Manager 2018 : Désormais disponible !

C'est aujourd'hui que sort le nouvel épisode de la simulation de gestion de football. SEGA et Sports Interactive annoncent donc l'arrivée dans les bacs de Football Manager 2018. Football Manager 2018 propose notamment de nouveaux rôles pour l'encadrement, des rapports d'observateurs plus etoffés, des améliorations sur les analyses de match, des conférences de presse, de nouveaux traits de personnalité ou de moralité pour les joueurs... Nous vous proposons donc je regarder cette vidéo du jeu :   *Actuellement, le meilleur prix du net est du côté de chez AUCHAN.FR, qui propose le jeu à 34,99€ (54,99€ partout ailleurs quasiment). Cliquez-ici pour accéder au bon plan

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Assassin's Creed Origins fait beaucoup mieux que Syndicate

L'an 2017 marquait le retour attendu de la franchise Assassin's Creed qui avait pris une petite année sabbatique après l'accueil mitigée de Syndicate.    Depuis deux semaines donc, les joueurs peuvent mettre la main sur Assassin's Creed Origins, qui place cette fois-ci le coeur de l'action dans la mystérieuse egypte antique, aux côtés d'un nouvel héros : Bayek. Un choix qui a visiblement fait mouche puisque Ubisoft révèle que le jeu a largement dépassé les ventes de Syndicate sur la même période de lancement (10 jours), allant même jusqu'à évoquer le "double des ventes", sans pour autant donner plus de précision sur le chiffre exact.   Ce qui est rassurant en tout cas, c'est que Yves Guillemot (toujours à la tête de l'entreprise) pointe comme facteur de réussite un "développement plus long", qui a naturellement permis aux équipes "d'exprimeur leur vision créative". Gageons donc que l'intéressé, et les autres éxécutifs d'Ubisoft, gardent cette analyse en tête pour les prochains segments de la série, en privilégiant la qualité plutôt que le calendrier. 

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Ascent Infinite Realm : les créateurs de PUBG dévoile leur prochain jeu

Au centre de toutes les attentions cette année avec le succès fulgurant de PlayerUnknown's Battlegrounds, le studio Bluehole n'en oublie pas pour autant de regarder vers l'avenir en annonçant aujourd'hui leur prochain jeu : Ascent Infinite Realm.   Ainsi, après s'être attaqué au genre du "battle royal", la structure coréenne lorgnera cette fois-ci vers le MMORPG. Porté par une ambiance à la frontière de la fantaisie et du steampunk, le titre proposera au moins 5 classes : Assassin, Gunslinger, Warlord, Mystic et Sorcière.    Si on peut déjà se faire une idée précise de ce qui nous attend dans ce Ascent Infinite Realm grâce à ce premier long trailer, il faudra tout de même se montrer patient puisque le jeu n'arrivera (au mieux) qu'en fin d'année prochaine sur PC, avec tout de même une phase beta prévue pour la mi 2018.    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(2 commentaires)

Hebdraw #58 : Aiden and Vanilla return

Ubisoft vous offre le premier opus de Watch Dog et il se pourrait bien que le serveur Vanilla (World of Warcraft) revienne prochainement !     Oui, nous vous en parlions il y a quelques jours, Watch Dog vous est offert en ce moment par Ubisoft. Pour l’obtenir, il suffit de vous connecter à votre compte Uplay et de télécharger le jeu. Alors, si vous avez aimé Watch Dog, ou si vous n’avez jamais pu y jouer, soyez heureux et rendez-vous sur le site de Ubisoft pour le récupérer, mais attention, la durée est très limitée, vous n'avez que jusqu'au 13 novembre 2017 pour le faire. Chicago attend impatiemment son justicier hacker.   Deuxième information, lors de la Blizzcon 2017, Blizzard a fait une annonce qui ravira nombre de fans, tant elle était attendue. En effet, le serveur Vanilla pourrait bien faire son retour très prochainement. Ainsi, vous pourrez replonger dans la toute première version de World Of Warcraft.    Voilà deux informations qui ont inspiré notre artiste, TheFlux, pour son dessin hebdomadaire.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

PlayerUnknown's Battlegrounds : 20 millions de copies vendues

On vous parlait hier des ventes stratosphériques d'un GTA V qui continue de truster le haut des charts. Toujours dans le champ des performances remarquables, on compte aussi un certain PlayerUnknown's Battlegrounds qui - s'il ne boxe pas encore dans la même catégorie que le titre de Rockstar - s'impose comme un phénomène incontestable avec ses 20 millions de copies vendues, uniquement sur PC et depuis seulement mars dernier.    C'est d'autant plus impressionnant que sur le seul mois d'octobre le titre a trouvé 7 millions d'acheteurs supplémentaires, et la belle histoire de Bluehole n'est pas prête de s'arrêter puisque le soft s'apprête à mettre un pied dans le marché des consoles avec une sortie (en accès anticipée) sur Xbox One, à partir du 12 décembre prochain.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PS Vita iPhone Android 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Telltale Games revoit sa fiche de route et lance une restructuration

Propulsé en 2012 sur le devant de la scène avec le succès critique et commercial de The Walking Dead : A Telltale Games Series, le studio Telltale a depuis enchainé dans un rythme effréné les adaptations à tour de bras en ajoutant notamment les franchises Borderlands, Minecraft, Batman, la série Game of Thrones ou encore les comics Fables (The Wolf Among Us) et Les Gardiens de la Galaxie à son palmarès.   Problème, la structure a parfois eu du mal à tenir les délais, et voire même fournir une localisation digne de ce nom.     Il semblerait finalement que la situation ait fini par déstabiliser sérieusement le groupe, qui se lance désormais dans une restructuration massive qui tranchera directement de ses effectifs avec environ 90 emplois (25%) en moins. Si les saisons 2 et 4 de The Wolf Among Us ou The Walking Dead sont toujours attendues pour 2018, Telltale Games souhaite désormais se focaliser sur moins de projets, avec une équipe plus réduite et remettre la qualité en tête du cahier des charges. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

GTA V franchit le cap des 85 millions

Mastodonte parmi les mastodontes, GTA V continue de faire tourner les têtes et surtout les portefeuilles puisqu'on apprend que le titre peut désormais compter sur 85 millions de copies distribuées à travers le monde, dont 5 millions juste pour les 3 derniers mois. Un score à faire pâlir la concurrence, et qui propulse le jeu dans le top 3 des softs les plus vendus de tous les temps, tout juste dépassé par deux autres phénomènes : Minecraft et Tetris.    Quoi qu'il en soit, Rockstar peut sereinement aborder l'avenir, qui passera quoi qu'il arrive par la sortie l'année prochaine du très attendu Red Dead Redemption 2. 

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Ni no Kuni 2 : Une vidéo de 5 minutes avec des séquences 'in-game'

Nous vous proposons de découvrir plusieurs minutes exclusives de gameplay pour le prochain jeu de LEVEL-5, nommé Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume. Cette séquence de gameplay vous permettra d’observer les déplacements du personnage principal sur une grande map rocailleuse, et sera l’objet de diverses combats. Pour rappel, ce RPG sortira sur Playstation 4 et PC Windows le 18 janvier 2018. Il sera édité par Bandai Namco.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Need for Speed Payback : le trailer de lancement est là

Moins d'une semaine avant la sortie de Need for Speed Payback, EA dévoile le traditionnel trailer de lancement, destiné à faire les yeux doux aux amateurs de belles voitures et de vitesse.     Avec cette nouvelle itération qui mise sur le spectaculaire, l'éditeur espère bien renouer avec les fans de la franchise qui ont quelque peu délaissé le bitume ces dernières années. Si vous n'avez pas peur de reprendre la route et de froisser la tôle, rendez-vous le 10 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, alors que les possésseurs d'EA Access sur Xbox One ou Origin Access sur PC peuvent d'ores et déjà essayer le jeu pendant 10 heures.

Consulter l'article en détail ...

PS4 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Runic Games (Torchlight) met la clé sous la porte

C'est dans le cadre de sa restructuration que l'entreprise Perfect World annonce la fermeture de Runic Games.   Le studio, à l'origine des hack'n slash Torchlight et du plus récent Hob, avait vu le jour en 2010 en comptant quelques anciens de Blizzard dans ses rangs. Ainsi, à l'instar des nombreux départs de Motiga (Gigantic), Runic Games est victime de la nouvelle direction empruntée par Perfect World, qui souhaite désormais se focaliser sur des jeux à service.    On souhaite évidemment à tous les employés concernés de rebondir au plus vite. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball FighterZ : On y a joué, et on vous donne nos premières impressions

N’écoutant que leur courage, vos fidèles envoyés spéciaux continuèrent leur périple vidéoludique au sein de la Paris Games Week 2017, sentant la transpiration et le Ki à plein nez, ils suivirent la piste jusqu’au stand Bandai Namco. Et le comité d’accueil était musclé, Goku, Piccolo, Freezer, Cell... Il y avait de la tension dans l’aire....       Nous avons donc mis les mains sur Dragon Ball FighterZ, dans sa version PS4. Alors, ce jeu qui hype une bonne partie des gamers en vaut-il la peine ? Voyons cela. Ici, nous pouvions combattre en Player versus Player, à un contre un, ou contre l’IA. Chaque joueur se composant une équipe de 3 personnages. Votre équipe est complètement interchangeable, en son sein, et les deux membres inactifs peuvent servir de soutien. Le design proche de l’animer offre un rendu impeccable. Les combos sont accessibles facilement et rapidement et l’ensemble de ce que nous avons pu découvrir semble tenir sur des bases stables et une formule efficace pour donner un rendu magistral à l’œuvre d’Akira TORIYAMA. Reste à voir si le jeu complet tient toutes les promesses de cette démonstration, mais la direction prise semble être la bonne. Parmi les personnages jouables, nous disposions de : - Goku                                            - Freezer - Krilin                                            - C-18 - Vegeta                                         - Cell - Trunk du futur                              - C-16 - Gohan                                         - Majin Buu - Piccolo La diversité de gameplay est très nette entre les personnages, les combos sont visuellement agréables et on pourrait même se croire, parfois, dans une page de manga. Dragon Ball FighterZ fera parler de lui, c’est une chose certaine. rendez-vous le 26 janvier 2018, sur PC, PS4,Xbox ONE !

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(2 commentaires)

Tube : le savant mélange entre F-ZERO et Super Meat Boy des français d'Atomic Raccoon Studio. [PGW 2017]

Rodant autour du stand made in France, nos petits envoyés spéciaux se sont arrêtés sur un certain nombre de jeux, dont : Tube MARCH 24 JOURNEY.     Une dégaine de F-ZERO mais un gameplay à la sauce Super Meat Boy, voilà la recette que nous présente le studio Atomic Raccoon, avec son platformer de course à haute vitesse, Tube MARCH 24 JOURNEY. Alors, est-ce que ça match ? On aurait tendance à dire que oui, c’est joli, fluide et difficile, exactement ce qu’on demande à ce genre de jeu. Nul doute que les nostalgiques de la licence F-ZERO seront séduits par ce jeu. Comme dans Super Meat Boy, la course du vaisseau est automatique, vous devrez réaliser des actions afin de ne pas vous cracher dans le vide ou sur un obstacle. Ses mouvements possibles sont au nombre de trois : - Le Dash, déplacement classique de droite à gauche. - Le Barrel Rolls, celui-ci permet une roulade plus efficace et rapide que le Dash. - Le Hover qui vous permettra de planer temporairement pour vous poser en douceur. Le jeu et prévu pour le premier trimestre 2018 sur STEAM, cependant il pourrait être retardé au second trimestre, au grès des négociations avec le reste des grands pontes du jeu vidéo.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Blizzcon 2017 : Des nouveautés pour World of Warcraft

Cette année encore, Blizzard n'a pas participé aux traditionnels salons du jeu vidéo pour se concentrer sur son propre événement : la Blizzcon. Et cette année encore, la firme a annoncé du lourd pour son MMO phare avec pas moins de deux annonces dont une nouvelles extension !   Ainsi, Blizzard a annoncé l'arrivée future de Battle for Azeroth, la nouvelle extension de World of Warcraft. Dans cette extension, qui fait suite à Légion, la guerre entre l'Alliance et Horde est remise au centre de l'attention. Ainsi dans la cinématique de lancement, on peut voir l'Alliance, dirigée par Anduin Wrynn, lancer l'assaut sur la ville de Fossoyeuse, défendue par Sylvannas et sa Horde.      Cette extension, comme d'habitude, apporte son lot de nouveautés avec elle. Ainsi, le niveau maximum des joueurs passera à 120 et proposera 3 nouvelles îles à explorer. Évidemment, ces nouvelles îles apportent avec elles de nouveaux donjons et de nouveaux raids. Mais cette extension apporte également quatre nouvelles races : les Elfes du Vide et les Draeneï Sancteforge pour l'Alliance et les Sacrenuits et les Taurens de Haut-Roc pour la Horde. Si ces races ne sont pas à proprement parlé inédites, elles ont le mérite d'apporter un peu de diversité lors de la création de votre personnage. Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés de la prochaine extension, voici une petite vidéo explicative.     Enfin, Blizzard a profité de la Blizzcon pour annoncer l'ouverture prochaine de serveurs de jeu officiels faisant tourner le jeu sous sa forme d'origine. En effet, souvenez-vous de cette affaire de Blizzard faisant fermer un serveur privé spécialisé en WoW version Vanilla (sans aucune extension). Après la fameuse pétition ayant recueilli un très grand nombre de signatures, Blizzard semble avoir écouté sa communauté et proposera donc un retour aux sources de son jeu sur des serveurs dédiés.      Pour le moment aucune date n'a été évoquée que ce soit pour l'extension ou pour l'ouverture des serveurs Vanilla, mais nul doute que Blizzard communiquera rapidement dessus.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  PS4 PC Making Fun MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Tiny Metal : Un petit tactical pour la Switch [GAMEPLAY]

Toujours en quête de petites nouveautés à vous faire découvrir, nos gentils reporters envoyés à la Paris Games Week 2017 se sont, une nouvelle fois, arrenté sur le stand Nintendo. Ils ont ainsi découvert Tiny Metal.     La firme nippone compte bien mettre les indépendants à l’honneur et elle le prouve une nouvelle fois avec Tiny Metal. Le jeu sera du type stratégie tactique, avec de combat au tour par tour. Vous devrez ainsi calculer et déplacer habilement vos troupes de soldats, tanks et autres escouades, afin de vaincre l’ennemi. Vous aurez la possibilité de réaliser la campagne, mais nul doute que l’intérêt de Tiny Metal résidera avant tout dans ses modes escarmouche et multijoueur. Son look "grosse tête" lui donne des allures de Boom Beach, mais la véritable inspiration du jeu provient très clairement de la licence Avance Wars. Dans la vidéo ci-dessus, vous pourrez découvrir le premier niveau du jeu, très rapide et facile, et avoir un aperçu de la map. Tiny Metal est attendu le 21 novembre 2017, sur PC, Mac, PS4 et Nintendo Switch.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Monster Hunter World : pas de beta sur PC et Xbox One

Alors que Capcom voit les choses en grand pour Monster Hunter World avec une sortie sur PC, Xbox One et PS4, on apprend que seule cette dernière aura droit à une beta. Les joueurs Xbox devront donc attendra la sortie du jeu, prévue pour le 26 janvier 2018, afin de pouvoir s'essayer à ce nouveau volet alors que les joueurs PC n'ont d'autres choix que de prendre leur mal en patience avec un vague "2018".   Les possésseurs du PlayStation Plus pourront quant à eux se frotter à 3 quêtes en se joignant (ou non) à d'autres chasseurs sur cette beta, dès le 9 décembre prochain.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars Battlefront 2 : Du gameplay sur terre et dans les airs !

Après avoir salivé devant le nouveau trailer de lancement du prochain Star Wars Battlefront 2 diffusé lundi dernier lors de la conférence Playstation du Media Showcase (voir cet article), voici venu le temps de vous dévoiler quelques minutes de gameplay ! A l'occasion de la Paris Games Week 2017, nous avons eu la possibilité d'essayer le jeu en multijoueur (LAN) dans le cadre d'un Deathmatch en équipe. Pour le moment, pas de gros changements à vous signaler une fois le pad en main. Les joueurs du précédent Battlefront ne seront donc pas dépaysés par la mise en scène et le dynamisme du nouvel opus qui ressemble vaguement à son prédécesseur. Néanmoins, il nous faudra passer plus de temps sur le jeu pour vous dire si nous sommes face à une réelle suite (plutôt qu'à une simple mise à jour 1.5) de Star Wars Battlefront, qui n'hésiterait pas à casser les codes établis par EA... Comme vous le savez certainement, de nouvelles map terrestres feront leur apparition, comme celle de Naboo, mais également des map jouables dans l'espace pour vivre de belles batailles galactiques. En attendant sa sortie 17 Novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC ... place à cette vidéo de gameplay :    

Consulter l'article en détail ...