Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

DOOM : 10 minutes de gameplay en réalité virtuelle

PS VR  HTC VIVE  PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

DOOM n'a pas encore dit son dernier mot, puisqu'en plus de la version Switch (prévue pour le 10 novembre prochain), le titre de Bethesda aura aussi droit le 1er décembre à sa déclinaison en réalité virtuelle, une aventure compatible avec le HTC Vive pour le PC et le PS VR pour la PS4.   Si vous êtes curieux de voir le résultat, vous pouvez donc jeter un oeil aux 10 minutes de gameplay ci-dessous qui donnent une idée assez précise de ce qui nous attend dans cette nouvelle version entièrement repensée pour l'expérience de la VR. Ainsi, comme on peut le remarquer, les développeurs ont notamment choisi de ralentir le rythme du jeu afin d'éviter de sérieux maux de tête, mais aussi de remodeler le level design pour s'adapter à cette approche inédite.     Un DOOM VFR qui pourrait enfin satisfaire les amateurs d'expériences immersives.

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : BAFL, un successeur PC de Super Off Road arrive sur Switch

Nintendo Switch  PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Dans le cadre de l'événement Paris Games Week 2017, nous avons rencontré Alain Duverger qui a eu la gentillesse de nous présenter BAFL - Brakes Are For Losers, un jeu sorti le 13 octobre dernier sur PC, et qui est prévu sur Nintendo Switch pour le début de l'année 2018. Développé par le studio Oudidon, et édité par Playdius, BAFL semble s'inscrire dans la lignée de certains jeux de course qui ont marqué leur génération (ex : Super Off Road sur Snes). Un titre qui vise la convivialité... seul, ou à plusieurs ! Sachez que ce titre est actuellement proposé à 9,99€ sur STEAM (voir ce lien).      

Consulter l'article en détail ...

The Red Strings Club : Machinations, hacking et manipulations au programme

PC

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Le studio espagnol Deconstructeam, connu pour le jeu Gods Will be Watching (testé dans nos colonnes), annonce son retour avec un nouveau point & click se déroulant cette fois dans un univers cyberpunk, avec tout ce que cela suppose de nuit et de néons. Toujours édité par Devolver Digital et s'illustrant par un joli pixel-art, The Red Strings Club se dévoile à travers un trailer lent et presque mélancolique     Semblant vouloir respecter les codes de son genre, The Red Strings Club vous fera incarner un hacker-garçon de bar clandestin, cherchant à révéler les machinations d'une méga-corporation du nom de SuperContinent Ltd. Prévu pour janvier 2018 sur PC, nul doute que l'on ré-entendra parler de ce jeu.

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : Une nouvelle zone et une beta sur PS4 pour Monster Hunter Worlds

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

La conférence Sony de la Paris Games Week fut l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Monster Hunter Worlds. Outre un nouveau trailer avec quelques monstres exclusifs à la clef, Capcom balance quelques infos sur leur prochain titre avec en prime une collaboration des plus inattendue !     Pour son nouvel épisode, nous le savions déjà, Capcom voyait les choses en grand. En optant pour les consoles de Sony, de Microsoft et le PC, le jeu s'orientait vers des environnements plus organiques, des monstres plus réalistes ainsi que des graphismes beaucoup plus fins qu'auparavant. Capcom a toujours aimé les collaborations avec les titres d'autres franchises comme Metal Gear Solid ou Zelda par exemple. Pour Monster Hunter Worlds, vous pourrez compter sur la présence d'Aloy d'Horizon Zero Dawn, que vous pourrez incarner (accompagnée d'un Felyne mécanique) en exclusivité sur PlayStation 4.     Sachez également, et c'est LA grosse annonce de ce trailer, que la beta du jeu sera disponible pour les membres du PlayStation Plus à partir du 9 décembre 2017. Il n'est cependant pas précisé pour le moment si il faut avoir pré commandé le jeu ou pas. Nul doute que Capcom communiquera dessus en temps et en heure.   Ce nouvel opus, quant à lui, est toujours prévu pour le 26 janvier 2018 sur PS4, Xbox One et un peu plus tard sur PC. En attendant vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous.

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : Le trailer d'annonce de Tennis World Tour

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Lors du pré-show de Sony à la Paris Games Week, le premier trailer pour le futur jeu de Tennis de Big Ben et Breakpoint : Tennis World tour.   Reprennant les plus grands champions actuels ainsi que la plupart des grands tournois de Tennis dont les 4 tournois du grand chelem (Roland Garros, Wimbledon, US Open et Open d'Australie), Tennis World Tour veut devenir la nouvelle référence de la simulation de Tennis depuis la disparition de la licence Top Spin. Le jeu est toujours prévu pour le Printemps 2018 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.    

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : Trailer d'annonce pour The Gardens Between

PS4 PC 

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Toujours durant son pré-show de la Paris Games Week, Sony lance le trailer d'annonce pour un Puzzle-game un peu particulier : The Gardens Between.   Dans ce jeu, vous contrôlez 2 personnages tombant dans un mystérieux monde rempli d'îles-jardins. Les deux amis devront donc explorer ces petites îles afins de résoudre une série d'énigmes pour passer à l'île suivante. Autre petite particularité, il est également possible de contrôler le cours du temps. Le jeu est prévu pour 2018 sur Playstation 4 et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Hebdraw #57 : Consolefun.fr couvre la PGW !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PC 3DS 

Publié le | Par theFlux

(2 commentaires)

Comme tous les ans, le staff de consolefun.fr couvrira la Paris Games Week 2017, et ce ne sont pas moins de 3 reporters qui seront dépêchés.     Le salon Paris Games Week 2017 ouvrira ses portes au public ce mercredi 1er novembre 2017, pour les refermer le dimanche 5 novembre. Comme toujours, le staff de consolefun.fr se mobilise pour couvrir l’événement et envoie donc 3 reporters : Titiboy, TheFlux et Antia. Nous serons sur place dés la veille de l’ouverture publique, pour une préouverture presse qui s’annonce riche, ainsi Interviews, tests et vidéo de gameplay seront légion. Évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informé, en vous abreuvant de nos joyeuses découvertes. Si ce n’est pas encore le cas, rejoignez la page FACEBOOK, le TWITTER et le DISCORD de consolefun, pour pouvoir nous faire des demandes particulières (un jeu que vous voudriez voir tester par exemple), et commenter le salon avec nous ! Titiboy, alias Thibault TEURKI, fondateur de consolefun.fr, l’homme qui porte toutes les casquettes et TheFlux, alias Quentin CHAPPE, rédacteur et graphiste du site, seront présents sur le salon le mercredi 1er novembre 2017, outre le badge pendant à leur cou, vous les reconnaitrez au logo consolefun sur leurs tee-shirts. Alors, si vous êtes sur place et que vous souhaitez nous rencontrer pour nous donner vos impressions sur le salon ou discuter simplement de jeux vidéo, n’hésitez pas à commenter ici ou sur les réseaux sociaux et nous nous retrouverons sur place. Et vous chers lecteurs, qu’attendez-vous de cette PGW 2017 ?

Consulter l'article en détail ...

News JV : Découvrez les nombreux tests Consolefun de cette semaine !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

En cette semaine, nous consacrons notre résumé de l'actualité aux nombreux tests que notre rédaction a réalisé. De grosses licences et également de bons jeux à prévoir. Parmi eux, Gran Turismo Sport, Assassin's Creed Origins ou encore The Evil Within 2. Mais également, est arrivée dans nos locaux la nouvelle bête de Microsoft, la Xbox ONE X dont nous vous faisons un petit Unboxing (version presse) ainsi qu'une présentation de cette machine.    Test de The Evil Within 2, retrouvez Sebastian Castellanos dans toute sa splandeur en cliquant sur le lien !     Découvrez également notre test de ECHO, le jeu de science fiction au gameplay atypique.      Vous aimez l'adrénaline, la course et les chocs frontaux ? Et bien regardez notre test de Gran Turismo Sport !     Fire Emblem Warriors s'est également montré à nous !     Le monstre de Microsoft se dévoile à nous alors regardez ce qu'il a dans le ventre, voici notre Unboxing et présentation de la Xbox One X !     Egalement à découvrir notre test de Nights of Azure 2.     Enfin, regardez notre vidéo test de Assassin's Creed Origins, qui renouvelle la licence !    

Consulter l'article en détail ...

Injustice 2 : Trailer de Hellboy

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Troisième personnage DLC du second character pack, issu tout droit des Dark Horse Comics, le démon Hellboy a dévoilé son trailer de gameplay avant son entrée officielle dans le roster d'Injustice 2. Decouvrez son arsenal de coups spéciaux et combos sans oublier son attaque ultime dans cette nouvelle vidéo.    

Consulter l'article en détail ...

Kingdom Come : Deliverance - Combat, réalisme... la vidéo explicative !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Warhorse Studios et Deep Silver dévoilent aujourd'hui de nouvelles informations concernant le système des combats dans le RPG médiéval Kingdom Come: Deliverance, disponible dès le 13 février 2018 sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Daniel Vavra et son équipe expliquent comment fonctionnent les combats dans Kingdom Come: Deliverance, en précisant quelles armes, attaques et techniques pourront être utilisées dans le jeu. Les joueurs devront par exemple enchaîner des attaques, tout en trouvant les faiblesses de leurs adversaires et en visant les points sensibles. Bref, nous vous invitons à jeter un oeil sur la vidéo, surtotu si le genre vous intéresse :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox ONE : Microsoft fait adieu à la Kinect

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Et voilà, c’est fini. Nous pouvons faire une croix définitive et officielle sur la Kinect de Microsoft.     Elle fut lancée en 2010, pour la Xbox 360. Cette caméra de reconnaissance de mouvement de la Xbox aura eu une durée de vie de 7 ans. Mais cela était devenu une évidence depuis un certain temps. En effet, si la machine peu se targuer de s’être vendu à 8 millions d’exemplaires après seulement 2 mois sur le marché, elle ne sera plus produite et il y a donc peu de chances de voir débarquer de nouveaux jeux compatibles. Alors, pourquoi arrêter de produire la Kinect ?   La deuxième version de la machine était initialement vendue avec la Xbox ONE, cependant, un prix trop élève, vis-à-vis de la concurrente directe qu’ait la PS4, à forcé la firme de Redmond à la retirer des boîtes de consoles pour s’aligner. Petit à petit, la Kinect s’est effacée, au point que les Xbox ONE S et Xbox ONE X ne disposent même plus du port pour brancher la caméra. Notons, tout de même, qu’un adaptateur est disponible pour les fanatiques de la reconnaissance de mouvement, et que, si la production s’arrête, la commercialisation elle continue, certainement jusqu’à l’épuisement des stocks.

Consulter l'article en détail ...

Dragon Ball FighterZ : Trailer de Nappa

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Fraichement confirmé dans le roster via quelques images, Nappa a dévoilé son petit trailer de gameplay de Dragon Ball FighterZ. Outre sa force brute et ses redoutables techniques spéciales, le saiyen pourra en plus compter sur l'aide des Saibamen qu'il peut invoquer sur le champ de bataille afin de redonner encore plus de fil à retordre à ses adversaires.  

Consulter l'article en détail ...

Metal Gear Survive : on connait la date de sortie

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

L'après Hideo Kojima est d'ores et déjà consommé pour la série MGS qui s'apprête à accueillir un nouveau spin-off très prochainement. Révélé l'année dernière, à l'occasion de la Gamescom 2017, Metal Gear Survive mêle infiltration et morts vivants avec des missions à accomplir seul ou en coopération a - pour l'instant - bien du mal à convaincre les fans historiques de la licence. Quoi qu'il en soit, Konami ne recule pas et annonce aujourd'hui que le titre arrivera le 22 janvier 2018 dans nos contrées, que ce soit sur PC, PS4 et Xbox One. L'éditeur en profite également pour dévoiler un bonus de précommande qui vous donnera accès au pack "Day 1" qui contient des skins pour le visage ainsi que des items.       

Consulter l'article en détail ...

Battle.net : De nouvelles façons d'offrir des cadeaux et de rester en contact

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Blizzard Entertainment annonce aujourd'hui la mise en place de nouvelles fonctionnalités sociales sur Blizzard Battle.net, qui permettent aux joueurs de rester en contact. Un onglet social a été ajouté, ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que la création de groupes, de profils, d’avatars personnalisés et bien plus. L’onglet permet désormais de créer des groupes de discussion et d’apparaître hors ligne. Les joueurs peuvent profiter de cette invisibilité pour se concentrer sur un jeu ou une tâche. Battle.net met en place une nouvelle façon plus naturelle d’offrir avec le système de cadeaux sans clé. Les joueurs peuvent désormais faire plaisir à leurs amis en leur envoyant directement des objets tels que des coffres de butin d’Overwatch ou des paquets de cartes Hearthstone, pour une fin d’année qui restera gravée dans les mémoires. Découvrez ces fonctionnalités en détails :  Onglet Social Le nouvel onglet Social vous permet de gérer toutes vos interactions sociales : des messages privés à un ami aux nouveaux groupes Blizzard. Le système de discussion fonctionne même lorsque vous êtes hors ligne. Vous pouvez désormais envoyer un message à un ami hors ligne, il pourra le lire dès qu’il se connectera. L’historique de la conversation est également accessible, il sera donc plus simple de reprendre une discussion interrompue. Ces fonctionnalités de discussion sont conçues pour être parfaitement adaptées à la toute nouvelle application mobile Blizzard Battle.net, qui vous permet de discuter où que vous soyez. Téléchargez-la gratuitement sur iOS et Android pour discuter partout avec vos amis.     Groupes Blizzard Les groupes Blizzard proposent une nouvelle manière de communiquer avec vos amis et d’autres groupes de joueurs ayant les mêmes objectifs, que ce soit la préparation d’un raid, assister ensemble à un match de votre équipe eSport favorite ou encore papoter à propos de bandes dessinées ou de courts-métrages. Chaque groupe peut disposer de plusieurs canaux et discussions audio. Les administrateurs de groupe bénéficient de plusieurs outils de gestion des membres, d’envoi de liens d’invitations et plus encore. Si vous vous déconnectez, vous retrouverez tout ce que vous avez manqué lors de votre reconnexion. Cadeaux entre joueurs : C’est bientôt l’anniversaire d’un de vos amis fan de Blizzard ? Ou peut-être voulez-vous simplement remercier quelqu’un qui vous a prêté main-forte au cours d’une partie ? Grâce au système de cadeaux entre joueurs, vous pouvez désormais acheter et offrir des cadeaux à vos amis. Pour offrir un cadeau, rendez-vous dans l’onglet Boutique et sélectionnez un objet transformable en cadeau comme un paquet de cartes Hearthstone ou un coffre de butin d’Overwatch. Cliquez sur l’icône Offrir et choisissez le destinataire dans le menu déroulant qui s’affichera durant l’achat. Quand quelqu’un vous offre un cadeau, le coin en haut à droite de votre écran s’illumine pour vous prévenir qu’un cadeau vous attend (vous pouvez aussi consulter vos cadeaux en cliquant sur la catégorie correspondante, dans le menu déroulant sous votre BattleTag). Cliquez sur Obtenir ou rendez-vous sur la page des cadeaux depuis votre téléphone pour ajouter le cadeau à votre collection pour le jeu correspondant. Profils et avatars Personnalisez votre profil et choisissez un avatar pour permettre à la communauté Blizzard d’en savoir un peu plus sur vous ! Votre profil vous permet de partager vos pensées avec la section « À propos », ajouter des liens permettant aux autres joueurs de vous suivre sur les réseaux sociaux, afficher les jeux auxquels vous avez joué récemment, et bien plus encore. Vous pouvez également choisir de rendre votre profil public pour permettre à des amis potentiels d’en apprendre plus sur vous. Votre avatar vous représentera dans les salons de discussion, dans les groupes et d’autres endroits réservés à la communauté Blizzard. Vous pouvez le choisir parmi plus de 100 héros, méchants et personnages emblématiques des univers des jeux Blizzard, et bien plus. Personnalisez votre profil et choisissez un avatar grâce au bouton « Voir le profil » dans la barre supérieure de l’application, ou depuis le menu déroulant de votre liste de contacts. Apparaître hors ligne Grâce à cette option, vous pourrez choisir d’apparaître hors ligne pour vos amis Blizzard tout en restant connecté à Battle.net. Vous pourrez ainsi lancer l’application et le jeu sans aucune distraction. Lorsque vous apparaissez hors ligne, vous l’êtes aux yeux de tous vos contacts Blizzard, que ce soit sur l’application Battle.net ou en jeu. Le jeu et ses fonctionnalités spécifiques comme le système d’association ne sont pas affectés lorsque vous êtes hors ligne. Notez toutefois que dans le cas de World of Warcraft, votre personnage apparait toujours en ligne. Même hors ligne, vous pouvez toujours envoyer et recevoir des messages via l’application, libre à vous de répondre ou non. Un cadeau Hearthstone ! Pour célébrer le lancement de la fonctionnalité Cadeaux, recevez un paquet de carte classiques Hearthstone*. Pour récupérer votre paquet de cartes classique sur PC, ouvrez l’application Battle.net de Blizzard et cliquez sur le bouton en forme de cadeau en surbrillance, situé près de votre BattleTag en haut à droite, puis cliquez sur Obtenir. Une notification apparaîtra quand vous aurez de nouveaux cadeaux à récupérer. Pour récupérer votre paquet de cartes classique sur mobile, rendez-vous sur la page account.blizzard.com/gifts.    

Consulter l'article en détail ...

Sunset Overdrive 2 : Insomniac Games cherche un éditeur pour se lancer

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Bien qu'habitué à travailler avec Sony, c'est finalement dans le giron de Microsoft pour une exclusivité Xbox One qu'Insomniac Games annonce à la surprise générale Sunset Overdrive durant l'E3 2013, avec une sortie dans l'année qui suit.    Si le jeu a dû se contenter d'un succès commercial timide (environ 1.2 million d'unités écoulées), il a en revanche récolté de bonnes critiques auprès de la presse spécialisée et même des joueurs. Un accueil suffisamment encourageant pour le studio qui envisage sérieusement de rempiler avec un second épisode si on en croit un de leur récent tweet (relevé par nos confrères de Windows Central) où la structure explique être actuellement à la recherche d'un éditeur pour pouvoir se lancer.   La balle est donc dans le camp de Microsoft, qui est par ailleurs et depuis quelques la cible de nombreuses critiques vis à vis de son maigre catalogue d'exclusivités.

Consulter l'article en détail ...

Dragon Ball FighterZ : Une nouvelle beta annoncée

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Bandai Namco a officiellement annoncé l'ouverture prochaine d'une nouvelle Beta pour Dragon Ball FighterZ. Ceux qui auront pré-commandé la version dématérialisée du titre sur XBox One, Playstation 4 et PC sont sûrs de pouvoir tester ce jeu de combat explosif avant sa sortie officielle du 26 janvier 2018. En revanche, rien n'est garanti pour ceux qui auront opté pour la version "physique". Ce sont les seules informations communiquées par l'éditeur. Aucune date précise pour l'ouverture de cette beta n'a été annoncée. Il ne reste plus qu'à patienter.

Consulter l'article en détail ...

Street Fighter 5 Arcade Edition : Le bonus de pré-commande dévoilé

PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Capcom a dévoilé en image le cadeau-bonus pour toute pré-commande de Street Fighter 5 Arcade Edition. Les joueurs ayant commandé a l'avance cette nouvelle mouture de Street Fighter 5 se verront offrir pas moins de 9 costumes parmi ceux disponibles en téléchargement payant sur le Store. Il s'agit des costumes du pack "30th Anniversary" pour Guile, Bison, Karin et Ibuki et des costumes "Nostalgia" pour Alex, Ibuki, Juri, Kolin et Akuma.

Consulter l'article en détail ...

Injustice 2 : Annoncé sur PC

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Le jeu de combat de Netherrealm Studios Injustice 2 etait jusqu'à présent exclusif aux consoles Playstation 4 et Xbox One. Ce n'est  plus le cas car WBGames a officiellement annoncé l'arrivée de ce jeu sur PC via la plate-formes Steam Les joueurs PC pourront donc bientôt gouter aux plaisirs de se distribuer des manchettes en incarnant leurs héros et vilains de DC Comics préférés. Aucune date précise n'a été communiquée. L'éditeur a annoncé que ce serait pour cet automne, donc très prochainement.

Consulter l'article en détail ...

Civilization VI : La mise à jour d'automne est disponible

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

2K et Firaxis Games dévoilent la « Mise à jour Automne 2017 » pour Sid Meier’s Civilization VI. Cette mise à jour de Civilization VI est désormais disponible pour les joueurs PC et le sera bientôt sur Mac et Linux, incluant des améliorations de l’équilibrage, ajustements de l’IA, modifications du système de Religion ainsi que des corrections de bug. Découvrez donc la release note ci-dessous : [NOUVEAUTÉS] Khmers Compétence de la civilisation : "Grands barays". Nourriture +2 pour les fermes adjacentes à un aqueduc. Foi +3 et activités +1 pour chaque ville dotée d'un aqueduc. Compétence de Jayavarman VII : "Monastères du roi". Nourriture +2 et habitations +1 pour les lieux saints placés sur une rivière. Les lieux saints déclenchent une bombe culturelle. Domrey : devient disponible avec l'ingénierie militaire. Unité de siège médiévale exclusive dotée d'une zone de contrôle. Peut se déplacer et tirer dans le même tour. Prasat : rendement identique au temple. Les missionnaires achetés dans la ville de construction reçoivent la promotion "Martyr". Emplacements de relique +1. Indonésie Compétence de la civilisation : "Grand Nusantara". Les cases de côte octroient un petit bonus de proximité aux lieux saints, aux campus, aux zones industrielles et aux places du théâtre. Activités +1 pour chaque complexe de loisirs adjacent à la côte. Compétence de Dyah Gitarja : "Déesse exaltée des Trois mondes". Les unités navales peuvent être achetées avec de la foi. Les unités religieuses ne dépensent pas de PM pour embarquer ou débarquer. Foi +2 pour les centres-villes adjacents à la côte. Jonque : remplace la frégate. Devient disponible avec le dogme des mercenaires. PM +1. Toutes les unités en formation profitent de la même vitesse de déplacement. Puissance de combat +5 en formation. Kampung : aménagement exclusif à construire sur une case côtière adjacente à une ressource maritime. Habitations +1. Production +1. Nourriture +1 pour chaque bateau de pêche adjacent. Autres bonus d'habitations, de production et de tourisme à mesure que vous progressez dans la partie. Angkor Vat (merveille) Population +1 dans toutes les villes existantes à sa construction. Habitations +1 dans toutes les villes. Doit être adjacent à un aqueduc. Baie de Hạ Long (merveille naturelle) Merveille naturelle de deux cases côtières. Nourriture +3, production +1 et culture +1. Puissance de combat +15 pour toute unité défendant cette case. Scénario "Voie du Nirvana" Les terres qui entourent l'océan Indien foisonnent de peuples et de religions, et le ciel vous a choisi pour y apporter la lumière. Votre foi sera-t-elle assez forte ? Parviendrez-vous à convaincre les habitants d'Asie du Sud-Est de se convertir à votre religion ? Dans ce scénario en 50 tours, il vous faudra obtenir le plus de fidèles possible, le plus de foi par tour et convertir le plus de villes étrangères à votre religion.   [REFONTE DE LA RELIGION] Refonte du filtre de la religion. Les unités religieuses se déplacent sur leur propre niveau (comme les unités commerciales et les espions). Drapeau exclusif pour les unités religieuses. La religion s'affiche (si applicable) pour une unité achetée avec de la foi. Ajout de l'action "Accuser d'hérésie" pour permettre aux unités militaires d'éliminer les unités religieuses présentes sur leur case, fonctionnant comme le pillage d'une route commerciale. Ajout d'indicateurs de religion sur le drapeau des unités. Les unités religieuses exercent désormais une zone de contrôle et profitent de bonus de soutien et de contournement lors des combats théologiques. Ajout de deux panthéons, deux croyances du fondateur, deux croyances des fidèles, deux croyances du propagateur, et deux croyances du culte (ainsi que de nouveaux bâtiments). La croyance des fidèles "Moines-guerriers" débloque la nouvelle unité du même nom, une unité militaire terrestre du Moyen-âge dotée d'un arbre de promotions propre que vous pourrez acheter avec de la foi. Ajout d'une unité religieuse de soutien, le gourou, qui peut soigner les autres unités religieuses à proximité. Les missionnaires deviennent plus utiles à long terme, puisqu'en propageant leur religion, ils ont 10% de chances de faire disparaître toute autre forme de religion. Neuf dirigeants existants reçoivent le trait de caractère LOW_RELIGIOUS_PREFERENCE, et seront donc moins intéressés par une religion, ce qui devrait permettre aux joueurs de fonder plus facilement la leur pour les niveaux de difficulté les plus élevés. Ajout d'une bulle d'informations pour les actions d'une unité, affichant le nombre de fidèles que vous aurez dans une ville après y avoir propagé votre religion. Ajout d'une pression religieuse aux deux extrémités des routes commerciales : Pression +1 par tour dans la ville de destination pour la religion principale de la ville d'origine (si elle en possède une). Le chiffre est le même que si la ville était à proximité. Pression +0,5 par tour dans la ville d'origine pour la religion principale de la ville de destination (si elle en possède une). Ajout de 8 nouvelles reliques.   [AMÉLIORATIONS DE L'INTERFACE] Écrans de diplomatie améliorés afin d'être plus lisibles et pratiques. Portail commercial : l'onglet des routes disponibles affichera désormais toutes les routes possibles entre deux villes, peu importe si la ville d'origine possède un négociant ou non. Nouvelle illustration en médaillon pour les personnages illustres. L'icône des capitales apparaît désormais sur les bannières de ville dans le menu de sélection de l'espionnage. Les actions "Repos et réparation" vous préviennent si vous ne pouvez pas vous soigner par manque d'une ressource stratégique. L'ordre de tri des rumeurs a été modifié pour afficher les messages les plus récents en premier. Les bulles d'informations des cases s'affichent désormais correctement après avoir survolé les icônes en 2D d'une même case. Le menu de sélection des routes commerciales trie désormais les routes lorsqu'il est filtré sur un rendement. De nombreux changements ont été apportés pour rendre l'interface plus facilement modifiable/extensible.   [RÉGLAGES DE L'IA] L'IA gère mieux les actions navales, notamment la protection et le soin de ses unités navales, la formation d'une marine compétente, et l'assaut des villes côtières. L'IA tentera désormais de reconvertir ses villes saintes. L'IA ne s'engage plus dans des batailles perdues d'avance. L'IA place mieux ses villes et ses quartiers. L'IA apprécie mieux les chefs-d'œuvre. Les éclaireurs sont plus enclins à explorer les villages tribaux. Amélioration des attaques de siège. Réglages des stratégies religieuses, pour empêcher des hordes entières d'unités de se ruer vers la même ville éloignée. L'IA soutient désormais les soins religieux et les accusations d'hérésie. L'IA utilise mieux les inquisiteurs. L'intention "Grippe-sou" est moins sensible aux fluctuations de revenus.   [MULTIJOUEUR] Nouvelles améliorations de stabilité.   [ÉQUILIBRAGES] Les messages de rumeurs les moins utiles ont été supprimés de façon à rendre le signal plus clair : Bâtiment construit s'il a deux ères de retard sur l'ère actuelle du constructeur. Dogme adopté s'il a une ère de retard sur l'ère actuelle du joueur le développant. Cité-état influencée si le joueur n'est pas à égalité ou mieux placé que tous les autres. Unité terrestre promue au niveau 2. Unité navale promue au niveau 2. Emplacement de doctrine rempli si débloqué par un dogme ayant deux ères de retard sur l'ère actuelle du joueur. Technologie découverte si elle a une ère de retard sur l'ère actuelle du joueur effectuant la recherche. Vitesse d'embarquement +1 pour les voiles carrées plutôt que pour la cartographie. Les espions amis ou alliés pourront s'échapper juste avant l'explosion d'une bombe atomique dans la ville où ils se trouvent. Tous les autres espions seront tués. Les guildes sont désormais requises pour l'humanisme, pour vous permettre de débloquer la place du théâtre avant le musée. Le zoo est désormais requis avant le stade suite à une modification des dogmes requis entre l'ère industrielle et l'ère moderne. Foi +2 pour la croyance du panthéon "Idoles religieuses" (au lieu de foi +1). L'Immortel perse se comporte désormais principalement comme une unité de combat rapproché dotée d'une attaque à distance.   [CORRECTIONS DE BUGS] L'IA recrute désormais des personnages illustres en prenant le contrôle d'une partie humaine en multijoueur. Correction d'un problème : l'IA échangeait des objets non valides. Correction d'un problème : l'IA semblait refuser ses propres offres d'échange. Correction d'une erreur : l'IA acceptait très rarement les alliances. Ajout d'une description pour Broadway (culture +20% pour la ville). Les taxes coloniales octroient bien un bonus de 25% comme annoncé. Les joueurs ne peuvent plus faire la paix avec une cité-état tout en étant en guerre avec son suzerain. Les quartiers pillés n'octroient plus de bonus de proximité et perdent leur attrait. Les Jardins suspendus octroient bien de l'attrait comme annoncé. L'optimisation technologique du tir à l'arc est gagnée par un frondeur en défense. Les quartiers exclusifs ne comptent plus deux fois pour l'optimisation technologique des mathématiques. Sous une monarchie, les habitations reçoivent bien +1 pour chaque niveau de rempart. Les bombes culturelles ne volent plus les cases des parcs nationaux. La prise d'une ville dotée d'un spatioport saboté ne redirige plus la mission vers le joueur. Les espions capturés sont immédiatement rendus lorsqu'un joueur est vaincu. Le coût en or des délégations est correct quelle que soit la vitesse de la partie. Les fidèles étrangers d'une religion sont correctement calculés pour les croyances utilisant cette statistique. Jusqu'alors, les fidèles des villes où cette religion n'était pas majoritaire n'étaient pas pris en compte. Les unités militaires embarquées ne peuvent plus capturer de civils ennemis embarqués. D'autres bugs ont été corrigés.   [DIVERS] La cité-état de Jakarta devient la cité-état de Bandar Brunei. Ajout d'un flou de mouvement pour les dirigeants.

Consulter l'article en détail ...

Dragon Ball FighterZ : Bandai Namco diffuse de nouvelles informations...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Après notre article "images" de ce matin (voir ce lien), Bandai Namco a décidé de confirmer un certain nombre d'informations qui circulaient sur le web autour Dragon Ball FighterZ. Tout d'abord sa date de sortie, qui est officiellement prévue pour le 26 janvier 2018 en Europe (pour pc et consoles). Sa sortie sera accompagnée d'un Season Pass incluant au total 8 nouveaux personnages. Le prix devrait être proposé à 34,99€ pour les joueurs Playstation 4, Xbox One et PC. Nous vous proposons de découvrir le contenu du FighterZ Pass dans l'image ci-dessous ! *Dragon Ball FighterZ est actuellement disponible en précommande, voir ce lien Amazon

Consulter l'article en détail ...