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L'application android de ConsoleFun fait peau neuve ! Découvrez les nouveautés de notre version 4.0 désormais disponible !

C'est avec joie que nous vous annonçons l'arrivée de la version 4.0 de l'application mobile ConsoleFun, pour tous les appareils qui tournent sous système android ! Notre développeur Hora vient de réaliser une grosse refonte du design, pour que l'application soit beaucoup plus ergonomique qu'avant. L'actualité des jeux vidéo n'aura jamais été aussi bien mise en avant ! Vous aurez donc à portée de main les news, les tests, les vidéos issues de la ConsoleFun TV (chroniques, tests, lives...), ainsi que les articles de blogs des membres du site. Comme vous le verrez, l'application vous permettra de "FUNNER", ainsi que de commenter l'actualité. On vous met ci-dessous quelques images de la nouvelle version majeure de ConsoleFun. (Sachez également que cette même application arrivera également sur l'Apple Store d'ici 1 mois). *Cliquez-ici pour télécharger sur le Play Store la v4.0 de l'application mobile ConsoleFun       *Cliquez-ici pour télécharger sur le Play Store la v4.0 de l'application mobile ConsoleFun

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10 Publicités TV de jeux vidéo qui ont marqué l'histoire de la Dreamcast !

La rédaction de ConsoleFun vous propose de (re)découvrir une sélection de 10 bandes-annonces de jeux qui ont marqué l'histoire de la Dreamcast.   Rappelons que la Dreamcast est une console de jeux vidéo développée par Sega, et le successeur de la Saturn. Commercialisée dès novembre 1998 au Japon, elle est la première console de sixième génération présente sur le marché, avant ses concurrentes — la PlayStation 2 de Sony, la Xbox de Microsoft et la GameCube de Nintendo.   Contrairement à la Saturn, fabriquée en utilisant du matériel informatique onéreux crée spécifiquement pour cette console, la Dreamcast est conçue pour réduire les coûts grâce à l'utilisation de composants standardisés, dont un CPU Hitachi SH4 et un GPU NEC PowerVR2. Si la Dreamcast est accueillie assez froidement par le public japonais, son lancement en Europe et aux États-Unis a été une réussite, en partie grâce à la vaste campagne de marketing lancée par Sega. Mais l'intérêt que porte le public à la console diminue au fur et a mesure que Sony multiplie les annonces concernant sa future console, la PlayStation 2. Malgré plusieurs baisses de prix, le chiffre d'affaires ne répond pas aux attentes de Sega et l'entreprise continue d'enregistrer des pertes financières importantes. Après un changement de direction, Sega cesse la commercialisation de la console en mars 2001 pour l'Amérique du Nord, en 2003 pour l'Europe, et en 2004 pour le Japon. La firme ne produit pas de nouvelle console et se retire ainsi complètement du milieu hardware des jeux vidéos de salon en se restructurant pour devenir un éditeur tiers. Lorsque la production de la console est interrompue, 10,6 millions de consoles Dreamcast ont été vendues dans le monde entier. Voici notre sélection des 10 jeux qui ont marqué la Dreamcast !   *Power Stone   *Resident Evil Code Veronica   *Sonic Adventure 2   *Shenmue   *Crazy Taxi   *Skies of Arcadia     *Phantasy Star Online   *Shenmue 2   *Soulcalibur   *Jet Set Radio  

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Blizzard Entertainment : On vous résume les jeux marquants de la firme (Overwatch, World of Warcraft, Starcraft...) !

La rédaction de ConsoleFun s’attarde cette semaine sur la société américaine Blizzard Entertainement, devenue Activision Blizzard suite à une fusion avec Vivendi Universal Games en 2008. Nous prenons donc le temps de faire un point sur les jeux de cette société, tout en y regardant son passé ! Tout d’abord, sachez que Blizzard Entertainment est une société de développement qui a été fondée en 1991 par l’association de trois personnes « Allen Adham, Michael Morhaime et Frank Pearce » baptisé initialement sous le nom de Silicon & Synapse. A ses débuts, la société s’est principalement concentrée sur des portages réalisés pour le compte de Interplay sur différents supports. Nous avons eu le droit en 1992 à Battle Chess sur PC & Amiga, J.R.R. Tolkien’s The Lord of the Ring sur Amiga, Lexi-Cross sur Machintosh, ou bien Shanghai 2 : Dragon’s Eye sur Megadrive.   *Visuel de J.R.R. Tolkien’s The Lord of the Ring Ceci ne l’a pas empêché de développer ses premiers titres, comme RPM Racing en 1991, The Lost Vikings en 1992, ou bien Rock N’ Roll Racing en 1993 sur Super Nintendo. Le premier était un jeu de course plutôt classique, le second vous permettait de vivre l'aventure de trois vikings qui ont été télétransportés dans un endroit inconnu. Chacun possède des habilités différentes : Eric l'Agile peut courir et sauter, Olaf le Fort possède un grand bouclier et Baleog le Sans Peur peut attaquer avec son épée et son arc. Vous deviez faire progresser les trois héros alternativement pour ouvrir des passages menant à la sortie et découvrir qui les a kidnappé avant de les faire retourner chez eux.  Quant à Rock N'Roll Racing, il ressemblait d'une certaine manière à son homologue RPM, mais qui avait la particularité de disposer d'une bande-son composée de titres phare du répertoire Heavy Metal.   *Visuel de The Lost Vikings Passé 1994, Blizzard Entertainment prendra son envol, avec des licences phares comme le premier Warcraft ! Warcraft: Orcs and Humans est un jeu de stratégie en temps réel qui s'est largement inspiré de Dune 2 dans ses concepts. Le joueur dirige son armée dans un monde médiéval-fantastique où le royaume d'Azeroth est menacé par une invasion d'Orcs. Il est possible de contrôler et découvrir les deux races dans deux scénarios différents, et des parties en multi en ligne sont également disponibles.   Le succès est tel que Blizzard embauche de nouveaux collaborateurs pour le développement de sa suite, qui se fera en pas moins de 10 mois. Warcraft II: Tides of Darkness débarquera donc en 1995, et son extension 1 an après ! A travers vingt missions, vous dirigez soit les Humains et les Elfes, soit la Horde des Orcs, et vous vous battez pour le contrôle d'Azeroth. *Visuel de Wacraft 2 Très vite, la société Blizzard révèle quelques ambitions, comme le fait de développer de nouvelles licences et d'étendre sa notoriété dans le monde vidéoludique. C'est à travers de Warcraft, puis Diablo que le studio américain va prendre son envol. Diablo sortira en 1997 en Europe, et permettra aux joueurs de jouir d'un jeu sombre et lugubre, sans orc ! Diablo sur PC est un hack'n slash dans lequel vous incarnez un personnage à choisir parmi trois classes. Votre but est d'explorer les souterrains d'un château en exterminant les monstres qui s'y trouvent afin d'accumuler de l'expérience et des objets pour devenir de plus en plus fort. Votre objectif : éliminer Diablo pour récupérer la pierre d'âme et ainsi contenir le fléau qui ronge le monde.   *Visuel de Diablo En 1998, blizzard décide de revenir vers le genre STR, avec une nouvelle licence : Starcraft ! Starcraft est un jeu de stratégie prenant place, cete fois-ci, dans un univers futuriste. Le scénario oppose trois grandes factions : les humains, les protoss et les zergs. Chacune de ces races propose ses propres unités, bâtiments, technologies ainsi que sa propre campagne de jeu solo. Starcraft est également jouable en ligne et nécessite une faible configuration. Une fois de plus, la machine à succès est lancée. Starcraft fait l'unanimité dans la presse spécialisée ! Un blockbuster vient d'arriver !   *Visuel de Starcraft Entre 2000 et 2003, Blizzard essaye plutôt d'exploiter ses licences à succès. Ainsi, des suites à Diablo et Warcraft 2 sortent. Un univers plus grand, un bestiaire énorme, et du stuff aléatoire de toute beauté sont proposés pour Diablo 2. Pour Warcraft 3, c'est un univers en 3D et des nouvelles races qui seront apportés pour l'édition Reign of Chaos et son extension Frozen Throne.   *Visuel de Warcraft 3 Rien n'arrête la machine Blizzard, et les ventes ne font que grossir. La société américaine continuera d'exploiter la licence Warcraft l'année d'après, avec le jeu que tout le monde ou presque connait : World of Warcraft. Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sorti en 2005, World of Warcraft vous transporte dans le monde heroic-fantasy d'Azeroth où la guerre fait rage entre la Horde et l'Alliance. Vous pourrez incarner les nombreuses races du jeu (Humains, Pandaren et bien d'autres), et faire votre choix parmi les différentes classes disponibles afin d'aller vous frotter au contenu astronomique du jeu et de ses extensions qui sortiront sur les 15 années suivantes... Vous pourrez fabriquer armes et armures, affronter des hordes de monstres et de démons seul ou en groupe, constituer des guildes... Bref, les joueurs tombent sous le charme du jeu, et le système d'abonnement payant ne freinera en rien la frénésie !   Visuel de World of Warcraft Blizzard se concentrera quasiment exclusivement à World of Warcraft pendant 5 ans puisqu'il n'y aura pas d'autres sorties entre 2005 et 2010, si ce n'est les extensions de WOW. C'est en 2010 que Blizzard fera émerger Starcraft 2 : Wings of Liberty, puis plus tard ses 2 extensions. Jeu de stratégie en temps réel (STR), StarCraft II prend place dans un univers futuriste, au XXVIe siècle, dans lequel s'affrontent Terrans, Zergs et Protoss, trois espèces qui luttent pour des convictions et des objectifs propres. Le jeu est divisé en trois volets qui se suivent chronologiquement mais qui se concentrent à chaque fois sur une race bien précise : Terran puis Zerg et enfin Protoss. Malgré un background extrêmement riche, StarCraft II devient avant tout un jeu multijoueur qui connaît une scène eSport très active.   *Visuel de Starcraft 2 Diablo 3 sortira en 2012 pour faire plaisir aux fans qui n'en n'avaient pas entendu parlé depuis pas loin de 9 ans. Diablo 3 reste un hack'n slash (jeu de rôle orienté action) qui se déroule dans un univers dark fantasy 20 ans après les événements narrés dans Diablo 2. Le joueur a la possibilité de créer un héros parmi les cinq classes disponibles pour affronter le mal sous toutes ses formes. Bénéficiant d'un mode solo et multijoueur, Diablo III vous fera voyager aussi bien dans des niveaux déjà visités dans les précédents opus que dans de nouveaux... il bénéficiera plus tard d'une extension Reaper of Souls.   *Visuel de Diablo 3 En 2014, c'est HearthStone qui émergera parmi les nouvelles licences de Blizzard. Jeu de cartes à collectionner en ligne, HearthStone est un free-to-play qui se fonde sur l'univers de Warcraft et World of Warcraft. Le joueur peut incarner différentes classes (Voleur, druide, etc) qui ont chacunes un style de jeu particulier. Armes, sorts, serviteurs seront à votre disposition pour élaborer des stratégies plus folles les unes que les autres. Votre objectif : Creer vos decks en fonction des spécificités de votre classe et des cartes à votre disposition afin de réduire les points de vie de l'adversaire à 0 !   Visuel de Hearthstone En 2015, il s'agira de Heroes of the Storm qui surfera sur la vague de League of Legends et DOTA 2. Jeu multijoueur, Heroes of the Storm est un MOBA, arène de bataille multijoueur en ligne, dans lequel vous pouvez incarner des héros issus de tous les univers de Blizzard. Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent dans des parties qui durent sur un temps assez court, aux alentours de 20 minutes. Le principe de base est simple : Vous sélectionnez votre héros mais vous ne pouvez pas choisir la carte sur laquelle vous allez jouer. Chacune d'entre elles ont des objectifs et une esthétique bien particuliers, ce qui rend chaque partie unique.   *Visuel de Heroes of the Storm Puis en 2016, sort le premier F.P.S de la boite ! Overwatch qui cible essentiellement l'e-sport. Overwatch prend place dans un futur proche, en 2074 pour être exact. Dans des parties en 6 contre 6, le joueur incarne un héros parmi la palette proposée. Chaque personnage a des caractéristiques et des capacités particulières et un rôle défini parmi Attaque, Défense, Tank et Soutien. Les équipes cherchent donc un équilibre afin d'être le plus efficace possible dans l'accomplissement des objectifs (Capture de points, etc).   *Visuel de Overwatch Depuis 2016, pas de nouvelle franchise donc... mais des extensions pour World of Warcraft (avec Legion & Battle for Azeroth)  et un remaster de Starcraft. L'avenir semble pour le moment orienté vers le maintien des actuelles licences. Nous avons eu le droit au contreversé Warcraft 3 Remastered, mais aussi à l'arrivée prochaine d'un Diablo orienté "mobile". Nommé Diablo Immortal, nous devrions pouvoir vous communiquer certaines informations dans le courant de l'année 2019. Néanmoins, la récente Blizzcon a révélé une bande-annonce que nous vous diffusons ci-dessous :   Quels sera l'avenir de Blizzard Activision ? Est-ce qu'une nouvelle franchise verra le bout de son nez en 2019 ? Tout est possible... A vos commentaires !

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DOSSIER : Survival-Horror, l'évolution du genre à travers le temps...

Voici notre chronique « Fun » de ConsoleFun qui vise à faire le point sur le genre « Survival-Horror », et de comparer les jeux de la vieille époque (ex : Resident Evil, Silent Hill, Alone in the Dark…) aux jeux d’aujourd’hui (ex : The Evil Within…).   Cette comparaison vise surtout à vous montrer l’évolution lente du genre, qui a su se peaufiner au fil des années sur certains aspects, tout en perdant certaines caractéristiques. Deux générations pour deux univers qui se confrontent donc… bien qu’il reste toujours des point de similitudes entre les deux époques. On trouvait intéressant de mettre en avant les survival-horrors d'aujourd'hui et d'avant ! Mais si notre dossier ne vous convient pas, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur nos autres articles, ou jouer sur lucky8 pour vous détendre.   Tout d’abord, rappelons ce qu’est un survival horror (ou jeu d’horreur en français). Il s’agit d’un type de jeu vidéo, sous-genre du jeu d’action-aventure, inspiré des fictions d’horreur. Bien que des aspects de combats puissent être présents dans ce type de jeu, le gameplay fait généralement en sorte que le joueur ne se sente pas aussi puissant qu’il ne le serait dans un jeu d’action, et ce en limitant par exemple la quantité de munitions, d’énergie ou de vitesse, voire même en créant un contexte environnemental qui ne lui permettrait pas de fuir pleinement les lieux. De se sentir constamment sous la menace des monstres, fantômes, zombies et autres démons qui hantent votre espace de vie.   Dans ce type de jeux, le joueur doit parfois chercher certains objets pour accéder à un passage menant vers une nouvelle zone, et de résoudre certaines énigmes. Les jeux utilisent bien évidemment des thèmes d’horreur, du gore ou du lugubre victorien pour faire augmenter votre baromètre de frisson. Peu importe les générations, les mécaniques suivent bien cette trame pour contenter les amoureux des jeux « Survival-Horror ».   Cependant, des nuances existent bien entre la old generation, qui a vu généralement émerger des titres aux ambiances oppressantes essentiellement tournées vers une narration construite, et les jeux d’aujourd’hui qui axent avant tout sur le réalisme d’atrocités réalistes et la surenchère de gore. De nos jours, le genre semble miser davantage sur l’aspect « survie », qui a su se transformer au fil des années afin de répondre à une demande forte de maturité auprès des joueurs. Resident Evil 4 avait engagé un tournant majeur, qui a été moult fois repris par la suite… Toujours plus hollywoodien, les studios de développement ont su peaufiner la mise en scène pour répondre à une demande forte d’une jeune génération de joueurs, habitués aux artifices du cinéma et des multiples jeux vidéo de leur époque.   Se faire chasser, et se sentir nulle part à l’abri, c’est un concept qui a pris le dessus dans de nombreux jeux vidéo. L’esprit « effet de surprise » (ou jump scare) s’estompe petit à petit, pour permettre aux joueurs de livrer bataille comme dans un jeu d’action. Les avancées techniques ont contribué à augmenter la liberté de mouvement des protagonistes, et à créer beaucoup plus d’environnement ouvert… facilitant ainsi cette ouverture vers un dynamisme de l’action, et une horreur prévisible qui mise désormais un peu moins sur la narration.   Nul ne peut parler de Survival Horror sans parler un minimum des grosses franchises qui ont fait vibrer le cœur des joueurs . Une petite rétrospection s’impose :   *Alone in the Dark - PC Il etait impossible pour nous de ne pas parler de Alone in the Dark ! Alone in the Dark est l'un des premiers jeux à représenter les personnages jouables en polygones dans un environnement pré-calculé. Il est le premier jeu à utiliser des séquences d'animations interpolées qui permettent de réduire la taille mémoire du jeu, et de proposer une animation 3D s'adaptant à la puissance de la machine. L'histoire est inspirée par les films de George A. Romero et les nouvelles de H. P. Lovecraft. Elle se déroule dans un vieux manoir en Louisiane, réputé hanté, dont le propriétaire s’est récemment donné la mort. Dans la peau du détective privé Edward Carnby ou d’Emily la nièce du défunt, le joueur mène l’enquête dans le manoir.   *Resident Evil sur Playstation et SEGA Saturn Resident Evil est sorti en 1996 sur Playstation et SEGA Saturn. Il vous permettra de contrôler un personnage avec une caméra en légère plongée. Cela n'est pas sans rappeler le jeu vidéo Alone in the Dark sorti en 1992, cité comme le premier jeu vidéo du genre survival horror. Le moteur graphique utilisé dès le premier épisode de Resident Evil (mélange 2D/3D avec décors pré-calculés et protagonistes/ennemis en 3D) est totalement identique dans le principe à celui inventé par les concepteurs d'Alone in the Dark. En outre, de nombreuses autres analogies existent entre les deux jeux (l'enfermement dans un manoir, les zombies, le monstre de la porte d'entrée, le système de clés, les mini-puzzles…). Il a réussi à marquer l'époque Playstation. *Silent Hill Silent Hill possède une identité souvent jugée plus aboutie que d'autres titres de l'époque, comme ceux de la série concurrente Resident Evil. Les idées originales de gameplay, la mise en scène ingénieuse de par le positionnement des caméras et l'expressivité des personnages, la bande-son maîtrisée d'Akira Yamaoka et le scénario recherché font de cette production une œuvre notable de la cinquième génération de console. Le jeu tranche donc avec ses concurrents, puisqu'il présente un environnement ouvert en proie à de féroces créatures qui feront grésiller votre radio à leur approche. La peur est omniprésente, alors que son concurrent direct présente une peur sporadique à effet de surprise. Deux âmes différentes pour un même genre donc. *Resident Evil 4 sur GameCube, PS2, Wii, et PC. Resident Evil 4 diffère grandement des précédents épisodes de la série. Les décors ne sont plus fixes mais en 3D temps réel, et la vue est à la troisième personne : le personnage principal est vu de dos et légèrement de côté, selon une logique cinématographique de type « caméra à l'épaule ». Celle-ci autorise le tir de précision et la localisation des dommages6. Les ennemis réagissent différemment en fonction des dommages qui leur sont infligés (par exemple, ils peuvent tomber lorsqu'ils sont touchés à la jambe), ce qui permet de développer des stratégies de combat variées en fonction des situations. Le jeu est davantage fondé sur l'action que ses prédécesseurs, et la maniabilité a été entièrement repensée à cette fin : elle est plus souple, permet un meilleur contrôle et une meilleure immersion. Dans certaines situations, un menu contextuel apparaît afin de proposer des actions spéciales : monter à une échelle, sauter par une fenêtre, donner un coup de pied, se cacher, sauter, etc. Ces actions se réalisent toutes à partir d'un bouton unique. Des QTE (actions contextuelles) au cœur même des cinématiques apportent un surcroît de dynamisme au jeu : afin de se sortir de certaines situations critiques (éviter un coup, s'enfuir, etc.), le joueur doit presser rapidement une combinaison de touches affichée à l'écran. S'il échoue, l'issue de la séquence est généralement fatale.   *The Last of Us sur Playstation 3 The Last of Us est un jeu de tir à la troisième personne de type Survival-Horror, qui se déroule sur environ une année calendaire de la mi-2033 à la mi-2034, permettant à deux protagonistes de traverser les États-Unis. Le joueur prend le contrôle en solo de Joel, tandis qu’Ellie et les autres personnages sont contrôlés par l’intelligence artificielle. À certains moments dans le jeu, le joueur doit changer de personnage en prenant le contrôle de Sarah ou d’Ellie. Le jeu comporte des fusillades, du combat de mêlée et un système de couverture sans emplacements de couverture prédéfinis, mais seulement en étant accroupi près d’objets, et une navigation normale. Le joueur doit se battre contre les infectés, des humains contaminés, et les survivants, des humains non infectés mais qui sont hostiles envers Joel et Ellie. Salué par la critique, y compris par notre rédaction en lui attribuant la fabuleuse note de 19/20, ce jeu étonne grâce à un mélange des genres. Tantôt Survival avec son monde hostile, que horreur... de par la présence des infectés, The Last of Us a réussi à briller grâce à sa grande qualité narrative, et sa mise en scène exceptionnelle. Il aura marqué la génération PS3 !   *Outlast sur PC, Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One Outlast vous permettra de prendre place dans l'hôpital psychiatrique délabré de Mount Massive et peuplé de patients plus ou moins violents. Le protagoniste est incapable de se défendre, à l'exception de certaines scènes scriptées pour repousser un ennemi (qui peut être armé). Sans armes, le joueur doit donc fuir ou se cacher (sous des lits ou dans des casiers) pour pouvoir échapper à ses agresseurs. Le joueur peut passer par-dessus certains obstacles, se baisser, sauter et se faufiler à travers des espaces étroits. Il est toujours accompagné de sa caméra, qu'il peut activer ou non, sachant qu'elle consomme de l'énergie. Des batteries de secours peuvent néanmoins être trouvées durant le jeu. Elle est utile pour mieux comprendre l'histoire via des notes prises par le journaliste, ainsi que pour son option de vision nocturne qui permet de voir dans certains lieux plongés dans le noir.   *The Evil Within 2 sur PC, Playstation 4 et Xbox One Testé avec la note de 17/20 sur ConsoleFun, The Evil Within 2 s'est très fortement inspirée de la ville de Silent Hill pour emmener le joueur vers des lieux de terreurs. Cette ville de Union constitue l’une des plus grosses évolutions pour la série. Introduite très tôt dans le jeu, cette ville ouverte au joueur offrira de nombreuses possibilités d’action. Vous allez ainsi pouvoir être libre de faire ce que vous souhaitez dans le jeu, Union constituant un pont entre les missions du scénario principal, l’occasion d’ajouter des missions secondaires à réaliser pour le joueur telles des explorations de bâtiments, la recherche d’équipements ou encore la protection de PNJ. Des entre-deux bienvenus et qui apportent de la nouveauté, dans un scénario principal qui reste malgré lui assez linéaire. Un moyen pour le jeu d’étoffer un peu plus sa durée de vie, laquelle est très correcte, dans une ville à la croisée des univers entre The Last of Us et Silent Hill, et d’ajouter une nouvelle corde à son arc en termes de gameplay : la discrétion.   *Resident Evil VII sur PS4, Xbox One & PC Resident Evil 7: Biohazard est le premier épisode de la série, à l'exception de certains spin-off, se jouant à la première personne, et qui peut être joué en réalité virtuelle. L'exploration est l'un des points clés de ce Resident Evil. Les munitions, soins et armes se font rares, le joueur doit alors fouiller dans chaque recoin de la plantation pour avoir une chance de s'en sortir. Il peut aussi récupérer des ingrédients pour fabriquer ce dont il a besoin pour se défendre ou se soigner. Les énigmes et puzzles sont également de retour, misant avant tout sur l'observation et la logique.   Et la suite ? La réalité virtuelle et de la réalité augmentée devraient renforcer le réalisme et l'immersion. Ne plus dicerner réel et virtuel dans des univers sombre, gore et lugubre...permettra au genre d'être à son niveau le plus haut. En attendant, nous vous souhaitons de bonnes frayeurs...   Vous aimerez aussi :    

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DISCORD JEUX VIDEO - Joueuses et joueurs en confinement... il est temps de venir papoter sur notre serveur Discord !!!!

Il existe un serveur vocal Discord qui regroupe toutes les communautés de joueurs.... c'est celui de ConsoleFun qui enregistre déjà plus de 850 membres ! Nous invitons l'ensemble des communautés à venir rejoindre ce Discord officiel pour discuter tous ensemble des jeux vidéo (Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, 3DS, Steam...et même sur les plus anciennes consoles), mais également pour tchater, parler de la pluie et du beau temps... C'est l'occasion également pour les joueurs qui nous suivent de pouvoir jouer tous ensemble dans des sessions de jeux, d'organiser des tournois (avec l'arrivée de TournoiFun), de participer à des quizz... Bref, de vivre ensemble des bons moments autour de nos passions.   Bref, ce lieu de rencontre.....c'est votre lieu de rencontre. En un clic, nous nous retrouverons tous pour parler de tout...et de rien ! Voici le lien de l'invitation Discord ConsoleFun : https://discord.gg/zgQ9tDu (Pour information, une application mobile Discord existe également pour parler ou tchater avec nous depuis votre téléphone...c'est entièrement gratuit, voir ce lien iOS ou Android pour ceux qui ne l'ont pas).    

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FUN : Voici ce que donnerait un Zelda A Link To The Past sur Switch !

Le joueur BlobVanDam a créé une démo de The Legend of Zelda : A Link to the Past bluffante ! On se prend aujourd'hui à rêver d'avoir une telle version sur Nintendo Switch ! Un rêve, qui ne vous sera toutefois pas possible d'accéder puisqu'il s'agit d'une création "amateur" sur une licence détenue par Nintendo. Et il n'est pas envisagé pour cette personne d'avoir des soucis avec la firme du plombier moustachu. Vous reste donc que cette vidéo, pour le FUN ! *Zelda Link's Awakening est toutefois disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Virtua Fighter : Bientôt le retour ?

L'éditeur Sega vient de poster sur la toile une mystérieuse image teaser représentant un homme en kimono de combat adoptant une pose de karaté. Une image qui tient en haleine les amateurs de VSFighting qui espèrent fébrilement un sixième opus de la série de jeux de combat Virtua Fighter. Si cela venait à se confirmer, ce serait le premier opus de la série à voir le jour sur nos consoles current gen après le 5ème opus sorti en 2006 sur Playstation 3 et Xbox 360. Sega dévoilera plus de détails sur la signification de cette image le 25 Mars prochain.  

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FUN : Sega crée Irish the Hedgehog !

Non vous ne rêvez pas, la famille des amis de Sonic, la mascotte de Sega, vient de s'aggrandir avec l'arrivée d'Irish the Hedgehog ! Fort heureusement, pour ceux qui craignait un nouvel ami inutile dans l'Univers du hérisson, ce personnage n'est en réalité qu'une petite facétie de la part de l'éditeur américano-japonais.   En effet, c'est pour fêter comme il se doit la St-Patrick's Day que le personnage fait son apparition. A l'origine, c'est une petite blague de la part d'un fan de Sega qui, l'an passé, demandait s'il pourrait devenir la voix officielle d'Irish the Hedgehog. L'éditeur répondait par l'affirmative en expliquant que lorsque ce personnage serait créé, il pourrait le doubler. Et bien, un an plus tard, c'est finalement chose faite.   Alors, même si c'était hier, la Rédaction se joint à Irish the Hedgehog pour vous souhaiter une Joyeuse St-Patrick à tous !    

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FUN : Une bibliothèque contre la censure dans Minecraft !

Pour contourner la censure qui existe dans certains pays, l'’organisation Reporters sans frontières a eu l'idée de construire une bibliothèque virtuelle dans le jeu vidéo Minecraft. Nommée « The Uncensored Library » (la Bibliothèque Libre), cette bibliothèque a été construite en trois mois, en utilisant plus 12,5 millions de briques de pixels, grâce à la mobilisation de 24 constructeurs vivant dans 16 pays différents. On y trouve notamment des articles censurés dans leur pays d’origine. Reporters sans frontières assure que la bibliothèque a vocation à être régulièrement alimentée avec de nouveaux ouvrages virtuels. C'est notre article "FUN" du jour ! Découvrez la vidéo ci-dessous :    

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Le kit de survie du Gamer pour survivre au confinement ! Pour vous préparer à la quarantaine de l'épidémie du coronavirus...

Il s'agit d'un article qu'on avait rédigé le 1er Mars. Mais nous n'avons jamais été aussi proche de cette réalité. Donc.... on vous le remet ci-dessous. Le coronavirus est là, et pourrait bien paralyser une partie du pays. Il convient donc de se préparer à l'épidémie, et de profiter des moments de confinement pour passer malgré tout d'agréables moments.   Voici ce que nous vous préconisons pour le scénario du pire : 1) Assurez-vous d'avoir suffisamment à manger ! C'est bête, mais il faut y penser... Quand on est à fond dans un jeu, le besoin primaire passe parfois après l'envie de jouer. Donc allez acheter Chips, boissons, boites de thon, riz, ravioli en conserve, et des pates ! (quoique pour les pates, il y en a déjà plus dans les rayons...). En gros, tout ce qui est rapide à cuisiner, et tout ce qui est n'est pas périssable rapidement. On va quand même pas perdre du temps à faire la cuisine... alors qu'on doit s'améliorer sur Cooking Mama quand même !   2) Chargez en permanence ses consoles portables, et achetez des piles rechargeables ! Bah oui, imaginez un scénario d'effondrement en chaine... Les agents tombent tous malades, et le courant éléctrique finit par ne plus être maintenu, ça serait quand même dommage de ne pas pouvoir continuer à jouer, non ? Bon, on vous l'accorde, c'est le scénario du pire. Mais quand même !!!!   3) Faites vos stocks de jeux vidéo... Pour le coup, vive le dématérialisé ! On ne pensait pas vous le dire un jour, mais vous ne devrez pas sortir en cas de pandémie mondiale, ni importer des objets provenant de l'extérieur. Inutile de s'exposer dehors pour une histoire de jeux vidéo. Non, profitez plutôt des boutiques en ligne : PS Store, Microsoft Store,  l'eShop de Nintendo, Steam, Origins, Epic Games... Bref, pensez même au Cloud Gaming avec Stadia, BlackNut ou Shadow. 4) Pensez à une webcam, micro, et un bon casque ! Vu que votre seul moyen de communiqué pourrait bien n'être que par le web, alors autant tout de suite vous équiper. Vous en avez sur Amazon par exemple (allez on en profite pour vous glisser notre lien d'affiliation), donc pour vivre votre seconde vie avant que la situation se rétablisse, il est nécessaire de vérifier son équipement. Et en cas de rencontre amoureuse sur le web durant la période de quarantaine, vous devrez prendre votre mal en patience.   5) Mettez le site de ConsoleFun.FR dans vos favoris, activez la cloche Youtube... Effectivement, on vous conseille de le faire puisque nous serons également confiné... et que pour tuer l'ennui, on fera une tonne de contenu comme jamais auparavant. On profite de l'article pour vous donner l'essentiel de nos liens de média : *Site ConsoleFun *Youtube CF *Twitter CF *Facebook CF *Steam CF *Twitch CF   Cet article n'est pas à prendre au sérieux, on le précise quand même... avant de recevoir une tonne de messages d'amour de nos lecteurs ;). Par contre, une chose essentielle : Prenez soin de vous, ne refilez pas votre manette au voisin... et évitez le contact rapproché. Vous protégerez les autres en vous protégeant vous même. Donc gestes barrière, lavage de mains... et bonnes chance à tous !

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DISCORD JEUX VIDEO - Déjà plus de 800 membres sur le serveur vocal de ConsoleFun !

Il existe un serveur vocal Discord qui regroupe toutes les communautés de joueurs.... c'est celui de ConsoleFun qui enregistre déjà plus de 820 membres ! Nous invitons l'ensemble des communautés à venir rejoindre ce Discord officiel pour discuter tous ensemble des jeux vidéo (Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, 3DS, Steam...et même sur les plus anciennes consoles), mais également pour tchater, parler de la pluie et du beau temps... C'est l'occasion également pour les joueurs qui nous suivent de pouvoir jouer tous ensemble dans des sessions de jeux, d'organiser des tournois (avec l'arrivée de TournoiFun), de participer à des quizz... Bref, de vivre ensemble des bons moments autour de nos passions.   Bref, ce lieu de rencontre.....c'est votre lieu de rencontre. En un clic, nous nous retrouverons tous pour parler de tout...et de rien ! Voici le lien de l'invitation Discord ConsoleFun : https://discord.gg/zgQ9tDu (Pour information, une application mobile Discord existe également pour parler ou tchater avec nous depuis votre téléphone...c'est entièrement gratuit, voir ce lien iOS ou Android pour ceux qui ne l'ont pas).    

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Gamers Assembly 2020 : Annulation officielle de la 21ème édition à cause du Coronavirus !

L’association FuturoLAN et Grand Poitiers annoncent avec regret l’annulation de la 21ème édition de la Gamers Assembly, prévue initialement du 11 au 13 avril 2020 au Parc des Expositions de Poitiers.    En France, cinquième pays le plus touché par la propagation du virus COVID-19 dans le monde, la barre des 1 400 cas confirmés a été franchie, selon le dernier bilan officiel, et 25 décès depuis le début de l'épidémie. A la sortie d'un conseil de défense organisé à l'Elysée dimanche soir, le Ministre de la santé Olivier Véran a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes en France. Suite à cette annonce et à la publication de l'arrêté au journal officiel du 10 mars, une rencontre avec la préfecture de Poitiers et la Communauté Urbaine de Grand Poitiers a conduit à l'annulation de la 21ème édition de la Gamers Assembly, afin de se conformer aux règles de sécurité, et pour préserver la santé et l'intégrité des fans, des partenaires et des équipes dans cette période sensible. Par voie de conséquence, les inscriptions aux tournois de la Gamers Assembly sont immédiatement suspendues, et tous les paiements déjà enregistrés seront intégralement remboursés aux joueurs. “Ce sont plus de 2100 joueurs et plus de 30 partenaires et exposants qui étaient déjà engagés sur cette 21ème édition. Nous nous excusons auprès de tous, fans, partenaires et bénévoles pour cette situation totalement indépendante de notre volonté, et réfléchissons d'ores et déjà à la manière d'offrir à tous une autre alternative plus tard dans l'année. Nous remercions tous les fans et participants de leur compréhension et de leur soutien.” explique Vincent Colas, Président de l’association FuturoLAN.

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Adidas : La nouvelle technologie adidas GMR en partenariat avec Google et FIFA Mobile est dévoilée !

En partenariat avec EA SPORTS FIFA Mobile et Jacquard by Google, adidas lance aujourd’hui adidas GMR, une innovation qui mélange le football physique et le jeu numérique, donnant aux joueurs la possibilité de jouer tout en étant connecté et en améliorant sa note globale sur FIFA Mobile Ultimate Team en jouant dans la vie réelle et en utilisant le Jacquard by Google Tag.   La semelle adidas GMR peut être placée dans n’importe quelle chaussure. Une fois en place, cette innovation permet aux joueurs de réaliser des défis dans la rue ou sur le terrain pour débloquer des récompenses au sein du jeu, améliorer la note global de leur équipe et d’améliorer leurs classements.     Alimenté par les algorithmes avancés d’apprentissage automatique de Jacquard Tag, adidas GMR reconnait les mouvements réels des footballeurs sur le terrain, en mesurant les frappes, la puissance des tirs, la distance parcourue et la vitesse. En réalisant ces différents défis et en atteignant des objectifs à long terme, les utilisateurs recevront des récompenses et amélioreront leurs joueurs au sein du jeu sur Ultimate Team grâce à leurs progrès dans la vie réelle.   L’un des premiers défis est Maître Finisseur, demandant aux joueurs de réaliser 40 frappes puissances dans la surface de réparation en une semaine pour recevoir des pièces et des boosts d’attributs dans leur jeu FIFA Mobile. Le tir le plus puissant des joueurs sera classé sur différents classements, leur donnant la possibilité de montrer qui est le meilleur.     Suivant la participation de Ninja à la campagne Time In, le lancement d’adidas GMR  montre les ambitions d’adidas d’entrer dans le monde du digital, le dernier pas en date sur la route pour devenir la première marque de sport à influencer la culture gaming.   S’exprimant au nom d’adidas, Moritz Kloetzner, Director of Business Development pour adidas Football, a déclaré "adidas s’engage à créer des innovations qui permettent à des athlètes de s’exprimer, quelque soit leur jeu. adidas GMR est à la croisée du gaming et du monde physique, car c’est là où se trouve le public. En explorant et en remettant en cause l’approche traditionnelle du développement produit, aux côtés de Jacquard by Google et EA SPORTS FIFA Mobile, nous avons pu donner aux joueurs une toute nouvelle façon d’exprimer leur créativité permettant la progression du sport."   Matt Lafreniere, Mobile Producer chez EA SPORTS FIFA, a également commenté "Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles expériences pour nos joueurs, qui relient le football physique à notre monde virtuel sur FIFA Mobile. Avec adidas GMR, nous débutons une toute nouvelle façon de progresser dans le jeu, permettant aux joueurs de faire progresser leur Ultimate Team dans FIFA Mobile grâce au jeu qu’ils aiment sur et en dehors du terrain."   Ivan Poupyrev de Google a également ajouté "Jacquard by Google intègre l’interactivité, la connectivité et l’IA au sein de choses ordinaires pour les rendre plus utiles et agréables, comme la semelle adidas GMR. En utilisant des algorithmes avancés d’apprentissage automatique, nous avons entraîné le Jacquard Tag, qui se trouve dans votre chaussure, à reconnaître le mouvement que vous effectuez sur le terrain et vous récompense avec une expérience de jeu unique dans EA SPORTS FIFA Mobile. J’ai hâte de voir ce que la technologie Jacquard peut ouvrir comme possibilités pour les joueurs. Les opportunités sont infinies."   Christian Volk, Directeur de FIFA eFootball & Gaming, s’est aussi exprimé : "Nous sommes heureux de participer au projet GMR, une innovation qui permettra d’améliorer l’expérience des joueurs de FIFA Mobile à travers le monde. Ces innovations qui utilisent la technologie pour améliorer l’expérience des fans de football sont une part importante de la stratégie de FIFA."

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eFootball PES : Konami démarre la campagne de célébration du 25ème anniversaire de la franchise avec les Iconic Moments

KONAMI dévoile aujourd’hui les premiers détails concernant la campagne de célébration du 25ème anniversaire de la franchise à la renommée mondiale eFootball PES, dont le premier opus, J.League Jikkyou Winning Eleven, est sorti le 21 juillet 1995 au Japon.     La campagne démarre avec les « Iconic Moments » qui célèbrent les actions mémorables des plus grandes stars du ballon rond.   Chaque Iconic Moment commémorera un temps fort de la carrière du joueur mis en avant, et sa carte affichera une photo du match ainsi que les statistiques correspondant à la période en question. En complément, chaque joueur ou Légende d’Iconic Moment sera affilié à une équipe spécifique avec des statistiques boostées si cette équipe correspond à l’équipe myClub sélectionnée.   KONAMI présente dès aujourd’hui aux joueurs d’eFootball PES 2020 une version Iconic Moment de la Légende Maradona qui célèbre sa performance avec le FC Barcelone lors de la finale de la Coupe d’Espagne en 1983.   Les Légendes suivantes seront également disponibles sous forme d’Iconic Moment : ·         Oliver Kahn (FC Bayern) – Match iconique : 09/02/2002 ·         Karl-Heinz Rummenigge (FC Bayern) – Match iconique : 13/06/1981 ·         Giovane Élber (FC Bayern) – Match iconique : 17/05/2003 ·         Carles Puyol (FC Barcelone) – Match iconique : 17/05/2006 ·         Xavi (FC Barcelona) – Match iconique : 27/05/2009 ·         Andres Iniesta (FC Barcelone) – Match iconique : 06/05/2009 La campagne de célébration du 25ème anniversaire continuera toute au long de l’année avec différentes annonces et sorties pensées pour combler les vétérans de la franchise tout comme les nouveaux joueurs.  

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Amazon Prime : Pour 49 euros par an, vous avez quoi ? On vous répond !

Tout le monde parle du service "Amazon Prime", mais concrètement... savez-vous de quoi il s'agit ? Nous, on va vous le dire, puisque le service de Amazon.FR donne certains avantages à ses abonnés, et notamment aux joueurs de jeux vidéo qui profitent toujours d'un prix favorable par rapport aux autres (souvent 1€ minimum moins cher). Il faut savoir aussi que vous pouvez tester le service Amazon gratuitement pour 30 jours (cliquez sur ce lien pour en profiter), de telle sorte que vous puissiez juger par vous même de la qualité des avantages de services qu'on va vous résumer ci-dessous.   Les avantages sont les suivants : - Avantage sur Twitch, le service de streaming pour gamer ! Vous pourrez bénéficier de contenus gratuits, chaque mois, sur une sélection de jeux (exemple : Fortnite, Overwatch, PUBG, CSGO...). Chaque mois, de nouveaux objets sont proposés aux joueurs de la plateforme Twitch. Par ailleurs, le service proposé par Twitch.TV vous permettra de ne pas avoir de publicité, ou d'accéder à une chaine Twitch habituellement payante contre abonnement. - Avantage en livraison Livraison en 1 jour ouvré gratuite (ou 0,01€ par livre) et illimitée en France et en Belgique avec Amazon Prime sur plus de 2 millions d'articles mais aussi la livraison gratuite en 2 jours ouvrés sur 3 millions d'articles supplémentaires. - Accès aux séries Prime Original en exclusivité sur Prime Video Votre abonnement vous permet de regarder en streaming des films et séries dont les séries Prime Original. - Accès au Prime Reading Avec Amazon Prime, vous pouvez désormais lire comme vous le voulez : avec un catalogue régulièrement mis à jour de romans, livres d'actualités, polars ou livres pour enfants. - Accès au Prime Music Votre abonnement Amazon Prime inclut jusqu'à 40 heures de musique par mois, sans publicité. 2 millions de titres peuvent être téléchargés pour continuer à écouter votre musique hors connexion. Disponible en France métropolitaine uniquement.   - Streaming et téléchargement de films et de séries inclus Regardez des films et des séries dont les séries Prime Original en streaming immédiat sur Prime Video ou sur tous vos écrans avec l’application Prime Video. - Accès au prime Day Des journées de promotions ont parfois lieu, comme dans des ventes privées. Les prix pratiqués sont intéressants et rivalisent souvent avec les soldes de saison. Si vous êtes tentés, on vous le rappelle mais vous pouvez tester le service gratuitement pendant 30 jours en cliquant sur ce lien (résiliable à tout moment). Par la suite, si vous décidez de maintenir l'abonnement, il vous en coûtera 49€ à l'année ou 5,99€ le mois. *Cliquez-ici pour vous abonner à l'offre "Amazon Prime" pendant 1 an.

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Coronavirus : Le kit de survie du Gamer ! - Nos conseils pour se préparer à la quarantaine...

Le coronavirus est là, et pourrait bien paralyser une partie du pays. Il convient donc de se préparer à l'épidémie, et de profiter des moments de confinement pour passer malgré tout d'agréables moments.   Voici ce que nous vous préconisons pour le scénario du pire : 1) Assurez-vous d'avoir suffisamment à manger ! C'est bête, mais il faut y penser... Quand on est à fond dans un jeu, le besoin primaire passe parfois après l'envie de jouer. Donc allez acheter Chips, boissons, boites de thon, riz, ravioli en conserve, et des pates ! (quoique pour les pates, il y en a déjà plus dans les rayons...). En gros, tout ce qui est rapide à cuisiner, et tout ce qui est n'est pas périssable rapidement. On va quand même pas perdre du temps à faire la cuisine... alors qu'on doit s'améliorer sur Cooking Mama quand même !   2) Chargez en permanence ses consoles portables, et achetez des piles rechargeables ! Bah oui, imaginez un scénario d'effondrement en chaine... Les agents tombent tous malades, et le courant éléctrique finit par ne plus être maintenu, ça serait quand même dommage de ne pas pouvoir continuer à jouer, non ? Bon, on vous l'accorde, c'est le scénario du pire. Mais quand même !!!!   3) Faites vos stocks de jeux vidéo... Pour le coup, vive le dématérialisé ! On ne pensait pas vous le dire un jour, mais vous ne devrez pas sortir en cas de pandémie mondiale, ni importer des objets provenant de l'extérieur. Inutile de s'exposer dehors pour une histoire de jeux vidéo. Non, profitez plutôt des boutiques en ligne : PS Store, Microsoft Store,  l'eShop de Nintendo, Steam, Origins, Epic Games... Bref, pensez même au Cloud Gaming avec Stadia, BlackNut ou Shadow. 4) Pensez à une webcam, micro, et un bon casque ! Vu que votre seul moyen de communiqué pourrait bien n'être que par le web, alors autant tout de suite vous équiper. Vous en avez sur Amazon par exemple (allez on en profite pour vous glisser notre lien d'affiliation), donc pour vivre votre seconde vie avant que la situation se rétablisse, il est nécessaire de vérifier son équipement. Et en cas de rencontre amoureuse sur le web durant la période de quarantaine, vous devrez prendre votre mal en patience.   5) Mettez le site de ConsoleFun.FR dans vos favoris, activez la cloche Youtube... Effectivement, on vous conseille de le faire puisque nous serons également confiné... et que pour tuer l'ennui, on fera une tonne de contenu comme jamais auparavant. On profite de l'article pour vous donner l'essentiel de nos liens de média : *Site ConsoleFun *Youtube CF *Twitter CF *Facebook CF *Steam CF *Twitch CF   Mais surtout : Ne paniquez pas !!! Avec toutes les pub TV qui vous recommandent de bien vous laver les mains, vous pourrez peut-être passer au travers ! Cet article n'est pas à prendre au sérieux, on le précise quand même... avant de recevoir une tonne de messages d'amour de nos lecteurs ;).

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GDC 2020 : L'événement est reporté à cause du Coronavirus

La crainte est devenu une réalité ! Les organisateurs du salon GDC 2020 ont déclaré à titre exceptionnel qu'une nouvelle édition aura finalement lieu cet été au lieu du mois de Mars. Microsoft, Epic Games, Activision, Kojima Prod, Electronic Arts, et d'autres grands noms de l'industrie faisaient partie de ceux qui avaient fait une croix sur leur venue. C'était donc prévisible... mais cette fois-ci, nous en avons confirmation ! Bien entendu, le report est conditionné à l'évolution de la maladie du Coronavirus (ou COVID-19). Le statut de menace portée à « très élevée » par l'OMS n'indique rien de bon pour les mois à venir... On vous tiendra informé !

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Project G G : Un nouveau jeu de Platinum Games

Le studio de développement Platinum Games vient d'annoncer un tout nouveau jeu au nom sans doute provisoire de Project GG. Voici la vidéo teaser qui accompagne cette annonce. On y aperçoit deux êtres gigantsques prêts pour l'affrontement au milieu d'un décor de ville post-apocalyptique. On ignore encore sur quel support le jeu est prévu ni sur sa période de sortie. Il faudra attendre un peu pour que le studio nous dévoile plus de détails.  

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