Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Nous avons testé les NERF Rival de Overwatch (D.Va, McCree et Reaper) en attendant Overwatch 2 !

Après le Unboxing des NERF RIVAL sous licence OVERWATCH, voici maintenant le test ! Nous avons testé rien que pour vous les 3 armes NERF, afin que vous puissiez vous faire une idée de leur qualité. Pour cela, nous sommes partis au parc de Sceaux afin de tester la propulsion des tirs. Un test fort sympathique que nous vous montrons ci-dessous avec les armes de D.VA, McCree et Reaper. *Les armes sont disponibles dans quelques boutiques Micromania.fr, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Concours ConsoleFun : Nous faisons gagner l'édition premium de Enslaved sur STEAM !

ConsoleFun, en partenariat avec son webmaster Titiboy, vous propose ce concours pour bien profiter de l'été ! Nous vous donnons donc la possibilité de gagner une édition premium du jeu Enslaved sur STEAM (d'une valeur de 19,99€ sur STEAM).   Pour tenter votre chance, c'est simple : RT le Tweet + Follow @consolefun   Date Fin pour votre participation : 26/07 à 23h59. Nombre de gagnants attendus : 1   Pour rappel, Monkey et Trip sont forcés de faire équipe s'ils veulent retrouver leur liberté et fuir leur esclavage. Situé dans un univers post-apocalyptique, Enslaved : Odyssey to the West sur PC vous permet de guider Monkey dans une aventure mêlant combat, plates-formes et stratégie.   Bonne chance à tous !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

X50 5G : Le smartphone 5G de realme arrive en France

realme, la marque de smartphones qui connaît une forte croissance, annonce le nouveau lancement en France du realme X50 5G. Sachez que l'événement en ligne pour le lancement du nouveau produit de realme, le realme X50 5G, est prévu le 11 août à 10h30 sur les réseaux sociaux de realme France.   Comme l'indique le constructeur, realme progresse de plus en plus pour apporter aux utilisateurs la meilleure technologie et est déterminé à devenir le popularisateur 5G en introduisant des choix plus abordables au marché européen. Le realme X50 est équipé d'un Qualcomm Snapdragon 765 5G, d'un écran à 120hz et d'une charge flash de 30W pour apporter aux utilisateurs la meilleure et la plus rapide expérience possible.   La marque développe une stratégie 5G+AIoT complète pour devenir le pionnier de la 5G en l'amenant sur le devant de la scène comme les jeux ou en se concentrant sur les fonctions multimédia. Avec sa propre équipe de R&D spécialisée dans la 5G, realme lancera au moins 2 produits 5G chaque semestre dans le cadre de sa stratégie globale.   Au début de cette année, realme a lancé avec succès le realme X50 Pro, le premier produit phare 5G de la marque en Europe. Maintenant, avec le realme X50 5G, son "5G Speed Pioneer", la marque veut également offrir aux consommateurs une expérience 5G d'entrée de gamme étonnante. Il ne reste plus qu'à attendre le fameux événement pour en savoir plus !   Suivez realme sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Après les LEGO Super Mario voici les LEGO NES !

Eh oui vous avez bien lu, le partenariat entre Nintendo et le fabriquant de briques colorées LEGO continue de grandir et va bientôt offrir aux collectionneurs et gamers une toute nouvelle scène interactive.   En effet, aujourd'hui est annoncée l'arrivée prochaine des LEGO Nintendo Entertainment System. Il sera ainsi possible de fabriquer sa propre NES en LEGO avec tous les accessoires de rigueur : la manette, la cartouche de jeu mais également l'écran de télévision cathodique et le diaporama de Super Mario Bros. défilant dessus.   Il vous sera alors totalement possible de jouer comme à l'époque et même d'associer le personnage de Lego Super Mario pour ajouter la musique et les sons emblématiques du jeu pendant que vous faites défiler le décor.   Le pack de LEGO NES sera disponible le 01 Août prochain au prix de 229 euros.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

EA Sports UFC 4 : Retour dans l'octogone

Electronic Arts vient de confirmer via Twitter un 4iè opus de sa simulation de MMA EA Sports UFC pour le plus grand bonheur des aficionados de ce sport violent. Pour le moment, le titre a simplement été annoncé par l'éditeur via une simple image. Aucune autre image ou vidéo n'a été diffusée. Le trailer d'annonce d'EA Sports UFC 4 sera dévoilé en direct sur Youtube ce samedi 11 juillet à 17 heures, heure française.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

SEGA : Une nouvelle console Mini est annoncé ! Accueillons l'Astro City !

Après l'excellente Mega Drive Mini, et la surprenante Game Gear Micro, Sega dévoile un produit encore plus improbable: voici l'Astro City Mini. Pour ceux qui ne connaissent pas l'Astro City d'origine, il ne s'agissait pas d'une plate-forme en soi, mais d'un meuble d'arcade spécifique, que les opérateurs pouvaient acheter et installer à l'intérieur d'une grande variété de plateaux de jeu. Sega a développé toute une gamme d'armoires «City», l'Astro City de 1993 se révélant de loin le plus omniprésent et le plus emblématique. Ils sont toujours très répandus dans les salles d'arcade japonaises. En tant que tel, l'Astro City Mini est préchargé avec des jeux d'arcade Sega. Il y en aura 36 au total, et voici les titres confirmés jusqu'à présent, via Game Watch : - Alien Syndrome - Alien Storm - Golden Axe - Golden Axe: The Revenge of Death Adder - Columns II - Dark Edge - Puzzle & Action: Tant-R - Virtua Fighter - Fantasy Zone - Altered Beast   Il y a une sortie HDMI à l'arrière ainsi que deux ports USB-A, un port Micro USB et une prise casque. Malheureusement, on ne sait pas si elle aura une batterie intégrée. L'Astro City Mini devrait sortir au Japon vers la fin de l'année et coûtera 12 800 yens (environ 120$). Voici la première image : Disponible sur : *AMAZON - LIEN EN ATTENTE

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Epic Games : Le retour de Paragon ?

Souvenez vous; début 2018, l'éditeur Epic Games fermait définitivement son Moba nommé Paragon afin de se consacrer davantage à Fortnite. Aujourd'hui, il semblerait que le titre aie annoncé son retour car ce n'est pas une mais trois vidéos qui ont été diffusées sous trois titres différents à savoir Predecessor, Overprime et Fault. Le point commun entre ces trois vidéo est tout simplement qu'on retrouve les mêmes personnages et décors que dans le regretté Paragon sans oublier le côté Moba que l'on devine au premier coup d'oeil.      

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Microsoft : Le géant américain abandonne Mixer et s'associe à Facebook Gaming !

Microsoft prévoit de fermer le service de streaming Mixer le 22 juillet 2020 suite à son échec face à Twitch et YouTube, mais le studio américain ne se laisse pas faire en ayant également signé un partenariat avec Facebook Gaming.   Les partenaires, viewers et streamers de Mixer existants seront donc techniquement tansférés vers Facebook Gaming très prochainement, tandis que les habitués souscrits à des abonnements à Mixer Pro, à des chaînes et/ou possédant des soldes Ember (que l'on vous conseille vivement de dépenser avant la fin du service) recevront une carte-cadeau Xbox. Certains streamers importants de la plateforme ayant signés un contrat avec Mixer, comme Ninja ou Shroud pour ne citer qu'eux, ne semblent plus soumis à l'obligation de streamer exclusivement sur une seule plateforme puisque, selon le site anglophone The Verge, ils sont libres de rejoindre Twitch. Avec ça, la technologie derrière Mixer servira pour d'autres produits du géant américain afin d'améliorer, par exemple, la latence de la vidéo en streaming et les interactions en temps réel.   Microsoft semble vouloir rectifier ses erreurs passées en s'associant avec Facebook Gaming, mais, vous, très chers lecteurs de ConsoleFun.FR, que pensez-vous de ce nouveau partenariat et de la disparition de Mixer ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sakura Wars : La pièce de théâtre devrait quand même se tenir d'ici la fin de l'année !

La pièce de théâtre Sakura Wars, programmée en mars 2020 mais repoussée à cause du coronavirus, aura finalement lieu d'ici la fin de l'année 2020 au Japon.   Les dates exactes et les lieux pour les représentations ne sont pas encore connus. Kôhei Tanaka sera notamment en charge des musiques et Yûna Sekine interprétera Sakura Amamiya.   Rappelons que Sakura Wars est sorti le 12 décembre 2019 au Japon et le 28 avril 2020 en Occident. D'autres jeux de la franchise pourraient voir le jour si on en croit certaines rumeurs. Nous en profitons pour vous (re)montrer notre test ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lego Super Mario dévoile de nouveaux packs d'extension

Depuis l'annonce du partenariat entre le firme de Kyoto et le constructeur de petites briques colorée danoise, de nombreux packs d'extension ont été révélés, comme les récents packs de pouvoirs et de costumes.   Aujourd'hui, Nintendo nous annonce que pas moins de 8 packs d'extension sont déjà prévus pour sortir en même temps que le jeu de base. Il sera ainsi possible de jouer avec de nouveaux niveaux mais également d'autres personnages issus de l'Univers du plombier comme le célèbre Yoshi ou encore le Roi Boo.   Les Lego Super Mario, jeu de base et packs d'extension, seront disponible dès le 01 Août prochain. *Vous pouvez précommander le pack de base Mario chez MICROMANIA.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Guilty Gear Strive : Ramlethal Valentine dévoilée

Arc System Works a dévoilé au cours de l'évènement "Summer of gaming" un nouveau personnage pour le roster de son jeu de combat Guilty Gear Strive. Boss final de l'opus précédent, Ramlethal Valentine dévoile son style de combat dans cette nouvelle vidéo. Il faudra toutefois s'armer de patience avant de pouvoir mettre la main sur ce nouvel épisode car il a été décalé pour le courant de l'année 2021. De plus, aucun support précis n'a encore été dévoilé.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Amazon Prime : Tout ce que vous devez savoir sur ce service !

Tout le monde parle du service "Amazon Prime", mais concrètement... savez-vous de quoi il s'agit ? Nous, on va vous le dire, puisque le service de Amazon.FR donne certains avantages à ses abonnés, et notamment aux joueurs de jeux vidéo qui profitent toujours d'un prix favorable par rapport aux autres (souvent 1€ minimum moins cher). Il faut savoir aussi que vous pouvez tester le service Amazon gratuitement pour 30 jours (cliquez sur ce lien pour en profiter), de telle sorte que vous puissiez juger par vous même de la qualité des avantages de services qu'on va vous résumer ci-dessous.   Les avantages sont les suivants : - Avantage sur Twitch, le service de streaming pour gamer ! Vous pourrez bénéficier de contenus gratuits, chaque mois, sur une sélection de jeux (exemple : Fortnite, Overwatch, PUBG, CSGO...). Chaque mois, de nouveaux objets sont proposés aux joueurs de la plateforme Twitch. Par ailleurs, le service proposé par Twitch.TV vous permettra de ne pas avoir de publicité, ou d'accéder à une chaine Twitch habituellement payante contre abonnement. - Avantage en livraison Livraison en 1 jour ouvré gratuite (ou 0,01€ par livre) et illimitée en France et en Belgique avec Amazon Prime sur plus de 2 millions d'articles mais aussi la livraison gratuite en 2 jours ouvrés sur 3 millions d'articles supplémentaires. - Accès aux séries Prime Original en exclusivité sur Prime Video Votre abonnement vous permet de regarder en streaming des films et séries dont les séries Prime Original. - Accès au Prime Reading Avec Amazon Prime, vous pouvez désormais lire comme vous le voulez : avec un catalogue régulièrement mis à jour de romans, livres d'actualités, polars ou livres pour enfants. - Accès au Prime Music Votre abonnement Amazon Prime inclut jusqu'à 40 heures de musique par mois, sans publicité. 2 millions de titres peuvent être téléchargés pour continuer à écouter votre musique hors connexion. Disponible en France métropolitaine uniquement.   - Streaming et téléchargement de films et de séries inclus Regardez des films et des séries dont les séries Prime Original en streaming immédiat sur Prime Video ou sur tous vos écrans avec l’application Prime Video. - Accès au prime Day Des journées de promotions ont parfois lieu, comme dans des ventes privées. Les prix pratiqués sont intéressants et rivalisent souvent avec les soldes de saison. Si vous êtes tentés, on vous le rappelle mais vous pouvez tester le service gratuitement pendant 30 jours (résiliable à tout moment). Par la suite, si vous décidez de maintenir l'abonnement, il vous en coûtera 49€ à l'année ou 5,99€ le mois. *Cliquez-ici pour vous abonner à l'offre "Amazon Prime" pendant 1 an.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Le Discord du jeu vidéo - Déjà plus de 845 membres sur le serveur vocal de ConsoleFun !

Il existe un serveur vocal Discord qui regroupe toutes les communautés de joueurs.... c'est celui de ConsoleFun qui enregistre déjà plus de 845 membres ! Nous invitons l'ensemble des communautés à venir rejoindre ce Discord officiel pour discuter tous ensemble des jeux vidéo (Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, 3DS, Steam...et même sur les plus anciennes consoles), mais également pour tchater, parler de la pluie et du beau temps... C'est l'occasion également pour les joueurs qui nous suivent de pouvoir jouer tous ensemble dans des sessions de jeux, d'organiser des tournois (avec l'arrivée de TournoiFun), de participer à des quizz... Bref, de vivre ensemble des bons moments autour de nos passions.   Bref, ce lieu de rencontre.....c'est votre lieu de rencontre. En un clic, nous nous retrouverons tous pour parler de tout...et de rien ! Voici le lien de l'invitation Discord ConsoleFun : https://discord.gg/zgQ9tDu (Pour information, une application mobile Discord existe également pour parler ou tchater avec nous depuis votre téléphone...c'est entièrement gratuit, voir ce lien iOS ou Android pour ceux qui ne l'ont pas).  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

FUN : De belles vagues en 3D sur un immeuble commercial de Séoul !

Une vidéo qui nous donne l'idée d'un avenir proche.... dans les grandes mégalopoles de la planète ! Un grand écran LED haute définition diffuse une énorme vague en 3D qui déferle sans cesse sur un bâtiment de Séoul, en Corée du Sud. Il s'agit d'un projet artistique réalisé par D'strict, une agence marketing spécialisée dans la technologie des médias numériques.  L'écran mesure 80 mètres de largeur sur 20 mètres de hauteur, soit une superficie de 1620 mètres carrés. Il dispose de 31 000 modules d'affichage LED pouvant offrir des résolutions allant jusqu'à 7840 x 1952 pixels. *D'autres vidéos sont sur notre chaine Youtube ConsoleFun. N'hésitez pas à vous abonner sur ce lien.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Game Gear Micro : SEGA annonce officiellement 4 versions pour un total de 16 jeux !

C'est la surprise du jour ! SEGA vient d'annoncer la Game Gear Micro, prévue le 6 octobre 2020 au japon au prix officiel de 4980 yens (46 dollars) ! Cette console existera en plusieurs types de coloris, chacune embarquant 4 jeux différents.     Voici la liste : COULEUR NOIR Sonic Puyo Puyo 2 Outrun Royal Stone   COULEUR ROUGE Megami Tensei Gaiden: Last Bible Megami Tensei Gaiden: Last Bible Special Shinobi Columns COULEUR BLEU Sonic Chaos Gunstar Heroes Sylvan Tale Baku Baku Animal COULEUR JAUNE Shining Force Gaiden Shining Force Gaiden 2 Shining Force Gaiden Final Conflict Nazo Puyo A l'aube des 60 ans de SEGA, la surprise fera donc office de cadeau d'anniversaire. Nous vous proposons ces quelques images :    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Semrush : Quels sont les jeux vidéo et les films Star Wars les plus recherchés sur Google pour cette journée du Geeks Day ?

« Journée mondiale des Geeks » oblige en ce 25 mai ! SEMrush, spécialiste du marketing digital, s'est intéressé aux jeux vidéo les plus googlisés en 2020 par les internautes Français. Mais pas que ! « Geek » et « Star Wars » étant synonymes, SEMrush a réalisé le classement des personnages et des films de la franchise les plus populaires sur le web cette année.   Méthodologie : pour chaque mot-clé, SEMrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2020 avant d'établir une moyenne mensuelle.   Jeux vidéo : Animal Crossing le plus populaire en 2020 Pêcher, cueillir des fruits, remodeler des paysages, s'adonner au troc avec des villageois... Sans doute porté par le confinement, Animal Crossing est le jeu le plus googlisé cette année parmi les jeux 2019/2020, avec 406 750 recherches mensuelles en moyenne sur Google. Bien loin devant Dragon Ball Z : Kakarot (128 750) et Cyberpunk 2077 (98 250). Lancé le 20 mars, le jeu vidéo s'est vendu à 11,77 millions d'unités en seulement onze jours. Jamais un jeu sur la console Switch de Nintendo n'avait connu un tel démarrage depuis le lancement de la machine en 2017.     Star Wars : le côté obscur en force sur le web Côté film culte, impossible de passer à côté de Star Wars pour cette journée. Kylo Ren et l'inusable Dark Vador sont les deux personnages de la franchise Star Wars les plus recherchés par les internautes Français en 2020, avec respectivement 96 150 et 71 250 recherches mensuelles en moyenne. Maitre Yoda complète le podium et sauve la face des chevaliers Jedi avec 61 025 recherches mensuelles en moyenne en 2020. A noter que les héros des trilogies n'ont pas vraiment les faveurs des internautes : Luke Skywalker est 5e (46 675), Rey 7e (36 950) et Obi Wan 8e (28 625). Et même Han Solo, dont certaines répliques sont cultes, n'est que 12e (22 875) !     Films : « Un nouvel espoir » inconnu au bataillon ? Kylo Ren est-t-il donc en passe de devenir LE méchant de la franchise ? Pas sûr puisqu'il jouit sans aucun doute de la popularité du dernier né de la saga sortie en fin d'année 2019. Avec encore 59 150 recherches mensuelles en moyenne, « L'Ascension de Skywalker » est le film Star Wars le plus recherché en 2020, loin devant « Le retour du Jedi » (17 500) et « L'empire contre-attaque » (16 850). Par contre, le tout premier film, l'épisode 4, sorti en 1977 est bon dernier avec 2 045 recherches mensuelles en moyenne : « Un nouvel espoir » ne semble pas être entré dans la mémoire collective des jeunes internautes Français.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Moment Rétro : Hôtel Mario sur la CDI de Philips, Parlons-en !

Rares sont les joueurs connaissant l'épisode Mario dérivé des jeux Super Nintendo qui sortit sur la défunte console de Philips. Après avoir eu les droit de développer un jeu reprenant l'univers du plombier moustachu, l'éditeur a donc produit un titre au gameplay totalement nouveau, simple et particulièrement efficace. Cependant, l'adapter dans un autre univers aurait peut-être été une meilleure solution... Mais... Que viens-tu faire ici Mario... ? Qui dit reprendre l'univers Mario dit reprendre le fil conducteur de l'intrigue. En gros, il n'y a quasiment pas de scénario. La Princesse Peach a été enlevée par les monstrueux sbires de Bowser, et non « Bosswer » (ben oui, le titre a été très mal accueilli du fait de son doublage involontairement hilarant). Le héros est, cette fois-ci, accompagné de son mythique frère : Luigi. Vaquant dans le Royaume Champignon, les deux frangins vont tomber nez-à-nez sur un écriteaux indiquant l'enlèvement de la Princesse. Celle-ci a été emmenée dans l'un des sept hôtels de Bowser regorgeant le royaume. À la suite d'un dialogue au doublage plus qu'inquiétant, les deux héros vont se lancer à sa recherche.   Mario et Luigi version CD-i Parcourir un hôtel n'est pas de tout repos Cet épisode exclusif de la franchise Mario dispose d'un gameplay très différent de ceux sortis à l'époque. La mascotte de Nintendo dispose d'un panel d'attaque similaire aux jeux de la firme nippone. Saut sur les ennemis, lancer de boules de feu, étoile d’invincibilité, tout y est. Pourtant, l'objectif à accomplir est totalement nouveau. Ici, au revoir les longues escapades à l'horizontale ; bonjour les ascenseurs et les couloirs parsemés de portes. La verticalité du titre devient un élément central. Le joueur devra monter et descendre les 5 étages d'un niveau dans le but de fermer toutes les portes du stage. De nombreux ennemis airent les étages afin d'éliminer le plombier. Le jeu regroupe sept hôtels comportant dix niveaux dont un niveau de Boss. Chacun d'entre-eux possède une ambiance spécifique (hôtel hantée, hôtel de glace, hôtel dans les cieux, …). En avançant dans l'aventure, il sera possible de choisir l'hôtel voulu par l'intermédiaire d'une map en sélectionnant le bâtiment. Les bâtiments inexplorés seront cachés par un nuage de sorte de ne pas pouvoir perçevoir l'ambiance qui y réside. Cela donne un petit aspect de dépaysement fort sympathique. Le concept devient alors très intéressant (voir addictif) une fois l'aventure entamée. Voilà comment se présente un niveau (simple et efficace) Mario = Concierge puissance 10 ! Parcourir un hôtel devient de plus en plus périlleux une fois que le joueur progresse dans l'histoire. Les ennemis pourront ouvrir les portes fermées ou sortir de celles-ci (parfois, la rapidité sera un sérieux atout). Les ascenseurs finiront par alterner montée et descente. De plus, selon le thème de l'hôtel, les décors joueront un rôle essentiel (hôtel de glace = sol glissant ; hôtel hantée = apparition de fantômes Boo capables de traverser les étages ; hôtel délabré = suppression de visibilité pendant 3 seconde toutes les 15 secondes ; …). Les ennemis disposeront de leur propre caractéristique selon les hôtels entamés. D'ailleur, il est plaisant de voir que la plupart d'entre eux proviennent de l'univers du plombier moustachu (Goombas, Koopa Troopas, Wigglers, Bob-ombs, …). Tout cela a de quoi diversifier le concept et permet de faire naître une impatience chez le joueur puisqu'il voudra découvrir les spécificités de chaque hôtels en terme d'obstacle et de jouabilité. Heureusement, des items viendront aider notre héros en cours de parties. Un champignon, une fleur de feu et une étoile pourront se mettre sur le chemin du plombier de différentes manières (apparitions aléatoires, lors de l'ouverture d'une porte, après avoir éliminé un ennemi). Le système de scoring est de mise avec un décompte additionnant le temps mis pour finir un niveau et le nombre de pièces récupérées. D'ailleurs, un second joueur peut participer à l'aventure de manière alternative sous les traits de Luigi (seule la couleur de la salopette sera modifiée). Il faudra attendre que son coéquipier meurt pour pouvoir prendre sa place et augmenter son score. Le scoring ne se limite qu'à cet aspect. Ce système se veut être assez sympa puisqu'il mêle compétition et coopération. L'hôtel hantée, 10 niveaux très ardus Ascenseur en panne... Il en va de soi que le Mario Made in Philips n'est pas démuni de défauts. Outre le fait qu'il dispose de doublages honteux et de cinématiques dispensables dignes d'un nanar, le titre est entaché par une répétitivité relativement bien cachée. En effet, la diversité des décors, des ennemis, des thèmes musicaux et l'augmentation de la difficulté ne sont finalement que de la poudre aux yeux. Il faut réellement être épris par le concept de stage/hôtel pour pouvoir apprécier pleinement le plaisir de jeu. Il faut quasiment toujours faire la même chose : fermer les portes, prendre l'ascenseur, fermer les portes, sauter sur les ennemis, prendre l'ascenseur, refermer les portes ré-ouvertes par les ennemis, … et ainsi de suite. Généralement, il est rare d'être rebuté par ce concept puisqu'il est l'essence même de ce jeu de plates-formes. Mais il faut tout de même le préciser. Soit on y accroche et on traverse chaque hôtel avec cette envie de découverte, soit on y accroche pas et on abandonne le jeu une fois le énième niveau entamé... On parlera de «tout ou rien ». Et oui, les cieux regorgent aussi d'un magnifique hôtel !   Direction la réception Étonnement, Fantasy Factory s'en sort très bien. Le système de progression façon « hôtel » est des plus novateur. Une fois l'aventure commencée, il devient nécessaire (voir vitale) de devoir découvrir les spécificités du prochain hôtel (décors, ennemis, musique, ambiance). Cependant, il faut adhérer à ce concept pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur. Malheureusement, il est dommage de voir que l'univers du héros de Nintendo a été littéralement « massacré » lors des petites séquences cinématiques. Heureusement, que l'esprit du plombier à la salopette bleue et rouge a été respecté lors des phases de jeu. Paradoxalement, développer la mascotte de Nintendo dans un autre univers aurait été une bonne et une mauvaise idée. Une bonne car cela aurait évité de subir la multitude de cinématiques nanardesques ; une mauvaise idée car, in-game, l'univers correspond et s'adapte réellement à l'univers de Mario (cela en devient même nécessaire pour prendre du plaisir à jouer à ce jeu). En définitive, Fantasy Factory réussit à nous transporter dans un univers bien différent des précédents Mario sans pour autant nous dépayser. Le concept des hôtels est novateur et agréablement surprenant. Malheureusement, le titre CD-i rime avec "nanar" du fait de ses cinématiques involontairement hilarantes. Dommage que le jeu ne soit connu que pour cet aspect... Il fait parti des indispensables de la console de Philips !    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Des Power-Packs arrivent pour Lego Super Mario !

Vous n'êtes pas sans savoir que les fameuses briques de jeux Lego se sont récemment offert l'iconique mascotte de chez Nintendo : Super Mario, vous permettant de faire et refaire vos propre niveau à volonté et en physique.   Et bien aujourd'hui nous est annoncé l'arrivée prochaine de plusieurs packs d'extension basés sur les différents pouvoirs spéciaux que Mario peut gagner en fonction des costumes qu'il endosse en court de jeu. Ainsi, pour le prix de 9.99 euros le pack, il sera possible de jouer avec le Fire Mario, le Propeller Mario, le Cat Mario et le Builder Mario.   Le Fire Mario permet de lancer des boules de feu sur les ennemis afin de récolter plus de pièces. Le Propeller Mario pourra s'envoler et planer pour récolter les pièces dans le ciel. Avec le Cat Mario, il sera possible de monter sur les surfaces verticales alors que le Builder Mario pourra récupérer des pièces en sautant sur n'inmporte quelle partie du niveau.   Chaque pack d'extension contiendra un costume avec couvre-chef qui se glissera facilement sur la figurine de base de Mario. De plus, la figurine de Mario contient dores et déjà tout l'électronique qui offrira divers effet sonores et visuels qui vous permettront de vivre de nouvelles aventures dans votre Royaume Champignon.   Les packs d'extension Power-Up seront disponible dès le 01 Août prochain.   *Rappelons que le pack LEGO de Mario est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

[Tipeee] Pour aider le site de ConsoleFun.FR à avancer ! Nous avons besoin de votre soutien ;)

Nous avons créé une page Tipeee, afin de permettre aux lecteurs désireux de nous encourager, de pouvoir effectuer un don qui nous permettra de maintenir dans les meilleures conditions possibles le site internet de ConsoleFun.FR. Pour le moment, il semblerait bien qu'on y arrive puisque ConsoleFun vient de fêter ses 11 ans !!!!! Un staff de bénévole en béton armé, des lecteurs de plus en plus nombreux, et quelques généreux donateurs. Néanmoins, nous devons viser bien plus. 12, 13, 14 ans... 20, 30 ans.... bref, nous avons pour ambition d'atteindre le haut du panier des sites les plus populaires de France, et nous ne lâcherons rien !!! D'où cet article qui pourra peut être nous aider à faire vivre le site encore longtemps. Sachez que le site ConsoleFun relate du contenu intégralement gratuit, afin que vous ne perdiez pas une miette de l'actualité des jeux vidéo (PS4, Xbox One, Switch, rétrogaming et maintenant PS5, Xbox SX, Stadia...). On consacre également notre temps à vous relayer de nombreux tests pour vous guider au mieux sur vos futurs achats.  Nous remercions par avance à toute la communauté de pouvoir nous aider. Vous êtes véritablement notre moteur. Vos donations permettent de payer l'hébergement du site, noms de domaines, campagnes marketing, certains développements, les concours (on a fait gagner cette année des dizaines de jeux). Ils permettent d'assurer la survie du site sur la durée. Lien du tipeee de ConsoleFun : https://www.tipeee.com/consolefun   Profitons de cet article pour remercier certains donateurs qui ont fait preuve de générosité. Ils sont actuellement au nombre de 3 : Alcidie LoveAndPeace Maktorius Merci à vous pour votre bon coeur ! Message personnel du webmaster (Thibault Teurki) auprès des lecteurs : Vous seul pouvez juger de la qualité de notre travail, et donc de notre avenir de journaliste/créateur de contenu (et de webmaster pour ce qui me concerne) au sein du site que j'ai créé de mes propres mains, et que j'ai composé à l'origine pierre par pierre.  En attendant, je travaille dans l'optique de faire plaisir à nos fidèles lecteurs. Vous êtes nombreux à nous suivre, et ça me fait véritablement chaud au coeur. Je suis fier de notre indépendance. Malgré les difficultés, la presse neutre existe encore, ne lâchons rien  ! Il s'agit d'une grande fierté de voir ConsoleFun évoluer en votre présence. Merci à vous tous.   Voici quelques exemples de nos productions pour témoigner de notre investissement :                     Lien tipee : https://www.tipeee.com/consolefun    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

World of Warcraft : Days of Wonder annonce Small World of Warcraft

Days of Wonder annonce sa première collaboration avec Blizzard Entertainment à l’occasion de la publication de Small World of Warcraft, un nouveau jeu de société combinant la mécanique de jeu de Small World et l’univers de Warcraft. Présenté en avant-première à la BlizzCon 2019, Small World of Warcraft prend place dans le monde fantastique d’Azeroth où les races de l’Alliance et de la Horde, telles que les Orcs, les Nains, les Trolls et les Worgens, s’affrontent dans un conflit impitoyable.   Dans Small World of Warcraft, les joueurs devront choisir une combinaison de races et de pouvoirs spéciaux issus de l’univers de Warcraft, comme les Pandarens Maîtres des Portails ou les Gobelins Herboristes, afin de lutter pour prendre le contrôle d’Azeroth. Pour asseoir leur domination, les joueurs partiront à la conquête de lieux légendaires et de puissants artefacts. Cependant, les empires pouvant être renversés du jour au lendemain, il leur faudra être prêts à accepter le déclin de leur peuple afin d’en mener un nouveau à la conquête d’Azeroth.     Days of Wonder a travaillé en étroite collaboration avec Blizzard afin de développer un jeu qui combine les deux univers. L’ensemble des illustrations de Small World of Warcraft est inédit et met en avant l’univers coloré de Warcraft. Les races et pouvoirs spéciaux ont été adaptés afin d’être familiers aux millions de joueurs de World of Warcraft à travers le monde.   « Travailler avec Blizzard a été une expérience incroyable. Pas seulement car notre vision du jeu concordait, mais également grâce au travail créatif qui a été intense et très enrichissant », raconte Adrien Martinot, responsable du studio Days of Wonder. « Blizzard nous a permis d’explorer en profondeur l’univers riche de Warcraft et je suis impatient de voir le résultat entre les mains des fans de World of Warcraft. » Small World of Warcraft est un jeu complet et indépendant pour 2 à 5 joueurs. Une partie dure entre 40 et 80 minutes. Le jeu contient 6 plateaux recto-verso, 16 tuiles de peuples Warcraft, 182 pions de peuples et 15 pions Murlocs, 20 tuiles de Pouvoirs spéciaux, 5 aides de jeux, 12 artefacts et lieux légendaires, 10 tuiles montagne, 9 Murs de Feux Follets, 4 pions Harmonie, 12 bombes, 1 Champion, 10 Forts, 2 Objectifs militaires, 5 Bêtes, 6 Tours de Garde, 110 jetons de victoires, 1 dé de renforts, 1 piste de score, 1 compte-tour, un livret de règles et une règle de variante par équipe. Small World of Warcraft devrait être disponible cet été en Europe et en Amérique du Nord au prix conseillé de 59,99 €/59,99 $.   Le jeu sera disponible dans les langues suivantes : français, anglais, allemand, espagnol, italien, polonais, portugais brésilien, tchèque, slovaque, chinois simplifié et chinois traditionnel.

Consulter l'article en détail ...