Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Membres

Publié le | Par

(13 commentaires)

Concours FIFA World Cup : Rencontre France - Honduras

Vous l'attendiez tous, le voici ! Le concours ConsoleFun.fr organisé à l'occasion de la Coupe du Monde de Football 2014. Si vous avez manqué l'article, petite piqûre de rappel avec le fonctionnement du concours ainsi que ses règles :   La bande-annonce du concours Le concours s'étalera sur sept matchs et débutera par les trois premières rencontres de l’Équipe de France (les quatre autres matchs se feront sur ceux des Bleus, s'ils franchissent les 1er tours, sinon, sur les "matchs d'affiches" de chaque tour). Deux matchs auront lieu le Jour-J, un match réel entre les deux équipes concernées, ainsi qu'un autre match opposant vos animateurs: loveandpeace et Arno33 sur le jeu FIFA 14. Vous pronostiquerez ces deux matchs, en inscrivant dans les commentaires, le gagnant/perdant de chaque match (ou les deux équipes si vous pronostiquez une égalité). Toute les personnes ayant correctement pronostiqués les deux matchs seront placés dans le chapeau magique de loveandpeace, et l'une de ces personnes (après tirage au sort) gagnera 2 points fidélités à dépenser dans la Boutique de ConsoleFun. A l'issue des septs journées, un second tirage au sort sera effectué, avec tout les pronostiqueurs ayant participés au concours, qu'ils aient correctement pronostiqués ou non. Au bout du suspens, une carte cadeau PlayStation Network (PSN), Steam ou Xbox Live (XBL) d'une valeur tributaire du nombre de participants.   Allez les Bleus ! Le prochain match des Bleus étant fixé au 15 Juin 2014 à 21h (heure française), vous avez jusqu'à cette date, 20h, pour faire vos pronostics sur les deux matchs qui se joueront ce jour-ci, à savoir : - La France contre le Honduras. - Arno33 contre loveandpeace (qui rejoueront le match).   A vos claviers !  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fun : Hotline Miami 2 revisité par Team Fortress  2

Attendu pour cette fin d'année 2014, Hotline Miami 2: Wrong Number promet d'émoustiller les aficionados du premier opus.  L'un de ces fans justement, s'est donné le défi de réaliser le premier trailer du jeu ... avec les personnages de Team Fortress 2. Réalisé par NonamesLeft et MurrayThis, deux youtubers ayant déjà réalisés de nombreux courts-métrages avec le célèbre moteur Source, ce "remake" récrée parfaitement le trailer, avec, bien sûr, avec un point de vue différent. Un mélange parfait entre les personnages de Team Fortress 2 et l'ambiance Hotline Miami.     Le trailer original:

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fun : Master Chief VS Captain America

Vous en rêviez ? Ils l'ont fait. C'est le concept du Super Power Beat Down, faire s'affronter deux icones populaires pour savoir qui gagnerait (résultat effectué à travers un sondage), le tout ponctué d'un combat Live impressionnant. Cette fois-ci, Master Chief (Halo) se retrouve face à Captain America (Marvel). Alors.. C'est qui le plus fort ?  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

Concours : Fifa World Cup 2014 avec ConsoleFun

Pour fêter dans la joie et la bonne humeur la "Fifa World Cup 2014", et soutenir l'équipe de France de football, ConsoleFun.FR vous propose de participer à un concours vous permettant de gagner des cadeaux. Le concours marquera le retour de vos animateurs préférés : LoveAndPeace et Arno33, qui ont souhaité égayer cet évènement sportif, et en découdre sur le jeu Fifa 14 (afin d'anticiper les matchs de football retenus par le concours).   Vidéo d'annonce du concours :   Règlement du concours : - Pronostiquez les 7 vrai matchs de football du concours (en donnant le nom de l'équipe vainqueur, ou exaequo) - Et pronostiquez les 7 matchs virtuels de LoveAndPeace contre Arno33 sur le jeu Fifa 14 (en donnant le nom de l'équipe vainqueur, ou exaequo). Les 3 premières journées de matchs retenues sont ceux de l'équipe de France (et oui, nous sommes suporter !). A savoir : * France vs Honduras : Le 15 Juin 2014 à 21h00 * France vs Suisse : Le 20 Juin 2014 à 21h00 * France vs Equateur : Le 25 Juin à 22h00 4 autres matchs suivront. Si l'équipe de France franchi le cap du 1er tour, les pronostics se feront sur leur différents matchs. Sinon, elles concerneront les "matchs d'affiches" de chacun des tours. Pour chacune des 7 journées de matchs, un article sera créé, vous permettant donc de pronostiquer. La clôture des pronostics se fera 1h avant le début de chaque match. De plus, sachez que LoveAndPeace et Arno33 tireront à pile ou face à chaque début de match, pour définir quel sera celui qui jouera l'équipe de France sur Fifa 14. Gains : - Pour chaque journée de match, l'ensemble des personnes ayant pronostiqués correctement les deux matchs du jour (à savoir le match Fifa 14 + réel) seront placés dans le chapeau magique de notre animateur LoveAndPeace. Le nom tiré au sort gagnera 2 points fidélité, qu'il pourra dépenser dans la boutique fidélité de ConsoleFun. - Pour les participants de l'ensemble des 7 journées de matchs, un autre tirage au sort sera effectué, que vous ayez pronostiqué ou non correctement les matchs. Le cadeau de la personne tiré au sort sera une carte PSN, ou Steam ou Xbox Live (au choix) d'une valeur que nous vous dévoilerons en fonction du nombre de participants au concours ConsoleFun.   Et maintenant ? Attendre le 1er article du concours, qui arrivera cette semaine, pour commencer les pronostics. Bonne chance à tous, et amusez-vous bien.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(3 commentaires)

Mister ConsoleFun 2014 : Bravo à Isukikun !

Nous avons notre gagnant ! Isukikun a été élu "mister ConsoleFun 2014", après une semaine de votes au sein de la communauté du site. Le match était serré, mais avec 6 voix, Isukikun a réussi à devancer les deux autres faovris "Shika_Voxel" (5 voix), et "Buros" (4 voix). Nos autres challengers n'ont pas démérité, car Hayume Hakkyou, ant929, Mr Husotsuki, Setsky et Stigma_Gaming avaient été malgré tout identifiés comme éligibles à participer à ce concours très fermé. Un grand bravo à Isukikun, qui remporte 3 points fidélité, et un grand merci à nos participants qui ce sont prêtés à ce jeu concours. Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif des scores :

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Evènement : Rendez-vous au salon Pix&Tech ce week-end

Du 24 au 25 Mai 2014 se tient au parc des expositions de Nîmes (30) les salons Pix&Tech et Lords of Geek, organisés par les associations Is This Art et L'Esprit Fantasy. Un double évènement qui vous donne rendez-vous le temps d'un week-end avec l'univers du Jeu Vidéo, du Manga, de la BD, des webseries et de l'High Tech.     Au programme : des conférences, des stands de jeux, de l'eSport (Call of Duty - FIFA - Street Fighter), du retro-gaming (association Sud Retro Electro) mais aussi du jeu indé avec notamment la présence du studio Fusty Games (Hover : Revolt of Gamers). C'est aussi l'occasion de voir et tester l'Occulus Rift, d'en savoir plus sur l'impression 3D et de recontrer des invités prestigieux comme l'équipe de Noob, Le Fossoyeur de Films ou encore les dessinateurs Phillipe Cardona, Lee Garbett et Eric Van Elslande. Retrouvez ci-joint le programme détaillé des deux journées.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(10 commentaires)

Concours : Election de Mister ConsoleFun 2014 !

Voici la grande élection annuelle du site de consolefun.fr qui va se dérouler durant 1 semaine (du 17/05/2014 au 24/05/2014 à 23h59). Ce concours a pour objectif d'élire notre Mister ConsoleFun 2014. Au programme, 8 candidats qui se disputeront ce titre prestigieux. Titre visant à mettre en lumière le membre du site considéré comme le plus charismatique et/ou talentueux sur ses créations (articles de blogs, vidéos...), et/ou aux commentaires pertinents (news, forum...). L'ensemble des membres du site vont donc pouvoir juger, et sélectionner leur champion ! Le candidat qui aura le plus de votes à l'issue du concours, remportera donc le titre de Mister ConsoleFun 2014, et gagnera par la même occasion 3 points fidélités dans son espace fidélité ConsoleFun . Pour voter, rendez-vous sur ce lien, et choisissez donc le candidat le plus méritant. Pour vous aidez dans votre choix, voici la liste des prétendants : Avatar Pseudo Lien profil Lien Blog Mr.Husotsuki Cliquez-ici pour voir le profil Lien blog Isukikun Cliquez-ici pour voir le profil Lien blog Setsky Cliquez-ici pour voir le profil Lien blog shika_voxel Cliquez-ici pour voir le profil Lien blog Buros Cliquez-ici pour voir le profil Lien blog Haiyume Hakkyou Cliquez-ici pour voir le profil Lien blog ant929 Cliquez-ici pour voir le profil Lien blog Stigma_Gaming Cliquez-ici pour voir le profil Lien blog Pour voter, rendez-vous sur ce lien, et choisissez donc le candidat le plus méritant.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Need for Speed : EA fête les 20ans de la série en vidéo

  Ca rajeunit pas tout ça. La célèbre licence de course Need for Speed fête cette année ses 20ans, le premier opus intitulé The Need for Speed étant sorti en 1994 sur 3DO, avant de débouler sur PC, SEGA Saturn et PlayStation. Une série qui a marqué de son empreinte le monde vidéoludique allant jusqu'à signer une adaptation cinématographique sortie chez nous en ce début d'année.  20 ans de jeu, 20ans de voitures, 20ans de courses effrénées, 20ans pour le meilleur .. et pour le pire.  Une épopée mise en image par Electronic Arts avec une vidéo qui rappelle, entre autre, que la licence s'est écoulée à 150 millions de jeux dans le monde. Y'a pire.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(5 commentaires)

Fun : Hitman dans la vraie vie

  Finalement, en regardant ce genre de vidéo on se dit que les Jeux Vidéo ont peut être bien un effet néfaste sur le cerveau humain, mais c'est tellement amusant qu'on en redemande encore. Aujourd'hui, il s'agit d'un petit malin qui a eu la bonne idée d'imiter le célèbre Agent 47 de Hitman ... en pleine rue. Les passants ont bien du mal à comprendre ce qui se passe, pour notre plus grand plaisir.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Nintendo : Une nouvelle console pour les pays émergents

Les pays émergents symbolisent les enjeux de demain pour les acteurs principaux du Jeu Vidéo. Si Microsoft a d'ores et déjà annoncé mettre en chantier un plan spécifique pour déployer en Chine (qui vient tout juste d'ouvrir ses portes aux constructeurs étrangers) sa Xbox One, Nintendo quant à eux comptent bien s'y mettre aussi. Mais il est pas question ici de sortir une Wii U ou une 3DS, tout du moins telles que nous les connaissons en Occident. Selon Satoru Iwata, il est nécessaire de s'adapter au marché, en prenant en compte le contexte économique et démographique de ce dernier. C'est donc dans cette optique la firme Japonaise devrait sortir l'année prochaine une nouvelle console (et des jeux) spécialement pensée pour. Coaching gagnant ? Réponse dans quelques mois.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Fun : Un frag exceptionnel dans Halo 2

  Halo 2 et ses parties multijoueurs en ligne, des heures entières passées devant l'écran à affronter le reste du monde, et des souvenirs plein la tête pour de nombreux joueurs à une époque où le Xbox Live était encore à ses balbutiements sur console. Sorti bien plus tard sur PC, le jeu a connu une renaissance, grâce à un mode multijoueurs simple et addictif. Mais Halo 2, c'était aussi et surtout l'occasion de voir de véritables performances, à l'image de ce kill à la grenade plasma (qui se colle à l'adversaire) pour le moins réussi. Fallait pas passer par là.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(4 commentaires)

ConsoleFun devient partenaire de Gamoniac !

  ConsoleFun.fr est fier de pouvoir compter Gamoniac.fr parmi ses partenaires.   Gamoniac ? Qu'est-ce que c'est ? Gamoniac concilie les joueurs avec leur porte monnaie, et cela grâce à un système d'échange encadré et garanti. Le principe est simple : vous recevez un jeu, et une fois terminé, vous le renvoyez pour recevoir un autre jeu.. ainsi dessuite. Un système malin, qui vous permettra de jouer aux derniers hits, tout en faisant des économies. Pour ce faire, le site propose divers abonnements sans engagements (voir image ci-dessous), allant de l'Offre Découverte, à l'Offre Illimitée. Pour amorcer l'opération, il suffit d'envoyer le premier jeu (récent) ou d'en prendre directement un chez Gamoniac pour seulement 35€. Si vous ne possédez pas de carte bancaire, le site pense aussi à vous, puisqu'il propose un abonnement hebdomadaire de 3.99€ sur votre facture mobile ou internet. Vous n'avez plus d'excuse !       Ca m'intéresse ! Des liens ? Aller sur Gamoniac.fr. Voir les offres Gamers. Voir l'offre sans Carte Bancaire.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Stunfest 2014 : le bilan de ConsoleFun

Comme chaque année depuis 10 ans, le festival Stunfest à ouvert ses portes les 2, 3 et 4 Mai 2014. Et comme à chaque fois, le nombre de visiteurs se rendant à cet évènement décuple d'années en années. La petite équipe de consolefun.fr fut envoyée là-bas en quête de nouveauté vidéoludique, de goodies, de retro gaming et d'interviews. Troyer "maître caméra", Julien "maître photo" et Tsukiru "chargé de programmes" ont parcouru pendant 3 jours le festival pour vous faire partager au maximum ce Stunfest via les photos et vidéos prises. Beaucoup de monde ce sont rendus au Stunfest durant les 3 jours d'ouverture. Leur passion vidéoludique les a rassemblée dans la salle du Liberty à Rennes. Certains sont venus pour les tournois de jeux de combat, d'autres pour les superplays, ou tout simplement pour venir rencontrer de nouvelles personnes animées par la même passion. Durant notre séjour, nous avons voyagé de la salle de conférence du Stunfest, à la salle du "superplay", en passant par la zone tournoi et par l'espace "marathon". Les conférences sont toujours aussi bien animée que lors des précédents festivals. Les tournois ont encore fait mouche cette année avec un nombre de participants encore plus important, et les festivaliers ont dû prendre leur mal en patience à attendre leur tour pour pouvoir jouer sur les bornes de divers jeux. La nouvelle zone marathon avait pour thème Final Fantasy. Les spectateurs ont donc pu regarder le speedrun de Final Fantasy 9 d'Ysangwen le Vendredi, celui de Final Fantasy 8 de Logeek le Samedi et Final Fantasy 7 de KartSeven le Dimanche. Ces trois speedruns ce sont effectués "en live" devant les spectateurs qui pouvaient s'assoir à côté du speedrunner et interagir directement avec lui. Bref une très bonne initiative des organisateurs pour cette zone marathon qui a eu beaucoup de succès. Le superplay de cette année s'est vu attribué une salle dédiée avec un programme de folie avec CosmoWright sur Castlvania 64 et du The Legend of Zelda Ocarina of Time avec DingoDrole, DamDam, A-M, Mister MV .... que de grands superplayers français et étrangers, pour nous accompagner de 10h à 23h durant les 3 jours. Nous avons réussi à avoir quelques interviews de superplayer qui seront mises sur le site un peu plus tard. La zone indé nous a fait découvrir quelques petites perles vidéoludique tel que "DeadCore", "Birth of Papyrus" ou "The Ultimate Battle". Pour ce qui est de la salle d'arcade,  il y a eu un monde de folie venu pour s'amuser, découvrir ou redécouvrir certains jeux vidéo. Les indémodables tels que Street Fighter 2 turbo,  les Marvel vs Capcom, Mario Kart, House of The Dead 2 et les Project Diva ou d'autres jeux musicaux. En conclusion, nous avons passés un Stunfest riche en émotion sous le soleil. Nous allons donc vous faire découvrir ce festival Rennais lors de nos prochains articles.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fun : Une vidéo de Bioshock sous l'Unreal Engine 4

  Avec la disparition d'Irrational Games, on s'interroge sur le futur visage de Bioshock. Ainsi, si on a toujours aucune nouvelle du prochain opus, on peut d'ores et déjà avoir un aperçu de ce que donnerait le jeu avec un moteur next-gen. On doit ça au travail (remarquable) d'un internaute amateur qui a eu la bonne idée d'utiliser l'Unreal Engine 4 (le dernier moteur en date d'Epic Games) pour modéliser l'univers Bioshock, Big Daddy inclu, pour un résultat bluffant.   

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Business : From Software (Dark Souls) racheté

Le studio From Software, à l'origine de Dark Souls, est en passe d'être racheté par le géant Japonais Kadokawa Corporation. Si ce dernier est surtout connu pour éditer des mangas, il possède également une branche Jeu Vidéo depuis 2009 qui a participé aux dernières productions de Suda 51, comme Lollipop Chainsaw. L'acquisition, à hauteur de 81%, sera effective à partir du 21 Mai 2014, et devrait profiter à Kadokawa qui utilisera l'expérience du studio pour développer sa position dans le secteur.   Rappelons pour finir que la dernière production de From Software , Dark Souls 2, est disponible et que nous organisons un concours afin de vous faire gagner un exemplaire du jeu sur PC. Qu'est-ce que vous attendez !

Consulter l'article en détail ...