Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Membres

Publié le | Par

(3 commentaires)

Salons du jeu vidéo : les rendez vous

Amateurs et amatrices de salons et de grandes virées dans le monde du jeu vidéo, voici les rendez vous qui vous attendent jusqu'à cette fin d'année. Alors prenez vos bagages et foncez dans ces salons présents dans toute la France !   Salons du jeu vidéo Date Nom de l'évènement Lieu FEVRIER 2014     12 fevrier au 30 juin  Star Wars Identities : L'Exposition Paris, France MARS 2014     7 au 9 mars Lyon esport Lyon, France 12 mars Innauguration du Carrefour Numérique à la cité des sciences Paris, France 14 au 16 mars Autograf : Journées portes ouvertes 2014 Paris, France 15 au 16 mars Salon HelloWorld Lille, France 15 au 16 mars A toi de jouer : 3ème festival du jeu de l'imaginaire Amiens, France 15 et 16 mars Re-Play Mouans-Sartoux (06), France 17 mars Journée séminaire sur l'histoire des jeux vidéo Montpellier, France 17 au 19 mars Game Connection America San Fransisco, USA 18 au 20 mars Innorobo Lyon, France 18 mars Rencontre avec Hideo Kojima Paris, France 20 mars Pitch My Game Paris, France 22 mars au 31 août Exposition des "L'Art des Super-Heros Marvel" Paris, France 22 mars Journées portes ouvertes 3iS Paris, France 24 au 25 mars Formation webanalitycs pour les jeux vidéo Tourcoing, France 28 au 30 mars Games on Vichy Vichy, France AVRIL 2014     4 avril Gamagora Game show Lyon, France 7 au 11 avril Eurographics 2014 Strasbourg, France 9 au 11 avril A MAZE. / Berlin Berlin, Allemagne 12 et 13 avril Japan Touch Haru 2014 Lyon, France MAI 2014     2 au 4 mai Stunfest Rennes, France 2 au 4 mai Ankama Convention Lille, France 9 au 11 mai Cap Arena 3 Capelle la Grance, France 15 au 16 mai Videogame Economics Forum Angoulême, France JUIN 2014     10 au 12 juin E3 2014 Los Angeles, USA 12 au 22 juin Futur en Seine Paris, France 14 au 15 juin Retrogaming Show#4 Marseille, France JUILLET 2014     2 au 6 juillet Japan Expo Paris, France 5 juillet European Cosplay Gathering Paris-Nord Villepinte, France AOUT 2014     13 au 17 août Gamescom Cologne, Allemagne 20 au 22 août Unite 2014 Seattle, USA NOVEMBRE 2014     5 novembre Video Games Live Paris, France 15 et 16 novembre Japan Touch Festival Lyon, France  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lyon e-sport #6 : c'est demain !

Amateurs et amatrices de League of Legends, vous êtes sur la bonne page ! En effet à partir de demain samedi se tiendra la 6ème édition du salon dédié à LoL, la LAN Lyon e-Sport. Ce salon rassemble les meilleurs joueurs français du titre en une salle surchauffée et montée à bloc ! Matchs en série, animations, cosplay, tout y sera pour distraire les nombreux visiteurs et joueurs bien entendu. Vous ne pourrez pas y être ? Ne vous inquiétez pas, Consolefun y sera demain et vous fera découvrir ou redécouvrir ce salon rempli de passionnés de LoL. Alors tenez vous informé et rendez vous pour plus d'infos sur www.lyon-esport.fr

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : 700 licenciements chez Disney Interactive

Ces derniers temps on compte beaucoup de départs et de licenciements dans la sphère du jeu vidéo. Après le départ d'Amy Henning de chez Naughty Dog, ainsi que celui de Jack Tretton quittant Sony America, on apprend que Disney Interactive vient de se séparer de 700 de ses employés. La raison évoquée par Disney est un perte constante d'argent provonant de Disney Interactive. Car si l branche globale de Disney Interactive a réussit à réaliser un bénéfice de près de 55 millions de Dollars sur le dernier trimestre fiscal, la division "Gaming et Web", elle, était en déficit constant perdant près de 1.8 milliard de Dollars et cela depuis 2008.  La réussite de Disney Infinity, le clone de Skylanders par Disney, n'aura donc pas suffit à redresser les grosses pertes du studio, qui s'est vu forcer de licencier près d'un quart de ses salariés. 

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

Concours MystèreFun : Qui se cache derrière la photo ?

Voici un tout nouveau concours que nous vous proposons aujourd'hui. Chaque semaine, la photo "Mystère" dévoilera une partie cachée de la photo, afin que vous puissiez avoir de plus en plus de chance à découvrir l'identité de la personne. 3 points fidélités sont à gagner pour celui qui réussira à trouver l'identité de la mystérieuse personne qui se cache derrière la photo. Une seule proposition par semaine sera autorisée pour celui qui répondra correctement à la question posée par Titiboy, présentateur de l'émission du Mercredi soir. La question tournera autour de l'actualité du site, ou des jeux vidéo... Celui qui y répondra juste, le premier, pourra donner sa réponse sur l'identité de la personne présente dans la photo mystère. Si la personne interrogée répond juste, elle gagnera 3 points fidélités à dépenser librement dans notre boutique fidélité. Si elle répond faux, alors une partie supplémentaire de la photo s'affichera, pour laisser laisser sa chance la semaine suivante, toujours le mercredi soir vers 21h15 (en début d'émission). Un indice pour chaque photo sera donnée. Pour notre première photo mystère, l'indice sera : - Il s'agit d'un membre du staff de ConsoleFun. Trouver son pseudonyme, vous permettra de gagner 3 points fidélités.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Licenciements chez Santa Monica (God of War)

Après la surprenante fermeture du studio Irrational Games (Bioshock), c'est au tour d'un autre studio majeur de subir la foudre de son éditeur. En effet, on apprend que Sony Santa Monica, à l'origine de la licence God of War, a licencié du personnel à hauteur de 50 personnes. Un mouvement de masse assez inattendu d'autant plus qu'il signifie au passage l'annulation d'un projet AAA tenu secret. D'après les bruits de couloir il s'agissait d'une nouvelle licence développé depuis 4ans par le studio qui aurait subit quelques désagréments après l'annonce de Destiny, le premier se rapprochant trop du nouveau jeu du studi Bungie. Une bien mauvaise nouvelle donc dans un secteur ou les nouvelles IP se font rares. Que les fans de God of War se rassure cependant, Sony Santa Monica serait en ce moment en train de travailler sur un nouvel opus à destination de la PlayStation 4.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(3 commentaires)

ConsoleFun : Fonctionnalité

Le site de ConsoleFun met en place une nouvelle fonctionnalité, qui va s'étendre au fur et à mesure des prochaines semaines. Il s'agit de la fonctionnalité "Je Fun l'article", qui consiste pour les internautes d'exprimer leurs impressions. D'une certaine manière, si vous aimez le contenu de l'article, vous pouvez cliquer sur le bouton présent sur la droite de chaque article du site (attention, pas mobile pour le moment). Vous allez me dire : "Mais à quoi ça sert ?" Ceci permettra de faire ressortir les articles les plus appréciés par les internautes, de montrer à vos amis membres de consolefun qu'un contenu vous a touché, et donc renforcera l'aspect communautaire en cours de conception (et qui se déclinera durant toute l'année 2014). Dans l'année, le même type de fonctionnalité devrait faire son apparition pour les "blogs", "articles de blogs", mais également les "commentaires" laissés par les membres dans un test, un article... On vous tiendra informé.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Formation : Reportage à l'école de Bellecour

Aujourd'hui nous nous retrouvons à Lyon où se trouve l'école d'infographie, game design et concept art de Bellecour. Vous retrouverez tout au long de cette journée des explications sur les différentes formations pour les métiers du jeu vidéo ainsi que des éléments sur l'entrée en école, le travail, les projets des étudiants, les bachelors et masters !  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

Divers : This is Sp...TITANFALL !

C'est l'instant Fun de la journée. Vous n'êtes sans doute pas passé à côté du raz de marée TitanFall s'abattant actuellement sur la sphère vidéoludique, une médiatisation musclée forcément renforcée par la Beta du jeu en cours sur Xbox One et PC. L'occasion d'assister à un déluge de vidéos en tout genre, en passant du FragMovie au montage rigolo, et c'est juste cette dernière catégorie qui nous intéresse. En effet, un petit malin a réussi l'exploit de reproduire l'une des scènes cultes du film 300 (par Zack Snyder) avec les Titans du jeu, à savoir des méchas géants pilotables par les joueurs. Effet garantie. " This is ... TITANFALL!! "       * Image designée par grafitibox1143

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

Shenmue 3 : Espoir perdu....pour le moment

A l'heure où beaucoup se mettent à espérer de nouveau un Shenmue 3, SEGA se retrouve dans une drôle de situation, venant officiellement de perdre la marque attitrée auprès de l'USPTO. L'organisme a en effet annulé l'enregistrement en se référant à l'article 8 des marques déposées, pointant que l'éditeur n'a tout simplement offert aucune preuve acceptable d'une utilisation de cette licence depuis trop longtemps qui aurait pu justifier le fait qu'elle puisse rester sa propriété. A voir si l'éditeur redonne prochainement un signe de vie à cette série, ou s'il s'agit d'un premier pas vers la chute dans les abysses vidéoludiques.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

Business : Irrational Games (Bioshock) ferme ses portes

C'est l'actualité "choc" de la journée, puisqu'on apprend la fermeture du studio Irrational Games à l'origine de System Shock 2, S.W.A.T. 4 et la licence Bioshock. On nous informe de surcroit que le développeur Ken Levine, à la tête d'Irrational, fondera un nouvau studio (toujours sous la tutelle de 2K Games) avec un groupe restreint d'Irrational Games, afin de se concentrer sur la création de jeux en ligne majoritairement basés sur le scénario. Le reste des anciens membres du studio sera quant à lui redistribué vers les autres structures de 2K Games. Ken Levine aborde entre autre comme avantage la proximité des jeux en ligne avec leur communauté de joueurs, un parallèle assez troublant avec l'interview de Cliff Bleszinski accordée aujourd'hui au site Gamasutra (voir ici) qui a tenu des propos assez similaires. De là à dire que le secteur du Jeu Vidéo est en train d'amorcer une mutation portée par la nouvelle génération .. Il n'y a qu'un pas.     Mise à Jour : L'éditeur 2K Games a depuis apporté des précisions, en rassurant les fans de la licence Bioshock. En effet, Bioshock Infinite étant l'un des jeux les plus récompensés de 2013, le groupe compte bien faire perdurer la saga et a déjà hâte d'envisager la suite.. Reste à savoir qui prendra le flambeau puisque la dernière fois qu'un Bioshock est passé sous d'autres mains qu'Irrational Games (Bioshock 2), nous avons eu droit à un résultat plutôt timide.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Business : Les confessions de Cliff Bleszinski

Cliff Bleszinski, le génial créateur à l'origine des licences Unreal Tournament ou Gears of War a accordé une interview très interessante au site Gamasutra.   Un entretien dans lequel le développeur confesse vouloir se concentrer désormais sur la plateforme PC, un support sur lequel on devrait d'ailleurs retrouver son prochain jeu (du nom de code de BlueStreak), comme pour revenir à ses premiers amours.  On y apprend aussi que Bleszinski ne développera plus de jeu distribué physiquemment, pour se focaliser donc sur le format dématerialisé. Une revelation attendue puisqu'on connait la position engagée du développeur sur le terrain de l'Occasion, une position affirmée notamment lorsqu'il vouait un soutien sans faille à la première version de la Xbox One, expliquant à travers ses Tweets enflammés que le marché de l'Occasion était une pratique tuant inexorablement les développeurs de Jeu Vidéo. Une position ferme qui a de quoi faire parler auprès des joueurs. Plus étonnant, Cliff s'acharne à rejeter son héritage Gears of War, le système seller de la Xbox 360, voulant plus que jamais détacher son image du jeu, le jugeant pas assez représentatif de son oeuvre. Pour finir Cliff Bleszinski donne son opinion sur l'évolution du secteur Jeu Vidéo, concluant que le l'ancien modèle de communication construit à base d'annonces coup de poing à l'E3 ou couvertures de magazine exclusives est révolu. A l'heure de l'information instantanée et du web pour tous, le créateur préfère penser à la proximité développeurs/joueurs, par l'intermédiaire d'un Community Manager, de podcasts et vidéos de développement régulières.

Consulter l'article en détail ...