Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Omni : Le tapis gaming en précommande

  Le tapis Omni de Virtuix, lancé sur Kickstarter il y a quelques temps et apparu pour la première fois il y a un an, refait parler de lui en se trouvant une période de sortie. Vous pourrez donc vous faire livrer l'objet et ainsi vous vanter d'avoir été l'un des premiers à l'avoir dès Septembre 2014. Le tapis est désormais disponible à la précommande pour $499. Bien sûr il faudra y ajouter les taxes et les frais de livraison... et surtout un casque de réalité virtuelle puisque le but de ce tapis est de se déplacer sur le jeu tout en restant dans votre salon. Vous serez en fait équipé de chaussures spéciales (vendues avec Omni en 12 tailles différentes, $49 supplémentaires si vous souhaitez une autre paire) et le frottement entre celles-ci et le tapis enverront l'information au jeu. A la place de votre écran TV vous enfilerez alors le casque de réalité virtuelle et ce combo tapis-casque permet alors au joueur d'être totalement immergé dans le jeu. Vous aurez cependant aussi besoin d'un contrôleur (manette ou fusil par exemple). Evidemment, un harnais vous empêchera de vous étaler dans votre salon et sera proposé en 3 tailles différentes. Si vous voulez un harnais supplémentaire (pour une taille différente par exemple) vous devrez encore rajouter $79 à la facture déjà très salée ! Cependant, au vu de l'espace requis par tout cet attirail, on voit davantage le tapis Omni s'imposer dans des salles d'Arcade que dans nos salons..  Si vous voulez vous faire une idée de l'ensemble, le tapis a été testé sur Borderlands 2, avec un aperçu en vidéo :  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(7 commentaires)

Fun : Le Dragon Ball Z 16-Bits qu'on a toujours voulu avoir

Il ne faut jamais sous-estimer la passion. On en a encore la preuve aujourd'hui avec ces fans qui ont eu la bonne idée de créer le Dragon Ball Z 16 Bits ultime, jouable, pour un résultat incroyable.  Le jeu est (et sera) bel et bien jouable, pour une sortie prévue sur PC. Vous pouvez d'ores et déjà télécharger la démo pour vous faire une idée, pad en main. Conquis ? En tout cas, ça donne envie de ressortir sa Super Nintendo tout ça..  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

ConsoleFun : Ajout de cadeaux dans l'espace fidélité

3 Nouveaux cadeaux supplémentaires s'ajoutent à votre espace fidélité. Il s'agit de tshirt aux logo de Batman Origins, Tearaway et Dead Rising 3. De quoi faire plaisir à ceux qui ont réussi à récolter suffisament de points fidélité. Pour accéder à la boutique fidélité, nous vous rappelons qu'un compte utilisateur "ConsoleFun" est nécessaire.   FAQ Comment ça marche ? Plus vous faite monter les EXP de votre compte par l'intermédiaire de multiples actions, plus vous monterez de NIVEAUX (ça fonctionne comme pour un RPG). Sachez que 1 niveau gagné vous rapportera 1 point fidélité. Votre total de points est indiqué dans votre profil. En dehors de ce procédé, si vous avez décidé d'aider financièrement ConsoleFun, pour lui permettre d'exister durablement sur la toile et de contribuer au financement des frais occasionnés, alors sachez qu'un pack VIP de 1 mois vous fera directement gagner 1 point fidélité (donc pour 1 an, c'est l'équivalent de 12 points fidélités qui vous sera offert) sans passer par la case EXP et NIVEAU... Quels sont les moyens pour gagner des points EXP et/ou fidélité ? - Ecrire sur le forum (fait gagner des EXP) - Ecrire dans nos articles de news (fait gagner des EXP) - Ecrire dans les articles de blogs (fait gagner des EXP) - Noter des articles de blogs (fait gagner des EXP) - Ecrire des avis sur vos jeux préférés (fait gagner des EXP) - Créer et gagner des tournois (fait gagner des EXP) - Ajoutez vos jeux dans votre collection (fait gagner des EXP) - Gagnez des badges - Prenez des packs VIP (fait gagner des points fidélités -> 1 mois = 1 point) - Gagnez des concours (fait gagner des points fidélités).   Merci à tous pour votre soutien, et nous espérons que vous soyez de plus en plus nombreux à être présent à nos côtés.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Amy Hennig rejoint Visceral Games

  Après avoir quitté le navire Naughty Dog, Amy Hennig trouve finalement son point de chute chez Visceral Games (Dead Space) en tant que Creative Director sur le prochain projet Star Wars (Disney aillant confié les reines à Electronic Arts concernant la licence vidéoludique Star Wars). Cette dernière se dit très excitée à l'idée de travailler sur un tel projet, surtout en tant que Creative Director, une joie partagée par Steve Papoutsis (Vice President et General Manager de Visceral Games). Rappelons qu'Amy Hennig a travaillé chez Crystal Dynamics sur la licence Legacy of Kain, puis sur le scénario et la création de la saga Uncharted chez Naughty Dog. Jolie CV donc.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Amazon présente la FireTV

  On savait déjà qu'Amazon se préparait à mettre un pied dans le monde du Jeu Vidéo, et c'est chose faite. Le géant Américain a présenté aujourd'hui sa FireTV, qui ressemble en tout point à la AppleTV de la marque à la pomme. Concrêtement, c'est une box sous votre TV qui offre la possibilité de regarder des films, des séries ou de jouer à des jeux, le tout en streaming. Le boitier embarque un QuadCore, 2Go de RAM, un GPU dédié ainsi que 2 antennes WiFi et supporte le 1080p. La FireTV marche sous une version adaptée d'Android qui accueillera du Free-to-Play ou des jeux tarifés à $1.89. Concernant son catalogue, on apprend la présence de Minecraft, Asphalt 8 ou encore Sev Zero (un FPS/Tower Defense développé par Amazon Games Studio) ainsi que le soutien de studios compétents comme 2K Games, Telltale Games ou encore Disney, Electronic Arts, Ubisoft et SEGA. Le boitier proposera aussi des applications à l'image de Twitch ou la possibilité de switcher de son boitier à sa tablette grâce au module X-Ray.  Pour finir, la FireTV est d'ores et déjà disponible sur le territoire Nord-Americain pour $99, auxquels viendront s'ajouter $39 si vous comptez faire l'acquisition d'une manette. Aucune indication concernant l'Europe pour le moment.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fun : Hard Corner Le Film !

  Savoureusement teasé par le Youtuber Benzaie, HardCorner : Le Film est bel et bien là, en ce 1er Avril. Ce long métrage d'1h06, adapté de sa célèbre chronique, signe l'aboutissement d'un projet de longue haleine qui met les petits plats dans les grands avec au programme quelques guest stars à l'image de Bob Lennon, Ganesh2 ou encore Antoine Daniel, la messe est dite. Bon, je vais chercher les PopCorn moi.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Phil Spencer prend la tête de la marque Xbox

  Phil Spencer, jusqu'alors patron de Microsoft Studios, prend du galon. C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de Satya Nadella (le nouveau big boss de Microsoft) qu'on apprend que Phil Spencer prend les commandes de la marque Xbox au sein de l'entreprise Américaine après le départ de Marc Whitten devenant ainsi le Head of Xbox. Il dirigera alors les équipes Xbox, Xbox Live, Xbox Music, Xbox Video et toujours Microsoft Studios. Une promotion logique quand on connait l'activité du bonhomme, principal communiquant sur scène et sur les réseaux sociaux de la marque verte avec Major Nelson. Une nouvelle qui devrait réjouir les partisans de la Xbox puisque Phil Spencer aime à se proclamer avant tout gamer et s'attèle à donner une meilleure image de la marque après la débacle initiée par Don Mattrick, remercié depuis, à l'annonce de la Xbox One et jouit ainsi d'un fort capital sympathie auprès des joueurs mais aussi du milieu.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Patrick Redding quitte Ubisoft pour Warner

  Ca continue de bouger dans les rangs, le mercato bat son plein. Game Director sur Splinter Cell : Blacklist, Patrick Redding quitte Ubisoft Toronto pour rejoindre Warner Bros. Games alors que ce dernier officiait sur un projet encore secret. Il rejoindra la Warner pour reprendre son poste de Game Director sur un autre projet lui aussi encore secret.. Décidement, c'est un homme bien mystérieux.   Lire ou relire notre test sur Splinter Cell : Blacklist.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Microsoft : Vers des lunettes à réalité augmentée ?

  Alors que Sony Computer Entertainement s'est lancé dans la bataille du casque à réalité virtuelle initiée par l'Occulus Rift, Microsoft ne semble pas décidé à rester les bras croisés. Alors qu'un powerpoint leaké il y a quelques années semblait indiquer que la firme de Redmond se tournerait vers des lunettes à realité augmentée pour sa nouvelle Xbox (à la manière des Google Glass), l'information semble petit à petit se confirmer, puisqu'on apprend que le géant Américain a déboursé par moins de 150 millions de Dollars pour l'obtention d'environ 70 brevets concernant cette technologie à la société Osterhout Design Group. De là à dire qu'on doit s'attendre à une annonce pour l'E3 2014 .. Il n'y a qu'un pas.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Col Rodgers (DriveClub) s'explique

  Si vous suivez assidument l'actualité vidéoludique, vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la vague de départs frappant un peu partout dans les coulisses du Jeu Vidéo, Sony Entertainment étant l'un des plus touché avec le départ d'Amy Henning (scénariste de Uncharted chez Naughty Dog), Jaime Griesemer (lead designer chez Sucker Punch pour inFamous : Second Son), Stig Asmussen (game director de God of War 3 pour Santa Monica), Justin Richmond (game director sur Uncharted 3 pour Naughty Dog) mais aussi Col Rodgers (gamer director de #DriveClub chez Evolution Studios), et cela sans compter les nombreux licenciements toujours chez Santa Monica ou SCE London Studios.   Une situation des plus inquiètantes vu de l'exterieur, d'autant plus qu'elle intervient au moment où Sony se gargarise d'avoir écoulé 6 millions de PlayStation 4 dans le monde. C'est donc sans surprise que les spéculations, analyses et rumeurs vont bon train pour expliquer ces départs en série et le réalisateur Col Rodgers, cité plus haut, en a fait les frais. Un certains Pete Dodd qui se déclarait comme un insider de l'industrie sur le célèbre site NeoGAF avait fait part d'un problème entre Sony et Col Rodgers découlant de l'incapacité de ce dernier à livrer #DriveClub à temps, et que son départ était donc lié à ça. Ce que l'intéressé s'est empressé de démentir, en expliquant que son départ d'Evolution Studios était uniquement motivé par des raisons personnelles, invoquant la santé de son fils atteint d'un syndrôme Nephrotique et la distance le séparant de son foyer plus de 5 jours et demie par semaine. Col Rodgers explique d'ailleurs que le développement du jeu concerné se déroule très bien et que le projet n'a pas dévié d'un iota, de quoi rassurer les plus septiques. Une situation tournant au dramatique avec l'exclusion de Pete Dodd des forums de NeoGAF et une lettre d'excuse public longue comme son bras frisant presque la surenchère. 

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(6 commentaires)

Connectez-vous avec vos comptes Steam, Twitch, FB...

"Connectez-vous sur ConsoleFun.FR avec vos comptes Steam, Facebook, Twitch, Google+, Twitter, et Microsoft  ! ". ConsoleFun s'ouvre donc encore plus aux visiteurs, puisque grâce à vos comptes sociaux, vous accéderez en quelques clics aux nombreuses fonctionnalités du site, sans avoir à créer de compte au préalable (vous permettant ainsi d'accéder à la rédaction de commentaires, d'articles de blog, accès à sa collection de jeux personnelle, notation, "fun d'articles", accumulations de points de EXP - Niveau et fidélité...). Pour les membres déjà inscris à ConsoleFun, vous pourrez lier votre profil à vos comptes provenant des réseaux sociaux, afin de vous connecter avec le compte de votre choix. Exit les multi-comptes.... Dorénavant, ConsoleFun vous propose d'être utilisé avec un compte que vous possédez déjà ! Rapidité de connexion, profitabilité des services, compte unique....vous n'avez plus qu'à venir faire profiter de votre passion du jeu vidéo...le tout en quelques clics. (Nous adressons un remerciement tout particulier à StealthAssassin qui a travaillé plusieurs semaines d'affilés pour vous offrir cette fonctionnalité unique).

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Japan Touch Haru : la culture geek à Lyon

Dans 15 jours se tiendra à Lyon l'un des plus grands salons de la culture geek, mangas, et vidéo-ludique. En effet la Japan Touch Haru (printemps en japonais) aura lieu les 12 et 13 Avril 2014 et réunira mangakas, invités de prestige, exposants en tout genre et autres joyeusetés que l'on vous présente maintenant. Bien sûr, ConsoleFun.fr sera de la partie !   Le jeu vidéo représenté dans 400 mètres carrés : Quand on dit Japon, on pense forcément aux jeux vidéo. Et c'est bien pour ca que pas moins de 400 mètres carrés sont dédiés à la culture vidéo-ludique. Bornes d'arcade, jeux vidéo Japonais, jeux de carte, jeux indépendants (super streaker), Oculus Rift, Nintendo League seront là pour ravir les visiteurs et nous par la même occasion ! La Team Superplay sera également de la partie pour présenter leur activité de SuperPlaying, SpeedRuning et de Scoring mais aussi répondre à vos questions.    Youtubers et WebSeries plus que jamais présents : De nombreux youtubers et créateurs de webseries seront également là pour partager leur passion avec le public. Le Fossoyeur de Films, Noob notamment seront présents lors du salon. Roxanna et T-Man de la série Noob présenteront leurs projets ainsi que leur univers. De plus, un évènement unique aura lieu : la Nuit des Youtubeurs. Cet évenement traitera de nombreux thèmes tels les chroniques, les podcasts et la fiction autour de la thématique "la dur vie de youtubeur". L'évenement aura lieu le Samedi de 20h30 à Minuit.    Culture geek, mangas et BD : Bien sûr nous ne pouvons pas parler de la Japan Touch sans évoquer les mangas et la culture geek. Shonen sera présent, dessinateur de style manga ou encore Yvan West-Laurence de AnimeLand, magazine sur l'animation et le manga. Seront également présents Cyrille Munaro (Coq-man & poussin), Reedman ou encore Jibe. Une conférence Geek attitude sera organisée avec + ou - Geek, Vincent Billard auteur de Geek Philosophie et d'autres invités ! Enfin, des concerts et animations en tous genres auront lieu sur la scène ainsi que des concours de cosplay. Et enfin, une exposition de Docteur Who sera présentée !   Où, Quand, Comment ? Récapitulons donc les infos utiles. La Japan Touch Haru se déroulera les Samedi 12 et Dimanche 13 Avril 2014 au Double Mixte à Lyon-Villeurbanne. L'entrée est de 9€ pour le Samedi, 8€ Dimanche et 14€ pour le Week-End et gratuit pour les -12 ans. La nuit des Youtubers demandera quant à elle 5€.     Pour plus d'infos, rendez vous ici !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(3 commentaires)

Business : Encore un départ chez Naughty Dog

  Alors qu'on vous parlait au début du mois du départ d'Amy Hennig, scénariste de la série Uncharted, Naughty Dog subit aujourd'hui un nouveau coup dur. Justin Richmond (Game Director d'Uncharted 3) quitte le studio Californien en plein développement du nouvel opus next-gen, Uncharted 4, sur lequel il enfilait à nouveau la casquette de directeur. Si il affirme partir en laissant les futurs projets de Naughty Dogs entre de bonnes mains, Justin Richmond se dit également très excité à l'idée d'amorcer son aventure chez Riot Games, les développeurs de League of Legends.

Consulter l'article en détail ...