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Business : Phil Spencer prend la tête de la marque Xbox

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  Phil Spencer, jusqu'alors patron de Microsoft Studios, prend du galon. C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de Satya Nadella (le nouveau big boss de Microsoft) qu'on apprend que Phil Spencer prend les commandes de la marque Xbox au sein de l'entreprise Américaine après le départ de Marc Whitten devenant ainsi le Head of Xbox. Il dirigera alors les équipes Xbox, Xbox Live, Xbox Music, Xbox Video et toujours Microsoft Studios. Une promotion logique quand on connait l'activité du bonhomme, principal communiquant sur scène et sur les réseaux sociaux de la marque verte avec Major Nelson. Une nouvelle qui devrait réjouir les partisans de la Xbox puisque Phil Spencer aime à se proclamer avant tout gamer et s'attèle à donner une meilleure image de la marque après la débacle initiée par Don Mattrick, remercié depuis, à l'annonce de la Xbox One et jouit ainsi d'un fort capital sympathie auprès des joueurs mais aussi du milieu.

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Business : Patrick Redding quitte Ubisoft pour Warner

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  Ca continue de bouger dans les rangs, le mercato bat son plein. Game Director sur Splinter Cell : Blacklist, Patrick Redding quitte Ubisoft Toronto pour rejoindre Warner Bros. Games alors que ce dernier officiait sur un projet encore secret. Il rejoindra la Warner pour reprendre son poste de Game Director sur un autre projet lui aussi encore secret.. Décidement, c'est un homme bien mystérieux.   Lire ou relire notre test sur Splinter Cell : Blacklist.

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Microsoft : Vers des lunettes à réalité augmentée ?

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  Alors que Sony Computer Entertainement s'est lancé dans la bataille du casque à réalité virtuelle initiée par l'Occulus Rift, Microsoft ne semble pas décidé à rester les bras croisés. Alors qu'un powerpoint leaké il y a quelques années semblait indiquer que la firme de Redmond se tournerait vers des lunettes à realité augmentée pour sa nouvelle Xbox (à la manière des Google Glass), l'information semble petit à petit se confirmer, puisqu'on apprend que le géant Américain a déboursé par moins de 150 millions de Dollars pour l'obtention d'environ 70 brevets concernant cette technologie à la société Osterhout Design Group. De là à dire qu'on doit s'attendre à une annonce pour l'E3 2014 .. Il n'y a qu'un pas.

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Business : Col Rodgers (DriveClub) s'explique

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Publié le | Par Contra

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  Si vous suivez assidument l'actualité vidéoludique, vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la vague de départs frappant un peu partout dans les coulisses du Jeu Vidéo, Sony Entertainment étant l'un des plus touché avec le départ d'Amy Henning (scénariste de Uncharted chez Naughty Dog), Jaime Griesemer (lead designer chez Sucker Punch pour inFamous : Second Son), Stig Asmussen (game director de God of War 3 pour Santa Monica), Justin Richmond (game director sur Uncharted 3 pour Naughty Dog) mais aussi Col Rodgers (gamer director de #DriveClub chez Evolution Studios), et cela sans compter les nombreux licenciements toujours chez Santa Monica ou SCE London Studios.   Une situation des plus inquiètantes vu de l'exterieur, d'autant plus qu'elle intervient au moment où Sony se gargarise d'avoir écoulé 6 millions de PlayStation 4 dans le monde. C'est donc sans surprise que les spéculations, analyses et rumeurs vont bon train pour expliquer ces départs en série et le réalisateur Col Rodgers, cité plus haut, en a fait les frais. Un certains Pete Dodd qui se déclarait comme un insider de l'industrie sur le célèbre site NeoGAF avait fait part d'un problème entre Sony et Col Rodgers découlant de l'incapacité de ce dernier à livrer #DriveClub à temps, et que son départ était donc lié à ça. Ce que l'intéressé s'est empressé de démentir, en expliquant que son départ d'Evolution Studios était uniquement motivé par des raisons personnelles, invoquant la santé de son fils atteint d'un syndrôme Nephrotique et la distance le séparant de son foyer plus de 5 jours et demie par semaine. Col Rodgers explique d'ailleurs que le développement du jeu concerné se déroule très bien et que le projet n'a pas dévié d'un iota, de quoi rassurer les plus septiques. Une situation tournant au dramatique avec l'exclusion de Pete Dodd des forums de NeoGAF et une lettre d'excuse public longue comme son bras frisant presque la surenchère. 

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Connectez-vous avec vos comptes Steam, Twitch, FB...

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Publié le | Par Titiboy

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"Connectez-vous sur ConsoleFun.FR avec vos comptes Steam, Facebook, Twitch, Google+, Twitter, et Microsoft  ! ". ConsoleFun s'ouvre donc encore plus aux visiteurs, puisque grâce à vos comptes sociaux, vous accéderez en quelques clics aux nombreuses fonctionnalités du site, sans avoir à créer de compte au préalable (vous permettant ainsi d'accéder à la rédaction de commentaires, d'articles de blog, accès à sa collection de jeux personnelle, notation, "fun d'articles", accumulations de points de EXP - Niveau et fidélité...). Pour les membres déjà inscris à ConsoleFun, vous pourrez lier votre profil à vos comptes provenant des réseaux sociaux, afin de vous connecter avec le compte de votre choix. Exit les multi-comptes.... Dorénavant, ConsoleFun vous propose d'être utilisé avec un compte que vous possédez déjà ! Rapidité de connexion, profitabilité des services, compte unique....vous n'avez plus qu'à venir faire profiter de votre passion du jeu vidéo...le tout en quelques clics. (Nous adressons un remerciement tout particulier à StealthAssassin qui a travaillé plusieurs semaines d'affilés pour vous offrir cette fonctionnalité unique).

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Japan Touch Haru : la culture geek à Lyon

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Publié le | Par fanguk

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Dans 15 jours se tiendra à Lyon l'un des plus grands salons de la culture geek, mangas, et vidéo-ludique. En effet la Japan Touch Haru (printemps en japonais) aura lieu les 12 et 13 Avril 2014 et réunira mangakas, invités de prestige, exposants en tout genre et autres joyeusetés que l'on vous présente maintenant. Bien sûr, ConsoleFun.fr sera de la partie !   Le jeu vidéo représenté dans 400 mètres carrés : Quand on dit Japon, on pense forcément aux jeux vidéo. Et c'est bien pour ca que pas moins de 400 mètres carrés sont dédiés à la culture vidéo-ludique. Bornes d'arcade, jeux vidéo Japonais, jeux de carte, jeux indépendants (super streaker), Oculus Rift, Nintendo League seront là pour ravir les visiteurs et nous par la même occasion ! La Team Superplay sera également de la partie pour présenter leur activité de SuperPlaying, SpeedRuning et de Scoring mais aussi répondre à vos questions.    Youtubers et WebSeries plus que jamais présents : De nombreux youtubers et créateurs de webseries seront également là pour partager leur passion avec le public. Le Fossoyeur de Films, Noob notamment seront présents lors du salon. Roxanna et T-Man de la série Noob présenteront leurs projets ainsi que leur univers. De plus, un évènement unique aura lieu : la Nuit des Youtubeurs. Cet évenement traitera de nombreux thèmes tels les chroniques, les podcasts et la fiction autour de la thématique "la dur vie de youtubeur". L'évenement aura lieu le Samedi de 20h30 à Minuit.    Culture geek, mangas et BD : Bien sûr nous ne pouvons pas parler de la Japan Touch sans évoquer les mangas et la culture geek. Shonen sera présent, dessinateur de style manga ou encore Yvan West-Laurence de AnimeLand, magazine sur l'animation et le manga. Seront également présents Cyrille Munaro (Coq-man & poussin), Reedman ou encore Jibe. Une conférence Geek attitude sera organisée avec + ou - Geek, Vincent Billard auteur de Geek Philosophie et d'autres invités ! Enfin, des concerts et animations en tous genres auront lieu sur la scène ainsi que des concours de cosplay. Et enfin, une exposition de Docteur Who sera présentée !   Où, Quand, Comment ? Récapitulons donc les infos utiles. La Japan Touch Haru se déroulera les Samedi 12 et Dimanche 13 Avril 2014 au Double Mixte à Lyon-Villeurbanne. L'entrée est de 9€ pour le Samedi, 8€ Dimanche et 14€ pour le Week-End et gratuit pour les -12 ans. La nuit des Youtubers demandera quant à elle 5€.     Pour plus d'infos, rendez vous ici !

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Business : Encore un départ chez Naughty Dog

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Publié le | Par Contra

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  Alors qu'on vous parlait au début du mois du départ d'Amy Hennig, scénariste de la série Uncharted, Naughty Dog subit aujourd'hui un nouveau coup dur. Justin Richmond (Game Director d'Uncharted 3) quitte le studio Californien en plein développement du nouvel opus next-gen, Uncharted 4, sur lequel il enfilait à nouveau la casquette de directeur. Si il affirme partir en laissant les futurs projets de Naughty Dogs entre de bonnes mains, Justin Richmond se dit également très excité à l'idée d'amorcer son aventure chez Riot Games, les développeurs de League of Legends.

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Fun : Une PlayStation 4 contre un matelas

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  Vous n'avez plus assez d'argent pour acheter une PlayStation 4 ? Vous avez un matelas neuf sous la main ? Vous pourriez l'échanger contre la nouvelle machine de Sony ! Cette idée farfelue ne semble en tout cas pas avoir découragé cet internaute, qui a posté l'annonce suivante sur le célèbre site de vente entre particuliers Leboncoin. Jugez par vous même.  

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Minecraft : Le jeu annulé sur Oculus Rift ?

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Publié le | Par Contra

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  Il semblerait que le rachat de Oculus VR (à l'origine de l'Oculus Rift) par Facebook ne fasse pas l'unanimité. Notch, le créateur de Minecraft, annonce via son Twitter qu'il a tout simplement coupé court aux discussions avec l'entreprise concernant une version du jeu sur Oculus Rift, effrayé par Facebook. Markus Persson, de son vrai nom, justifie cette décision en déclarant qu'il ne sait pas quelles sont les motivations réelles de Facebook quant à ce rachat ni sur ce qu'ils veulent faire de l'Oculus Rift. Il explique également que le célèbre réseau social n'a jamais été une plateforme stable en terme de jeux-vidéo et qu'il préfère donc annuler le projet.  Une mauvaise nouvelle pour ceux qui rêvaient de voir le titre en réalité virtuelle. Mais ne vous laissez pas abattre pour autant, certains mods existent déjà.  

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Business : Facebook rachète Oculus VR pour 2 Milliards

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C'est le genre de nouvelle qui tombe sans prévenir. L'entreprise Facebook vient à l'instant de racheter Oculus VR (à l'origine de l'ambitieux projet Oculus Rift) pour la bagatelle de 2 Milliards de Dollars. Promis à un bel avenir, le casque de réalité virtuelle développé par Oculus VR en est à sa V2, disponible à l'achat sur le net. Alors que Sony Computer Entertainment venait tout juste d'annoncer son casque VR Morpheus à la Games Developers Conference, Facebook frappe un grand coup avec ce rachat. Si la firme au réseau social tentaculaire annonce être très excitée à l'idée de sortir les premiers jeux destinés à ce "nouveau" marché (arrivé à maturité?), elle envisage d'avantage les posibilités offertes par le casque au delà du Jeu Vidéo, comme l'a expliqué Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook) dans un post. Il ne reste plus qu'à espèrer que l'Oculus Rift ne se détournera pas définitivement du Jeu Vidéo.

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Fun : Un Titan en carton

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  C'est l'instant Fun de la journée. Deux responsables d'un magasin de Jeu Vidéo Autraslien ont trouvé de quoi s'occuper avec les cartons de Xbox One, Xbox 360 et autres accessoires. L'idée est simple : construire un Titan, inspiré du hit TitanFall, grandeur nature ! Un résultat du plus bel effet.  

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Business : Du licenciement chez Sony

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Les musiciens partent et la danse continue, c'est le ballet de la vie. Sony Computer Entertainment annonce aujourd'hui des licenciements dans 3 de ses studios, à commencer par Evolution Studios (en train de plancher sur #DriveClub) mais aussi Guerrilla Cambridge (Killzone Mercenary) et SCE London Studios (Singstars et autre partygames EyeToy). Le géant Japonais rassure néanmoins les possésseurs de PlayStation 4 en précisant que le développement du fantômatique #DriveClub ne sera pas affecté par ces départs. Après les licenciements chez Santa Monica et le départ de Jack Tretton, Sony continue de voir ses rangs remaniés alors que la marque PlayStation se porte comme un charme du haut de ses 6 millions d'unités à travers le monde.

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Business : Insomniac Games fête ses 20ans !

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  En cette periode de transition, marquée par les départs et les licenciements, il est toujours agréable de diffuser quelques bonnes nouvelles. Certains studios sont toujours là et bien là. à l'image d'Insomniac Games qui fête cette année ses 20ans, rien que ça. Une periode durant laquelle on a pu découvrir des licences comme Spyro, Ratchet & Clank ou Resistance, sans compter Sunset Overdrive prévu en exclusivité sur Xbox One pour la fin d'année. L'occasion pour le studio de revenir sur cette belle aventure à travers un clip dejanté, à l'image du fondateur d'Insomniac Games : Ted Price. Perruque et rock'n roll au rendez-vous !  

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CryEngine : Aussi accessible par abonnement

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Publié le | Par Contra

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  Décidement, il semblerait que la nouvelle génération de jeux soit plus que jamais ouverte aux indépendants et autres apprentis sorciers. Et c'est apparemment à la Games Developers Conference 2014 que ça se passe, puisque après l'Unreal Engine 4.0 c'est au tour du moteur propriétaire de Crytek, le CryEngine, de s'ouvrir à tous par l'intermédiaire d'un abonnement mensuel. Pour seulement 9.99€ vous aurez enfin accès à l'un des moteurs les plus impressionnants de sa génération (à l'oeuvre sur Crysis 3 ou encore Ryse : Son of Rome) et sans aucune obligation de reverser une part de ses recettes, contrairement au premier cité. Si il peut paraitre étonnant que le studio Crytek ne cherche pas à toucher sa part des ventes, on peut imaginer que la stratégie ici consiste dans un premier temps à gagner du territoire parmi les nouveaux jeux à venir, à imposer son moteur aux plus nombreux et diffuser son nom. En effet, à l'inverse de l'Unreal Engine, largement majoritaire sur la précédente génération et donc déjà connu de l'ensemble des acteurs eux même souvent habitués à travailler avec, le CryEngine est beaucoup moins répandu. Ainsi cette stratégie très agressive en terme de prix parait tout à fait compréhensible.

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Cadeaux de fidélité : ConsoleFun vous gâte !

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Publié le | Par Titiboy

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L'espace fidélité de ConsoleFun, qui a pour but de récompenser les visiteurs les plus fidèles et généreux, s'est étoffée massivement cette nuit. Désormais, vous retrouverez des dizaines d'objets "geek", "rétro" et/ou "culte" en tout genre. Pour citer quelques exemples parmi les nouveautés : un Dog Tag BF4, le porte carte Professeur Layton, des objets steam pour CSGO, des codes vip nintendo, les drapeaux One Peace... Et ce n'est qu'un début ! Pour accéder à la boutique fidélité, nous vous rappelons qu'un compte utilisateur "ConsoleFun" est nécessaire.     FAQ Comment ça marche ? Plus vous faite monter les EXP de votre compte par l'intermédiaire de multiples actions, plus vous monterez de NIVEAUX (ça fonctionne comme pour un RPG). Sachez que 1 niveau gagné vous rapportera 1 point fidélité. Votre total de points est indiqué dans votre profil. En dehors de ce procédé, si vous avez décidé d'aider financièrement ConsoleFun, pour lui permettre d'exister durablement sur la toile et de contribuer au financement des frais occasionnés, alors sachez qu'un pack VIP de 1 mois vous fera directement gagner 1 point fidélité (donc pour 1 an, c'est l'équivalent de 12 points fidélités qui vous sera offert) sans passer par la case EXP et NIVEAU... Quels sont les moyens pour gagner des points EXP et/ou fidélité ? - Ecrire sur le forum (fait gagner des EXP) - Ecrire dans nos articles de news (fait gagner des EXP) - Ecrire dans les articles de blogs (fait gagner des EXP) - Noter des articles de blogs (fait gagner des EXP) - Ecrire des avis sur vos jeux préférés (fait gagner des EXP) - Créer et gagner des tournois (fait gagner des EXP) - Ajoutez vos jeux dans votre collection (fait gagner des EXP) - Gagnez des badges - Prenez des packs VIP (fait gagner des points fidélités -> 1 mois = 1 point) - Gagnez des concours (fait gagner des points fidélités).   Merci à tous pour votre soutien, et nous espérons que vous soyez de plus en plus nombreux à être présent à nos côtés.

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Epic Games : Le studio sur une nouvelle licence

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Connu et reconnu pour avoir développé des licences fortes comme Unreal Tournament ou Gears of War, le studio Epic Games ne peut néanmoins plus compter sur Cliff Bleszinski (parti jouer les indépendants) ni Rod Fergusson (de retour chez Microsoft avec Black Tusk Studios). Mais l'entreprise Américaine, fort de sa notoriété et de son nouveau moteur Unreal Engine 4.0 compte bien faire savoir qu'ils sont toujours opérationnel. Ainsi, Epic Games a profité de la Games Developers Conference pour confirmer, notamment par leur Lead Animator Jay Hosfelt, le développement d'une nouvelle licence, sans pour autant donner plus d'informations. Une nouvelle réjouissante alors que ces derniers peaufinent encore Fortnite, un FPS saupoudré de Tower Defense au look cartoonesque, pour une sortie encore indeterminée. Rappelons qu'Epic Games a recemment absorbé People Can Fly, le studio à l'origine de l'excellence Bulletstorm et du décevant Gears of War : Judgement. De quoi leur donner une marge d'action supplémentaire.

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Unreal Engine 4.0 : Ouvert à tous par abonnement

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  La Game Developers Conference, c'est surtout l'occasion de montrer son produit. Alors qu'Ubisoft en a déjà mis plein la vue avec son superbe moteur Snowdrop Engine, il faudra aussi compter sur Epic Games pour les prochaines années à venir. L'Unreal Engine 3.0 (avec comme fer de lance Gears of War) a largement fait ses preuves sur le marché du Jeu Vidéo en devenant l'un des moteurs les plus utilisés sur la génération PS360, et son successeur, l'Unreal Engine 4.0 compte bien réiterer l'exploit. L'éditeur en profite au passage pour changer de modèle économique en proposant son nouveau né en contrepartie d'un abonnement, tarifé à hauteur de $19 par mois ainsi que 5% des revenus sur la vente des jeux tournant sur ce dernier. Bien plus accessible que son ainé (pouvant se chiffrer en plusieurs centaines de milliers d'euros dans certains cas), il se veut aussi plus abordable sur son utilisation,, notamment grâce à des outils appelés BlueSprints qui permettront aux moins calés en programmation d'avoir des résultalts concret. Une philosophie qui ressemble beaucoup au moteur Unity, autre figure montante parmi les moteurs de jeu.   Par ailleurs si vous êtes interessés par l'offre, sachez qu'elle est d'ores et déjà accessible, sur le site officiel de l'Unreal Engine.

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Deus Ex Human Revolution : Un trailer du fan film

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Publié le | Par Contra

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Si on a pas pour habitude de relier les informations concernant les (nombreux) fan films gravitant autour du Jeu Vidéo, il faut avouer que Human Revolution semble particulièrement bien fichu.   Comme son nom l'indique, ce court métrage (réalisé par Moe Charif) est un fan-film inspiré de l'excellent Deus Ex : Human Revolution et le résultat semble à la mesure de l'ambition démesuré affiché par le projet. Le produit final sera disponible sur Youtube le 25 Mars 2014, et vous pouvez d'ores et déjà vous faire une idée avec cette bande-annonce. Le rendez-vous est pris.  

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