Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Need for Speed : EA fête les 20ans de la série en vidéo

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Ca rajeunit pas tout ça. La célèbre licence de course Need for Speed fête cette année ses 20ans, le premier opus intitulé The Need for Speed étant sorti en 1994 sur 3DO, avant de débouler sur PC, SEGA Saturn et PlayStation. Une série qui a marqué de son empreinte le monde vidéoludique allant jusqu'à signer une adaptation cinématographique sortie chez nous en ce début d'année.  20 ans de jeu, 20ans de voitures, 20ans de courses effrénées, 20ans pour le meilleur .. et pour le pire.  Une épopée mise en image par Electronic Arts avec une vidéo qui rappelle, entre autre, que la licence s'est écoulée à 150 millions de jeux dans le monde. Y'a pire.  

Consulter l'article en détail ...

Fun : Hitman dans la vraie vie

Membres

Publié le | Par Contra

(5 commentaires)

  Finalement, en regardant ce genre de vidéo on se dit que les Jeux Vidéo ont peut être bien un effet néfaste sur le cerveau humain, mais c'est tellement amusant qu'on en redemande encore. Aujourd'hui, il s'agit d'un petit malin qui a eu la bonne idée d'imiter le célèbre Agent 47 de Hitman ... en pleine rue. Les passants ont bien du mal à comprendre ce qui se passe, pour notre plus grand plaisir.  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo : Une nouvelle console pour les pays émergents

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Les pays émergents symbolisent les enjeux de demain pour les acteurs principaux du Jeu Vidéo. Si Microsoft a d'ores et déjà annoncé mettre en chantier un plan spécifique pour déployer en Chine (qui vient tout juste d'ouvrir ses portes aux constructeurs étrangers) sa Xbox One, Nintendo quant à eux comptent bien s'y mettre aussi. Mais il est pas question ici de sortir une Wii U ou une 3DS, tout du moins telles que nous les connaissons en Occident. Selon Satoru Iwata, il est nécessaire de s'adapter au marché, en prenant en compte le contexte économique et démographique de ce dernier. C'est donc dans cette optique la firme Japonaise devrait sortir l'année prochaine une nouvelle console (et des jeux) spécialement pensée pour. Coaching gagnant ? Réponse dans quelques mois.

Consulter l'article en détail ...

Fun : Un frag exceptionnel dans Halo 2

Membres

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

  Halo 2 et ses parties multijoueurs en ligne, des heures entières passées devant l'écran à affronter le reste du monde, et des souvenirs plein la tête pour de nombreux joueurs à une époque où le Xbox Live était encore à ses balbutiements sur console. Sorti bien plus tard sur PC, le jeu a connu une renaissance, grâce à un mode multijoueurs simple et addictif. Mais Halo 2, c'était aussi et surtout l'occasion de voir de véritables performances, à l'image de ce kill à la grenade plasma (qui se colle à l'adversaire) pour le moins réussi. Fallait pas passer par là.  

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun devient partenaire de Gamoniac !

Membres

Publié le | Par Contra

(4 commentaires)

  ConsoleFun.fr est fier de pouvoir compter Gamoniac.fr parmi ses partenaires.   Gamoniac ? Qu'est-ce que c'est ? Gamoniac concilie les joueurs avec leur porte monnaie, et cela grâce à un système d'échange encadré et garanti. Le principe est simple : vous recevez un jeu, et une fois terminé, vous le renvoyez pour recevoir un autre jeu.. ainsi dessuite. Un système malin, qui vous permettra de jouer aux derniers hits, tout en faisant des économies. Pour ce faire, le site propose divers abonnements sans engagements (voir image ci-dessous), allant de l'Offre Découverte, à l'Offre Illimitée. Pour amorcer l'opération, il suffit d'envoyer le premier jeu (récent) ou d'en prendre directement un chez Gamoniac pour seulement 35€. Si vous ne possédez pas de carte bancaire, le site pense aussi à vous, puisqu'il propose un abonnement hebdomadaire de 3.99€ sur votre facture mobile ou internet. Vous n'avez plus d'excuse !       Ca m'intéresse ! Des liens ? Aller sur Gamoniac.fr. Voir les offres Gamers. Voir l'offre sans Carte Bancaire.

Consulter l'article en détail ...

Stunfest 2014 : le bilan de ConsoleFun

Membres

Publié le | Par Tsukiru

(0 commentaires)

Comme chaque année depuis 10 ans, le festival Stunfest à ouvert ses portes les 2, 3 et 4 Mai 2014. Et comme à chaque fois, le nombre de visiteurs se rendant à cet évènement décuple d'années en années. La petite équipe de consolefun.fr fut envoyée là-bas en quête de nouveauté vidéoludique, de goodies, de retro gaming et d'interviews. Troyer "maître caméra", Julien "maître photo" et Tsukiru "chargé de programmes" ont parcouru pendant 3 jours le festival pour vous faire partager au maximum ce Stunfest via les photos et vidéos prises. Beaucoup de monde ce sont rendus au Stunfest durant les 3 jours d'ouverture. Leur passion vidéoludique les a rassemblée dans la salle du Liberty à Rennes. Certains sont venus pour les tournois de jeux de combat, d'autres pour les superplays, ou tout simplement pour venir rencontrer de nouvelles personnes animées par la même passion. Durant notre séjour, nous avons voyagé de la salle de conférence du Stunfest, à la salle du "superplay", en passant par la zone tournoi et par l'espace "marathon". Les conférences sont toujours aussi bien animée que lors des précédents festivals. Les tournois ont encore fait mouche cette année avec un nombre de participants encore plus important, et les festivaliers ont dû prendre leur mal en patience à attendre leur tour pour pouvoir jouer sur les bornes de divers jeux. La nouvelle zone marathon avait pour thème Final Fantasy. Les spectateurs ont donc pu regarder le speedrun de Final Fantasy 9 d'Ysangwen le Vendredi, celui de Final Fantasy 8 de Logeek le Samedi et Final Fantasy 7 de KartSeven le Dimanche. Ces trois speedruns ce sont effectués "en live" devant les spectateurs qui pouvaient s'assoir à côté du speedrunner et interagir directement avec lui. Bref une très bonne initiative des organisateurs pour cette zone marathon qui a eu beaucoup de succès. Le superplay de cette année s'est vu attribué une salle dédiée avec un programme de folie avec CosmoWright sur Castlvania 64 et du The Legend of Zelda Ocarina of Time avec DingoDrole, DamDam, A-M, Mister MV .... que de grands superplayers français et étrangers, pour nous accompagner de 10h à 23h durant les 3 jours. Nous avons réussi à avoir quelques interviews de superplayer qui seront mises sur le site un peu plus tard. La zone indé nous a fait découvrir quelques petites perles vidéoludique tel que "DeadCore", "Birth of Papyrus" ou "The Ultimate Battle". Pour ce qui est de la salle d'arcade,  il y a eu un monde de folie venu pour s'amuser, découvrir ou redécouvrir certains jeux vidéo. Les indémodables tels que Street Fighter 2 turbo,  les Marvel vs Capcom, Mario Kart, House of The Dead 2 et les Project Diva ou d'autres jeux musicaux. En conclusion, nous avons passés un Stunfest riche en émotion sous le soleil. Nous allons donc vous faire découvrir ce festival Rennais lors de nos prochains articles.  

Consulter l'article en détail ...

Fun : Une vidéo de Bioshock sous l'Unreal Engine 4

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Avec la disparition d'Irrational Games, on s'interroge sur le futur visage de Bioshock. Ainsi, si on a toujours aucune nouvelle du prochain opus, on peut d'ores et déjà avoir un aperçu de ce que donnerait le jeu avec un moteur next-gen. On doit ça au travail (remarquable) d'un internaute amateur qui a eu la bonne idée d'utiliser l'Unreal Engine 4 (le dernier moteur en date d'Epic Games) pour modéliser l'univers Bioshock, Big Daddy inclu, pour un résultat bluffant.   

Consulter l'article en détail ...

Business : From Software (Dark Souls) racheté

Membres

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Le studio From Software, à l'origine de Dark Souls, est en passe d'être racheté par le géant Japonais Kadokawa Corporation. Si ce dernier est surtout connu pour éditer des mangas, il possède également une branche Jeu Vidéo depuis 2009 qui a participé aux dernières productions de Suda 51, comme Lollipop Chainsaw. L'acquisition, à hauteur de 81%, sera effective à partir du 21 Mai 2014, et devrait profiter à Kadokawa qui utilisera l'expérience du studio pour développer sa position dans le secteur.   Rappelons pour finir que la dernière production de From Software , Dark Souls 2, est disponible et que nous organisons un concours afin de vous faire gagner un exemplaire du jeu sur PC. Qu'est-ce que vous attendez !

Consulter l'article en détail ...

Fun : L'équipe d'IGN joue à Alien dans le noir ...

Membres

Publié le | Par Contra

(3 commentaires)

Chaudement attendu, Alien : Isolation nous fait la délicieuse promesse de longues promenades stressantes dans un vaisseau spatial abandonné .. en compagnie d'un Alien. Cette nouvelle adaptation de la célèbre licence cinématographique, confiée à l'équipe de Creative Assembly, aura la lourde tâche de rattraper la fiasco engendré par Aliens : Colonial Marines. Une chose est sûre, l'affaire semble plutôt bien partie, avec un aspect survival plus que jamais à l'honneur, dans la pure tradition du 1er film de Ridley Scott. Plutôt joueurs, 16 membres de l'équipe du site IGN se lancent dans la campagne du jeu, complètement plongés dans le noir, casque sur les oreilles.. La solitude et la peur auront-t-elles raison d'eux ?  

Consulter l'article en détail ...

Business : Un nouveau départ chez Naughty Dog ..

Membres

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

  Décidément, rien ne va plus chez Naughty Dog, les départs au sein du studio s'enchainent. Ainsi, après Amy Hennig (scénariste sur la trilogie Uncharted), Justin Richmond (Game director sur Uncharted 3), Nate Wells (Directeur Artistique sur The Last of Us), c'est au tour de Michael Knowland de quitter le navire. Ce dernier officiait en tant que Lead Charecter Artist sur The Last of Us après avoir travaillé en tant que Character Artist sur Uncharted au cours de l'année 2011. Un énième coup dur pour le studio Californien qui pourrait cacher un mal plus profond. Autant de départs successifs balaye toute coïncidence et reflète un véritable problème en interne. Espérons que l'hémorragie s'arrête au plus vite et que Naughty Dog reprenne de plus belle avec toute la splendeur qu'on leur connait depuis 3 générations.  

Consulter l'article en détail ...

Fun : Les pubs de Jeu Vidéo c'était mieux avant

Membres

Publié le | Par Marc Letto

(0 commentaires)

  Non, non, ce n'est pas l'énième remarque d'un vieux joueur aigri par le temps qui passe, mais bien une constatation. Les pubs sur le Jeu Vidéo, c'était carrément mieux avant, souvent badass et osées. Un peu le reflet de la société en ce temps là. A l'image de Nintendo et ses pubs pour la Wii ou la Wii U cliniques et froides, loin de l'humour gras qu'on retrouvait sur la pub de Mario Golf (voir photo). Le lien ci-dessous réunit quelques-unes des meilleures affiches publicitaires du bon vieux temps, pour notre plus grand plaisir. Enjoy.   Les pubs Jeu Vidéo, c'était carrément mieux avant.    

Consulter l'article en détail ...

[MAJ] Fun : Microsoft cherche E.T. au Nouveau-Mexique

Membres

Publié le | Par Contra

(3 commentaires)

* Mise à Jour : Microsoft a diffusé un making-of du documentaire (à paraitre sur Xbox 360 et Xbox One) dirigé par Zak Penn qui relatera les fouilles du site au Nouveau-Mexique.    Enfin ! Après avoir retardé l'échéance, Microsoft se lance enfin à la poursuite des milliers de jeux E.T. L'Extra-Terrestre (adaptation du film sorti sur Atari 2600) enterrés dans le désert du Nouveau-Mexique, comme le relate la célèbre légende. Pourquoi les enterrer ? C'est simple, à sa sortie, le jeu est une véritable déception pour la critique, avec un accueil catastrophique couplé au krach de l'industrie du Jeu Vidéo en 1983, fragilisant les ventes du titre et propulsant ce dernier au rang du "plus mauvais jeu de tous les temps". Pour se débarasser des palettes entières de cartouches invendues, Atari aurait décidé d'enterrer 10 à 20 semi-remorques du jeu au Nouveau-Mexique. Simple légende urbaine ou fait véritable ? Microsoft est donc parti en chasse pour une série de documentaires à destination de la Xbox One. Et alors qu'on pensait que ces recherches n'aboutiraient à rien, le miracle s'est produit .. Microsoft a déniché le St Graal ! Plusieurs cartouches du jeu E.T. L'Extra-Terrestre (et même une cartouche du jeu Centipede aussi sorti sur Atari) ont été découvertes. On a en tout cas affaire à un moment quasi-historique dans l'Histoire du Jeu Vidéo, avec un évènement qui viendrait corroborer une légende vieille de 30ans ! Et c'est en ça que le Jeu Vidéo peut être passionnant parfois..                 * 

Consulter l'article en détail ...

Fun : Les jeux difficiles

Membres

Publié le | Par Silencieux200

(9 commentaires)

MegaMan 3, Zelda II, Super Meat Boy ou encore Flappy Bird, ces jeux ont tous un point commun : leur difficulté. Ils sont considérés comme les plus coriaces de l'histoire du jeu-vidéo. ConsoleFun a concocté pour vous une liste de jeux reputés "hard" : - Castlevania  - Contra - Dark Souls  - Dragon’s Lair - Ghosts’n Goblins - Ikaruga - I Wanna be the Guy - Ninja Gaiden II - Shadow Dancer  - Super Mario Bros: The Lost Levels - Teenage Mutant Ninja Turtles - The Impossible Game - The World’s Hardest Game Alors, êtes vous prêts a relever le défi ?

Consulter l'article en détail ...

Fun : L'Equipe de France demande une salle de JV

Membres

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

C'est une information pour le moins étonnante qu'on récupère aujourd'hui, puisqu'on apprend que l'Equipe de France de Football a demandé à l'hôtel qui accueille les joueurs pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, d'aménager une salle entière pour les Jeux Vidéo.. Certains esprits mal avisés admettront qu'ils feraient mieux de se concentrer sur leur "vrai" jeu plutôt qu'à Pokemon mais bon.. Ils pourront se consoler sur FIFA.

Consulter l'article en détail ...

AFJV : Classement des sites Internet dédiés aux jeux vidéo

Membres

Publié le | Par Titiboy

(4 commentaires)

Le classement des sites de jeux vidéo les plus populaires du net pour le mois de Avril 2014 vient d'être révélé par le site de presse AFJV. C'est donc avec joie que nous vons annonçons que ConsoleFun a progressé de 11 places ce mois-ci. Nous sommes désormais classé à la 75ème place du TOP100. Il s'agit de notre meilleur classement depuis notre récente présence dans ce TOP. Cette progression fulgurante s'explique par le fait que vous soyez de plus en plus nombreux à découvrir l'actualité des jeux vidéo sur notre site, mais également grâce à la présence de la communauté du site qui commence à se former autour des lives, tests, concours et autres contenus proposés. Petit à petit, nous approchons des plus grand. Merci à vous ! Pour continuer l'analyse du top 100 diffusé par l'AFJV (accessible sur ce lien), penchons nous sur les leaders du marché. Tout d'abord, la descente de GameBlog à la quatrième place, montrant un léger signe de faiblesse depuis le changement récent du design graphique du site, et de la direction prise sur le contenu proposé aux internautes. Le pari était risqué, et continuera possiblement de l'être pour les mois à venir. Même si Gamekult reste bon deuxième, les stats Alexa.Com montrent également un petit essouflement des visites, et s'apprêtera peut être à laisser sa place à Millenium pour le mois de MAI 2014. La lutte promet bien d'être terrible ce mois-ci pour les secondes places. Parmi les sites historiques, Jeuxvideo.fr baisse drastiquement sa position, puisqu'il rejoint la dixième place. D'après nos indicateurs, il y a fort à parier que cette descente aux enfers n'est pas terminée. Notons la belle et forte progression de Jeuxvideo24 qui ne cesse de progresser (15ème), de même que VaKarM (22ème).  

Consulter l'article en détail ...

Business : Nate Wells (The Last of Us) quitte Naughty Dog

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Après avoir perdu Amy Hennig et Justin Richmond (Uncharted) au cours des deux derniers mois, Naughty Dog enregistre un nouveau départ en la personne de Nate Wells, qui officiait comme Directeur Artistique sur The Last of Us. Le studio Californien aura fort à faire pour remplacer ces précieux éléments pour ses futurs projets, parmi lesquels on devrait retrouver Uncharted 4 et The Last of Us 2.

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun : Le max de badges dans votre profil !

Membres

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Tentez de réussir les missions, afin d'avoir le plus beau profil de ConsoleFun ! ConsoleFun a décidé d'améliorer l'interactivité de son site, et vous propose désormais d'obtenir des badges de différents rangs de difficulté, afin de montrer aux autres joueurs du site le type d'internaute que vous êtes. C'est donc une sorte de jeu que nous avons souhaité proposer à nos membres, qui vous permettra d'utiliser un grand nombre de fonctionnalité du site. Bon courage pour réussir l'ensemble des missions de ninja. Et surtout, amusez-vous bien ! Cliquez-ici pour accéder à votre profil ConsoleFun (onglet "Badge").  

Consulter l'article en détail ...