Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Halo : Premières images pour la série Nightfall

Produite par Ridley Scott, la série Halo : Nightfall attise la curiosité des amateurs de la célèbre licence. C'est pourquoi on boude pas notre plaisir à l'accueil des premières images de la série, qui présente le Lieutenant Commandant Locke incarné par l'acteur Mike Colter, un Spartan IV qui interviendra dans Halo 5 : Guardians. La série fera donc office d'introduction au prochain opus, à l'instar de Halo : Forward Unto Dawn pour Halo 4. Halo : Nightfall devrait être disponible en fin d'année avec la sortie de Halo : The MasterChief Collection.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

Fun : Quatre assassins à Paris

La troupe French Freerun Family s'est inspirée du prochain Assassin's Creed Unity pour leur nouvelle vidéo, en mettant en scène une course poursuite entre quatre assassins et leurs proies dans les rues de Paris. Ces athlètes de haut niveau reconnus internationalement enchainent les cabrioles et les mouvements avec une aisance à faire palir un Ninja. Effet garanti..  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 Membres 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Microsoft licencie et ferme Xbox Entertainment Studios

Prophétisé par un insider du milieu, Microsoft lance la plus grosse vague de licenciement de son histoire au sein de ses rangs, à hauteur de 18.000 emplois. Une manoeuvre néanmoins prévisible, puisqu'elle fait suite à la récente acquisition de Nokia par la firme Américaine. En effet, la grande majorité de ces licenciements concerne les employés de Nokia, puisque l'absorption a inévitablement créée des emplois doubles. Microsoft présente ça comme une "synergies et de l'alignement stratégique sur les terminaux et services Nokia". Comprenez par là que l'entreprise cherche à optimiser ses rangs, simplifier la hiérarchie. Et pourtant, une partie du licenciement concerne aussi la marque Xbox. En effet, on apprend que la firme compte restructurer la branche marketing basée en Europe, toujours dans l'idée d'optimiser. Une nouvelle très vite suivie par la fermeture du studio Xbox Entertainment Studios, la structure qui s'occupe du programme "Xbox Originals", à savoir la production de documentaires et séries TV à destination de la console. Le studio était notamment à l'oeuvre sur la série Halo supervisée par Steven Spielberg, ainsi que la série qui doit accompagner Quantum Break (le prochain jeu de Remedy) et la saga "Signal to Noise" (le premier épisode portera sur les fouilles au Nouveau Mexique pour retrouver les cartouches E.T. sur Atari). Rassurez-vous, ces trois projets sont malgré tout maintenus. Néanmoins, on pourra sans doute faire une croix sur la série originale signée Chris Carter (X-Files), et ça, c'est regrettable. Ainsi, Phil Spencer assoit plus que jamais sa vision de la Xbox, focalisée sur les jeux et rien que les jeux. En effet, la structure Xbox Entertainment Studios est l'un des derniers vestiges de l'ère Don Mattrick, une période douloureuse pour la Xbox One que Microsoft s'acharne à estomper (d'abord avec "l'abandon" du Kinect). Pourtant, on regrette cette décision, puisque le premier programme Xbox Originals (Every Streets United, qui suit le parcours de jeunes footballeurs de rue recruté par Thierry Henry et Edgar Davids à travers le monde) laissait entrevoir un avenir prometteur, avec une véritable valeur ajoutée. La Xbox One, telle qu'elle a été présenté en Mai 2013 disparaît peu à peu. Pour le pire ou le meilleur ?

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Show de Mario Chat #1 : Sympa pour les fans de Nintendo

Vous en aviez rêvé, Nintendo l'a fait ! Découvrez de manière périodique le "Show de Mario Chat", histoire de se tenir informé des nouveautés ou des secrêts de vos jeux Nintendo préférés. Ces émissions seront normalement présentés par les marionnettes de Mario et Peach. Cette semaine, nous avons le droit à un épisode pratiquement dédié à Super Mario 3D World sur Wii U. Toutefois, une petite présentation de Kirby Triple Deluxe est également disponible en fin de vidéo.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Halo : Nightfall (Ridley Scott) présent à la Comic Con

C'est le Major Nelson qui en parle dans son listing des évènements Xbox One de la Comic Con publié sur son blog. La série Halo : Nightfall produite par la société Scott Free Productions (Ridley Scott) et écrite par le créateur de Prison Break sera bien présente à la Comic Con, et plus précisément le 24 Juillet 2014, pour un premier aperçu. On peut donc espérer un teaser ou une bande-annonce pour ce projet très attendu par les fans du MasterChief. On se souvient en 2012 de la série Halo : Forward unto Dawn qui préparait le terrain pour la sortie d'Halo 4 de la plus belle des manières avec cinq épisodes très convaincants sur les périples du jeune Lasky (qu'on retrouve quelques années plus tard dans le jeu). Avec les quelques noms ronflants associés au projet Nightfall, cette nouvelle itération est des plus prometteuses. Vivement.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Cliff Bleszinski fonde le studio Boss Key

Après avoir quitté Epic Games, pour lequel il a travaillé sur Unreal Tournament et Gears of War, Cliff Bleszinski a quelque peu disparu des radars. Un repos salvateur, puisque le créateur Américain revient aujourd'hui avec un nouveau studio, Boss Key, en compagnie de Arjan Brussee (co-fondateur de Guerilla Games), et en devient donc le PDG. On sait que Cliff Bleszinsky s'est souvent plaint de ne pas pouvoir totalement exprimer ses idées au sein de ses productions, et s'offre donc avec cette structure une liberté de création. Une manoeuvre qui fait écho à ses récentes déclarations concernant l'industrie du jeu et sa métamorphose. Ainsi, il estime que les créateurs de jeux vidéo sont de plus en plus floués par l'industrie, en évoquant l'aspect artistique et financier. Il clame alors son désir de se tourner vers le tout dématerialisé, pour passer outre les difficultés de production et plus particulièrement le marché de l'occasion, qu'il désigne comme étant le bourreau des développeurs (il avait d'ailleurs soutenu le premier modèle de la Xbox One). Par conséquent, il est facile de deviner que le studio Boss Key proposera principalement (si ce n'est exclusivement) des jeux dématerialisés, et avec un suivi appuyé par l'intermédiaire des réseaux sociaux et carnets de développeurs. Rappelons également que Cliff Belszinski avouait il y a quelques semaines vouloir travailler pour la communauté PC, en développant un FPS compétitif en arène, à la manière de ce qu'on a pu voir sur Unreal Tournament. Le mystère sera de courte durée puisqu'on devrait découvrir dès demain le premier projet de Boss Key. Impatient ?   Les confessions de Cliff Bleszinski sur l'industrie du Jeu Vidéo.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Oculus Rift : Succès pour sa deuxième version

Un peu plus de 45.000 pré-commandes ont été enregistrées pour la deuxième version du prototype Oculus Rift (casque de réalité virtuelle). C'est un véritable succès lorsqu'on sait que sa première version s'est vendu à 57.000 unités, et que l'appareil reste dédié avant tout aux développeurs d'applications et de jeux. Il semblerait donc que la réalité virtuelle soit plus que jamais lancée, pour changer notre perception du Jeu Vidéo. Fort de son rachat par Facebook, l'entreprise Oculus VR possède désormais la capacité de mener son projet au bout, avec une visibilité inespérée. Rappelons également que Sony est rentré dans la danse, avec son casque Morpheus. Profitons de cet article, pour vous montrez nos impressions du Casque v1, que vous pourrez consulter dans la vidéo-ci-dessous :

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fun : Le langage fleuri de Rogue Warrior

Vous ne connaissez pas Rogue Warrior ? Pas étonnant. Sorti fin 2009, ce FPS développé par le studio Rebellion (Sniper Elite) fait parti de ces jeux qui n'ont pas du tout convaincus. Néanmoins, Rogue Warrior est aussi connu pour ses répliques plutôt.. piquantes. De jolies mots et des adjectifs fleuris, sublimés par la voix du regretté Marc Alfos. Attention, cette vidéo est déconseillée aux jeunes oreilles. Vous êtes prévenus, c'est badass.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Project Morpheus : Une nouvelle vidéo de la bête !

S'inspirant du succès de l'Oculus Rift, le Project Morpheus est certainement le projet le plus ambitieux de Sony dans le domaine du jeu vidéo. La firme Japonaise compte bien le faire savoir, et dévoile une nouvelle vidéo de son joujou à réalité virtuelle. Malheureusement, la technologie embarquée dans le casque peine déjà suivre son concurrent, sans compter que l'Oculus Rift s'améliore de jour en jour (avec comme objectif une résolution en 4K). Sans période de sortie annoncée, on espère que Morpheus s'adaptera au marché, tant au niveau du prix que de la qualité. Reste que le casque a un design pour le moins séduisant..

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(14 commentaires)

Design ConsoleFun : Une version d'essai jusqu'à ce soir !

En ce jour, ConsoleFun essaye un nouveau thème graphique, et a besoin de vous pour savoir ce que vous en pensez. Au niveau des différences : - Moins de perte de place au niveau du header, avec la bannière. - Barre de profil présente en tête de page (et qui a pour objectif de rester présente à n'importe quel moment de votre navigation) - Nouveau ton de couleurs (tout ce qu'il y a en-dessous du bandeau défilant). Le design de ConsoleFun redeviendra ce qu'il était avant cette refonte temporaire, vers 23h.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(5 commentaires)

Concours match 3 : France - Equateur

Et voici le 3ème match de notre concours : France - Equateur . Comme pour les deux précédents matchs, pronostiquez le match réalisé lors de la coupe du monde, et pronostiquez le match organisé par LoveandPeace et Arno33 sur Fifa 14. Vous aurez peut être la chance de gagner 2 points fidélité. Si vous avez oublié certaines choses, on vous remontre sur ce lien le règlement du concours. Bonne chance.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Résultat Concours : match France - Suisse

Ca y est, le match opposant la France et la Suisse sur Fifa 14 s'est déroulé. LoveanadPeace et Arno33 ont serré des coudes pour vous proposer un match de qualité. Et l'équipe gagnante est..... réponse en vidéo.   Moralité, aucun participant n'a gagné. Nous vous souhaitons de réaliser de meilleurs pronostics pour le prochain match du concours.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(9 commentaires)

Business : Capcom est à vendre

La rumeur circule depuis des années, Microsoft nourrirait l'ambition folle de racheter Capcom. Néanmoins, jusqu'ici l'affaire restait au stade du fantasme, puisque la firme nippone disposait depuis 2008 d'une close signée empêchant tout éditeur ou constructeur de racheter l'entreprise. Un plan écrit, renouvellé tous les deux ans, qui vient tout juste d'arriver à son terme, puisque les actionnaires de chez Capcom ont décidé de ne pas reconduire le contrat, laissant ainsi la porte ouverte à un éventuel rachat. Ce n'est plus un secret, l'industrie du Jeu Vidéo Japonaise ne rayonne plus sur le monde comme autrefois. Une fébrilité symbolisée par une présence presque anecdotique à l'E3 2014. Quand bien même, Capcom fait parti de ces éditeurs possédant un catalogue à faire pâlir ses concurrents : Street Fighter, Monster Hunter, Resident Evil, Devil May Cry, Megaman ou encore Lost Planet pour ne citer que les plus connus. Inutile de préciser alors que l'acquisition de l'entreprise nippone représente un atout considérable dans la course effrénée des machines nouvelle génération. Cependant, une telle manoeuvre présente des caractéristiques brûlantes. Tout d'abord, il faut rappeler que le Japon est un pays qui, culturellement, développe un sens très poussé du patriotisme, avec une aversion historique des Etats-Unis. Un contexte qui pourrait complexifier la prise de position de Microsoft. Pourtant, le géant Américain semble être le seul en mesure d'aligner un montant suffisant pour rafler la mise. Rappelons qu'en 2002, le constructeur arrache le studio Rare (anciennement Rareware) à Nintendo pour la bagatelle de 377 millions de dollars. Une somme qui n'est raisonnablement pas à la portée de Sony, en proie aux difficultés financières, et encore moins Nintendo aux prises avec les ventes décevantes de sa Wii U. Le désir d'acquérir Capcom est-il pour autant crédible ? Et bien oui, plus que jamais, dans un contexte où la marque Xbox peine à s'imposer au Japon, Microsoft pourrait voir le renfort d'un tel éditeur, au catalogue fondamentalement pensé pour le territoire nippon, comme une aubaine. Un allié de poids alors que le constructeur s'apprête à lancer sa nouvelle Xbox One au Japon, le 4 Septembre 2014, sur un terrain pour le moins hostile. Toutefois, la prudence reste de mise, et tout ça ne reste que pure spéculation. Rien n'indique à l'heure actuelle qu'une telle opération est en marche. Capcom pourrait tout aussi bien conserver son indépendance pour les années à venir, en fixant par exemple un seuil d'acquisition très élevé, pour dissuader les repreneurs. De plus, l'experience Rare pourrait calmer les ardeurs de Microsoft, puisque le studio anglais a désormais perdu de son aura d'antan. Qui aura le dernier mot ?

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(3 commentaires)

Résultat Concours :  France - Honduras

Et voila ! Le premier de l'équipe de France débute dans quelques minutes ! La coupe du monde 2014 est déjà bien lancée, et la France doit rentrer rapidement dans l'ambiance avec une victoire face au Honduras ! En attendant le vrai match, nous vous diffusons les résultats du match virtuel du concours, qui oppose la France contre le Honduras (joué par LoveAndPeace et Arno33) sur Fifa 14 Nous vous rappelons l'article du concours sur ce lien. Les résultats sont dans cette vidéo :   Le tirage au sort à eu lieu et c'est Ziq qui à gagné les deux points de fidélité ! Bravo et merci à toi ! On se retrouve bientôt pour le prochain match de l'équipe de France !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fun : Recrutez un bouc dans MGS5 The Phantom Pain

Ceux qui suivent l'actualité de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain ne sont pas sans savoir que le jeu, en plus d'un trailer de cinq minutes, a été présenté en behind closed doors avec pas moins de trente minutes de jeu. Si aucune vidéo n'a fuitée, on a soutiré quelques informations interessantes, comme le retour de la Mother Base au sein du gameplay, avec la possibilité de recruter les soldats ennemis (en les envoyant par ballon Fulton) pour gérer votre camp. Plus amusant, vous pouvez même .... recruter des animaux ! A l'image de ce bouc, immortalisé par un GIF. On retrouve d'ailleurs ce bouc dans la Mother Base, selon les dires des journalistes.     

Consulter l'article en détail ...