Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Tony Hawk : La licence est de retour !

La dernière fois que Tony Hawk a annoncé le retour de la série de jeu de skateboard portant son nom, la déception fut grande car il s'agissait finalement d'un remake HD du premier jeu de la série. Mais cette fois ci pourrait bien être la bonne car Tony Hawk himself a annoncé sur son compte Twitter qu'il collaborait avec Activision pour un nouveau jeu de skate a venir sur consoles et mobile. Et Activision a confirmé cette information.   2015 sera donc peut être l'année du vrai grand retour de la légende du skateboard sur consoles.   A moins que ce ne soit un remake haute définition de Tony Hawk: Pro skater 2 dont il met en avant la jaquette dans son tweet.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dissidia Final Fantasy est de retour

Square Enix a dévoilé un nouvel opus de Dissidia Final Fantasy, ce jeu de combat qui voit s'affronter héros et vilains de la légendaire saga de RPG japonais (Du tout premier opus jusqu'aux plus récent). Contrairement au deux précédents ou les combats étaient en 1 contre 1, les affrontement de ce nouvel opus se feront en équipe de 3 Ce premier trailer met en scène les 6 premiers personages du jeu: Guerrier de lumière, Chevalier Oignon, Terra, Cloud, Lightning et Y' Shtola de Final Fantasy XIV. Mais pour le moment, nous ne pouvons que regarder. Car aucune adaptation sur console n'est a l'ordre du jour. Tout comme Tekken 7 ou Pokken, ce jeu n'est pour le moment prévu que sur Arcade au Japon

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Blizzard : Le studio récolte 1,9 millions pour la Croix-Rouge

En décembre dernier, Blizzard Entertainment -studio connu pour l'immense succès World of Warcraft- mettait en vente une mascotte au prix de 10 dollars dans un but bien précis : récolter de l'argent destiné à la lutte contre Ebola et à destination de la Croix-Rouge Américaine. On peut dire que l'action fut très bien accueillie par les joueurs puisque les bénéfices engrangées par les achats de cette petite mascotte s'élève à 1,9 millions de dollars. Une très belle action de la part du studio et des joueurs, bien joué !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Rumeur : The Legend of Zelda en série NetFlix

Cela fait un moment que Netflix s'est lancé dans la production de ses propres séries (ex :House of Cards, Orange is the New Black). Mais le groupe pourrait bien créer la surprise prochainement avec une belle annonce si on en croit le Wall Street Journal : une série sur The Legend of Zelda. Le quotidien affirme que cette série en est déjà à ses premiers stades et qu'il s'agira d'une sorte de « Game of Thrones pour un public familial ». Une petite bémol néanmoins : il ne s'agirait pour l'heure que d'un projet (qui n'a pas encore de scénariste en passant) et rien n'empêche une annulation en cours de route si le projet ne correspond pas aux attentes. Si cela vous fait rêver, voici ci-dessous une vidéo réalisé par des fans, qui espère depuis bien longtemps qu'un film ou qu'une série sorte :  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Sony Online Entertainment vendu et racheté !

C'est officiel et vient juste d'être annoncé, Sony Online Entertainment a été nouvellement racheté par une société nommée Colombus Nova, le développeur profitant du rachat pour changer de nom et de devenir Daybreak Game Company. Connu pour des jeux tels que la série des Everquest, Planetside, H1Z1 ou encore DC Universe Online, c'est un coup dur pour Sony qui perd aujourd'hui un des ces grands studios. De plus, avec ce rachat, Daybreak annonce vouloir travailler sur le multi-plateforme, chose impossible lorsqu'ils travaillaient pour Sony. A quand donc un Planetside 2 sur Xbox One ? Probablement pas très longtemps...

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sega : En grosse difficulté dans le secteur du jeu vidéo

Face à des difficultés persistantes, la société japonaise de Sega a décidé de licencier 300 employés (soit 13 % des effectifs actuels) dans un plan de départ volontaire. Selon Eurogamer, il faudrait rajouter à l’addition salée "120 postes supplémentaires" suite à un déménagement des bureaux américains de Sega San Francisco. Pendant ce temps, en Europe, l'on devrait être relativement épargné par la saignée qui s’annonce. Il faut dire que le Vieux Continent avait déjà été grandement touché par ces vagues de licenciements lors des précédentes années...   On en saura davantage sur l’ampleur des dégâts lors de la publication des résultats de Sega, le 12 février 2015. Il y a fort à parier que la firme décide de privilégier ses machines Pachislot et Pachinko (croisement de flipper et de machines à sous) qui cartonnent au Japon, plutôt que l’édition de jeux vidéo sur Playstation 4, Wii U ou Xbox One aux succès trop incertains... Du coup, nous vous montrons une image des fameuses machines de jeux à sous... Cela vous laisse sans voix.........oui, nous aussi.....!  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pokkén Tournament bientôt présenté

Si vous avez loupé ce qu'est Pokkéen Tournament, alors c'est que vous ne jouez ni à Tekken ni à Pokémon, voire même que vous dormiez dans une grotte l'année dernière. Ce véritable événement improbable, réunissant des monstres issus de Pokémon et un gameplay qu'on imagine issu de Tekken, se révèle pour le moins énigmatique, si ce n'est ultra discret. Qu'à cela ne tienne, il semblerai que Nintendo et Namco Bandai présenteront bientôt leur titre via une plateforme vidéo typiquement nippone. Ce sont nos confrères de chez Famitsu qui se chargeront de réaliser la présentation complète. En effet les petits veinards auront un accès avant tout le monde à ce titre pour le moment uniquement prévu sur bornes d'arcade. D'ailleurs, puisqu'il faut bien aborder le sujet, tout porte à croire que Pokkéen Tournament sortira aussi sur Nintendo Wii U, bien que rien n'ai été annoncé pour le moment. Comme on a l'habitude de le dire, wait and see !  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Flappy Bird de retour en arcade

Après avoir été retiré du marché à cause de sa faculté à rendre trop accro voire agressif (en témoignent les milliers d'écrans cassés, explosés, brûlés ou bien pire), Flappy Bird revient en arcade. Voilà qui est bien étonnant, bien que le succès de la version mobile devrait promettre à la borne d'arcade un avenir relativement radieux. Il n'y aura aucune modification dans le gameplay, c'est à dire que la borne n'emportera qu'un seul et unique bouton, permettant de faire sauter le petit oiseau. Elle sera aussi pourvue d'un écran de 42 pouces, ce qui est plutôt grand pour le si peu qu'il y ait à voir... Enfin question de point de vue !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Zombie Studio met la clef sous la porte

Son nom ne vous dit sans doute pas grand chose, et pourtant Zombie Studio vit depuis une vingtaine d'années et a développé des titres sur à peu près toutes les plateformes existantes. Leur série phare restera sans doute Spec Ops, licence débutée sur Playstation première du nom, mais le studio est loin de n'avoir que cela sur son curiculum. Alors que tout portait à croire que les petits gars peaufinaient leur prochain titre, à savoir Blacklight : Retribution, il s'avère qu'en réalité ils préparaient leur propre sortie. En effet, Zombie Studio ferme ses portes après tant d'années passées à divertir la communauté gameuse mondiale. Ainsi le studio ne s'occupera pas de terminer le free to play Blacklight, passant la relève à Builder Box, partiellement composé d'anciens de chez eux. Dommage que leur dernier titre sorti soit un certain Daylight, plutôt décevant, ne laissant pas une image juste de ce que le studio apporta au jeu vidéo. 

Consulter l'article en détail ...

Membres SpeedRun de Jeux vidéo 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Speedruns : Suivez l'Awesome Games Done Quick !

Lancée depuis le 4 Janvier 2015, l'Awesome Games Done Quick bat son plein. Pour ceux ne connaissant pas l'évènement, l'AGDQ existe depuis 2010 et est un marathon de speedrun, ou différent speedrun se relaient durant une semaine. Le but ? Récolter un maximum d'argent pour la Prevent Cancer Foundation, une association caritative cherchant à lutter contre le cancer. Evenèment dorénavant ancré dans le calendrier de bon nombre de joueurs, l'AGDQ voit les speedruns de nombreux jeux, tels que Donkey Kong, Tomb Raider, Transitor... Actuellement, le compteur est monté jusqu'à plus de 407 millions de dollars et ne cesse de grimper. Vous pouvez suivre l'AGDQ sur son site officiel ou directement sur Twitch Le speedrun pour la bonne cause !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

Attentat à Charlie Hebdo : la solidarité avant tout

Pas de news vidéo-ludique ici sur vos jeux vidéo préférés ni sur les dernières sorties du moment mais simplement un message de soutien au journal hebdomadaire Charlie Hebdo et à tous les journalistes qui, comme nous, bien sûr dans un domaine différent, ont une passion commune qu'est le partage de l'information grâce à la liberté d'expression et de la presse qui caractérise notre pays. La solidarité doit être présente avant tout au sein de notre société. C'est ainsi que nous prenons plaisir chaque semaine à vous tenir informé de l'actualité vidéo-ludique, à vous rencontrer lors d'évenements divers et à partager avec vous.  Effectivemment, le siège du magazine Charlie Hebdo a été victime d'une attaque, trois hommes cagoulés ayant pénétrés le siège et tués 12 personnes, blessant grièvement 4 autres. Parmis les victimes, l'on compte notamment les dessinateurs Jean "Cabu" Cabut, Georges Wolinski, Bernard "Tignous" Verlhac, Stéphane "Charb" Charbonnier, et l'économiste Bernard Marris. Ainsi bien sur, nous continuons avec encore plus d'engouement à partager l'actualité avec vous chers lecteurs, mais toute l'équipe de ConsoleFun tient à présenter son soutien aux familles des victimes et au monde du journalisme dont nous faisons parti. ConsoleFun aussi est Charlie...

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Microsoft abandonne ses droits sur Blinx

Blinx nous a longuement fait espérer son retour, d'abord sur Xbox 360, puis sur One. Malheureusement celui-ci semble en très mauvaise voie, puisque Microsoft n'a tout simplement pas renouvelé ses droits sur la série. Le géant américain était alors éditeur des deux épisodes des aventures du chat, un éditeur rêvé pour une marque qui a désormais peu de chances de réapparaître. Reste le développeur, Artoon, qui possède évidemment tout droit de monter un nouveau projet autour de Blinx, mais qui aurait sans doute bien du mal à trouver éditeur. C'est bien dommage, car la série était plutôt cool...

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

De nouveaux jeux de la Team Ninja en 2015

Le studio à l'origine de Dead or Alive, par exemple, est fort content des ventes de son petit Hyrule Warriors, ce pari osé et exclusif à la Wii U. Mais outre cette annonce qui coule de source, la Team Ninja a souhaité dernièrement s'exprimer sur quelque chose de nettement plus intéressant : la sortie en 2015 de nouveaux jeux de sa conception. Ainsi, la version améliorée de Dead or Alive 5 ne serait pas la seule galette à sortir de leurs ateliers en cette année très prometteuse. Espérons que le studio nous redonnera goût à Ninja Gaiden, l'épisode Yaiba étant une réelle déception. Un petit retour aux sources ne ferait sans doute pas de mal à la série qui ne vit désormais que par deux très bons épisodes sur Vita, commençant désormais à dater sévèrement. Il n'est pas impossible que les petits filous soient en train de plancher sur un certain Dead or Alive 6, bien que pour le moment ledit soft n'ait nullement été teasé. Et enfin, encore sur Vita devrait débarquer Toukiden Kiwami, un titre plutôt énigmatique. Wait and see comme on dit !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

ConsoleFun : Nos souhaits d'une bonne année 2015 en vidéo + les nouveautés à venir

Bonne année 2015 à tous les lecteurs de ConsoleFun ! Une nouvelle année démarre, et nous sommes toujours heureux de vous compter parmi nous. Des défis et des nouveautés nous attendent pour cette nouvelle année. La route est encore longue pour que le projet ConsoleFun puisse aboutir, mais ce parcours que nous vivons tous ensemble est une belle aventure que nous construisons pierre par pierre, en communauté pour que cet édifice puisse compter sur la scène des sites de jeux vidéo (de presse). Le programme 2015 pourra compter sur l'arrivée du vrai "TournoiFun", du nouveau design de ConsoleFun, mais pas que.... Vous n'avez plus qu'à découvrir notre vidéo maison, et nous vous souhaitons à nouveau nos meilleurs voeux 2015 :

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Shenmue : Bon anniversaire !

C'est avec un jour de retard que nous fêtons l'anniversaire de Shenmue. En effet, c'est un 29 Décembre 1999 au Japon que nous avons pu découvrir les débuts de la saga Shenmue sur Dreamcast. Voila donc 15 ans que l'oeuvre, malheureusement inachevée, de Yu Suzuki a fait rêver toute une flopée de joueurs de par son univers, son ambiance, ses possibilités : il a été l'un des premiers jeux à introduire la notion de monde ouvert tout en proposant une certaine interaction avec l'environnement. Alors souhaitons un bon anniversaire à cette icône du jeu vidéo !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

Capcom : Une nouvelle annonce prochainement...

D'après nos confrères de 4Gamer, le producteur Kazunori Sugiura déclare qu'une annonce sera formulée dans le courant du mois de janvier 2015 (sans qu'aucun indice ne soit donné). Certains murmurent Dragon's Dogma Online et d'autres un Resident Evil 7 qui tardent à se montrer sur PS4 et Xbox One...  Rappelons que pour l'heure, en dehors des édition Remastered tel que DMC, DMC4, USFIV, Resident Evil..., l'éditeur n'a officiellement que trois projets en cours sur consoles de salon. A savoir : Resident Evil Revelations 2, Deep Down et Street Fighter V. Et vous, qu'en pensez-vous ? A chacun ses paris...

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

GSC Gameworld (S.T.A.L.K.E.R.) sur un nouveau projet

Après l'abandon total de S.T.A.L.K.E.R. 2 en 2011 tout portait à croire que GSC Gameworld mettrait la clé sous la porte et qu'il en serait définitivement fini de ce studio pourtant talentueux. Il faut dire qu'une bonne partie de l'équipe avait rejoint les rangs de 4Games, à l'origine de la série Metro, délaissant les dernier rescapés pourtant visiblement désireux de relancer la machine. Mais tout n'est pas perdu, bien au contraire à en croire les dires très encourageants de Valentine Yeltyshev, la porte parole du studio, accessoirement développeur depuis ses débuts. Ainsi GSC serait sur un tout nouveau projet qui ne portera pas le nom S.T.A.L.K.E.R., mais qui devrait beaucoup intéresser les fans de la série. Le studio ne dévoile presque rien à son sujet si ce n'est qu'il ne s'agira en aucun cas d'un free to play, et que ce projet constituera un jeu "entier", comprenez sans DLC. On apprend aussi qu'il devrait se servir d'une partie du patrimoine constitué à l'origine pour S.T.A.L.K.E.R. 2, bien qu'une fois encore ce soit très énigmatique, surtout dans la mesure où presque rien n'avait filtré à l'époque. Puisque ni date ni information supplémentaire n'ont été dévoilées, il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment.

Consulter l'article en détail ...