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[Interview] Purgatoire : La Web-Serie

Aujourd'hui sur Console Fun, nous vous proposons l'interview de Guillaume Ribes un créateur de la serie : Purgatoire Purgatoire est une Web-Serie dont la deuxième saison est diffusé sur la chaine TV : No Life. Nous laissons donc Guillaume Ribes présenter sa Web-Serie :   · Pourriez-vous présenter Purgatoire (son scénario, l’équipe derrière le projet ...etc) d’une façon original et sympathique à nos chers lecteurs ? Alors Purgatoire, c’est l’histoire d’un gars (Sam) qui est mort. Jusque-là, rien de très grave… Enfin si, quand même, il est mort. Mais le problème, c’est que Sam s’aperçoit qu’il n’est pas mort au bon moment, qu’il ne devait pas mourir à ce moment précis de sa vie. Du coup, il va chercher à comprendre pourquoi il n’est pas mort au bon moment et, aussi, quand est-ce qu’il aurait dû mourir. Pour travailler sur un sujet si gai, on a heureusement rassemblé une équipe enthousiaste et motivée composée d’amateurs autodidactes et de professionnels. Notre seule ambition à Charly et moi (les deux créateurs de Purgatoire), c’est de raconter une histoire. De fait, la série est feuilletonnante, c’est un sérial, par opposition aux Short-Com construites comme des pastilles humoristiques indépendantes. (on peut les regarder dans n’importe quel ordre, cela ne change rien ou très peu de chose). Cela implique de la part des spectateurs de suivre la série de manières plutôt assidue. Un épisode seul n’aura pas beaucoup de sens sans les autres. C’est à la fois une contrainte (pour accrocher les spectateurs, ce n'est pas toujours très facile) mais c’est un véritable plaisir narratif que de raconter une histoire de cette manière, sur ce format. · Quels ont été vos inspirations pour réaliser la série ? Les inspirations sont multiples. Sur le format Web-Série, on a évidemment (comme tous les autres Web-Séries, je pense) une influence très forte qui vient de Noob, du visiteur du futur, de la Flanders. Ce sont vraiment eux qui ont popularisé ce format. Alors quand je dis « popularisé », je veux dire que c’est par eux que j’ai, que nous avons découverts, le web série. C’est en regardant leur Web-Série respective que l’on s’est dit que c’était possible, avec un peu de volonté, beaucoup de rigueur et beaucoup de travail, de raconter notre histoire. Sur le fond, l’aspect feuilletonnant, ce sont les séries anglo-saxonnes qui nous ont évidemment beaucoup inspirés. Ce sont à la fois les séries qui ont bercé notre enfance comme Code Quantum, Buffy contre les vampires mais aussi des séries plus récentes comme LOST (il n’y a qu’à regarder l’ouverture du premier épisode pour s’en rendre compte). Pour aller un peu plus loin dans les inspirations, Charly et moi suis très admiratif des œuvres écrites ou audiovisuels qui font l’objet d’une structure narrative travaillée. Exemple tout bête : Harry Potter. -> J.K ROWLING prend le temps d’installer ses personnages, les éléments de son histoire, de son univers et déploie ensuite une histoire extrêmement bien travaillée, construite, cohérente de bout en bout. Alors bien sûr, on n’a pas la prétention de maîtriser aussi bien qu’elle la dramaturgie, mais ça fait partie de nos inspirations et de ce qui nous a donné envie de prendre le temps de construire notre histoire avant de se lancer dans l’aventure purgatoire. · Quels sont les moyens techniques mis en œuvre pour le tournage des différents épisodes ? Les moyens techniques sont assez maigres : on a un ingénieur du son, un mec extra. Pour la lumière, de spots de jardin. Et une maquilleuse, adorable également ! Charly et moi, autodidactes, avons surtout appris de nos erreurs. Du coup, avec le temps, on prit plus de soin sur le montage, l’écriture, la réalisation, l’éclairage, etc. C’est sur cet aspect technique que l'on a voulu progresser de manière significative. Et j’espère sincèrement que cela se ressent au visionnage des derniers épisodes. · Votre série est actuellement diffusé sur No Life, pensez-vous élargir votre public sur le média de la télévision ? La diffusion sur Nolife, c’était inattendu quand on a démarré le projet. On ne pensait pas que cela arriverait (on n’avait sorti que 6 épisodes quand on a été diffusé sur Nolife). Du coup, notre satisfaction est totale aujourd’hui. Pas seulement parce qu'on est diffusé à la télévision, mais parce qu'on est diffusé sur Nolife. Nolife, c’est une chaîne de télévision à part pour nous (et pour beaucoup de personnes) : c’est un état d’esprit, une éthique, une transparence et une proximité vis-à-vis des spectateurs. Par ailleurs, l’équipe de Nolife est adorable avec nous, extrêmement disponible. Ce sont vraiment des gens super cool. Je pense qu’on ne trouve pas cela ailleurs. Pour le reste, le fait d’élargir encore plus notre série à la télévision ( aux grandes chaînes), je ne me fais pas trop d’illusion. Je pense qu’il faut être lucide et honnête avec soi-même : on n’est pas connu, pas attendu. Par ailleurs, Purgatoire, sur ces premiers épisodes, est une série pleine d’imperfections, d’irrégularités. Et c’est aussi une question de moyens : on n’a pas les moyens de produire une série calibrée pour la télévision. Pour toutes ces raisons, la perspective de passer un jour sur une grande chaîne est quasi nulle. Mais cela ne génère pas pour autant une frustration au sein de l’équipe, car Purgatoire n’a pas été créé pour cela, pour passer à la télévision. Le format « web série » est un parti pris pour raconter une histoire avec peu de moyens. Pour passer à la télévision, il faut suivre d'autres chemins. · Avez-vous d’autres projets en rapport avec la série Purgatoire tels que des romans ou des BD ? Je suis extrêmement admiratif du transmédia tel que le met en œuvre Fabien Fournier pour Noob, Négocia. J’aimerais avoir le temps de développer cet aspect là : j’ai évidemment, en tête, pas mal d’idées de spin off se déroulant dans le même univers que Purgatoire. Mais écrire un livre, une BD, c’est aussi beaucoup de rigueur, de travail. Cela implique d’étudier en amont la structure narrative d’un livre, d’une BD. Ce n'est pas la même chose qu’un scénario. Même si on reste dans de la dramaturgie, on change quand même de registre. Du coup, se mettre devant son PC et se dire « aujourd’hui, j’écris un chapitre », je ne m’en sens pas encore capable. · Êtes-vous actuellement satisfait du travail réalisé sur la série et des retours critiques de votre public et de vos fans ? Je suis très critique vis-à-vis de mon travail d’écriture, de montage et d’acteur. Je ne suis jamais vraiment satisfait. Mais quand on fait une web-série, il faut avoir conscience que le maître-mot c’est « compromis » ‘cela, je le place dans toutes les interviews: (compromis créatif pour raconter une histoire avec peu de moyens, compromis pour faire un épisode sympa avec un tournage et une post-prod plein d’imprévus, faire accepter des compromis aux tiers qui gravitent autour du projet. ) Bref, quand on fait un compromis ( a fortiori plusieurs), on ne peut jamais être totalement satisfait. Mais par contre, je suis très fier de l’équipe qui s’est formée autour du projet sur ces deux années et demies de travail : Purgatoire, aujourd’hui, c’est une vingtaine de personnes impliquée et bénévole. C’est énorme : on a commencé à deux ! Concernant les retours critiques de la part du public, ils sont assez positifs. On a la chance d’avoir des spectateurs réguliers qui apprécient la série. En réalité, Purgatoire est une série pleine de mystère. Je comprends que cela puisse être frustrant pour certains spectateurs. Mais nous ne tenons pas à sacrifier notre histoire pour en précipiter le dénouement. C’est un pari risqué : faire une web série d’un format de 5 minutes sur une intrigue feuilletonnante et pleine de mystère… En rappelant aussi que nous sommes inconnus, absolument pas attendus (et c’est normal).Forcément, on ne peut pas demander aux gens de nous faire confiance comme ça. Nous avons tout à prouver. Mais petit à petit, quelques spectateurs découvrent Purgatoire et nous donnent cette confiance : c’est une vraie récompense. · Avez-vous quelques mots à adressé à nos lecteurs et éventuellement à vos fans ? Pour les personnes qui nous connaissent et qui nous suivent : merci beaucoup !Sachez que c’est une vraie source de motivation. Et j’espère que la suite de l’histoire vous plaira. Faites nous confiance : on sait où on va. Pour vos lecteurs qui ne nous connaissent pas, j’ai envie de dire : soyez curieux, tentez l’aventure !   Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant Purgatoire sur  http://purgatoire-serie.fr Merci à Guillaume Ribes pour avoir répondu à nos questions.  

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ConsoleFun : Notre émission Geek sur Radio Compile

ConsoleFun sera bientôt présent sur les ondes de Radio Compile. En effet, le staff de ConsoleFun se réunira chaque mardi à 20h dans l'émission "Geek & Vous" pour parler des jeux vidéo, du cinéma, des jeux rétro-gaming, du speedruns et de l'e-sport sur les ondes de cette webradio. C'est notre animateur Théodore Fougerais qui mettra le feu chaque semaine à vos hauts parleurs (ou écouteurs) pendant les deux heures d'émission prévues... Tout ceci dans la joie et la bonne humeur, avec en prime de nombreux jeux qui joncheront les émissions (quizz, blind-test...) pour animer et intéragir encore plus avec nos auditeurs. Bref, ne manquez pas les prochaines informations sur l'émission "Geek & Vous", qui scellera le partenariat déjà bien engagé avec Radio Compile.

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[Annonce] Nous recrutons des joueurs passionnés, faites vous connaitre sur ConsoleFun.FR...

Vous aimeriez vous investir dans un projet ambitieux et prometteur ? Vous aimeriez travailler au sein d'une équipe de passionnés, dans une bonne ambiance ? ConsoleFun recrute de nouvelles personnes afin d'étoffer son staff, et produire/partager encore plus de contenus pour le lecteur accro de jeux vidéo (que vous soyez joueur PS4, Xbox One, Wii U, PC, VR ou bientôt Switch). N'hésitez plus, lancez-vous !   Voici la liste des postes de bénévoles proposés : Rédacteur de news La mission du rédacteur de news est simple : rédiger des articles sur les nouveautés du moment (PS4, Xbox One, PC, Wii U...). Trailers, bandes-annonces, infos croustillantes et débats sur les jeux du moments seront le lot quotidien du rédacteur de news. Très consultées, les news sont la principale source d'information pour nos lecteurs, c'est pourquoi il est important de faire preuve de rigueur avec un travail de qualité ! Qualités requises Une bonne connaissance des jeux vidéo Une bonne qualité rédactionnelle Suivre l'actualité du jeu vidéo Rigueur et ponctualité Apprécier le travail en équipe Postuler !   Rédacteur de tests Afin d'orienter les joueurs sur un jeu, nous recherchons des personnes motivées à rédiger des tests sur tous les plus grands jeux du moment. Objectif, avec une bonne qualité rédactionnelle, la mission du testeur sera d'appréhender de la meilleure manière possible le jeu qu'il teste afin d'en donner l'avis le plus clair possible ; le test finira peut-être par convaincre le lecteur d'acheter le jeu en question ! Qualités requises Une très bonne qualité rédactionnelle Être curieux, aller au fond des choses Rigueur et ponctualité Suivre l'actualité du jeu vidéo Apprécier le travail en équipe Postuler !   Vidéomaker / Streamer Twitch Vous avez l'âme d'un animateur et aimez produire du contenu vidéo? ConsoleFun recherche activement des personnes intéressés pour devenir videomaker et/ou streamer twitch afin de participer à la vie média du site. Doté d'un très bon sens relationnel ainsi qu'une aisance naturelle devant l'écran, la mission du videomaker/streamer twitch sera d'animer et organiser des vidéos-tests et/ou des émissions afin de partager l'esprit ConsoleFun ! Qualités requises Aisance naturelle devant la caméra Apprécier l'animation et le divertissement Rigueur et ponctualité Suivre l'actualité du jeu vidéo Apprécier le travail en équipe Postuler !   Nous vous attendons nombreux pour etoffer notre communauté et partager auprès des joueurs votre pasion du jeu vidéo sur http://consolefun.fr/ !

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Fun : Chatroulette et le FPS  !

Associer chatroulette et le FPS ? C'est possible ! Aussi étonnante soit la réponse, une équipe a bien réussi à relever le pari, et le résultat est plus qu'excellent..  Chapeau bas à l'équipe RealmPictures ! Nous vous montrons donc une compilation des moments de l'aventure, de même que le making-of.      

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ConsoleFun TV : Retrouvez nos vidéos (reportages, interviews, tests...)

Pour les internautes qui nous suivent depuis peu, ou qui ne nous connaissent pas encore, sachez que ConsoleFun référence l'ensemble de ses vidéos sur la chaine ConsoleFun TV (sur Youtube). Voici le lien : https://www.youtube.com/user/ConsoleFunFR/ N'hésitez pas à vous abonner sur la chaine ConsoleFun TV du site http://consolefun.fr/, afin d'être tenu informé de nos derniers tests, interviews, reportages (salons évènements, studio de développement...)... Avec tout le plaisir de se sentir soutenu dans nos productions, on vous souhaite de partager des heures et des heures de plaisir à nos côtés.  

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Skylanders Battlecast : Les skylanders imitent Heartstone

Heartstone, le jeu de cartes en ligne de Blizzard fait déjà des émules. Après Bethesda Softorks qui a annoncé un jeu de cartes The Elder Scrolls, c'est au tour d'Activision d'abattre ses cartes en adaptant la licence Skylanders en jeu free-2-play ou les cartes ont remplacé les figurines. Précisons tout de même que les cartes achetées sont bien réelles et qu'elles doivent être scannées avec la tablette pour être matérialisées dans le jeu    

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Final fantasy 7 re-imagined : Un beat'em all a l'ancienne fait par des fans pour les fans

En attendant le remake HD de Final Fantasy 7 sur Playstation 4, des fans de la série ont lancé un pari: Créer un beat'em all en side-scrolling 2D sur le thème du jeu. Le projet est ambitieux car il compte bien ré-utiliser les éléments phares de la saga comme les invocations ou la magie. Il est dores et déjà possible de jouer a la démo en incarnant Cloud ou Tifa soit sur le site du projet, soit en téléchargeant un exécutable sur votre PC. Le résultat est encore imparfait mais FFVII Re-imagined est un projet qui pourrait donner lieu au final a quelque chose de fort interessant  

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Divinity Original Sin 2 : Sur Kickstarter d'ici le 26 août !

Le RPG co-opératif Divinity Original Sin s'est illustré comme l'une des plus agréables surprises de l'année 2014 avec plus de 100 nomination aux Games of the year award et pourtant..Il avait trouvé financement grâce à la célèbre plate-forme de financement particiatif Kickstarter. Aujourd'hui, le studio Larian a annoncé que le jeu sera présenté sur cette même plate-forme une suite a ce jeu de rôle le 26 août 2015. Nul doute que ce deuxième opus trouvera son budget beaucoup plus rapidement grâce au succès mérité de son aîné.  

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Take-Two : Ca va mal pour 2015...

Après SEGA, voici maintenant Take-Two qui affiche des résultats dans le rouge. Malgré la sortie de Grand Theft Auto V sur PC, Take-Two affiche de nouvelles pertes sur les mois de avril à juin 2015. Ce sont pas loin de 67 millions de dollars de déficit qui sont affichés dans les compteurs. Seul l'annonce de potentiels grands titres de chez Rockstar permettraient à l'éditeur de revenir vers la croissance... En attendant, et pour 2015, seuls XCOM 2, l'extension de Civilization Beyond Earth, NBA 2K et WWE 2K permettra à l'éditeur de ne pas sombrer. En 2016, il faudra attendre Battleborne, et bien plus tard Mafia 3 et Borderlands 3 (hypothétiquement) pour sortir la tête de l'eau. Affaire à suivre, d'ici la fin de l'année fiscale...

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ConsoleFun : l'édito du dimanche...

Le webmaster de ConsoleFun, Thibault Teurki vous propose ce petit édito du dimanche : Bonjour à tous, cette période estivale est l'occasion pour beaucoup d'entre-nous de jouer à des jeux diverses et variés. C'est donc notre mission de vous guider du mieux possible dans vos choix. Par chance, nous avons testé cette semaine quelques jeux indépendants avant que la presse concurrente s'y intéresse. C'est le cas de "Skullgirls Encore" qui est notre véritable coup de coeur de la semaine (voir le lien du test). N'importe quel fan de jeux de baston devrait se procurer d'urgence ce jeu. La surprise était de taille dans notre rédac.   L'actualité de la GamesCom a également marqué notre colonne "actualité", avec des jeux comme CrackDown 3, Mafia 3, Metal Gear Solid V, Rise of the Tomb Raider, ou même Dark Souls 3. Il est toujours plaisant d'obtenir de nouveaux visuels ou vidéos pour connaitre l'état d'avancement d'un titre. Mon coup de coeur concerne pour l'instant Mafia 3, même si les années 70 ne me paraissent pas être les années les plus appropriée pour la saga. A suivre... Dans tous les cas, que vous ayez une Playstation 4, Xbox One, ou un PC, vous aurez de quoi faire. Par contre, pour les possesseurs de la Wii U, seul le prochain Super Mario Maker m'a convaincu (seul blockbuster de fin d'année). La situation me parait devenir inquétante sur cette console (ça me fait limite du mal de vous dire ça, car j'apprécie grandement la Wii U)...   On a beaucoup parlé de l'actualité "plaisante" grâce à la GamesCom, mais d'autres annonces le sont beaucoup moins. Comme par exemple l'annonce du clap de fin de la licence Suikoden, arrêté définitivement par Konami... Décidément, il s'en passe des choses chez cet éditeur qui ne cesse de nous surprendre ces derniers temps.   Pour terminer cet édito du dimanche, je voulais vous parler de ConsoleFun, en rappelant que le nouveau look de http://consolefun.fr/ etait en ligne (pour ceux qui nous découvre via l'appli), de même que le nouveau look de l'application mobile Android 'ConsoleFun' (version 3.0). Nous rappelons que nous recrutons du monde pour rédiger des articles liés à l'actualité des jeux vidéo, des tests, ou même pour concevoir des vidéos-tests. Une page récapitule nos recherches : http://www.consolefun.fr/recrutement/ . Nous serions heureux d'agrandir notre grande famille avec vous, pour vivre de grandes aventures sur ConsoleFun. Profitons pour souhaiter la bienvenue à Daerys qui a intégré notre staff de bénévoles cette semaine, afin de réaliser des streams Twitch et des articles pour parler de l'actualité des jeux. D'autres surprises sont à venir pour la rentrée...avec une probable émission Radio. Avec qui, ou sur quoi ? On ne pourra vous le dire qu'en Septembre, lorsque tout sera prêt de notre côté, mais c'est en très bonne voie. Bon dimanche à tous.

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Fun : Capcom vs SNK, le film...ou presque

Je vous partage une petite découverte. Si vous êtes nostalgiques du cross-over Capcom Vs SNK, vous allez aimer ce court-métrage de 13 minutes carrément parodique. Entre la poitrine de Mai qui est mise en valeur tout du long, Chun Li qui est interprétée par un homme, Gen transformé en vieux pervers, on passe un bon moment. Et les effets spéciaux spectaculaires sont tout de même de mise. Bon, le problème reste la langue (le chinois...Et encore, je ne sais pas si c'est du mandarin ou du cantonais).  

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The Witcher : Pas de nouvel opus avant un moment

Après un épisode d'une qualité hors du commun, testé par nos soins ici, il faut avouer que l'envie de voir apparaître dans les rayons un The Witcher 4 ne fait que croître à mesure que les jours passent, et ce en dépit du contenu additionnel attendu autour du troisième volet. Pourtant à en croire les dires des petits gars de CD Projekt, il ne faut pas y compter, du moins avant un bon bout de temps. " (The Witcher) a besoin d'un peu de repos. Pendant les 10 dernières années, l'équipe a travaillé sur des épées, des châteaux et des monstres médiévaux d'influences slaves. Je pense qu'il est temps pour quelques pistolets, androïdes et munitions. Et une nécropole. C'est donc sur cela que nous allons travailler. " Ainsi, si l'on savait déjà que le troisième volet signait la fin des aventures de Geralt de Riv, nombreux étaient ceux qui craignaient ne jamais revoir l'univers de The Witcher en jeu vidéo. Qu'ils se rassurent, tout porte à croire que la série reviendra bel et bien un jour où l'autre. En tout cas ce n'est pas pour tout de suite, évidemment, le studio polonais travaillant d'arrache pied pour livrer un Cyberpunk 2077 lui aussi très attendu.

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ConsoleFun TV : Nous avons dépassé les 1000 abonnés Youtube !

Voici une bonne nouvelle pour le site de ConsoleFun, puisque nous vous annonçons avoir franchi la barre des 1000 abonnés Youtube, sur notre chaine ConsoleFun TV. Nous en profitons pour remercier toute la communauté du site qui est toujours aussi fidèle, mais aussi les "vidéo-maker" du site, qui ont réalisé un travail remarquable via des reportages inédits, vidéos-tests, previews mis à disposition pour nos lecteurs... Voici le lien de la chaine ConsoleFun TV, pour ceux qui auraient raté l'occasion de nous connaitre : https://www.youtube.com/user/ConsoleFunFR Merci encore, et nous espérons que vous serez toujours aussi nombreux à nous soutenir.

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Dead or Alive Xtreme 3 : Officiellement confirmé mais uniquement en Asie

C'est une tradition dans l'univers de Dead or Alive: Entre chaque tournoi, les sulfureuses combattantes s'offrent une trêve estivale sur une île paradisiaque, dévoilant leur corps de déesses aux yeux des voyeurs. C'est hier, lors du Dead or Alive festival que Tecmo a officiellement confirmé l'existence d'un troisième opus du spin-off Dead or Alive Xtreme beach volley. Mais malheureusement pour nous, occidentaux, le jeu est réservé uniquement au marché asiatique. Aucune sortie occidentale n'est pour le moment envisagée. Il faudra sans doute attendre pas mal de temps avant de pouvoir repartir en vacances en compagnie de Kasumi, Tina, Lisa ou encore Marie-Rose

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SEGA : Un mauvais bilan financier...

SEGA voit ses résultats nets baisser de 41,2 % par rapport au premier trimestre fiscal de l'année précédente, passant à 52 900 000 000 ¥ (soit actuellement 388 000 000 € / 426 000 000 $). La firme du "hérisson bleu" a donc enregistré une perte nette de 7 900 000 ¥ (soit actuellement 58 100 000  € / 63 800 000 $). Le Japon est en proie à un désintérêt de plus en plus prononcé des joueurs vis à vis des jeux vidéo en salle d'arcades. Malgré tout, SEGA Sammy garde confiance en l'avenir, et espère finir l'année fiscale en cours de manière positive. Croisons les doigts, et réponse en 2016...

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ConsoleFun v6 : La nouvelle génération est là !

Fin 2013, nous évoquions déjà au sein de notre staff la possibilité d'une refonte graphique pour ConsoleFun, afin d'offrir au site la visibilité qu'il mérite : juin 2014, les travaux ont commencé. Il aura donc fallu attendre un peu plus d'un an avant de voir débarquer la version 6 de ConsoleFun, orné de sa nouvelle charte graphique qui, nous l'espérons, plaira au plus grand nombre. En étroite collaboration avec le webmaster Titiboy, le webdesigner GalWii vous présente aujourd'hui fièrement sa production, fruit d'un travail de longue haleine. C'est une évolution majeure dans l'histoire du site puisque c'est bien la première fois que ConsoleFun connaît de si grands changements. Si vous souhaitez découvrir toutes les nouveautés liées à cette nouvelle version du site, il vous suffit simplement de rejoindre cette page : les principales modifications vous seront présentées ; nous avons intégré de nombreux éléments qui amélioreront votre navigation sur notre site. Une chose est certaine, avec ce nouveau design ConsoleFun tient son identité et avec elle l'envie d'aller toujours de l'avant, pour vous proposer du contenu de qualité.   Et le responsive dans tout ça? Les curieux l'auront sans doute remarqué, le nouveau design est partiellement responsive (adapté à l'écran). Par un manque évident de temps, nous n'avons pas pu concentrer tous nos efforts à peaufiner le responsive de ConsoleFun. Ainsi, vous trouverez des anomalies sur quelques pages lors de votre navigation sur les différents supports. Qu'à celà ne tienne, GalWii est déjà sur le pied de guerre afin de corriger tous les problèmes et soucis rencontrés !   L'aventure ConsoleFun ne fait que démarrer, elle connaîtra à nouveau de nouvelles améliorations dans les prochains mois comme la "FunBox". Pour l'heure, ConsoleFun vous remercie de votre soutien et de vos encouragements, qui nous poussent toujours à continuer dans la bonne direction pour vous proposer le meilleur de nous-même. La nouvelle génération est là ! Et vous, que pensez-vous de ce nouveau ConsoleFun?   IMPORTANT : Pour plus de sécurité, et si vous remarquez que l'architecture du site est complètement disproportionnée, il est important de vider votre cache et d'actualiser votre navigateur.

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NVIDIA SHIELD : La tablette rappelée par le constructeur

La NVIDIA SHIELD est une tablette pensée pour les gamers, les professionnels et pour ceux qui aiment tout simplement voir grand, avec des capacités qui surpassent la majeure partie des tablettes. L'ennui, c'est qu'en voyant grand, NVIDIA a peut-être commis une erreur qui pourrait bien lui coûter cher. Certaines tablettes parmi les modèles 8 pouces auraient en effet surchauffé, détail loin d'être dénué de dangerosité puisque la batterie est alors susceptible d'exploser au creux de votre main, ce qui n'a rien d'amusant. Soucieux de son image et de notre santé, NVIDIA a donc lancé une vaste campagne de réparation, demandant aux possesseurs du dit modèle de tablette de bien vouloir lui envoyer. Dans l'idéal mieux vaut éviter d'y toucher avant qu'elle ne vous soit revenue, du moins si vous tenez à vos mains... Et vous, avez vous eu un problème de surchauffe avec votre tablette ?

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Duty of Care : La pub gamer qui choque

C'est d'une publicité choc que nous avons décidé de vous parler aujourd'hui dans nos colonnes. Duty of Care, une vidéo créée par l'association War Child, dénonce les ravages que la guerre peut avoir sur les enfants, en mettant en scène une petite fille dans une réalisation vidéoludique. A la vue FPS, nous assistons à une scène d'épouvante pour cette petite fille, qui se voit livrée à plusieurs objectifs tout en gérant une barre de santé ainsi qu'une barre de trauma. Nulle doute que cette mise en scène choc saura marquer les esprits, à savoir que la vidéo a été mise en ligne dans le but de mettre en avant une pétition pour aider les enfants victimes de guerre, disponible à cette adresse.  

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