Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

INFO : Les grosses licences et Konami, c'est presque fini....

Membres

Publié le | Par Titiboy

(6 commentaires)

D'après le journaliste Julien Chièze, Konami arrêterait le développement des licences les plus ambitieuses de son catalogue. Ainsi, tous les projets prévus sont purement annulés ou arrêtés, mis à part Pro Evolution Soccer. C'est un véritable drame pour les joueurs PS4, Xbox One ou PC, surtout lorsqu'on se rappelle encore des déclarations récentes de Konami qui annonçait qu'une nouvelle salve de Metal Gear Solid sortirait. Il n'en n'est rien ! Véritable coup de bluff pour apaiser les esprits à la venue de MGS V... Cette information dévoilée fait suite au départ de Julien Merceron, le futur-ex responsable des stratégies technologique du studio japonais. Vu qu'il n'y a plus de grosse licence en développement, ni à l'étude....n'esperez pas voir un Silent Hill, Castlevania, ou Metal Gear Solid avant au moins l'année fiscale de 2017-2018...et encore... Par contre, Konami risque de faire d'autres heureux : les joueurs de jeux sur smartphone, ou de machines à sous "pachinkos"...

Consulter l'article en détail ...

LiveFun : Mettons nous au game-design avec Super Mario Maker !

Membres

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Disponible depuis le 11 Septembre 2015, Super Mario Maker a rencontré un fort succès auprès des joueurs et plus particulièrement des fans de Nintendo. Evidemment, ConsoleFun n'y a pas échappé et aujourd'hui notre streameur Troyer150 vous proposera un live du jeu ce soir à 21h. N'hésitez pas à donner en commentaire (sous la news) ou directement durant le live, les ID des stages que vous aurez créés où que vous aimeriez voir testés en live.

Consulter l'article en détail ...

Pokémon Infinite fusion : Fusionnez les tous !

Membres

Publié le | Par Yugo05

(1 commentaires)

Vous connaissez sans doute le site Pokémon Fusion qui vous permet de prendre deux pokémon, de les fusionner ce qui donne des résultats avec une qualité variable. Le site est purement à but humoristique, mais si ce concept était adapté dans un jeu pokémon ? Par exemple, en fusionnant un pokémon feu avec un pokémon eau, vous obteniez un nouveau pokémon feu-eau ? Ne rêvez plus, ça existe. Voici un fan-game appelé Pokémon Infinite Fusion. Attrapez les pokémon, fusionnez les, et admirez le résultat. Au début de l'histoire, quand vous choisissez votre starter, votre rival prends les deux pokémon restants et les fusionne entre eux. D'après le trailer, une démo du jeu sera disponible prochainement. Mais attention, il ne s'agit pas d'un jeu officiel. Nintendo pourrait très bien mettre fin à ce projet.  

Consulter l'article en détail ...

Geek and Vous : Retrouvez ConsoleFun sur Radio Compile

Membres

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Vous le savez peut être si vous suivez l'actualité du site, ConsoleFun est maintenant également présent sur les ondes FM grâce à Radio Compile. Tout les mardis, à 20h, vous pourrez retrouver notre émission "Geek & Vous", présentée par Troyer150  Au programme de l'émission :  - L'actualité des jeux vidéo - L'actualité e-sport - Le moment rétro-gaming - Notre sélection Cinéma de la semaine - Des jeux quizz et concours Vous pourrez donc retrouver l'émission ce soir à 20h via ce lien : http://radiocomm.cluster015.ovh.net/lecteurv3/ (ou en activant la radio pour les membres de consolefun directement via le site).

Consulter l'article en détail ...

Tatsumi Kimishima : Voici le nouveau PDG de Nintendo

Membres

Publié le | Par Titiboy

(3 commentaires)

C'est Tatsumi Kimishima, un homme âgé de 65 ans qui prendra place au poste de Directeur Général de Nintendo. Ce nouveau directeur est arrivé dans la firme du plombier moustachu durant l'année 2000, puis a progressivement monté les échelons au fil des mois. Bon courage à cet homme qui aura du pain sur la planche, surtout avec les récents changements stratégiques à tenir, pour faire face à une concurrence toujours aussi féroce. La "NX", les jeux Nintendo sur smartphone, le filon des Amiibo.... à exploiter en 2016 en sont des exemples. Sachez également que la firme a bougé les rangs de quelques mentors de Nintendo. En effet, Shigeru Miyamoto tiendra désormais le rôle de conseiller dans la branche "software" de la firme, tandis que Genyo Taked sera également conseiller mais dans la branche hardware de Nintendo.  

Consulter l'article en détail ...

'Geek and Vous' : Notre première émission radio sur les jeux vidéo commence à 20h

Membres

Publié le | Par Titiboy

(5 commentaires)

La web radio "Radio Compile" diffusera chaque mardi à 20h, l'émission "Geek&Vous" en compagnie des membres du staff de ConsoleFun. Cette émission dédiée aux geek et joueurs sera diffusée pour le plus grand plaisir de tous, afin de partager tous ensemble notre passion commune du jeu vidéo. Au programme de l'émission : - L'actualité des jeux vidéo - L'actualité e-sport - Le moment rétro-gaming - Notre sélection Cinéma de la semaine - Des jeux quizz et concours Ce soir à 20h, démarrera notre première émission radio que vous pourrez écouter sur ce lien : http://radiocomm.cluster015.ovh.net/lecteurv3/ (ou en activant la radio pour les membres de consolefun via notre site). Nous espérons vous voir nombreux ce soir, et les semaines à venir, pour du fun, et rien que du fun !

Consulter l'article en détail ...

Fun : San Goku Vs Street Fighter 2

Membres

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Une petite fan-vidéo pleine de nostalgie qui plaira plus aux fans de Dragon Ball Z qu'à ceux de Street Fighter. En effet, elle met en scène San Goku parcourant le monde a la manière du mode Arcade de Street Figher 2. A chaque étape, il balaye le personnage avec une facilité déconcertante. Personne ne lui résiste. Pas même M.Bison ou Akuma.     

Consulter l'article en détail ...

Ace Attorney 6 : Confirmé

Membres

Publié le | Par Yugo05

(1 commentaires)

2 ans après Dual Destinies (le dernier opus de la trame principale) de la série Ace Attorney, Capcom a officiellement confirmé Ace Attorney 6. Une information révélée par le magazine japonais Famitsu. Aucune image ou vidéo n'a été communiquée, et on ignore encore le support (New 3DS très certainement), mais le magazine affirme que le jeu sera présenté et jouable au Tokyo Game Show qui se tiendra cette année du 17 au 20 septembre.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo France : Un nouveau Directeur Général

Membres

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nintendo France a officialisé aujourd’hui la nomination de M. Philippe Lavoué au poste de Directeur Général de Nintendo France. M. Philippe Lavoué, 47 ans, occupait depuis 2010 la fonction de Directeur Général Adjoint au sein de Nintendo France qu’il avait rejoint après avoir occupé diverses fonctions de Direction chez Disney Consumer Products, et au sein du groupe Carrefour où il avait débuté sa carrière. Ce nouveau Directeur Général continuera à reporter à M.Stéphan Bole, Senior Managing Director European Subsidiaries & Affiliates au sein de Nintendo Of Europe. « La promotion de Philippe Lavoué au poste de Directeur Général de Nintendo France est méritée et logique, Philippe a toute notre confiance pour poursuivre avec son équipe, l’élargissement de la cible des utilisateurs de jeux vidéo en France » a déclaré M. Stephan Bole. 

Consulter l'article en détail ...

Steam Machines : Vous reprendriez bien un peu de Rocket League avec votre Steam Machine ?

PC Membres Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par Yaasu

(0 commentaires)

Valve propose la pré-commande de son matériel, Steam Machines, Steam Controller et Steam Link, depuis quelques mois maintenant, et cette semaine, ils ont décidé de mettre le paquet pour booster les ventes. En partenariat avec le studio Psyonix, Valve a mis en place une offre, qui à la pré-commande d'une Steam Machine, vous octroie une copie du jeu à succès, Rocket League. De plus, les statistiques de Steam indique que le jeu à vendu plus d'un million de copies à travers la plateforme mise en place par la firme de Gabe Newell, pour féter ça, le jeu bénéficie donc d'une réduction de 10%. Pour l'achat de la manette ou du Steam Link, qui permet de streamer un jeu d'un pc à n'imprte quel téléviseur, vous bénéficierez d'une copie de Portal 2. Et au cas où vous les auriez déjà, vous recevriez tout de même une copie, pour offrir à un ami. Pour ce qui est des prix, le petit matériel (Manette et Link) sont au prix de 55€, les Steam Machines sont à des prix variants selon le constructeur et les performance.  

Consulter l'article en détail ...

[Interview] Purgatoire : La Web-Serie

Membres Interview 

Publié le | Par Mr.Husotsuki

(1 commentaires)

Aujourd'hui sur Console Fun, nous vous proposons l'interview de Guillaume Ribes un créateur de la serie : Purgatoire Purgatoire est une Web-Serie dont la deuxième saison est diffusé sur la chaine TV : No Life. Nous laissons donc Guillaume Ribes présenter sa Web-Serie :   · Pourriez-vous présenter Purgatoire (son scénario, l’équipe derrière le projet ...etc) d’une façon original et sympathique à nos chers lecteurs ? Alors Purgatoire, c’est l’histoire d’un gars (Sam) qui est mort. Jusque-là, rien de très grave… Enfin si, quand même, il est mort. Mais le problème, c’est que Sam s’aperçoit qu’il n’est pas mort au bon moment, qu’il ne devait pas mourir à ce moment précis de sa vie. Du coup, il va chercher à comprendre pourquoi il n’est pas mort au bon moment et, aussi, quand est-ce qu’il aurait dû mourir. Pour travailler sur un sujet si gai, on a heureusement rassemblé une équipe enthousiaste et motivée composée d’amateurs autodidactes et de professionnels. Notre seule ambition à Charly et moi (les deux créateurs de Purgatoire), c’est de raconter une histoire. De fait, la série est feuilletonnante, c’est un sérial, par opposition aux Short-Com construites comme des pastilles humoristiques indépendantes. (on peut les regarder dans n’importe quel ordre, cela ne change rien ou très peu de chose). Cela implique de la part des spectateurs de suivre la série de manières plutôt assidue. Un épisode seul n’aura pas beaucoup de sens sans les autres. C’est à la fois une contrainte (pour accrocher les spectateurs, ce n'est pas toujours très facile) mais c’est un véritable plaisir narratif que de raconter une histoire de cette manière, sur ce format. · Quels ont été vos inspirations pour réaliser la série ? Les inspirations sont multiples. Sur le format Web-Série, on a évidemment (comme tous les autres Web-Séries, je pense) une influence très forte qui vient de Noob, du visiteur du futur, de la Flanders. Ce sont vraiment eux qui ont popularisé ce format. Alors quand je dis « popularisé », je veux dire que c’est par eux que j’ai, que nous avons découverts, le web série. C’est en regardant leur Web-Série respective que l’on s’est dit que c’était possible, avec un peu de volonté, beaucoup de rigueur et beaucoup de travail, de raconter notre histoire. Sur le fond, l’aspect feuilletonnant, ce sont les séries anglo-saxonnes qui nous ont évidemment beaucoup inspirés. Ce sont à la fois les séries qui ont bercé notre enfance comme Code Quantum, Buffy contre les vampires mais aussi des séries plus récentes comme LOST (il n’y a qu’à regarder l’ouverture du premier épisode pour s’en rendre compte). Pour aller un peu plus loin dans les inspirations, Charly et moi suis très admiratif des œuvres écrites ou audiovisuels qui font l’objet d’une structure narrative travaillée. Exemple tout bête : Harry Potter. -> J.K ROWLING prend le temps d’installer ses personnages, les éléments de son histoire, de son univers et déploie ensuite une histoire extrêmement bien travaillée, construite, cohérente de bout en bout. Alors bien sûr, on n’a pas la prétention de maîtriser aussi bien qu’elle la dramaturgie, mais ça fait partie de nos inspirations et de ce qui nous a donné envie de prendre le temps de construire notre histoire avant de se lancer dans l’aventure purgatoire. · Quels sont les moyens techniques mis en œuvre pour le tournage des différents épisodes ? Les moyens techniques sont assez maigres : on a un ingénieur du son, un mec extra. Pour la lumière, de spots de jardin. Et une maquilleuse, adorable également ! Charly et moi, autodidactes, avons surtout appris de nos erreurs. Du coup, avec le temps, on prit plus de soin sur le montage, l’écriture, la réalisation, l’éclairage, etc. C’est sur cet aspect technique que l'on a voulu progresser de manière significative. Et j’espère sincèrement que cela se ressent au visionnage des derniers épisodes. · Votre série est actuellement diffusé sur No Life, pensez-vous élargir votre public sur le média de la télévision ? La diffusion sur Nolife, c’était inattendu quand on a démarré le projet. On ne pensait pas que cela arriverait (on n’avait sorti que 6 épisodes quand on a été diffusé sur Nolife). Du coup, notre satisfaction est totale aujourd’hui. Pas seulement parce qu'on est diffusé à la télévision, mais parce qu'on est diffusé sur Nolife. Nolife, c’est une chaîne de télévision à part pour nous (et pour beaucoup de personnes) : c’est un état d’esprit, une éthique, une transparence et une proximité vis-à-vis des spectateurs. Par ailleurs, l’équipe de Nolife est adorable avec nous, extrêmement disponible. Ce sont vraiment des gens super cool. Je pense qu’on ne trouve pas cela ailleurs. Pour le reste, le fait d’élargir encore plus notre série à la télévision ( aux grandes chaînes), je ne me fais pas trop d’illusion. Je pense qu’il faut être lucide et honnête avec soi-même : on n’est pas connu, pas attendu. Par ailleurs, Purgatoire, sur ces premiers épisodes, est une série pleine d’imperfections, d’irrégularités. Et c’est aussi une question de moyens : on n’a pas les moyens de produire une série calibrée pour la télévision. Pour toutes ces raisons, la perspective de passer un jour sur une grande chaîne est quasi nulle. Mais cela ne génère pas pour autant une frustration au sein de l’équipe, car Purgatoire n’a pas été créé pour cela, pour passer à la télévision. Le format « web série » est un parti pris pour raconter une histoire avec peu de moyens. Pour passer à la télévision, il faut suivre d'autres chemins. · Avez-vous d’autres projets en rapport avec la série Purgatoire tels que des romans ou des BD ? Je suis extrêmement admiratif du transmédia tel que le met en œuvre Fabien Fournier pour Noob, Négocia. J’aimerais avoir le temps de développer cet aspect là : j’ai évidemment, en tête, pas mal d’idées de spin off se déroulant dans le même univers que Purgatoire. Mais écrire un livre, une BD, c’est aussi beaucoup de rigueur, de travail. Cela implique d’étudier en amont la structure narrative d’un livre, d’une BD. Ce n'est pas la même chose qu’un scénario. Même si on reste dans de la dramaturgie, on change quand même de registre. Du coup, se mettre devant son PC et se dire « aujourd’hui, j’écris un chapitre », je ne m’en sens pas encore capable. · Êtes-vous actuellement satisfait du travail réalisé sur la série et des retours critiques de votre public et de vos fans ? Je suis très critique vis-à-vis de mon travail d’écriture, de montage et d’acteur. Je ne suis jamais vraiment satisfait. Mais quand on fait une web-série, il faut avoir conscience que le maître-mot c’est « compromis » ‘cela, je le place dans toutes les interviews: (compromis créatif pour raconter une histoire avec peu de moyens, compromis pour faire un épisode sympa avec un tournage et une post-prod plein d’imprévus, faire accepter des compromis aux tiers qui gravitent autour du projet. ) Bref, quand on fait un compromis ( a fortiori plusieurs), on ne peut jamais être totalement satisfait. Mais par contre, je suis très fier de l’équipe qui s’est formée autour du projet sur ces deux années et demies de travail : Purgatoire, aujourd’hui, c’est une vingtaine de personnes impliquée et bénévole. C’est énorme : on a commencé à deux ! Concernant les retours critiques de la part du public, ils sont assez positifs. On a la chance d’avoir des spectateurs réguliers qui apprécient la série. En réalité, Purgatoire est une série pleine de mystère. Je comprends que cela puisse être frustrant pour certains spectateurs. Mais nous ne tenons pas à sacrifier notre histoire pour en précipiter le dénouement. C’est un pari risqué : faire une web série d’un format de 5 minutes sur une intrigue feuilletonnante et pleine de mystère… En rappelant aussi que nous sommes inconnus, absolument pas attendus (et c’est normal).Forcément, on ne peut pas demander aux gens de nous faire confiance comme ça. Nous avons tout à prouver. Mais petit à petit, quelques spectateurs découvrent Purgatoire et nous donnent cette confiance : c’est une vraie récompense. · Avez-vous quelques mots à adressé à nos lecteurs et éventuellement à vos fans ? Pour les personnes qui nous connaissent et qui nous suivent : merci beaucoup !Sachez que c’est une vraie source de motivation. Et j’espère que la suite de l’histoire vous plaira. Faites nous confiance : on sait où on va. Pour vos lecteurs qui ne nous connaissent pas, j’ai envie de dire : soyez curieux, tentez l’aventure !   Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant Purgatoire sur  http://purgatoire-serie.fr Merci à Guillaume Ribes pour avoir répondu à nos questions.  

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun : Notre émission Geek sur Radio Compile

Membres

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

ConsoleFun sera bientôt présent sur les ondes de Radio Compile. En effet, le staff de ConsoleFun se réunira chaque mardi à 20h dans l'émission "Geek & Vous" pour parler des jeux vidéo, du cinéma, des jeux rétro-gaming, du speedruns et de l'e-sport sur les ondes de cette webradio. C'est notre animateur Théodore Fougerais qui mettra le feu chaque semaine à vos hauts parleurs (ou écouteurs) pendant les deux heures d'émission prévues... Tout ceci dans la joie et la bonne humeur, avec en prime de nombreux jeux qui joncheront les émissions (quizz, blind-test...) pour animer et intéragir encore plus avec nos auditeurs. Bref, ne manquez pas les prochaines informations sur l'émission "Geek & Vous", qui scellera le partenariat déjà bien engagé avec Radio Compile.

Consulter l'article en détail ...

[Annonce] Nous recrutons des joueurs passionnés, faites vous connaitre sur ConsoleFun.FR...

Membres

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Vous aimeriez vous investir dans un projet ambitieux et prometteur ? Vous aimeriez travailler au sein d'une équipe de passionnés, dans une bonne ambiance ? ConsoleFun recrute de nouvelles personnes afin d'étoffer son staff, et produire/partager encore plus de contenus pour le lecteur accro de jeux vidéo (que vous soyez joueur PS4, Xbox One, Wii U, PC, VR ou bientôt Switch). N'hésitez plus, lancez-vous !   Voici la liste des postes de bénévoles proposés : Rédacteur de news La mission du rédacteur de news est simple : rédiger des articles sur les nouveautés du moment (PS4, Xbox One, PC, Wii U...). Trailers, bandes-annonces, infos croustillantes et débats sur les jeux du moments seront le lot quotidien du rédacteur de news. Très consultées, les news sont la principale source d'information pour nos lecteurs, c'est pourquoi il est important de faire preuve de rigueur avec un travail de qualité ! Qualités requises Une bonne connaissance des jeux vidéo Une bonne qualité rédactionnelle Suivre l'actualité du jeu vidéo Rigueur et ponctualité Apprécier le travail en équipe Postuler !   Rédacteur de tests Afin d'orienter les joueurs sur un jeu, nous recherchons des personnes motivées à rédiger des tests sur tous les plus grands jeux du moment. Objectif, avec une bonne qualité rédactionnelle, la mission du testeur sera d'appréhender de la meilleure manière possible le jeu qu'il teste afin d'en donner l'avis le plus clair possible ; le test finira peut-être par convaincre le lecteur d'acheter le jeu en question ! Qualités requises Une très bonne qualité rédactionnelle Être curieux, aller au fond des choses Rigueur et ponctualité Suivre l'actualité du jeu vidéo Apprécier le travail en équipe Postuler !   Vidéomaker / Streamer Twitch Vous avez l'âme d'un animateur et aimez produire du contenu vidéo? ConsoleFun recherche activement des personnes intéressés pour devenir videomaker et/ou streamer twitch afin de participer à la vie média du site. Doté d'un très bon sens relationnel ainsi qu'une aisance naturelle devant l'écran, la mission du videomaker/streamer twitch sera d'animer et organiser des vidéos-tests et/ou des émissions afin de partager l'esprit ConsoleFun ! Qualités requises Aisance naturelle devant la caméra Apprécier l'animation et le divertissement Rigueur et ponctualité Suivre l'actualité du jeu vidéo Apprécier le travail en équipe Postuler !   Nous vous attendons nombreux pour etoffer notre communauté et partager auprès des joueurs votre pasion du jeu vidéo sur http://consolefun.fr/ !

Consulter l'article en détail ...

Fun : Chatroulette et le FPS !

Membres

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Associer chatroulette et le FPS ? C'est possible ! Aussi étonnante soit la réponse, une équipe a bien réussi à relever le pari, et le résultat est plus qu'excellent..  Chapeau bas à l'équipe RealmPictures ! Nous vous montrons donc une compilation des moments de l'aventure, de même que le making-of.      

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun TV : Retrouvez nos vidéos (reportages, interviews, tests...)

Membres

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Pour les internautes qui nous suivent depuis peu, ou qui ne nous connaissent pas encore, sachez que ConsoleFun référence l'ensemble de ses vidéos sur la chaine ConsoleFun TV (sur Youtube). Voici le lien : https://www.youtube.com/user/ConsoleFunFR/ N'hésitez pas à vous abonner sur la chaine ConsoleFun TV du site http://consolefun.fr/, afin d'être tenu informé de nos derniers tests, interviews, reportages (salons évènements, studio de développement...)... Avec tout le plaisir de se sentir soutenu dans nos productions, on vous souhaite de partager des heures et des heures de plaisir à nos côtés.  

Consulter l'article en détail ...

Skylanders Battlecast : Les skylanders imitent Heartstone

Membres

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Heartstone, le jeu de cartes en ligne de Blizzard fait déjà des émules. Après Bethesda Softorks qui a annoncé un jeu de cartes The Elder Scrolls, c'est au tour d'Activision d'abattre ses cartes en adaptant la licence Skylanders en jeu free-2-play ou les cartes ont remplacé les figurines. Précisons tout de même que les cartes achetées sont bien réelles et qu'elles doivent être scannées avec la tablette pour être matérialisées dans le jeu    

Consulter l'article en détail ...

Final fantasy 7 re-imagined : Un beat'em all a l'ancienne fait par des fans pour les fans

Membres

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

En attendant le remake HD de Final Fantasy 7 sur Playstation 4, des fans de la série ont lancé un pari: Créer un beat'em all en side-scrolling 2D sur le thème du jeu. Le projet est ambitieux car il compte bien ré-utiliser les éléments phares de la saga comme les invocations ou la magie. Il est dores et déjà possible de jouer a la démo en incarnant Cloud ou Tifa soit sur le site du projet, soit en téléchargeant un exécutable sur votre PC. Le résultat est encore imparfait mais FFVII Re-imagined est un projet qui pourrait donner lieu au final a quelque chose de fort interessant  

Consulter l'article en détail ...

Divinity Original Sin 2 : Sur Kickstarter d'ici le 26 août !

Membres

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Le RPG co-opératif Divinity Original Sin s'est illustré comme l'une des plus agréables surprises de l'année 2014 avec plus de 100 nomination aux Games of the year award et pourtant..Il avait trouvé financement grâce à la célèbre plate-forme de financement particiatif Kickstarter. Aujourd'hui, le studio Larian a annoncé que le jeu sera présenté sur cette même plate-forme une suite a ce jeu de rôle le 26 août 2015. Nul doute que ce deuxième opus trouvera son budget beaucoup plus rapidement grâce au succès mérité de son aîné.  

Consulter l'article en détail ...

Take-Two : Ca va mal pour 2015...

Membres

Publié le | Par Nigel

(3 commentaires)

Après SEGA, voici maintenant Take-Two qui affiche des résultats dans le rouge. Malgré la sortie de Grand Theft Auto V sur PC, Take-Two affiche de nouvelles pertes sur les mois de avril à juin 2015. Ce sont pas loin de 67 millions de dollars de déficit qui sont affichés dans les compteurs. Seul l'annonce de potentiels grands titres de chez Rockstar permettraient à l'éditeur de revenir vers la croissance... En attendant, et pour 2015, seuls XCOM 2, l'extension de Civilization Beyond Earth, NBA 2K et WWE 2K permettra à l'éditeur de ne pas sombrer. En 2016, il faudra attendre Battleborne, et bien plus tard Mafia 3 et Borderlands 3 (hypothétiquement) pour sortir la tête de l'eau. Affaire à suivre, d'ici la fin de l'année fiscale...

Consulter l'article en détail ...