Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Membres

Publié le | Par

(22 commentaires)

Concours CF : Lethal League en cadeau à remporter (jusqu'au 25/09)

Voici un concours simple, mais efficace ! Il suffit d'écrire un commentaire sur l'article du site, en précisant : "Je participe à ce concours ConsoleFun" avant le dimanche 25 Septembre à 23h59. Précisons que vous devez être inscris au site de ConsoleFun.FR pour pouvoir poster des messages. Donc si vous aviez l'intention de le faire, sans jamais oser....c'est une bonne occasion qui s'offre à vous (cliquez-ici pour vous inscrire). Votre compte réseau social peut également être relié à ConsoleFun pour faciliter vos connexions (y compris votre compte steam, c'est pas beau ça ?). Jeu à gagner : Lethal League sur PC Durée : jusqu'au 25/09 à 23h59 Moyen utilisé pour connaitre le gagnant : "Tirage au sort" via un script qui automatise le tirage (conçu par almadweb) parmi l'ensemble des participations de l'article. Bonne chance à tous !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

FUN : Jouer à PONG sur un mur d'escalade

Mis au point par une équipe de chercheurs de l’université Aalto à Espoo, en Finlande, le système de réalité augmentée « Augmented Climbing » permet de jouer au célèbre jeu vidéo Pong sur un mur d'escalade. Les deux joueurs se placent de chaque côté du mur et utilisent leurs mains ou leurs pieds pour renvoyer la balle dont la trajectoire est retracée à l’aide d’un rétroéclairage. Un logiciel de tracking est utilisé, de même qu'un projecteur HD, et un capteur de mouvements qui suit chaque geste des joueurs sur le mur d’escalade. Qu'en pensez-vous ? Pas mal, non ?    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(3 commentaires)

PAS FUN : Il se fait agresser en plein direct sur Pokémon GO...

Voici un article "PAS FUN" qu'on aimerait pas souvent poster... Le soir du 18 septembre 2016, le streameur Rickeybot s'est rendu à Central Park à New York pour streamer à ses abonnés sur Twitch une partie de Pokémon Go. Malheureusement, un homme arrive par-derrière, et le frappe violemment au visage pour le dépouiller de son téléphone. Le stream ne sera pas coupé tout de suite, permettant de voir le voleur prendre la fuite avec le téléphone volé. Rickeybot explique par la suite sur Twitter, avoir eu la mâchoire cassé, et avoir été banni de Twitch pendant 24h...    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Clap de fin pour l'éditeur Interplay

Voilà une triste nouvelle pour les joueurs ayant grandi dans les années 90 ou pour les fans de rétrogaming et c'est une page de l'Histoire des jeux vidéo qui se tourne. En effet, l'éditeur Interplay est aujourd'hui définitivement fermé et ses licences à vendre.   Créé en 1983, l'éditeur avait d'abord collaboré avec Electronic Arts avant de voler de ses propres ailes. Hélas, un accord avec Universal avait déjà plombé l'éditeur avant que le rapprochement avec le distributeur Titus ne signe la fin de l'âge d'or de l'éditeur sur PC, désormais obligé de développer sur consoles de salon. Durant sa grande période, Interplay avait été l'éditeur de jeux majeurs comme Earthworm Jim, Wasteland, Baldur's Gate ou encore Fallout (qui a déjà été acquis en 2007 par Bethesda) mais également de jeux issus de licences cinéma comme Capser le fantôme, Waterworld ou encore Flipper le dauphin. Depuis quelques années, Interplay s'était fait particulièrement discret. Et depuis début septembre, l'intégralité des 70 licences de jeu d'Interplay sont mis à la vente en un pack unique et indivisible.   Au sujet de la vente, Eric Caen, le propriétaire actuel d'Interplay déclare à nos collègues du journal Le Monde : " Il est assez unique de voir un catalogue de cette taille et qualité à la vente, et cela attire déjà des centaines d’acheteurs potentiels". De son côté, Brian Fargo, le co-fondateur d'Interplay, se contente de se message sur Facebook : "Je suppose qu’une fois que toutes ces franchises seront vendues, cela sera la fin d’Interplay. RIP. Il y a tant d’histoires derrière chaque jeu listé. C’était une sacrée aventure ! " Reste maintenant à savoir si les jeux en question seront réutilisés ou finiront à nouveau dans l'oubli.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Geek and Vous : Notre émission

L'émission web-radio de ConsoleFun fait sa rentrée sur Radio Compile ce mardi 13 septembre dès 20h. Notre animateur Troyer150, et sa fine équipe composée de Julien, Fabio et Kévin vous parleront de l'actualité des jeux vidéo, anime, manga, cinéma, e-sport, high-tech et des nouveautés de la scène indé dans l'émission nommée "Geek & Vous". Ils seront rejoints par deux chroniqueuses surprises dès le mois d'octobre (mais nous vous en parleront prochainement) pour agiter ce rendez-vous mensuel. Sachez qu'au cours de chacune de nos émissions radio, nous tenterons de mettre en jeu un cadeau pour nos auditeurs.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

[Live Fun] : Star Trek Online en direct ce soir

Après près d'un mois consacré au genre Fantastique, il était temps pour notre streameur du Dimanche de changer de registre et quoi de mieux qu'un peu de Science-Fiction.   En effet, alors que la série originale Star Trek fête cette semaine les 50 ans de sa première diffusion et que le jeu s'offre un passage sur consoles de salon, Maktorius décide d'essayer le MMORPG Star Trek Online. Sorti en 2010 et passé en 2012 en free-to-play, ce MMO vous permet de créer votre propre capitaine de vaisseau parmi l'ensemble des races issues de la série. Vous permettant ainsi de voyager dans la Galaxie et prendre part à des combats au sol ou des combats spatiaux.   Alors si vous voulez venir découvrir avec nous ce MMO, une seule solution : la chaîne Twitch de Console Fun dès 18h, disponible en cliquant sur ce lien.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dawn of the devs : Un projet Kickstarter un peu fou

Et si les célèbres développeurs de jeu vidéo devenaient des héros....D'un jeu vidéo ? C'est en tout cas le pari de Dawn of the devs. Ce projet Kickstarter serait un jeu de plate-forme-action-coop mettant en scène trois des plus grands développeurs de jeux vidéo actuels: Hideo Kojima (Metal Gear), Cliff Bleszinski (Gears of War) et Tim Schaeffer (Psychonauts, Brütal Legends). Le projet a besoin de 65 000 $ de financement pour voir le jour. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Silent Hill : Concert de Akira Yamaoka dès novembre 2016 en France

Après sa longue tournée anglaise en 2015, c’est en France que le compositeur et producteur Akira Yamaoka débarque en novembre 2016 pour trois dates avec son groupe. Guitariste de scène, il propose une vision résolument rock de ses musiques pour la saga Silent Hill, en présence de ses musiciens dont la chanteuse américaine Mary Elizabeth McGlynn, qui prêtait déjà sa voix aux bandes originales des jeux. La tournée française s’arrêtera à Paris, Lyon et Toulouse dans le cadre du Rock My Geek Music Festival. C'est donc l'occasion d'écouter ce compositeur de la scène japonaise jouer les morceaux les plus populaires de cette vieille licence japonaise...entre autre....à la sauce rock.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

[Live Fun] : The Witcher en direct à 18h !

Il semblerait que le surnaturel et le paranormal soit le lot hebdomadaire de notre streameur du Dimanche !   En effet, alors que la semaine passée il chassait le fantôme farceur dans Luigi's Mansion, Maktorius s'attaque, aujourd'hui, à l'un des meilleurs RPG toutes génération confondues : The Witcher. Sortit en 2007 sur PC et basé sur l'Univers médieval-Fantastique d'Andrzej Sapkowski, ce premier volet fut l'initiateur d'une excellente saga dont le troisième volet est sorti l'an passé.   Alors si vous aussi vous voulez replonger ou simplement découvrir ce jeu culte, rendez-vous à partir de 18h sur notre chaine Twitch, disponible en suivant ce lien.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rediffusion : Soirée 'Overwatch' en live avec Jack et Titiboy

Le programme télévision de ce soir ne vous intérèsse pas ? Votre PC a rendu l'âme à cause de la chaleur ? Nous avons donc la solution. Notre unboxer favoris "Jack" et le fondateur de ConsoleFun "Titiboy" vous donne rendez-vous ce soir pour une soirée Overwatch sur la chaine Twitch de ConsoleFun. De la détente et de la victoire, c'est ce qu'on vous promet dès 21h15. https://www.twitch.tv/consolefunlive

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

GamesCom : Blizzard fait son cosplay

La GamesCom s’est achevée il y a quelques jours à Cologne et Blizzard, le célèbre studio, a eu la bonne idée d’organiser un concours que tous les fans de l’éditeur/développeur devraient apprécier.   En effet, un concours de cosplays dans l’univers des jeux Blizzard s’est déroulé lors de la convention. Un jury composé de personnes issues du studio était présent pour noter chaque participant? A la clé, un ticket d’entrée pour la BlizzCon, salon annuel entièrement dédié à la culture « Blizzardienne ». De nombreux prétendants au titre de meilleur cosplayeur d’Europe des jeux Blizzard se sont rendus à cette immense compétition comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, qui dure presque une heure.   Bien sûr, les plus intéressés par cette vidéo sont les plus fervents adeptes de Hearthstone, Overwatch, Starcraft, Heroes Of The Storm, World Of Warcraft et autres joyeusetés issues de Blizzard.   Notez que les images jointes à la news sont pas tirées de la compétition.       Quel est le meilleur, selon vous ?

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

Hebdraw : Des remerciements bien mérités !

Vous le savez, ConsoleFun.fr est entré dans le top 100 du classement de fréquentation de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo, pour août 2016, se classant fièrement en 94ème place. L'Hebdraw #11 semblait être un bon moyen de vous remercier encore chers lecteurs et lectrices. Une partie de l'équipe est donc représentée pour vous dire merci, de gauche à droite, TheFlux, Dronfax, Titiboy, Vesperia et notre serial unboxer, Jack ! Évidemment, toute l'équipe de ConsoleFun se joint à eux. Alors, encore merci à tous pour votre fidélité et votre soutien dans cette grande aventure ! Un article complet signé Titiboy et disponible ici

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Une brève plutôt agréable à rédiger. Nous l’espérons en tous cas. Nous apprenons aujourd’hui qu’une licence culte va bénéficier d’un documentaire qui sera diffusé sous peu.   En effet, un petit tour sur la toile nous a appris que dans quelques jours un documentaire inédit serait diffusé sur... Final Fantasy. Apparemment, d’après le résumé, le reportage devrait retracer l’histoire de la saga depuis ses débuts en 1986. Une occasion en or pour les néophytes de connaître les fondations qui ont fait la renommée de la franchise et pour les puristes de se replonger dans ces mondes qui ont bercés leur enfance.    Cependant, au vu de la critique, le reportage ne serait pas exempt de tous reproches avec une note exécrable. A voir si les journalistes gèrent bien leur sujet en toute impartialité, objectivité et surtout s’ils ont fait un travail de fond afin de transmettre un document de qualité. Autre donnée à prendre en compte : c’est un reportage spécialisé dans un domaine issu d’une chaîne généraliste.    En voulant aborder tous les aspects liés à la franchise et ainsi tenter de rallier tous les publics, le document s'éparpille et reste, du coup, très superficiel. Ceux qui jouent déjà à la saga n'apprendront rien tandis que les néophytes auront sans doute du mal à saisir l'essence de la série et à comprendre exactement de quoi il s'agit. Dommage, car « Final Fantasy » méritait mieux !   Espérons que les journalistes ont quand même fait montre de professionnalisme dans ce sujet et que leurs connaissances on pu mener ce projet avec soin.   La bande-annonce est disponible :         Allez-vous regarder ce petit documentaire ?     "Final Fantasy : La saga culte" sera diffusé le Samedi 27 Août 2016 à 22:45 sur D8.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(5 commentaires)

Classement AFJV :  TOP 100 des sites de jeux vidéo les plus populaires du net - Août 2016

Superbe bonne nouvelle, ConsoleFun.FR fait désormais son entrée dans le classement AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) des sites dédiées aux actualités de jeux vidéo les plus populaires du net pour le mois d'Août 2016. Nous profitons donc de cet article pour vous remercier de votre fidélité, car vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous suivre !  Un grand merci à tous, et nous espérons que vous nous rejoindrez prochainement sur le site. Parlons désormais du TOP 10 de ce classement en commençant par le haut du tableau, Jeuxvideo.Com et Millenium sont toujours les sites les plus visités des territoires francophones. Pas de changement depuis mars donc ! Pour la troisième et quatrième place, un combat serré a lieu entre Gameblog et Gamekult depuis des mois et des mois, mais cette fois-ci c'est Gameblog qui repasse devant. Ceci s'est joué à rien. A suivre pour la prochaine fois... L'e-sport a toujours le vent en poupe, puisque Judge Hype et Eclypsia engrenge toujours autant de lecteurs, ceux ayant soif de suivre leurs équipes favorites ou de devenir un compétiteur grâce à l'actualité ciblée sur des jeux du genre Heartstone ou League of Legends porte ses fruits. Saluons la prestation de jeuxactu.com qui passe 9ème pour l'actualité plus classique des jeux vidéo. Pour le classement général de l'AFJV, c'est ici que ça se passe : http://www.afjv.com/news/6642_classement-des-sites-internet-de-jeux-video-aout-2016.htm

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

ConsoleFun : Notre chaine Youtube fait peau neuve

Dimanche...quelle belle journée de la semaine ! Nous avons profité de la légèreté de l'actualité pour améliorer l'aspect graphique de notre chaine Youtube. Nous invitons (et remercions) tous les joueurs à vous abonner sur notre chaine, pour suivre nos critiques, interviews, reportages, test-vidéo.. Cliquez sur ce lien pour accéder à la chaine Youtube ConsoleFunFR : https://www.youtube.com/user/ConsoleFunFR

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Three Fields Entertainment actuellement sur un jeu de course

Les amateurs de tôles froissées et de courses endiablées seront ravis d’apprendre que le studio Three Fields Entertainment est actuellement à l’oeuvre sur un jeu de course basé sur la série Burnout.   C’est le Directeur Artistique de l’entreprise, Alex Ward, qui a lâché l’information. Le développement du soft a démarré juste après le lancement de Dangerous Golf, un jeu de golf où l’objectif principal est de détruire, avec la balle, tout ce qui se trouve à proximité en amassant de l’argent et qui ressemble, à s’y méprendre, à Burnout 3 Takedown.   Nous n’avons pas le titre du jeu à l’heure actuelle et nous ne savons pas s’il sera exactement dans la même veine que Burnout 3, toutefois étant donné le penchant du studio pour les jeux de destruction, il y a fort à parier que nous aurons à faire à bon jeu défouloir.    Nous attendons maintenant de plus amples informations et pourquoi pas un trailer alléchant.    Allez, pour la peine voici un trailer qui devrait faire vibrer la fibre nostalgique des gamers PS2 et Xbox :       Et une vidéo de Dangerous Golf. La ressemblance est frappante :       Stay tuned.

Consulter l'article en détail ...