Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Distant Worlds : Reportage au concert des 30 ans de FInal Fantasy

Consolefun était présent à un événement exceptionnel, la célébration des 30 ans de Final Fantasy. Après de prestigieuses villes telles que Chicago, Sydney ou encore Singapour, c'est Lyon qui accueille ce concert dirigé d'une main de maître par Arnie Roth, chef d'orchestre renommé et ayant travaillé pour la licence. Des dizaines de thèmes se sont donc succédés pour le plus grand plaisir des fans (le nôtre y compris !) avec comme invité exceptionnel Nabuo Uematsu, compositeur des musiques de FInal Fantasy.     

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Rumeur : Un film d'animation Mario ?

La rumeur a été lancée par le Wall Street Journal. Universal Pictures et le studio d'animation Illumination (créateurs de "Moi, moche et méchant") seraient sur le point de signer un accord avec Nintendo pour adapter en film d'animation les aventures du célèbre plombier moustachu. Une rumeur qui semble complètement folle quand on sait que Nintendo a toujours refusé d' adapter ses licenses sur grand écran. Si cette dernière venait a se confirmer, cela sonnerait comme un grand coup de tonnerre. Rappelons que par le passé, le Wall street Journal avait également évoqué une série adaptée de l'univers de Zelda, série qui n'a finalement jamais existé.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Steam : une année record

La plateforme Steam de Valve connaît un trafic colossal. Entre les jeux indés, les blockbusters et les joueurs tous les signaux sont au vert. De plus les multiples remises contribuent à la bonne santé du site. Les promo hebdomadaires, les anniversaires, les bundles etc...   Daniel Ahmad, un analyste, vient de publier le nombre de publications de jeux depuis le début de l'année. 6000 titres ont vu le jour sans compter le mois et demi qu'il reste avant la fin de l'année. Selon l'analyste ce chiffre correspond au nombre de jeux total sorti sur la plateforme entre 2005 et 2015 !!! Il faut aussi prendre en compte le Steam Direct qui soumet chaque projet à une taxe de 100$ pour être distribué. C'est un système qui permet de filtrer les jeux les plus intéressants et laisser de côté les titres plus anecdotiques. Même avec ça le nombre a augmenté de manière exponentielle. Cela fait suite au Greenlight qui permettait à tout un chacun de faire connaître ses créations en les publiant sur le site. Si, au début, les soft étaient de qualité, la profusion de projets plus ou moins flous a forcé Valve à changer de stratégie en adoptant le Steam Direct et sa taxe. De fait les dérives sont moindres et la firme peut s'enorgueillir d'accueillir les jeux les plus aptes à connaître le succès.     A quick update to the number of games released on Steam chart. This is as of early November. Year isn't over yet and there have already been more than 6,000 games released on Steam this year. That's almost as many as the number of games released between 2005 and 2015. pic.twitter.com/RCIUJFprzG — Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 9 novembre 2017   En bref Valve peut se targuer de se tailler la part du lion avec ces données qui feraient pâlir la concurrence.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sega : L'editeur tease un nouveau Valkyria

Après Valkyria Chronicles et Valkyria Revolution, l'éditeur Sega est sur le point de dévoiler un nouvel opus de la fameuse franchise de jeu de stratégie. En effet, l'éditeur a ouvert un site pour le moment complètement vide sur lequel on peut lire les mots "Valkyria Project" accompagnés de la date du 20 novembre prochain. Il faudra donc patienter quelques jours avant d'en savoir davantage. Mais l'annonce est déjà faite et c'est une bonne nouvelle pour les fans de la franchise. http://portal.valkyria.jp/new/en/

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lumberyard : Les robots donnent de la voix

Tout comme le milieu industriel et dans de plus en plus de domaines les robots envahissent notre quotidien. La main d'oeuvre docile et bon marché de ces machines permet d'accroître la compétitivité. Le jeu vidéo pourrait ne pas déroger à la règle.   En effet voilà quelques mois, Amazon, le géant du e-commerce, a dévoilé au monde son moteur maison : le Lumberyard. Désirant se lancer dans le jeu vidéo l'entreprise a préféré utiliser un moteur propriétaire. Si les projets ne fleurissent pas beaucoup, les conditions de mise en oeuvre de certains process sont déjà dans l'esprit des développeurs du Lumberyard. Parmi eux nous avons le doublage. Élément essentiel dans l'art du jeu vidéo et du cinéma, il permet de véhiculer des émotions et rendre accessible une oeuvre au plus grand nombre quelque soit la nationalité du consommateur. Oui mais voilà combien de projets prometteurs ont eu leur expérience entachée par un doublage médiocre ? Si la démocratisation du jeu vidéo a permis de s'approprier les ténors du genre, cela n'a pas toujours été le cas.    Sachez qu'Amazon a décidé de confier la tâche du doublage de ses jeux à des robots. Le procédé à été sobrement appelé Text-To-Speech. Pour l'heure une cinquantaine de voix et 24 langues différentes sont disponibles. Les fichiers textes sont téléchargés dans le logiciel de développement et sont automatiquement intégrés aux personnages. Un logiciel 3D permet de d'améliorer la synchronisation labiale des personnages avec celle des robots doubleurs. Si les débuts risquent perturber le joueur, gageons que les progrès technologiques permettront de faire jeu égal entre un vrai acteur et un robot. Le plus important est l'immersion du joueur.    Espérons que le bénéfice financier obtenu ne se fasse pas au détriment de l'expérience vécue par le joueur. En tous cas cette démarche d'Amazon pourrait avoir des conséquences sur l'avenir du doublage dans les jeux vidéo. Tout dépend l'accueil que recevront les jeux à leurs sorties.    Alors bénéfice ou sacrifice selon vous ?      

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

FUN : Sa copine lui éteint le moniteur pendant une partie de jeu vidéo...

C'est avec l'aide d'une télécommande, qu'une jeune femme va s'amuser à éteindre en cachette le moniteur de son petit-copain, à plusieurs reprises pendant que celui-ci est en pleine partie de jeu vidéo.  Vous verrez que l'homme sera surpris des différents black-screen....et ira jusqu'à vérifier de panique les différents branchements de son écran. Nous vous proposons donc cette vidéo "FUN" pour bien démarrer la semaine...afin de l'a démarrer dans la bonne humeur.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

EA va racheter Respawn (TitanFall) pour un demi milliard de dollars

EA a beaucoup d'appétit, et on est donc pas tellement étonné en apprennant ce soir le rachat imminent de Respawn Entertainment par le géant américain, qui éditait déjà la série TitanFall. Si le studio a souvent mis en avant son esprit "indépendant", directement hérité des conflits entre les fondateurs de la structure et Activision lorsqu'ils travaillaient encore pour Infinity Ward, il semblerait donc que le semi échec commercial de TitanFall 2 ait suffisamment fragilisé l'entreprise pour offrir une ouverture à Electronic Arts.   Avec ce rachat, qui devrait se chiffrer aux alentours de 445 millions de dollars (cash, stocks et bonus inclus), l'éditeur s'assure d'aligner un catalogue FPS plutôt conséquent, composé de Battlefield, Battlefront et donc TitanFall. Une manoeuvre qui ravit Vince Zampella, co-fondateur de Respawn, ce dernier espérant désormais pouvoir plancher sur des "plus gros projets" grâce au soutien sans condition d'EA, alors que dans le même temps le vice-président d'Electronic Arts - Patrick Soderlund - rassure sur la liberté créative laissé aux équipes du studio, tout comme avec BioWare et DICE.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

FUN : Tester des dizaines de ralentisseurs consécutifs avec de nombreux bolides...

BeamNG.drive est un simulateur de véhicules développé et édité par la startup BeamNG (pour PC) qui propose une gestion originale de la physique dite Soft-body, une physique capable de simuler les réactions des matériaux « mous » tels que le tissu ou la torsion de l'acier. Ainsi, un Youtubeur a fait une vidéo amusante pour tester une centaine de bolides....sur une multitude de ralentisseurs. L'idée est de voir quel véhicule tiendra le plus ! Amusant, c'est notre vidéo FUN du weekend !    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

NeoGAF est de retour, avec quelques changements

Il y a quelques jours, NeoGAF explosait en plein vol suite à une grave affaire d'harcèlement sexuel qui mettait en cause son propriétaire Tyler Malka, aka Evilore. Hors ligne jusqu'ici, le célèbre forum revient finalement d'entre les morts aujourd'hui avec tout de même quelques changements en vue, comme en atteste le message suivant :     Ainsi, on apprend que la section "off-topic" restera jusqu'à nouvel ordre inaccessible et qu'elle n'accueillera plus à terme de topics politiques ou de société, jugés un peu trop sensibles. De plus, le statut des modérateurs sera profondement repensé, Evilore regrettant visiblement que ces derniers soient davantage devenus des "personnalités" plutôt que de simples internautes veillant au bon déroulement des discussions.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Concours ConsoleFun : Gagnez le jeu 'Qui es-Tu ?' sur Playstation 4

ConsoleFun vous propose ce concours Playstation 4 ! Nous vous proposons de tenter de gagner Qui es-tu ? sur Playstation 4, un jeu Playlink fraichement sorti sur le Playstation Store. Un jeu convivial, qui vous permettra d'en savoir plus sur vous et vos proches. Proposé à 14,99€ dans la boutique dématérialisée Playstation Store. Pour participer, c'est très simple : 1) RT le tweet du concours : https://twitter.com/consolefun/status/922050805154369537 2) Follow le compte officiel de @consolefun Date de fin du concours : le 02/11/2017 à 23h59. Bonne chance à tous.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

La boutique 'T-Shirts et accessoires Geek' de ConsoleFun ouverte !

Si vous avez l'habitude de nous suivre quotidiennement, vous savez certainement que notre troupe aime essayer de nouvelles choses. Ainsi, après vois avoir mis à disposition l'application mobile android ConsoleFun (gratuite), celle de DealFun (gratuite), notre nouvelle interface TournoiFun qui vous permet de réaliser des tournois en quelques clics (gratuite également)....nous sommes donc heureux de vous annoncer l'ouverture de notre boutique de T-shirts & accessoires. La particularité de notre boutique vient des dessins originaux apposés sur les produits présentés, entièrement réalisés par un membre de notre équipe (merci TheFlux). C'est donc du "fait maison", et ça gravite autour des thématiques Geek & jeux vidéo ! Chaque T-Shirts ou accessoire acheté permettra d'aider au financement du site de ConsoleFun.FR (2€ par produit acheté), afin de nous permettre de perdurer dans le temps. Voici le lien de la boutique hébergée chez Tostadora : https://www.tostadora.fr/consolefun

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

NeoGAF : le célèbre forum explose en plein vol suite à une affaire de harcèlement sexuel

Quelques jours après Naughty Dog, c'est au tour de NeoGAF de faire les frais de l'affaire Harvey Weinstein. Ainsi, cette nuit le célèbre forum anglophone a littéralement explosé en plein vol après la (re)sortie d'une accusation datant de 2012 qui mettait en cause EvilOre, l'administrateur du site, dans une affaire d'harcèlement sexuel.   Une "amie" de l'administrateur s'était en effet plainte de son comportement particulièrement déplacé, alors que ce dernier s'introduisait nu lors d'une soirée dans la douche de la concernée sans son consentement et tout en sachant que cette "amie" était déjà en couple.   Si l'accusé avait finie par admettre sa faute sur NeoGAF, tout en délestant sa responsabilité sur l'alcool et en renchérissant de surcroît avec des propos toujours très limites, l'affaire a malgré tout fini par se tasser et tomber dans l'oubli .... jusqu'à cette nuit. Le scandale Harvey Weinstein, qui a fait l'effet d'une bombe aux Etats-Unis, a délié les langues des victimes d'harcèlement sexuel, et c'est donc dans cette idée que la victime d'EvilOre en a profité pour ressortir son expérience traumatisante sur son compte Facebook.   Une intervention qui n'est pas passée inaperçue auprès d'un des modérateurs du forum (Mister Megative) qui s'est alors empressé d'en faire un thread sur NeoGAF pour exprimer son dégoût pour le comportement de l'administrateur, qui jouit d'autant plus d'un statut privilégié grâce à l'influence de son site, et annoncer son départ, incapable selon lui de continuer à poster sur le forum et donc "fermer les yeux" sur un acte aussi répréhensible.     Sans surprise, le thread en question ne fait pas long feu et disparaît des colonnes du forum, ce qui provoque alors la colère d'une grosse partie des modérateurs restants, ces derniers renonçant également à leur fonction, laissant ainsi NeoGAF à la merci de tous les excès, notamment dans la section "off-topic" du site.   A l'heure où nous écrivont ces lignes, toute cette histoire a fait pas mal de bruit sur les réseaux sociaux et NeoGAF est en ce moment même hors-ligne (pour "maintenance"). Ce n'est pas la première fois que le forum fait face à de grosses difficultés, et si jusqu'ici il s'en était toujours relevé il se pourrait cette fois-ci que les conséquences soient irrémédiables, au grand dam des habitués d'un site qui tient une place particulière sur l'Internet mondial grâce à son accès contrôlé qui propose un espace d'échange privilégié aux acteurs de l'industrie et quelques utilisateurs triés sur le volet, offrant par la même beaucoup d'exclusivités, de sources ou même de fuites aux petits curieux de l'extérieur. Quoi qu'il en soit, l'affaire Harvey Weinstein n'a pas fini de secouer la planète.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(3 commentaires)

Playstation 4 : Une nouvelle couleur limitée pour la Dualshock 4

Sony a profité du Tokyo Game Show pour dévoiler une nouvelle manette colorée pour sa console de salon. Nommée Sunset Orange, cette Dualshock 4 proposera, comme son nom l'indique, une belle teinte orange sur le devant et du bleu foncé sur l'arrière. Voici un petit aperçu de la manette :     Cette nouvelle manette sera commercialisé dès le 14 Novembre prochain en Australie et en Europe. Hélas pour nous autres français, Sony a dores et déjà annoncé que la Dualshock 4 Sunset Orange ne serait pas disponible en France, en Angleterre, en Russie, en Pologne, au Moyen-Orient et en Afrique. Le seul moyen de se la procurer sera donc de se tourner vers l'import. Il est également à noter que pour le moment, seul le prix australien a été évoqué pour le moment et il serait de 100$. Et vous, allez-vous craquer pour cette nouvelle couleur ?

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Visceral Games (Dead Space) met la clé sous la porte

Petite surprise ce soir dans l'univers impitoyable du jeu vidéo puisqu'on apprend la fermeture du studio Visceral Games - à qui on doit la trilogie Dead Space, Dante's Inferno ou encore Battlefield Hardline - alors détenu par Electronic Arts.   Une nouvelle assez brutale qui surgit sans crier gare puisque rien ne laissait présager un tel destin pour cette structure qui travaillait depuis quelques temps sur un "Uncharted-Like" dans l'univers de Star Wars, un projet chapeauté par Amy Hennig (ex Naughty Dog).     A défaut d'en apprendre plus sur les raisons qui ont poussé Electronic Arts à fermer Visceral Games, on nous informe que le projet Star Wars atterrit quant à lui dans les mains d'EA Vancouver, plus habitué aux jeux de sport.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Far Cry 5 aura droit à un prequel sous forme de roman

Si Far Cry 5 est toujours attendu pour le 27 février 2018, les fans pourront prendre un peu d'avance avec la sortie du roman Far Cry Absolution, qui suit les aventures de la barmaid Mary May Fairgrave et fait office de prequel au jeu. L'occasion donc d'en apprendre un peu plus sur le contexte brûlant de ce nouvel épisode qui prend place dans une région du montana contrôlée par les suprémacistes blancs.     Si cette mise en bouche vous intéresse, sachez que Far Cry Absolution est prévu pour le 13 février 2018 aux Etats-Unis, sans qu'on sâche pour l'heure si une version française est au programme.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Naughty Dog réagit à l'accusation de harcèlement sexuel

Difficile ces derniers jours de passer à côté de "l'affaire Harvey Weinstein", ce célèbre producteur à Hollywood accusé par de nombreuses actrices d'harcèlement sexuel et même de viols perpetrés au cours de ces dernières années. Le silence étant désormais rompu, de nouvelles victimes profitent de cette exposition pour raconter leur histoire, provoquant ainsi un séisme qui n'épargne pas le milieu du jeu vidéo.   En effet, un ancien artiste américain du studio Naughty Dog - David Ballard - s'est récemment confié sur son compte twitter pour dénoncer le harcèlement sexuel dont il aurait été victime lors de son passage dans la structure californienne. Marqué par cette expérience douloureuse, et toujours au chômage depuis, l'intéressé ne donne pas de nom spécifique, mais évoque tout de même l'un de ses "supérieurs", tout en expliquant que Sony aurait alors tenté d'acheter son silence contre la somme de 20.000 dollars.   Conscient de la mauvaise presse que pourrait provoquer une telle accusation, le studio californien (à l'origine de jeux comme Crash Bandicoot, Uncharted ou encore The Last of Us) n'a évidemment pas tardé à réagir sur son blog officiel, en niant sans surprise les faits :     "Nous avons récemment lu sur les médias sociaux qu'un ex-employé de Naughty Dog, Dave Ballard, affirme avoir été victime de harcèlement sexuel lorsqu'il travaillait chez Naughty Dog. Nous n'avons trouvé aucune preuve d'avoir reçu des allégations de M. Ballard selon laquelle il aurait été harcelé de quelque façon que ce soit par Naughty Dog ou Sony Interactive Entertainment. Le harcèlement et les comportements inappropriés n'ont pas leur place chez Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment. Nous avons pris et nous prendrons toujours très au sérieux les plaintes de harcèlement sexuel et d'autres griefs en milieu de travail. Nous valorisons chaque personne qui travaille chez Naughty Dog et Sony interactive Entertainment. Il est de la plus haute importance pour nous de maintenir un environnement de travail sécuritaire et productif qui nous permet à tous de canaliser notre passion commune pour la création de jeux."   Difficile de dire si toute la lumière sera faite un jour sur la véracité de cette histoire, mais il semblerait que l'affaire Harvey Weinstein n'ait pas fini de provoquer des dommages collatéraux.

Consulter l'article en détail ...

PSX Membres 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Resident Evil 2 - The Board Game : Notre entretien exclusif avec les développeurs du jeu de plateau

  Il y a quelques semaines, nous avions écrit un article sur un jeu de plateau faisant fureur sur Kickstarter, Resident Evil 2 - The Board Game. Et bien les développeurs du jeu de plateau, Steamforged Games, ont accepté de répondre à nos questions en exclusivité. Pourquoi le jeu de plateau, comment s'est passé la coopération avec les différents éditeurs, autant de questions auquels nous pouvons désormais vous apporter une réponse !    Qu'est ce qui vous a attiré dans la création d'un jeu de plateau inspiré de Resident Evil 2 ?    La série de jeux vidéo Resident Evil ™ a eu un grand impact sur beaucoup d'entre nous à Steamforged Games, et nous nous souvenons avec affection de ces jeux et des voyages immersifs qu'ils nous ont permis de réaliser. Resident Evil ™ 2 s'est imposé comme l'expérience que nous voulions mettre en avant en premier.   Votre dernière création Resident Evil 2 : The Board Game rencontre un gros succès sur Kickstarter (+ 300.000£ récoltés). Vous attendiez vous à un tel engouement de la part du public ?    Nous savions qu'il y aurait beaucoup d'intérêt et qu'il y a beaucoup de joueurs Resident Evil ™. L'astuce consistait à capturer la sensation de Resident Evil ™ dans la campagne Kickstarter et à présenter un jeu de plateau que les joueurs voudraient financer. Lorsque vous créez un jeu de société (ou un jeu de cartes) pour une propriété de jeu vidéo, vous marchez sur une ligne fine - vous devez capturer l'essence de ce qui a rendu ce jeu amusant, mémorable et agréable, mais vous devez également traduire avec succès cela dans un milieu très différent.   Expliquez nous le scénario et le gameplay de Resident Evil 2 : The Board Game.   Resident Evil ™ 2: Le jeu de plateau est un jeu de plateau d'horreur de survie basé sur des scénarios et totalement coopératif. "Scénario" signifie que différentes sessions de jeu auront des objectifs différents et encourageront différents styles de jeu. "Entièrement coopératif" signifie que tous les joueurs travailleront ensemble plutôt que les uns contre les autres. Vous gagnez ou perdez comme une seule équipe. L'horreur de la survie signifie que vos personnages ne sont pas des super héros qui peuvent facilement surmonter n'importe quel défi. Ce sont des survivants qui doivent examiner attentivement chaque balle dans le clip et chaque ennemi dans le couloir.   Combien de temps dure une partie en général ?    Certains scénarios sont un peu plus longs ou plus courts que d'autres, il est donc difficile de clore un jeu typique. Je dirais que 1 heure est probablement à peu près la moyenne pour la plupart des scénarios du jeu.   Vous avez eu 3 récompenses en 3 ans depuis la création de Steamforged Games en 2014 dont le prix "Best American Style Board Game 2017" (meilleur jeu de plateau américain 2017) au UK Game Expo. Est ce que ces succès vous motivent beaucoup pour d'autres projets ?    C'est un plaisir d'obtenir des récompenses, mais nous sommes encore plus motivés par les jeux que nous faisons. En théorie, nous pourrions nous reposer en sachant que Dark Souls ™: The Board Game est déjà un jeu primé, mais nous n'allons pas le faire. Nous allons essayer de rendre chaque nouvelle extension unique, intéressante et amusante. Les expansions de "super-boss" sont une bonne vitrine de cette approche. Nous savons comment les boss se battent et auraient pu les faire tous de la même manière, mais nous voulions que chaque super-boss ait des éléments uniques et intéressants. Cela a rendu le développement des super-boss plus difficile, mais cela nous rend aussi fiers de savoir que chaque extension super-boss offre aux joueurs un défi unique.   Comment s'est créée et s'est déroulée la collaboration avec les créateurs des licences Resident Evil et Dark Souls (Capcom et Bandai Namco) ?    C'est une question intéressante, car travailler avec une propriété existante peut varier énormément. Pour Dark Souls ™ et Resident Evil ™, nous avons eu une bonne communication et avons partagé les mêmes objectifs pour ces projets. Il est important de trouver la bonne adéquation entre les entreprises et de partager la même vision. Nous avons envisagé de travailler avec d'autres titulaires de permis, et parfois, ce n'est pas le bon choix. Vos objectifs pour le jeu ne seront pas toujours alignés, et c'est correct. Cela rend un jeu beaucoup mieux quand vous pouvez travailler ensemble vers des objectifs communs, puis quand vous essayez de le forcer.   Dark Souls et maintenant Resident Evil 2, avez vous d'autres licences en vue pour de futurs projets ?    Bien sûr! Nous ne pouvons pas vraiment parler de licences tant que les détails juridiques ne sont pas réglés. Je crains donc que vous ne deviez utilisier votre imagination pour d'autres projets que nous pourrions avoir dans nos locaux. ;-)   Cet entretien a été réalisé en anglais puisque Steamforged Games est basé proche de Manchester au Royaume Uni.         

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

FPS, Free-to-Play, Point and Click : Mais qu'est ce que c'est ? Notre guide complet

Que vous soyez novice en jeu vidéo ou bien que vous ne connaissiez pas certains types de jeu tellement il en existe, ne vous en faites pas ! Nous vous expliquons la signification de tous ces genre aux noms parfois indigestes qui vous font peut être réléchir à acheter un jeu. FPS, Point & Click, TPS, ils n'auront plus aucun secret pour vous après avoir lu cet article !   Le FPS, le bien connu   Le type FPS (pour First Person Shooter) ne présente pas forcément un jeu de guerre ou d'action mais se réfère à la position de la caméra dans le jeu. Dans un FPS, au contraire du TPS que nous verrons après, la caméra est situé dans les yeux du personnage que vous incarnez de sorte que vous ne voyez plus que vos bras (votre arme en général) comme si vous étiez dans le corps de ce personnage.                Exemples de jeux FPS : Call of Duty, Portal, Resident Evil 7, Sniper Ghost Warrior 3   Le TPS, typique des jeux d'aventure   La vue TPS (pour Third Person Shooter) place la caméra en arrière de votre personnage. Ainsi, vous voyez votre personnage en entier, de la tête aux pieds.                  Exemples de jeux TPS : GTA 5, Ark Survival Evolved, Army of Two, Assassin's Creed, Uncharted 4 : A Thief's End   Le Point & Click   Le Point & Click est un style de jeu vous amenant à suivre un jeu en intéragissant soit en cliquant sur certains endroit de l'écran soit en appuyant sur telle ou telle touche. Cela aura pour conséquence de provoquer une action de la part des personnages selon le choix que vous aurez fait. La série The Walking Dead est la référence en matière de Point & Click.                  Exemples de jeux Point & Click : The Walking Dead, A Golden Wake, Hand of Fate.   Le MMO, pour le jeu en ligne   Le MMO (Pour Massively Multiplayer Online) concerne les jeux qui se jouent en ligne et où plusieurs joueurs peuvent intéragir entre eux.                  Exemples de MMO : PUBG, Guild Wars 2 : Path of Fire, Sea of Thieves   Le RPG, pour de longues heures de jeu   Le RPG (pour Role Playing Game) est comme son nom l'indique un jeu de rôle où vous incarnez un personnage et devrez effectuer des quêtes, missions, combats, pour évoluer et augmenter votre expérience, votre niveau, développer de nouveaux objets/armes, et progresser dans l'aventure. Le RPG se divise également en variante du même type comme le Action RPG (A-RPG) ou le J-RPG. Le A-RPG concernera un jeu de rôle avec une dominante d'action alors que le J-RPG lui désigne une catégorie large que sont les RPG japonais tels Final Fantasy ou encore Persona.                  Exemples de RPG : Zelda Breath of the Wild, Persona 5, Final Fantasy XV, Nier Automata, The Witcher 3 : Wild Hunt.    Les MMORPG, le mix du RPG et du MMO   Le MMORPG est tout simplement un jeu de rôle jouable en ligne avec d'autres personnes. Vous aurez donc un personnage à faire évoluer, exécuter des missions, des quêtes, affronter des ennemis, débloquer des objets, réussir des donjons, mais cela en ligne avec beaucoup d'autres joueurs.                  Exemples de MMORPG : World of Warcraft, Dofus.   Le Shoot'em Up, la destruction à l'état pur   Le Shoot'en Up est un type de jeu où vous incarnez un personnage ou un véhicule et où vous allez devoir défourailler un maximum d'ennemis avec des armes de plus en plus puissantes.                Exemples de Shoot'Em Up : Dynasty Warrior 9, Child of Eden, Ikaruga.   Le MOBA, où règne DOTA    Le type MOBA (pour Multiplayer Online Battle Arena - Arène de bataille en ligne multijoueur) va vous faire prendre part à des parties limitées dans le temps où vous vous affronterez. DOTA est la référence en matière de MOBA.                Exemples de MOBA : DOTA 2, Vainglory.   Le Hack'n slash   Signifiant littérallement "taille et tranche" désigne des jeux de rôle dont le but est d'exterminer des hordes de monstres, créatures, ennemis en tous genres pour obtenir des récompenses. La licence la plus célèbre en la matière est Diablo.                Exemples de Hack'n slash : Diablo III, Furi, Bleach Brave Souls.   Le Survival-Horror, art difficile   Le Survival-Horror désignera les jeux ayant une ambiance sombre, lugubre où le joueur doit avancer progressivement tout en se battant parfois contre des monstres, zombies ou autres créatures et essayera de survivre. Ce type de jeu joue sur les émotions du joueur et notemment sur la peur.                Exemples de Survival-Horror : Resident Evil 2, The Evil Within 2, Silent Hill, Dead Space, ...   Les Puzzle-Games, l'art de la réflexion   Les Puzzle-Games vont avoir pour objectif de faire travailler vos méninges ! Résolution d'énigmes, déplacement d'objets pour que tout rentre dans le bon ordre, casses tête, tout est bon pour que votre cerveau surchauffe !                 Exemples de Puzzle-Games : 2048, Tetris, Lumines, World of Goo.   Les Sandbox, pour que votre imagination soit votre seule limite   Popularisée par Minecraft, cette catégorie signifiant "bac à sable" ne pose aucune barrière et vous devez créer votre environnement de vos propres mains (maison, objets, batiments, ...). La seule limite sera votre imagination et les matériaux nécessaires que vous devrez trouver soit en cultivant, creusant, minant, ... Ce type est à différencier des City Builder / gestion qui vous demandent de contruire et de gérer une ville.                Exemples de jeux Sandbox : Minecraft, Dragon Quest Builders, Mont & Blade : Warband.   Les Party Game, pour réunir tout le monde   Les Party Game ont pour but de rassembler des amis, de la famille pour jouer à un jeu simple et amusant. Ce peut être du sport, de l'aventure ou tout autre type. Ces jeux sont souvent composés de plusieurs épreuves ou mini jeux afin de varier et faire plaisir à tout le monde.             Exemples de Party Game : Mario Party, Lapins Crétins, Sonic Shuffle, Wii Party.   Le Visual Novel, typiquement japonais   Le Visual Novel est un type très particulier de jeu vidéo se rapprochant plus du film que du jeu. Il est très populaire au Japon et est peu répandu en occident. C'est une succession de décors avec un personnage au centre le plus souvent ainsi que plusieurs choix possible. Le but étant de faire évoluer l'histoire par nos décisions.              Exemples de Visual Novel : If My Heart Had Wings, Kanon, Saya No Uta.   Le Free-to-Play, c'est gratuit ?   Le Free-to-Play (ou F2P) comme son nom l'indique regroupe les jeux gratuits. Donc pas besoin de sortir votre carte bleue, il vous siffit simplement de télécharger le jeu !             Exemples de Free-to-Play : World of Warships, Blade & Soul, SMITE, Atlas Reactor.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

THEC64 Mini : 35 ans après, le Commodore 64 revient en version Mini !

35 ans plus tard, il est de retour ! Développé par Retro Games et distribué par Koch Media, THEC64 Mini est une version sous licence réinventée de l'ordinateur personnel le plus vendu au monde dans les années 80. Ne faisant que la moitié de la taille du C64 original, THEC64 Mini est utilisable directement sur votre téléviseur et est livré avec une manette classique, qui se branche sur l'un des deux ports USB disponibles pour vous permettre de jouer aux jeux inclus.   Lancé en 1982, l'ordinateur personnel C64 a dominé l'informatique tout au long des années 1980. Des millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde et il garde une place spéciale dans le cœur de ses anciens propriétaires. THEC64 Mini est utilisable sur n'importe quel téléviseur moderne via sa prise HDMI, et vous pourrez jouer ou rejouer à 64 grands jeux de l'époque, déjà préinstallés. Vous retrouverez ainsi des jeux développés par des studios de légende, comme Epyx, Gremlin Graphics, Hewson et The Bitmap Brothers. Parmi les titres disponibles, citons California Games, Speedball 2: Brutal Deluxe, Paradroid ou encore Impossible Mission.  Du sport aux jeux de tir, des jeux de plateformes aux jeux de réflexion, il y a des jeux pour tous les goûts et de quoi satisfaire les appétits des rétro-enthousiastes les plus érudits.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overwatch : La bande dessinée 'La recherche' est disponible

Nous vous proposons de découvrir la nouvelle bande dessinée « La recherche » de la franchise Overwatch dès maintenant sur :  https://comic.playoverwatch.com/fr-fr/zarya-searching Comme vous le verrez, Aleksandra Zaryanova est chargée d’une mission de la plus haute importance : éliminer un pirate insaisissable du nom de Sombra qui représente une terrible menace pour la Russie. La traque mène Zarya aux quatre coins du globe, mais tous ses contacts lui fournissent la même information : ils ne savent rien. Faute de piste valable ou de nouvel indice, elle doit se résoudre à jouer sa dernière carte, faire équipe avec un omniaque. Sans cesser de se quereller, les deux alliés se rapprochent malgré eux de leur cible, bien loin d’imaginer le secret qu’ils s’apprêtent à découvrir…  

Consulter l'article en détail ...