Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : makingfun

Assassin's Creed 4 : Et si Disney l'avait imaginé ?

Making Fun

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Non, rassurez-vous, la firme aux grandes oreilles n'attaquera pas Ubisoft pour plagiat, on fait aujourd'hui dans la légerete pour changer avec une image dénichée sur internet.  Walt Disney, mondialement connu pour leurs dessins animés au succès foudroyant est actuellement au cinéma avec La Reine des Neiges. Leur coup de crayon, reconnaissable d'entre mille, est aujourd'hui mis à l'honneur avec ce jolie fake. A quoi ressemblerait Assassin's Creed 4 : Black Flag s'il avait été pensé et dessiné par Disney ? Réponse ci-dessous !  

Consulter l'article en détail ...

SteamBox : Un petit unboxing ?

Making Fun

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Democratisé sur la grande majorité des PC, la plateforme Steam de Valve rêve pourtant plus grand, dévoilant il y a quelques mois son ambition d'envahir les salons avec la console SteamBox reposant sur les même mécaniques que leur célèbre service en ligne. Prevoyant, le studo Valve a d'ores et déjà envoyé des machines en Beta-Test à quelques 300 personnes selectionnées. L'occasion pour les curieux et les impatients de découvrir à quoi ressemble la bête, tout juste sortie de son coffre, grâce à des vidéos Unboxing soigneusement partagées par certains heureux élus. Enjoy.  

Consulter l'article en détail ...

Tenoria : un jeu original à soutenir

Making Fun

Publié le | Par fanguk

(2 commentaires)

Voilà un jeu original qui nous vient tout droit de Tenarctic Studio. Ce petit studio développe en ce moment un jeu qui risque d'intéresser plus d'un joueur dont vous peut être, il s'appelle Tenoria. Dans ce RPG en vue 2D, vous incarnerez Argawain dans le monde de tenoria afin de ramasser différents objets (lampes, rubis, ...) et devrez découvrir la map qui vous est proposée et qui possède ses coins sombres comme sa beauté. On en sait pas plus pour le moment, le jeu étant encore en développement, mais ce titre promet et sera à suivre pour ceux qui aiment les jeux du genre. Pour soutenir Tenarctic Studio, vous pouvez liker sur leur page facebook. Retrouvez toutes les infos de ce jeu sur leur page facebook et sur le blog de ofufe.

Consulter l'article en détail ...

Touhou : Wandering Souls

Making Fun

Publié le | Par Ryle

(0 commentaires)

Touhou : Wandering Souls   Voici le jeu qui a obtenu le Alex de bronze de l'année 2012. Touhou : Wandering Souls est un jeu amateur d'une étonnante vivacité. Il est reconnu pour sa grande qualité qui pourrait faire pâlir de nombreux jeux. En détails Genre : A-RPG/Beat'em all Thème(s) : Fantastique Durée approximative : 6 h Poids du jeu : 67 Mo   Description de l'auteur Un fan-game mettant en scène les personnages de l'univers de Touhou Project. Le jeu est un side-scrolling qui mélange les genres : Action-RPG, Beat'em all voire même danmaku. Le jeu qui m'a le plus inspiré pour créer celui-ci est Muramasa : The Demon Blade sur Wii. Le jeu est intégralement en anglais afin de respecter les fans de Touhou, habitués aux traductions anglaises des jeux originaux, mais un patch FR est disponible pour les anglophobes. A l'exception d'un script et de quelques éléments issus des scripts originaux de VX, l'entière programmation du jeu est de mon fait. Le jeu est assez linéaire, coupé en zones contenant chacune plusieurs niveaux. Chaque niveau possède des âmes à récupérer, qui sont l'élément principal pour progresser dans le jeu. 3 modes de difficulté disponibles pour rendre le jeu à portée de tout le monde (le mode Lunatic étant déconseillé pour une première partie !) Le scénario du jeu se dévoile uniquement par l'intermédiaire de dialogues entre les personnages de la série au cours de l'aventure. Le gameplay est purement basé sur l'action, avec 3 personnages à utiliser alternativement possédant chacun des capacités spécifiques. Le jeu peut paraître bourrin mais est au final assez technique, nécessitant réflexes et connaissance des attaques et faiblesses des monstres pour jouer efficacement. Le choix des armes et accessoires (évolutifs) pour chaque personnage ajoute une certaine variété dans les stratégies possibles (un personnage orienté purement défensif pour laisser le temps aux autres de regénérer par exemple). Les tilesets sont généralement des assemblages de plusieurs éléments venant d'autres jeux (Donkey kong Country, Castlevania SoTN...). Les personnages principaux ainsi que la plupart des sfx (attaques et projectiles) sont issus des jeux de combat officiels de Touhou, les monstres viennent pour la majorité de Maple Story. Certains éléments graphiques comme les jauges sont custom. Les musiques sont toutes issues des jeux Touhou officiels. La démo dure approximativement 5-6 heures, avec 50 âmes à récupérer réparties sur 4 zones et un mode survival. Enjoy ! ########### Patch FR ############ http://www.mediafire.com/download.php?79uw8kxqnzs965b ########### Patch FR ############  

Consulter l'article en détail ...

Alex d'or 2012 : Asylopole remporte la palme

Making Fun

Publié le | Par Ryle

(3 commentaires)

Vous ne le savez peut être pas, mais il existe un logiciel permettant de créer ses propres jeux de RPG. Il s'agit de RPG Maker. Chaque année, de nombreux makers développent des jeux sur cet outil, et permets de contenter bon nombre de joueurs férus de jeux du genre. Tous les ans, le site Alex d'Or organise un évènement qui décèrne des awards aux meilleurs jeux de Rpg Maker. Nous allons donc vous donnez les titres des trois grands jeux gagnants à télécharger d'urgence  : Award Or : Asylopole, de Rockmik. Award Argent : Zeeshan: l'avènement des djinns, de Happyroms. Award Bronze : Touhou - Wandering Souls, de Estheone. Vous pouvez télécharger ces trois jeux gratuitement (cliquez sur l'image pour lancer le téléchargement) :   Asylopole Zeeshan Touhou - Wandering Souls   Bon jeu à tous, et n'hésitez pas à faire des retours sur ces trois jeux.

Consulter l'article en détail ...

Shenmue 3 : réalisé par les fans

Making Fun

Publié par

(0 commentaires)

Bien que de nombreux joueurs attendent impatiemment et continuent d'espérer que Sega se décide un jour à développer la conclusion de la saga Shenmue avec un troisième opus, certains vont peut être être heureux d'apprendre qu'un groupe de fans a décidé de réaliser une démo 3D qui poursuit les aventures de Ryo Hazuki. Ce fan game, réalisé par Shenmue Master semble être prometteur, à la vue des quelques images que nous avons en notre possession. A suivre de prêt ! Ce jeu aura de quoi agrémenter notre futur rubrique making prévu dans les stalles de ConsoleFun.

Consulter l'article en détail ...

Précédent