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Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : makingfun

OlliOlli 2 : Déjà du gameplay !

PS4 PS Vita Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Lors de l'EGX, un salon se déroulant Londres, le studio Roll7 a annoncé la suite de leur jeu phare : OlliOlli. Nommé OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood, cette opus se veut plus complet que le premier et opte pour un style graphique sensiblement différent. Lors de ce même salon, les développeurs ont tenus une conférence dans lequel ils dévoilaient quelques séances de gameplay sur le jeu. La rediffusion de cette conférence est maitnenent disponible, l'occasion de découvrir les nouveaux tricks du jeu, son mode multijoueur ainsi que son nouvel "univers graphique". OlliOlli 2 n'est pas prévu avant 2015 sur PS4 et PS Vita exclusivement.

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Hyper Light Drifter : Une bêta en vue !

Xbox One PS4 PC PS Vita Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Très attendu par la communauté indépendante, Hyper Light Drifter est jeu indépendant notamment connu pour avoir explosé sa demande de financement sur Kickstarter puisque qu'ayant été financé à plus de 2350%. Récemment, les développeurs du jeu ont annoncés, via Kickstarter, une bêta pour Hyper Light Drifter, initialement prévue du 26 au 28 Septembre 2014, celle ci ne verra le jour que le 3 Octobre 2014 et se terminera le 5 Octobre 2014. Cette bêta sera uniquement disponible pour les personnes ayant financés le jeu au dessus de 25 $ (envrion 20 €). Hyper Light Drifter n'a, pour l'instant pas de date de sortie précise sinon le courant de l'année 2015.

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Moon Hunters : Forgez votre légende !

PS4 PC PS Vita Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Développé par le studio indépendant Kitfox Games, Moon Hunters est un RPG multijoueur assez ambitieux. Actuellement en attente de la fin de sa campagne Kickstarter, le jeu a déjà son public et a d'ores et déjà récoltés plus de 135,000 $ sur les 4, 000 $ initialement demandés. Moon Hunters vous met aux commandes d'un héros, qui alors que la Lune Sainte, porteuse de vie et de bonté, disparaît soudainement, part à sa recherche, dans une quête qui l'amènera à devenir une légende au sein des différentes tribus qui composent l'univers du jeu. Au nombre de 5, ces tribus sont : Le Peuple de la poussière, les Hautes-Tribus, le Clan des Loups, les Célestins ainsi que le Premier Peuple, seule tribu non-humaines du jeu. Le Druide en visite chez les Dustfolk (Peuple de la Poussière) Le monde du jeu sera génèré aléatoirement à chaque partie, cependant, si certains éléments changeront, certains seront invariables, à l'exemple de l'emplacement et/ou les coutumes de certaines tribus. A la création de votre héros, vous aurez accès à différentes classes assez peu classiques: la sorcière, le Sorcelame (une sorte de guerrier), l'Occultiste (sorte de mage noir), Le Druide ainsi que la Songweaver, une prêtresse de la Lune. Grosse particularité du jeu, vous aurez la possibilité de forger et de devenir une légende, votre héros allant jusqu'à être représenté par une constellation. Grâce à un système de personnalité (semblable à ce qu'il se fait dans des jeux tels que Mass Effect ou Infamous), les personnages du jeu vous perçoivent différemment et votre légende sera plus ou moins glorieuse en fonction de vos choix. De ce côté, les développeurs nous promettent un jeu qui nécessitera d'être recommencé plusieurs fois pour être correctement appréhendé, bien qu'une simple partie peut se révéler assez courte. Forgez votre légende accompagné de vos amis Etant déjà financé à plus de 300 %, Moon Hunters à passé plusieurs de ses "stretch goals". Grâce à cela, le jeu verra le jour sur PC, PS4 et PS Vita, disposera d'une tribu supplémentaire (des marchands maritimes, situés sur les côtes), d'un système de nourriture/cuisine, de multijoueurs en ligne et de familiers. Vous pouvez toujours participer au financement du jeu et, en fonction du montant de votre participation, profiter de récompenses telles qu'un artbook, un poster ou même la possibilité d'imaginer un boss (qui sera ajouté au jeu) ou d'écrire un mythe (qui sera également ajouté au jeu).   Le site officiel de Kitfox Games Page Twitter de Kitfox Games Page Facebook de Kitfox Games

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Courier of the Crypts : Le premier trailer du jeu

PC Making Fun 

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Développé par le studio indépendant Emberheart Games, Courier of the Crypt est un dungeon crawler actuellement en développement dans lequel, l'on suivae les aventures d'un coursier, qui, lors de sa première course, tombe sur d'étranges cryptes. Le coursier ne disposant que de sa torche magique pour s'éclairer, il faudra surveiller cette dernière, afin qu'elle ne s'éteigne pas. Cette torche sera bien bien utile quand il s'agira d'éloigner les divers mnstres et créatures qui viendront vous embêter durant votre aventure. Aujourd'hui c'est la première bande-annonce du jeu que les développeurs ont renu public. L'occasion d'apercevoir quelque peu les environnements du jeu ainsi que les effets de lumières, très bien réalisés. Courier of the Crypt n'a pour l'instant pas de date de sortie, mais un Kickstarter serait en préparation.   De beaux effets de lumière !  

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Heavy Bullets : Un trailer de lancement

PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Disponible en Early Access depuis quelques mois, Heavy Bullets est enfin disponible dans sa version finale. Ce FPS roguelike a reçu un certain succès notamment grâce sa réalisation graphique assez particulière et sa difficulté élevée. Pour la sortie du jeu, Devolver Digital publie l'incontournable trailer de lancement, où l'on peut apercevoir des vidéos de Youtubers anglophones assez connus, à l'exemple de Northernlion, Jim Sterling ou même Tara Long et Nick Robinson de Rev3Games.   Vous pouvez désormais mettre vos mains sur ce jeu pour la somme de 6, 37 € jusqu'au 25 Septembre 2014, le prix montant à 7.50 € une fois cette promotion passée. Sachez que si vous possèdiez le jeu depuis son Early Access, vous recevrez un exemplaire de ce dernier, que vous pourrez offrir à un de vos amis.

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Noct : Un Kickstarter en noir et blanc !

PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Développé par une petite équipe, Noct est un jeu indépendant extrêmement prometteur, actuellement en phase de Kickstarter.  Le jeu se déroule sur une Terre post-apocalyptique plongée dans une nuit éternelle. Terre où des monstres millénaires ont surgis de nulle part et se sont mis à provoquer chaos et désolation sur leurs passages. Vous êtes un survivant, et en plein milieu de ces terres désolées que l'on appelle désormais Noct, votre seul but sera de survivre. Une des particularité de Noct est de proposer de voir notre personnage à travers un satellite d'imagerie thermique. Explications : Noct se jouera en vue du dessus, et sera entièrement en noir et blanc, les développeurs ayant pris le parti de montrer notre personnage à travers une caméra thermique. Noct proposera un mode multijoueur ainsi qu'un mode solo, possédant des mondes générés procéduralement. Il proposera également un set d'armes correct, allant du simple couteau, à la mitrailleuse en passant par l'eau bénite. Vous ne disposerez, dans le jeu, que d'une seule vie, si vous mourrez, vous devez recommencer votre aventure. Le jeu possède également un système qui ne nous permet de voir uniquement ce qui est dans le champ de vision de notre personnage, c'est à dire, que, par exemple, on ne verra ce qu'il y a dans un batiment que si l'on rentre à l'intérieur de celui-ci. Le bestiaire du jeu nous est présentés comme bien fourni et inspiré des oeuvres de H.P Lovecraft. Les développeurs disent également s'être inspirés d'oeuvres tels que "La Route" de John Hillcoat ou "The Mist" de Frank Darabon. Ca peut faire mal aux yeux Vous pouvez toujours participer au financement du jeu, les récompenses si vous le financer allant de la classique version sans DRM du jeu, au T-Shirt en passant par le monument (dans le jeu évidemment) ou l'apparition en tant que PNJ. Les développeurs espèrent pouvoir sortir le jeu pour 2015, en proposant une bêta quelque mois auparavant. Vous pouvez accéder au Kickstarter du jeu en cliquant sur la vidéo de présentation ci dessous.     Le site officiel du jeu La page Steam Greenlight du jeu

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Zombie Night Terror : L'attaque des zombies pixellisés

PC Making Fun MAC 

Publié le | Par Dronfax

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Les zombies... Voilà des créatures qui fascinent cinéastes, écrivains et développeurs. Évidemment, côté jeu vidéo, le jeu indépendant n'échappe pas à la tendance et publie de nombreux jeux à base de zombies. Aujourd'hui, c'est de Zombie Night Terror dont il s'agit, un jeu indépendant dans lequel vous incarnez la menace putréfiée. Comme un bon nombre de jeux indépendants, Zombie Night Terror opte pour des graphismes en pixel-art. Cependant, il adopte également un style artistique à la Sin City, nous offrant un jeu en noir et blanc où seule la couleur rouge perce. "Et bon appétit, bien sûr !"   Côté gameplay, le jeu proposera le contrôle de différents zombies, qu'il faudra nourrir (en chair humaine) et qui pourront muter en différents morts-vivants plus puissants, les différentes mutations allant du Tank, au Boomer en passant par le Runner ou le Screamer. De leur côté, les humains pourront se défendre, que ce soit avec des armes à feu ou des pièges (plus ou moins) intelligemment disposés. Le jeu devrait également disposer d'un éditeur de niveau que vous pourrez partager avec d'autres joueurs. La plus morte-vivante des dream teams   Les développeurs du jeu espèrent pouvoir le sortir avant la fin de l'année. Le jeu devrait, à sa sortie, être disponible en Early Access, pour PC et Mac.   Drôle d'endroit pour faire une fête...   Le site officiel du jeu Le compte Twitter des développeurs La page Facebook des développeurs

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Super Meat Boy Forever : Le nouveau jeu d'Edmund McMillen

PC iPhone Android Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Il y a de ça un mois, la Team Meat teasait un jeu nommé A Voyeur for September. Annoncé par un trailer très intriguant, on se demandait quelle était la prochaine expérience vidéoludique de McMillen. Il s'est révelé par la suite qu'il s'agissait en fait de la suite du jeu ayant fait la renommée de Edmund McMillen et de sa Team Meat: Super Meat Boy. Ce second opus, nommé Super Meat Boy Forever, sera disponible sur PC, Android et iOS. Le jeu sera toujours divisé en 6 chapitres et utilisera le procédural pour générer ses niveaux.   La difficulté est toujours au rendez-vous La Team Meat promet un jeu qui n'utilisera de système de micro-transactions et n'utilisera qu'un simple bouton de saut, le personnage se déplacant tout seul. Cependant le jeu disposera d'un mode "endless" pour les fans d'endless runner à la Jetpack Joyride.        

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Woolfe : un appel à fanart pour l'Artbook

Membres Making Fun 

Publié le | Par DarthColette

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Suite aux demandes insistantes des fans quant à la création d'un artbook de Woofle : The Red Hood Diaries, le studio Grin a pris sa décision. Il vient en effet de lancer un appel à fanarts, dont les 10 meilleures figureront à l'artbook à venir. Le sujet doit être inspiré de Woolfe, mais peut très bien correspondre à n'importe quel personnage ou lieu correspondant à l'histoire. Le style est libre. Si vous souhaitez y participer, voici les règles : Le concours prendra fin de 4 septembre. Les résultats seront annoncés le 12 septembre. Les gagnants figureront dans l'artbook et en obtiendront une copie. Les fanart pourront être sur support physique ou digital. Dans le deuxième pas, la résolution doit être au minimum de 3000*3000. Plusieurs fanart peuvent être proposées, mais l'artbook ne pourra en comporter qu'une seule par personne. Les fanart doivent être envoyéeaux adresses suivantes : Format digital : info@woolfegame.com Format physique : GRIN Gamestudio Lange Winkelhaakstraat 26 B-2060 Antwerp BELGIUM   Il va sans dire que le fanart doit vous appartenir entièrement.  Bonne chance à vous.    

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Woolfe : de nouveaux détails sur le projet

PC Making Fun 

Publié le | Par DarthColette

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On vous en parlait hier, l'équipe de développeurs indépendants Grin commence à nous en dire plus sur son projet Woolfe : The Red Hood Diaries. Inspiré des contes de Grimm, ce jeu mêlant plateforme et action avait succité l'engouement du public lors du dernier E3, puis plus récemment à la Gamescom.  Ce sont donc deux membres de l'équipe - Wim et Steven - qui nous ont accueillis hier soir sur Twitch pour nous offrir un premier aperçu de leur jeu, et répondre aux questions des fans. Nous y étions, et comme promis, voici un compte rendu :   Histoire Les developpeurs ont - comme on peut s'en douté - été très évasifs. En effet, s'il faut débourser 650$ pour accéder au jeu en version Alpha, c'est pour permettre au studio de continuer de cultiver le mystère autour du scénario. L'on en sait donc pas plus qu'avant : Joseph, le père du petit chaperon rouge, a trouvé la mort dans un accident des années avant l'intrigue. Mais comme tout accident dans un jeu vidéo n'en est jamais vraiment un, notre héroïne décide d'aller enquêter en ville, où elle découvre que des enfants ont disparu en masse tandis que le puissant PDG de Woolfe Industries fait règner la terreur. La jeune femme part donc en quête de réponses et de vengeance. Univers S'il y a bien un élément qui plait chez Woolfe, c'est son aspect. Prenant place dans un monde aux air steampunk, qui mêle les contes de fées aux industries. La démonstratiosn offerte hier a su nous dévoiler un cadre très artistiques, avec des nuances de couleurs habilement choisies, des décors sombres et fades qui tranchent avec l'écarlate de l'héroïne.  Les musiques sont enchanteresses et calmes, à l'image de l'ambiance générale du jeu. Tout du moins de ce que l'on a pu en voir, car si les niveaux présentés étaient délibérément vides d'ennemis, Grin nous a assuré qu'il y aurait de nombreux combats, ainsi que des Boss Fight. Le petit chaperon rouge, armée de sa hache, pourra effectuer de nombreux combos lors d'affrontement Hack n Slash. Gameplay A l'heure actuelle, la jeu fontionne à l'aide d'une manette, mais il est prévu de pouvoir utiliser clavier et souris par la suite. Pour ce qui est des actions possibles, on retrouve les éternels dépalcement de personnage et de caméra - bien que cette dernière n'ait une mobilité réduite et impose de jouer en vue de côte - ainsi que les sauts et les attaques. De nombreuses autres actions sont prévues, comme la parade, l'utilisation de magie ou la possibilité de se déplacer sur la pointe des pieds.  On devine ainsi une certaine diversité d'approche des situations, soit en foncant, soit en étant plus discret. Cependant, Grin nous a prévenu : les approches seront souvent imposées, et la liberté uniquement ponctuelle.  Le reste du jeu s'agence comme un immense puzzle, vous obligeant à effectuer des aller-retour dans des dédalles souvent piégés pour avancer. Seul bémol à l'heure actuelle : la résolution des énigmes semble d'une simplicité déroutante. Replay Value Un point qui a semblé inquiéter les fans : qu'est-ce qui nous donnera envie de rejouer à Woolfe ? Là dessus, les développeurs nous rassurent : il y aura des objets à collecter, à l'instar des paniers que l'on peut voir dans la démo. De manière plus générale, des succès Steam sont attendus, qui allongeront probablement la durée de vie du jeu, estimée à 5h pour une première partie. On nous a aussi parlé de projet d'add-on ou de DLC permettant de faire vivre au petit chaperon rouge de nouvelles aventures. Si cette informations n'est aujourd'hui qu'une idée non abouttie, Wim semblait très embâlé à l'idée d'envoyer la jeune femme... dans l'Espace ! Autres informations Dans la catégorie des inclassables, je demande : - La traduction. Si Grin n'a pas encore décidé s'il s'agirait de doublage ou simplement de sous-titres, la traduction de Woolfe est un point primordial. A l'heure actuelle, l'option envisagées est de demander l'aide de la communauté. - Le support. Le jeu sortira initialement sur PC, mais le studio souhaiterai l'adapter pour Xbox et Playstation. Dans la mesure du possible, ils visent la next-gen. - Les produits dérivés. Les développeurs envisagent de passer un appel à fanarts, dont les meilleurs figureront dans leur Artbook.   Un premier aperçu très intéressant donc. On dénombre de nombreux bugs et manquements, mais il ne s'agit ici que d'une première démo. En attendant ce recevoir d'autres nouvelles de la part du studio Grin, vous pouvez toujours visiter la page du Kickstarter du jeu, déjà financé à plus de 80% : https://www.kickstarter.com/projects/45588301/woolfe-the-red-hood-diaries  

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Woolfe The Red Hood Diaries : Un aperçu du jeu en Live

Making Fun

Publié le | Par DarthColette

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On vous en a déjà parlé, le studio indépendant Grin a lancé il y a peu une campagne de financement sur la célèbre plateforme Kickstarter pour le jeu d'Action/Plates-formes Woolfe : The Red Hood Diaries, inspiré comme l'indique son nom de l'histoire du Petit Chaperon Rouge. Depuis, le titre s'est forgé une communauté solide, désirant forcément en voir plus, notamment en ce qui concerne le gameplay. Grin exauce leur souhait programmant une session Live sur leur Compte Officiel Twitch. Au programme : démonstration et questions-réponses.   Vous pouvez d'ores et déjà regarder le replay du stream à cette adresse. Bon visionnage.    

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Resident Evil 2 : Le remake amateur fait son show

PC Making Fun 

Publié le | Par Nigel

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Des vidéos du projet amateur "Resident Evil 2 remake" se dévoilent sur la toile, et c'est donc l'occasion pour nous de vous parler de ce jeu plutôt bien avancé dans son développement. Le travail de ce joueur passionné permettra de retourner sur le second opus de la série avec des décors entièrement modélisés en 3D. Néanmoins les fans de la première grinceront des dents en apprenant que le bourricot a aussi instauré une caméra à l'épaule, inspiré par un certain Resident Evil 4. Un choix pour le moins condamnable quand on sait que le level design du jeu est avant tout conçu pour des plans fixes.. Néanmoins, l'entreprise reste remarquable, et ce remake officieux garde le chara-design et une bande-son similaires à Resident Evil 2 sur Playstation. Rendez-vous en Décembre 2014 pour le résultat final.

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Crawl : Notre aperçu

PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Développé par le jeune studio Powerhoof, Crawl est un dungeon crawler multijoueur jouable jusqu'à 4 joueurs. Créé lors du Multijam, Crawl était source d'un véritable engouement, puisqu'il a été Greenlighté en l'espace d'une journée. Sorti en Early Access le 6 Août 2014, le jeu tente de se faire une place dans la grande famille du jeu vidéo indépendant. Alors, Crawl est-il la prochaine pépite du jeu indépendant ?     Il était une fois un héros et trois esprits. Crawl n'a pas d'histoire. Pas d'explications scénaristique ou d'introduction, rien. On comprend vaguement qu'on incarne un héros et que l'on doit défaire une bête nommée Kourok pour éviter qu'elle ne déchaîne sa colère sur le monde, voilà tout... Le jeu n'est jouable qu'en multijoueur de 2 à 4 personnes, en local uniquement (un mode online est en réflexion). Tandis qu'un joueur incarne "Le Héros", les autres incarnent des esprits devant l’empêcher d'atteindre sa quête et qui peuvent, pour cela, posséder différents pièges ainsi que se matérialiser en divers monstres, ce via des pentacles. Quant à eux, les contrôles du jeu sont assez simples, vous n’aurez besoin que de deux boutons pour y jouer : l'un pour attaquer, l'autre pour utiliser votre "spécial" (de base, une roulade).   Une belle diversité   Quoi ? Votre araignée évolue ! Au début de chaque partie, chaque joueur a le choix entre 3 "divinités" qu'il devra vénérer et qui lui octroiera la possibilité de se matérialiser en divers monstres (ce via ces fameux pentacles) chaque divinité octroyant 3 avatars-monstres allant du squelette à l'araignée, en passant par la "chauve-souris cyclope". Au fil des niveaux, vous pourrez faire évoluer vos monstres via un arbre d'évolution assez simple. Au fil des niveaux, vous gagnez des points appelés "vitae" , ces vitae vous servant justement à l'évolution de ces dits monstres. Une fois en jeu, le joueur incarnant Le Héros a pour objectif final de défaire Kourok, qui fait office de boss de fin. Pour cela, notre Héros doit absolument atteindre le niveau 10 avant de pouvoir utiliser un portail qui le téléportera au boss. Pour se préparer à tout cela, le joueur peut fouiller les différentes pièces du donjon, histoire de trouver des monstres à affronter ou de trouver un magasin, dans lequel il pourra acheter armes, parchemins d'apprentissages ou même divers objets pouvant améliorer certaines de ses caractéristiques (attaque, vitesse etc...).   Face à des adversaires pareils, une roulade peut vous sauver la vie   Tout est dans l'équilibre. Parmi les gros points forts du titre, on compte son IA et son équilibrage. Bien qu'il soit un jeu multijoueurs, Crawl ne dispose (pour l’instant) pas de mode en ligne, et si l'ensemble est extrêmement fun avec des amis, il est également possible d'y jouer seul, accompagné de 1 à 3 bots. Les bots réagissent très bien, au point qu'il est assez rare de voir l'intelligence artificielle bugger, tout en proposant un vrai défi. D'un autre côté, le jeu s'appuie sur un équilibrage efficace, tant au niveau de l'acquisition des vitae ou de l'or, puisque que vous avez la possibilité, une fois chez le marchand de convertir du sang (que vous obtenez lorsque vous incarnez un esprit) en or. La difficulté va croissante, bien que les ennemis en fin de jeu, deviennent extrêmement puissant et difficile à battre, ce qui peut créer un pic de difficulté, Le Héros étant parfois légèrement impuissant face à des ennemis à la barre de vie interminable et au attaques fulgurantes.   Un jeu qui ne crawl pas sous le contenu. Malgré toutes ses qualités Crawl possède un défaut majeur, tributaire de l'avancement de son développement : le manque d'ajouts. Le titre manque cruellement d'un peu de tout, mais ce manque crée une lassitude, et il est assez dérangeant d'avoir l'impression de refaire la même chose encore et encore. La génération aléatoire des donjons sauve un peu cela mais le jeu a réellement besoin d'ajouts. Certes le jeu possède une quantité assez correcte d'armes, de monstres et de coups spéciaux, mais tout cela ne suffit pas à renouveler l'expérience de jeu. Certains joueurs n'y verront aucune problème et joueront des heures et des heures, d'autres se lasseront au bout de quelques parties...   Du beau pixel-art   C'est bon, mais c'est peu. Crawl est un bon jeu, un très bon jeu, avec un gameplay dynamique et qui peut parfois se révéler assez tactique. De plus, le jeu est extrêmement agréable a jouer accompagné de trois amis. Malheureusement, son contenu est pour l'instant un peu chiche et il manque clairement un mode online. Cependant, il faut garder en tête qu'il ne s'agit que d'un aperçu de la toute première version du jeu, celle disponible à la sortie de celui-ci (la 0.01:01, dites Giant Spider). Le jeu étant en Early Access, il n'y a aucun doute que des ajouts seront de la partie pour étoffer le contenu du jeu. Selon les développeurs, un mode multijoueur en ligne pourrait même voir le jour, si le jeu rencontre un certain succès auprès des joueurs. En conclusion, Crawl est donc un bon jeu, extrêmement prometteur, qui souffre seulement d'un manque de diversité dans ce qu'il propose, mais son statut d'Early Access laisse néanmoins entrevoir quelques ajouts salvateurs dans les prochains semaines. Un jeu indépendant à suivre de très près.

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Toren : Un trailer plein de poésie

PS4 PC Making Fun 

Publié le | Par Titiboy

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Toren est jeu d'aventure réalisé par le studio brésilien indépendant Swordtales, prévu uniquement en dématérialisé au cours de l'année 2015 sur PC et Playstation 4. L'expérience devrait être un concentré de phases d'exploration et de réflexion, dans lequel on incarnera une jeune princesse qui tentera déchapper à une tour en ruine. Très inspiré des oeuvres de Hayao Miyazaki, mais également des licences Zelda et de Braid, le jeu saura sûrement convaincre les amateurs de jeux empreints d'émotions.

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Crawl: Un trailer pour le lancement du jeu

PC Making Fun MAC 

Publié le | Par Dronfax

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Titre indépendant, Crawl a accumulé un retard, notamment dû à des formalités administratives. Initialement attendu pour 17 juillet 2014, c'est finalement hier qu'on vu débarquer le dernier jeu du studio australien Powerhoof.  Pour fêter ça, les développeurs ont publié un trailer de lancement assez particulier, présentant le jeu ainsi que les divers monstres composant celui-ci. Si Crawl ne vous dit rien, il s'agit d'un dungeon-crawler multijoueurs où un joueur incarne le héros alors que les autres incarnent des esprits devant tuer le premier et prendre sa place, une fois mort. Actuellement en Early Access, vous pourrez vous procurer le jeu sur Steam, ce pour la modique somme de 10€.    

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Woolfe : le Kickstarter est lancé !

Xbox One Xbox 360 PC Making Fun 

Publié le | Par DarthColette

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  Annoncé lors du dernier E3, Woolfe est un jeu mêlant action, puzzle et plateforme dont le design n'est pas sans rappeler Alice : Retour au pays de la folie. Proposé dans le Steam Greenlight, il ne lui a fallu que 5 jours pour être "Greenlighté" (comprenez : validé) par les internautes. Un enthousiasme partagé par la Game Developers Conference de San Fransisco qui l'a classé dans le top 5 des meilleurs projets sur PC et console. C'est ainsi qu'une campagne de financement participatif a été lancée sur le célèbre site Kickstarter. En moins de deux jours, le projet a déjà recueilli pas loin de 24% sur la somme espérée, de quoi entrevoir un bel avenir pour GRIN et leur poulain. Woolfe est une adaptation de l'histoire du Petit Chaperon Rouge dans un univers aux airs steampunk mêlant industries et contes de fée. De la forêt aux mines, l'héroïne mettra tout en oeuvre pour accomplir sa vengeance.   Vous pouvez vous aussi prendre part au projet, en faisant des dons. Ces dons seront divisés par paliers qui détermineront les contreparties : pour 15$, vous aurez le jeu dès sa sortie sur Steam. Pour 20$, vous aurez en plus des stickers collectors. Dès 30$, on y ajoute les soundtracks et l'artbook. Les contreparties augmentent jusqu'à 1500$, qui vous donnera accès entre autres à la version Alpha, et à votre nom dans le jeu.   Pour plus d'informations, vous pouvez consulter - le blog : http://woolfegame.com/blog/ - la page du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/45588301/woolfe-the-red-hood-diaries      

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Crypt of the Necrodancer : Enfin sur Steam !

PC Making Fun MAC 

Publié le | Par DarthColette

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Attendu depuis plusieurs mois, Crypt of the Necrodancer est enfin disponible à l'achat sur Steam.  Brace Yourself Games avait en effet su créer l'engouement autour du jeu, à grand renforts de trailers, extraits d'artbook et marathon de charité (dont le Necrothon qui se termine aujourd'hui). Que les fans se rassurent donc, ils peuvent à présent acquérir le titre pour la somme de 14,99€ sur Steam (ou 22,99€ avec les sounstrack qui sont, soit dit en passant, superbes). Crypt of the Necrodancer est un roguelike rythmique, un concept assez original. Vous incarnez Cadence, une jeune femme dont le coeur a été dérobé par un Necrodancer. Armée de sa pelle, elle doit évoluer dans des donjons générés aléatoirement au rythme de la musique pour le récupérer. Mais surtout, vous pouvez jouer avec vos propres musiques, de quoi s'amuser sur vos titres préférés. Un titre à ne pas rater, d'autant que la configuration requise est dérisoire, et que le jeu est disponible à la fois sur Windows, Mac et Linux.        

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World of Forestia : La présentation (RPGM VX Ace)

Making Fun

Publié le | Par Titiboy

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En attendant notre future rubrique Making Fun, nous avons décidé de vous mettre en lumière certains jeux prometteurs de la scène des makers amateurs, afin que vous ne ratiez pas les petites perles qui existent, malheureusement méconnus du grand public. Aujourd'hui, nous vous présentons World of Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace (et toujours en cours de développement). World of Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères. Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures ! Synopsis L'histoire commence sur les terres riches et fertiles du Royaume de Forestia. Entouré par la mer des Murmures, il est gouverné par le Roi Robert et composé de plusieurs régions ; celles du Sud, appartenant au Roi et son peuple, et celles du Nord, conquise par les Forces de l’Ombre. Ces dernières sont des armées de morts naissant des cadavres dont elles remplissent les villages du grand nord et cela fait maintenant des années que ces terres sont sous leur contrôle. À l’heure actuelle, plus personne, pas même l’armée royale ne tente de reprendre possession de ces terres. Mais les Forces de l’Ombre marchent à présent sur le Sud et moins rare sont leurs apparitions et leurs fréquentations. Certains pensent qu’elles préparent une attaque, qu’elles marchent sur le Sud afin d’éradiquer les hommes, tandis que la majorité du peuple en a cure, car ces attaques étaient jusqu’aujourd’hui maîtrisées par l'armée royale. Vous incarnez le jeune Tim, garçon modeste issu d’une famille modeste et partez réaliser vos rêves d’enfance : partir à l’aventure, voyager, et rentrer dans la Garde Spéciale Royale, (GSR), une unité restreinte assurant la protection du Roi Robert, du Conseil et des proches et effectuant des missions à haut risques. Informations Type : Aventure/A-rpg Support : Rpgmaker VX Ace Créateur : Spywaretof Année 2011-2013 Systèmes du jeu 1) Hud L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône. Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, bestiaire, métiers, atlas, hauts faits,équipements... L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés. 2) Quêtes Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion. L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices. Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre. Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes. 3) Sac à dos Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets. Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets.. 4) Bestiaire Bestiaire est également créé entièrement en event, et permet d'en apprendre d'avantage sur les ennemis que vous aller combattre. 5) Atlas de Forestia Tout au long de votre aventure il vous sera possible de trouver des cartes (de donjons, de régions etc...). Elles seront disponible (après avoir étés achetées ou trouvées) dans le menu onglet cartes et sont très utile pour vous repérer si vous vous perdez. 6) Expérience Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets. Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres. Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1. 7) La mort (game over) Lorsque votre personnage meurt, vous réssuscitez directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu. 8) Hauts faits En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires. 9) Mini map Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement. 10) Affichage de panneau informatifs Un petit panneau sera affiché au dessus de la tête des personnages du jeu tel que vendeurs, aubergistes, etc... 11) Sauvegarde La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu. 12) Découverte Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone. 13) Pierre de lien Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci. Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village. Cette pierre possède un cooldown . 14) Voyage Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant. Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol. 15) Système d'apprentissage de magie Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser. 16) Cooldown Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets. 17) Métiers Les métiers disponibles dans la démo sont Alchimie, herboriste et mineur. L'un permet la récolte et l'autre la fabrication de potions. Deux autres métiers sont encore en cours de création pour une prochaine version, Forgeron et téléporteur. 18) Régénération La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats. La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère. 19) Les caractéristiques : Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement. Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu : Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage. Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts. Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible. Défense physique : Les points de défense physique Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible. Défense magique : Les points de dense magique. Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana. Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).   TELECHARGEMENT Lien ftp : LIEN Lien Mediafire pour ceux qui on des soucis de téléchargement : LIEN   SITE WEB OFFICIEL http://www.worldofforestia.com/   VIDEO

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