Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : iphone

iPhone

Publié le | Par

(0 commentaires)

Super Mario RUN : Bientôt sur iOS !

La Keynote a démarré, et c'est la première grosse annonce de cet évènement ! Un New Mario Bros va sortir sur iPhone. Nommé Super Mario RUN, il débarquera donc prochainement (pas de date pour le moment) et sera compatible au système iOS. Voici les premières images de présentation du jeu (avant de vous divulguer d'autres informations sur le titre) :  

Consulter l'article en détail ...

PS4 iPhone Nintendo Switch  

Publié le | Par

(1 commentaires)

Hebdraw : la guerre de la rentrée !

En ce moment, c'est la rentrée, la dure loi de la vie fait que les écoliers reprennent le chemin de l'école et que les travailleurs retournent au turbin. Évidemment, cela s'applique aussi à l'univers vidéoludique que nous chérissons tous. Alors entre Nintendo et son très riche Nintendo Direct, et selon la rumeur, une présentation très prochaine (aux alentours du 15 septembre) de sa prochaine console, nom de code: NX; Apple, qui fera sa conférence, la Keynote Apple, aujourd'hui à 19 h, pour présenter son Iphone 7 et possiblement son Apple Watch 2; ou encore Sony qui réalisera aussi sa propre conférence, le Playstation Meeting 2016, ce soir à 21 h, afin de clarifier la situation quant à la PS4 Neo, la PS4 Slim ou le Playstation VR, les constructeurs essayent chacun de tirer la couverture sur eux en faisant la plus belle et la plus grosse annonce. Il était logique que l'Hebdraw #13 s'intéresse à ce sujet, il vous présente donc une partie du staff ConsoleFun en plein test des futures machines présentes lors de ces diverses conférences.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pokémon GO : On va se faire des copains !

Si l’engouement pour le jeu retombe un peu depuis quelques jours, Niantic ne se laisse pas abattre pour autant. En effet, la firme a confirmée une rumeur qui enflait sur la toile, celle d'une mise à jour apportant « le copain pokémon ».   Alors, quid du contenu ? Les plus vieux joueurs se souviendront de Pokémon Jaune (disponible sur console virtuelle depuis le Nintendo eshop), dans ce dernier vous étiez accompagné par la mascotte de la licence, Pikachu, le starter qui refusait d'entrer dans sa Pokéball. Éh bien, ici il s'agit du même principe, à la différence que vous choisissez votre copain parmi vos pocket monsters et que celui-ci sera matérialisé par une bulle accolée à votre jolie tête de dresseur, mais n’apparaîtra pas sur la map.   À quoi servira-t-il ? Nous n'avons pas beaucoup d'informations à ce sujet, on sait cependant qu'il nous apportera des bonus, à minima  un bonbon de son espèce tous les 2km. Une nouvelle qui devrait ravir les fans, et leur permettre de faire évoluer un peu plus rapidement leurs Starters et autres Magikarp particulièrement gourmands en friandises Aucune date n'a encore été divulguée pour le moment, mais nous pouvons parier sur la mi-septembre.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Hebdraw : C'est la rentrée !

Ce n'est plus à prouver, Pokémon GO a été LE succès de l'été. Mais demain c'est la rentrée et il est temps pour nos chères têtes blondes de ranger les smartphones et de se concentrer sur leurs études. Il y a quelques jours, notre ministre de l'Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, ce montrait intransigeante à l'égard de Pokémon GO est affirme avoir demander à Niantic Lab de ne pas introduire de Pokémons rares dans les lieux scolaires. Le but n'étant pas de priver les élèves d'un Léviator ou d'un Insecateur, mais bien, dans un contexte d'état d'urgence et de risques terroristes, d'éviter tout attroupement au sein des écoles, collèges et lycées. L'Hebdraw #12 souhaite donc un bon courage aux professeurs qui feront face à des élèves dresseurs.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Pokémon GO : Des pokémons légendaires, et quelques nouveautés à prévoir

Un utilisateur de Reddit, du nom de Cokuscopus a fouillé le code du jeu de Pokémon GO, et il a fait quelques trouvailles intéressante. En effet, le code feraient référence à un système d’échange de Pokémons, de même qu'à la présence de Pokémons légendaires, et des encens pour attirer des créatures spécifique. Ces Pokémons Légendaires devront être attrapés différemment par rapport aux pokémons classiques. Reste à deviner "comment" ! Au final, ce sont pas mal de nouveautés qui risqueraient bien de faire tenir en haleine les joueurs pendant longtemps.  

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

FUN : Un ronflex apparait à Taïwan...et c'est la cohue !

On ne se lasse pas d'observer le comportement des gens lorsqu'un Pokémon rare débarque en ville, avec l'application iOS et Android de Pokémon GO. Cette fois-ci, notre vidéo FUN vous emmène à Taïwan, et plus particlièrement dans sa capitale à Taipei, qui a vu un évènement arrivée....celle de la venue de Ronflex ! La folie furieuse avant que ce pokémon disparaisse, et nous..ça nous fait bien rigoler.    

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sacred Legends : Le jeu est disponible, de même que son trailer de lancement

La célèbre franchise Sacred s'ouvre aux plateformes mobiles avec la sortie mondiale de Sacred Legends sur l'App Store et dans Google Play. Ce RPG coopératif a été développé par deux des principaux studios de développement pour mobiles allemands : Deep Silver FISHLABS (série des Galaxy on Fire) et Chimera Entertainment (à qui l'on doit Angry Birds Epic). Les versions iOS et Android de Sacred Legends sont téléchargeables gratuitement dans leurs boutiques respectives. Sacred Legends permet aux joueurs d'incarner des héros bien décidés à sauver le royaume d'Ancaria de tous les Seigneurs démons. Mais le chemin de la victoire est long et parsemé de combats face à des hordes d'adversaires impitoyables. Et si les joueurs peuvent se soutenir sur le champ de bataille, ils peuvent aussi s'affronter dans les arènes. Pour télécharger le jeu : > App Store: https://itunes.apple.com/app/sacred-legends/id1045947023 > Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dsfishlabs.sacredlegends Voici également le trailer de lancement :    

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Pokémon GO : La version 1.3 est là !

Niantic vient de déployer une nouvelle mise à jour pour son application Pokémon GO, il s'agit des versions 1.3 pour IOS et 0.33.0 pour Androïd. Mais qu'apporte-t-elle ? - Un message indiquant aux dresseurs de ne pas jouer en conduisant fait son apparition. En effet, il y a maintenant un système de détection de vitesse et les dresseurs devront attester qu’ils ne conduisent pas pour jouer. - Une correction d’un problème du fameux bug de fuite présent depuis la dernière mise à jour - Des améliorations sur la précision des courbes de Pokéballs - Les messages « Super », « Joli » quand on attrape un Pokémon sont désormais plus précis - Correction de bugs sur l’affichage des médailles - Des changements de texte mineurs - Une amélioration graphique au niveau du radar : des petites herbes apparaissent maintenant derrière les pokémons.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Pokémon GO : Un mois à 200 millions !

Pokémon est décidément LE phénomène de cet Été 2016, en à peine un mois d'exploitation et malgré une mise à jour controversée, l'application Pokémon GO a engrangé pas moins de 200 millions de dollars (environ 180 millions d'euros). Des chiffres qui ont de quoi donner le vertige, par comparaison, Clash Royal, sur le même temps n'avait rapporté que 125 millions de dollars (environ 112 millions d'euros). Le doute n'est plus permis, l'avenir de Big N dans l'univers mobile s'annonce plus que radieux. Les joueurs de Pokémon GO n'attendent plus qu'une mise à jour réhabilitant le radar, dans une version améliorée, et amenant les combats de dresseurs et les échanges.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Gamescom 2016 : les line-up de Square Enix, Bandaï Namco et Ubisoft.

La Gamescom 2016, convention jeux vidéo allemande, se tiendra à Cologne du 18 au 21 août 2016 et nous connaissons déjà quelques line-up. Pour Square Enix, avec son espace de 1 100m2, les jeux jouables seront : - Deus Ex: Mankind Divided - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII: The Zodiac Age - Final Fantasy XIV - Final Fantasy XVHitman - Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue - Rise of the Tomb Raider: 20e Anniversaire - World of Final Fantasy *Square Enix Collective : - The Turing Test - Black The Fall - Tokyo Dark - Oh My GodheadsGoetia *Mobile : - Deus Ex GO Un line-up conséquent, pour ne pas dire énorme, qui devrait ravir les fans de la firme. Du côté de Bandaï Namco : - Dragon Ball Xenoverse 2 - Tekken 7 : Fated Retribution - Un jeu-surprise ! Chez Ubisoft : Démos jouables - For Honnor - Steep - Eagle Flight (jeu VR) - Star Trek: Bridge Crew (jeu VR) - Just Dance 2017 Démos non jouables - South Park : L'Annale du Destin - Ghost Recon Wildlands - Watch Dogs 2 Et en prime un aperçu du tournage d'Assassin's Creed

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android Actu du Web et Youtube sur les jeux vidéo 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pokémon GO : PokéAdvisor le site qui vous aide à manager votre équipe.

Cet article est pour toi petit dresseur pokémon. Nous vous avons trouvé un site qui va vous donner pas mal d'informations, sur votre compte Pokémon GO, que vous ne pourriez connaître autrement. Le site pokeadvisor.com vous permet de connaître l'ensemble de vos stats (km parcourus au total, taux de capture, nombre d’œufs éclos, etc.), quelques stats d'arènes, et surtout celles de votre équipe, avec une grosse nouveauté : l'apparition des IV. Chers aux dresseurs pokémon de consoles, les IV sont une donnée importante de l'univers des pocket monsters de Game Freak, ils permettent notamment de connaître le potentiel d'un pokémon. Sur PokéAdvisor, dans l'onglet Manager, vous pourrez constater qu'un pourcentage apparaît au-dessus du pokémon, plus il est proche de 100 %, plus les IV du monstre seront élevés et plus il sera puissant, et cela indépendamment de ses Points Combats de départ.    Un bon outil, donc, si vous voulait devenir le meilleur dresseur et élever les créatures qui auront les meilleures chances pour garder les arènes et vaincre vos adversaires de rue (quand la mise à jour arrivera).

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Pokémon GO : Pokémon Vision est fermé, mais d'autres solutions existent encore pour vous aider à trouver des Pokémons...

Ce n'est un secret pour personne, Pokémon GO fait fureur partout dans le monde. Un véritable phénomène de société qui avait poussé certains malins à proposer des services web qui permet d'aider les joueurs à se procurer les petites bestioles beaucoup plus facilement, grâce à une carte qui divulgue leurs positions en temps réel. Le site Pokémon Vision permettait donc de vous donner les positions des Pokémons, afin de vous aider à obtenir ceux qui ne figuraient pas dans votre Pokédex. Les développeurs de chez Niantic ont donc fait fermé ce site, car ils n'appréciaient pas ce genre de procédé. Nous avons donc pensé aux joueurs perdus, et qui auraient besoin d'un coup de pouce, en vous révélant l'arrivée sur le net de la version BETA de Fast Pokemap. Ce site vous indiquera la position des Pokémons proches de la zone selectionnée. Voici l'url : https://fastpokemap.com/ C'est prometteur, rapide et efficace ! Bien-sûr, d'autres sites existent. Des exemples de liens pour les curieux : skiplagged.com, pokeradar.io ... d'autres seront sûrement à venir...et fermeront aussi probablement.

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Pokémon GO : La nouvelle mise à jour 0.31.0

Niantic améliore son jeu Pokémon GO (pour smartphone iOS et Android) avec la nouvelle mise à jour 0.31.0 . Voici la liste des changements : - Correction des problèmes de texte - Impossible désormais de supprimer par inadvertance un Pokémon mis dans vos favoris - Rééquilibrage dans les stats d'attaques - Disparition des « empreintes de pas » - Possibilité de modifier son avatar après création - Quelques animations supplémentaires - Ajouts de visuels sur les médailles - Correction de quelques bugs comme lors de la capture - Correction de bugs d'affichage Pas de révolution, mais c'est toujours bon à prendre...  

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Hebdraw : Nintendo fait des émules !

Ce n'est plus à prouver, Pokémon GO est un phénomène mondial avec 30 millions de téléchargements, un revenu généré de 35 millions de dollars et des partenariats naissant, notamment avec Mc Donalds Japon. Alors que l'application est dans l'imminence d'une sortie française (dans les heures qui viennent, si tout se passe bien.), Nintendo atteint des records en bourse, allant jusqu’à dépasser en valeur son concurrent direct, Sony. Face à un tel succès, il était évident que d'autres allaient s'engouffrer dans la brèche, c'est le cas de Ubisoft qui a annoncé qu'un projet en réalité augmenté est en développement entre ses murs. L'information émane d'Yves Guillemot, cofondateur de la société, lui-même, cependant nous n'en savons guère plus pour le moment. Le huitième Hebdraw s’intéresse donc à ce sujet en imaginant un Rayman GO. Et vous, avez-vous une idée de quelle licence adaptera ce Ubisoft AR ?

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC iPhone Android MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fahrenheit -Indigo Prophecy- Remastered : Retard annoncé mais nouvelle date de sortie pour bientôt

Hier, un nouveau remaster devait voir le jour. Malheureusement, une annonce de report est venue briser les espoirs de tous les fans qui l’attendaient.   En effet, Fahrenheit - Indigo Prophecy - Remastered, développé par Quantic Dream et édité par Aspyr, devait sortir le 18 Juillet 2016 mais un tweet du week-end dernier, du studio, a annoncé le retard du jeu pour une date indéterminée. Cependant, le message dit aussi que nous aurons une nouvelle date de sortie d’ici quelques jours. De quoi rassurer les joueurs.   Apologies,FAHRENHEIT - INDIGO PROPHECY won't release on 7/18. We shall confirm the release date in the next days. Should be soon. Stay safe. — QUANTIC DREAM (@QUANTIC_DREAM) 15 juillet 2016   La version originale est sortie en 2005 sur PC, PS2 et Xbox. Le soft bénéficiera d’un lifting graphique avec du 1080p, 60 fps.   Le titre est déjà disponible sur PC, Mac, IOS, Androïd et sortira donc prochainement sur PS4.   

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pokémon GO : Quand un pokémon rare apparait le soir à Central Park

Il est 23h, lorsque des centaines de joueurs Pokémon Go se sont réunis à Central Park (New York) pour chasser des pokémons. Et tout d'un coup, le pokémon rare Aquali (Vaporeon) apparait. Les joueurs vont se ruer vers le pokémon pour essayer de l'attraper. Au début de la vidéo, un automobiliste abandonne même sa voiture pour chasser le pokémon. Une hérésie ! La folie Pokémon n'est pas prête de s'arrêter...bientôt ses effets dévastateurs en France, tenez bon !    

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(1 commentaires)

   Hebdraw : Nintendo le retour de la firme mythique ?

Nous vous en parlions hier, Nintendo a réalisé un véritable carton avec son application Pokémon GO. Le jeu développé par Niantic a généré 14 millions de dollars et fait progresser les actions Nintendo de 59 % en seulement 4 jours d'exploitation et pour une sortie qui n'est même pas encore mondiale. Pour continuer sur les chiffres et les comparaisons, en 2 jours le jeu était installé sur 5 % des appareils Androïd, dépassant ainsi Tinder. Il a été téléchargé par 3 % de la population américaine et 60 % de ceux-ci l'utilisent quotidiennement. Des chiffres tous simplement hallucinant sur un laps de temps aussi court, Nintendo a su créer l’engouement et le désir cependant, il faudra maintenant que le succès se confirme et tienne le choc sur la durée. Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir. Il est à noté aussi que Pokémon GO est à l'origine de plusieurs faits divers depuis sa sortie, découverte de cadavre flottant à la place d'un pokémon aquatique, invasion d'un commissariat australien pour obtenir quelques pokéballs, accidents de voiture avec des conducteurs peu prudents ou encore quelques petits malins qui ont pris la Team Rocket un peu trop au sérieux et qui réunissent les dresseurs pour les détrousser. Si toutes ces anecdotes prêtent plus ou moins à sourire, il est important de rappeler certaines règles, ainsi dans le Tennessee (USA) la police a mis un message d'alerte sur son compte Twitter afin de persuader les utilisateurs de ne pas utiliser l'application en conduisant. TheFlux vous propose l'Hebdraw #07 sur le sujet en proposant un « Et si c'était les pokémons qui jouaient à Human GO ? ».   Avez-vous téléchargé Pokémon GO ? Quand pensez-vous ?

Consulter l'article en détail ...

iPhone Android 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Nintendo : S'envole vers les étoiles boursières grâce au mobile !

Nintendo va pouvoir se réjouir d'avoir eu l'idée de sortir un jeu sur mobile, puisque Pokémon GO a contribué à augmenter la valeur boursière de la société Nintendo de 59 % en quatre jour. C'est considéré comme phénoménal pour une entreprise japonaise, et les investisseurs doivent voir sous un bon oeil ce succès, qui en promet beaucoup sur les nombreuses licences à succès de Nintendo. Alors si vous étiez frileux de voir cette firme se lancer dans le monde du mobile, nous pensons qu'il va falloir s'y habituer, car ça ne passera certainement pas dans l'oreille d'un sourd... A quand un Mario Kart avec une multitude de DLC sur smartphone ? Acheter ses carapaces bleu avec de la vrai monnaie pour être le héros le temps d'une course....ou décorer sa maison Animal Crossing selon ses moyens ! Avez-vous déjà succomber au phénomène Pokémon GO ? N'hésitez pas à faire vos retours sur le jeu Pokémon GO, ou nous donner votre avis sur la situation de Nintendo.  

Consulter l'article en détail ...