Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : iphone

Pokémon GO : Découvrez les événements européens !

iPhone Android 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Niantic et The Pokémon Company International révèlent aujourd’hui de nouvelles informations sur les événements à venir pour  le jeu Pokémon GO.   Les Dresseurs européens auront donc la chance de pouvoir faire équipe cet été, dans sept villes, à l’occasion des événements Pokémon GO Safari Zone. L’occasion leur est offerte d’attraper des Pokémon rares, d’obtenir des récompenses spéciales, et de vaincre de puissants Boss de Raid.   En Europe, les événements Pokémon GO Safari Zone se déroulent dans une sélection de centres commerciaux Unibail-Rodamco : à Copenhague et Prague le 5 août, à Stockholm et Amsterdam le 12 août, et à Oberhausen, Paris et Barcelone le 16 septembre. Les événements Pokémon GO Safari Zone sont l’occasion, pour les joueurs, d’attraper une variété de Pokémon venant de zones spéciales de Kanto et Johto. Certains d’entre eux n’ont jamais été vu en Europe. Les joueurs ont également l’opportunité de collaborer ensemble afin de vaincre des Boss de Raid uniques et puissants.   Découvrez les dates des événements Pokémon GO Safari Zone en Europe : 5 août 2017 - Fisketorvet—Copenhague, Danemark - Cerny Most—Prague, République-Tchèque 12 août 2017 - Mall of Scandinavia—Stockholm, Suède - Amstelveen—Amsterdam, Pays-Bas 16 septembre 2017 - CentrO—Oberhausen, Allemagne - Les Quatre Temps—Paris, France - La Maquinista—Barcelone, Espagne   The Pokémon Company organise également son événement annuel, le Pikachu Outbreak, à Yokohama au Japon, du 9 au 15 août, durant lequel une expérience Pokémon GO spéciale va avoir lieu. Plus de détails sont à venir bientôt.

Consulter l'article en détail ...

Spot It! Duel - A Dobble Game : Le jeu est disponible sur iOS et Android

iPhone Android 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Asmodee Digital annonce la sortie mondiale aujourd'hui de Spot It! Duel - A Dobble Game sur iOS et Android.   Spot It! Duel est la version digitale du jeu de société Dobble qui s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2009. Il s'agit de la première adaptation en jeu mobile freemium. Dans Spot It! Duel, les joueurs doivent associer des symboles le plus vite possible, en collectionnant au passage des récompenses et des personnages Dobble. En réalisant des combos plus importants, les joueurs marquent plus de points, mais ils doivent aussi être capable de conserver un bon équilibre entre stratégie et vitesse pour l'emporter.   Nous vous proposons donc de découvrir le jeu gratuitement grâce aux liens ci-dessous. Itunes App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/spot-it-a-card-game-to-challenge-your-friends/id1199075455?mt=8   Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asmodeedigital.spotitdue  

Consulter l'article en détail ...

Assassin's Creed Rebellion : Les assassins infiltrent votre mobile

iPhone Android 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

L'éditeur UbiSoft a annoncé le portage de sa célèbre licence Assassin's Creed sur mobile et tablette. Assassin's Creed Rebellion sera un jeu de gestion-stratégie free-2-play dans lequel le joueur devra gérer sa propre confrérie d'assassins, accomplir des missions et récolter des ressources afin de mener a bien la lutte contre les templiers Plus de 40 personnages seront disponibles parmi lesquels les plus célèbres héros de la saga comme Ezio, Aguilar, Shao Jun... Voici le trailer d'annonce du titre :    

Consulter l'article en détail ...

Pokémon GO : Informations sur la prochaine mise à jour - été 2017

iPhone Android 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Pokémon GO va bénéficier d'une mise à jour importante, histoire de mettre au coeur du jeu les arènes, les combats en RAID (seul ou en coopération) et les pokémons légendaires. Bref, c'est votre smartphone iOS ou Android qui sera content durant cette période estivale ! Voici les informations en vracs : - Les arènes proposeront maintenant 6 places permanentes - Afin de renouveler enfin les places dans les arènes, chaque Pokémon placé à l'intérieur sera soumis à une jauge de fatigue : plus il reste longtemps, plus ses PC baissent - Lorsqu'un Pokémon est vaincu en arène, sa jauge de fatigue est impactée, - Ajout d'un système de baies à PV : un dresseur rouge passant à coté d'une arène de même couleur peut distribuer des baies aux Pokémons sur place pour diminuer leur fatigue - Les arènes proposeront des objets comme les Pokéstops - Ajout des badges arènes - Récompenses d'arènes améliorées - Objets bonus - Lors d'un événement de type RAID, une arène se transforme en un Pokémon ultra puissant que les joueurs affronteront en coopération - Jouer en raid permettra de gagner de l'expérience et des bonus, mais également capturer le Pokémon en question (*) - Possibilité de créer des clans privés via un système de code

Consulter l'article en détail ...

Street Fighter 4 Champion edition : La baston sur mobile

iPhone Android 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Le grand frère de Street Fighter 5 aura bientôt droit à sa version sur les plate-formes mobiles. Capcom vient de le confirmer officiellement Street Fighter 4 Champion Edition comportera un roster de pas moins de 25 personnages jouables (Poison, Ibuki et Dudley entre autres). Les joueurs pourront affronter l'IA ou les autres joueurs grâce a un système de pad virtuel permettant d'exécuter plus facilement certaines manoeuvres. Mais d'après Capcom, le jeu sera compatibles avec divers controllers externes. Le jeu est prévu pour l'été 2017 sur mobiles et tablettes.

Consulter l'article en détail ...

Dragon Quest Rivals : un jeu de cartes sur Android et ios

iPhone Android 

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

  Après avoir lorgné du côté de Minecraft et des Musô la mythique série Dragon Quest s'attaque aujourd'hui aux jeux de cartes sur mobile. Prévu sur ios et Android, Dragon Quest Rivals reprend les mécaniques du célèbre Hearthstone de Blizzard pour les tourner à sa sauce. Au menu, des affrontements qui semblent dynamiques et de nombreux clins d'oeil aux épisodes précédent avec des visages que tous les fans auront déjà reconnu.  La phase de beta commencera le 9 juin, sachez que vous pouvez vous inscrire jusqu'au 4, cependant, le jeu n'étant prévu qu'au Japon pour l'instant il vous faudra sans doute user de méthodes diverses et variées (VPN et compagnie) afin de pouvoir poser vos petites mimines dessus. Square Enix n'a pas encore communiqué sur une quelconque sortie pour l'occident, mais croisons les doigts pour un miracle, qui sait ! Si toutefois, il n'y avait pas de nouvelles pour l'occident pour la sortie du jeu, vous devrez vous rabattre sur un VPN. On vous laisse avec le trailer !    

Consulter l'article en détail ...

Injustice 2 : Toutes les cinématiques du mode histoire en une seul vidéo de 2H36 !

Xbox One PS4 iPhone Android 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Le nouveau film d’animation DC/Warner ? Non, aujourd’hui nous vous faisons découvrir l’ensemble des scènes cinématiques du mode histoire d’Injustice 2. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela vaut largement un film d’animation, voir un film live de la firme.     Voilà donc cette vidéo qui permettra à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas acheter le jeu de découvrir l’ensemble du mode histoire, et ce qu’on peut dire, c’est que NetherRealm Studio a été plus que généreux puisqu’il y en a pour quelques 2 h 36 de vidéo. Comme vous pouvez le voir, certaine des ces cinématiques sont en images de synthèse, quand d’autres exploitent le moteur graphique du jeu. Du bonbon pour les yeux qu’on soit fan ou profane. Mais on vous laisse le découvrir par vous même. Notez que ces images sont issues de la version PS4 PRO du jeu. Rappelons qu'Injustice 2 est déjà disponible depuis quelques jours sur PS4 et Xbox ONE.

Consulter l'article en détail ...

Hebdraw n°43 : Injustice 2, les notes de la presse anglophone !

Xbox One PS4 iPhone Android 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Injustice 2, arrive demain et nos confrères outre-Manche/Atlantique ont déjà livrés leur verdict ! Le jeu de baston façon Mortal Kombat sauce super héros DC, développé par NetherRealm Studio, Injustice 2, arrivera dans nos étales dés demain. Cependant, et comme souvent, la presse anglophone l’a déjà en main et a pu lui attribuer des notes. Le point fort du premier volet, Injustice : Gods Among Us, était sont histoire qui s’apparenter à un véritable film d’animation comme seul DC et la Warner savent les faire. Pour le côté négatif, on pouvait regretter quelques problèmes d’équilibrage des personnages. Mais alors, qu’en est-il de ce second volet ? Eh bien, ce que nous avons pu lire chez nos confrères, c’est : – Que l’histoire est toujours aussi riche, puissante et sombre, avec des cinématiques époustouflantes – Et que le jeu dispose d’un roster plus que solide et d’une excellente prise en main. – En revanche, on regrette visiblement toujours quelques petits soucis d’équilibrage (ce qui semble plutôt logique aux vues des fortes différences de pouvoirs entre les héros) Voici les notes : GameSpot : 9/10 Game Informer : 9/10 Twinfinite : 4,5/5 Xbox Achievements : 8,5/10 Paste : 9/10 Ces dernières sont plutôt très bonnes, pour ne pas dire excellentes, ce qui nous rassure, même si nous n’avions que peut de doutes sur la qualité du jeu. L’hebdraw de cette semaine est donc consacré à ce jeu. Reverse Flash, qui visiblement apparaît dans l’histoire du jeu comme antagoniste de Flash, ne sera malheureusement pas jouable. Cependant, le costume du Reverse pourra être mis sur le dos de Flash, pour vous donner l’impression de le jouer. Ce qui semble agacer vivement ce cher Eobard Thawne. On vous le rappelle, Injustice 2 est prévu pour le 18 mai 2017 sur PS4 et Xbox ONE. Une version mobile est déjà disponible pour les appareils IOS et Android. Pour l’heure, on vous laisse patienter avec la dernière bande-annonce.  

Consulter l'article en détail ...

Final Fantasy : Des remake à venir ?

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC 3DS PS Vita DS PSP iPhone PS2 PSX SNES GBA Gameboy Gameboy Color GameCube Android 

Publié le | Par Vaan

(1 commentaires)

L’actualité de la saga phare de Square-Enix, Final Fantasy, revient sur le devant de la scène.   Entre la sortie de FFXV en fin d’année dernière, la sortie de Final Fantasy XII HD qui se profile et la hype autour de Final Fantasy VII Remake, la série initiée par le père fondateur Hironobu Sakaguchi est placée sous le feu des projecteurs.   Dernière déclaration en date : celle du Directeur de Final Fantasy XII, Takashi Katano. Selon lui, les seuls remasters présentants un réel intérêt sont les jeux dont l’origine remonte à la PS2 maximum. Ceux sortis en amont seraient des projets inintéressants tant la technologie actuelle ne pourrait pas rendre grâce à la technologie originelle, jugée trop vétuste. Donc la seule possibilité que aurions, à l’avenir, de toucher à ces mythes rétro serait sous forme de remake, à l’instar de Final Fantasy 7.   Final Fantasy 12 est un titre PS2 et si vous regardez les autres épisodes de la série, et plus globalement ce qui est sorti avant cette ère, ce serait difficile de faire un remaster moderne avec le niveau de qualité qui va avec. Cela signifie qu'un futur jeu est beaucoup plus susceptible d'être un remake qu'un remaster.   Comme à l’accoutumée il appartiendra à la communauté seule de faire ses choix en matière soit de remake soit de remaster.   Nous voulons vraiment connaître leurs avis à ce sujet, s'ils veulent voir un remake ou un remaster d'un jeu en particulier, ce sera probablement celui-là que nous choisirons.   Revivre un passé lifté ou revisité ? Toucher à ces gloires d’antan au risque d’entacher la légende ? Voilà les éternelles questions. Répondez-y en commentaire si vous le souhaitez.  

Consulter l'article en détail ...

Les Sims : Ils débarquent bientôt sur mobile !

iPhone Android 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

EA Games et Maxis comptent envahir nos smatphones et autres tablettes Android et IOS avec une nouvelle génération de Sims ! Le dernier titre de la licence était sorti sur PC en 2014, et bien que du contenu additionnel continu d’arriver depuis, il eut été légitime de se demander si les Sims n’étaient pas morts. EA Games nous prouve aujourd’hui que non, la prochaine génération de Sims se jouera sur mobile.  Que peut-on attendre de cette version ? Disons qu’elle ne semble pas révolutionner le genre, à la manière du mode Legacy Challenge du dernier opus, vous devrait faire prospérer votre famille et la pérenniser de génération en génération, le tout en vous bâtissant la plus belle demeure possible. Cependant, le jeu devrait en plus intégrer un aspect social via des événements et un système de relation et de récompenses. Pas d’annonce quant à la date de sortie pour Les Sims Mobile, le jeu étant en phase de test au Brésil uniquement.

Consulter l'article en détail ...

Jumping Joe : Le nouveau jeu de plateforme de Deep Silver Fishlabs est disponible

iPhone Android 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

L'éditeur allemand Deep Silver FISHLABS annonce la sortie mondiale de Jumping Joe. Il s'agit d'un jeu d'arcade frénétique, avec des personnages pittoresques, des graphismes de type bande dessinée et de nombreuses références à la culture populaire actuelle. Il est disponible gratuitement pour une large sélection de smartphones et tablettes, sur iOS et Android. > App Store : https://itunes.apple.com/app/jumping-joe/id1207239054?mt=8 > Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dsfishlabs.jumpingjoe    

Consulter l'article en détail ...

King : Le créateur de Candy Crush se voit confier la création d'un Call of Duty !

iPhone Android 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Vous avez bien lu, King, le développeur du célèbre jeu Candy Crush s'est vu confié une toute autre tache que des bonbons ! Il faut tout d'abord préciser que King s'est fait racheter par Activision en 2016 (pour 5.4 milliards d'euros tout de même). Le studio créateur de la franchise Call of Duty entre autre veut ainsi confier la création d'un opus Mobile de sa série COD à King.    Et oui, désolé de vous décevoir, King ne développera pas de COD sur PS4 .  Mais ce n'est pas pour tout de suite a précisé Activision. L'éditeur s'est expliqué sur ce choix de choisir le créateur de Candy Crush pour mettre en place un jeu d'une toute autre nature :    "Le défi pour notre équipe est de créer une expérience Call of Duty sur mobile qui va s'évertuer à transformer l'expérience sur consoles que les fans connaissent et apprécient tout en innovant sur mobile et en redéfinissant le genre. Nous avons pour ambition que le projet soit frais, social et hautement accessible, tout en proposant une expérience de jeu extrêmement authentique."   Pour le moment, Activision met en place une équipe de création du prototype du jeu, donc il faudra patienter un peu... 

Consulter l'article en détail ...

Maguss : la réalité augmentée version Harry Potter

iPhone Android 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Amateurs de Pokemon Go et de réalité augmentée (et de smartphones), cette news est pour vous ! Un projet est en train de voir le jour et il s'appelle Maguss. En effet ce projet vise, tout comme Pokémon Go, à vous faire vivre une expérience en réalité augmentée, celle de Harry Potter.    Les développeurs de ce projet ont pu obtenir le financement nécessaire via Indiegogo (137.740 USD ce qui veut dire que le projet a été financé à 217% !). Les développeurs ont pu lancer leur première open-bêta en février. Vous êtes donc un sorcier muni d'une baguette et votre smartphone et pourrez jeter des sorts, avancer dans l'avanture et vous battre contre des ennemis ou encore ramasser et partager des objets. Il vous faudra faire les bons gestes afin de bien synchroniser les mouvements !    Enfin, pour obtenir le tout (baguette et Early access), il vous faudra débourser 75$ sur le site de financement participatif Indiegogo.   Bien que Maguss ne dispose pas de licence officielle, il n'y a aucun doute que celui ci risque d'attirer fortement les amoureux de magie et de grand air (et de smartphones) !     

Consulter l'article en détail ...

The Walking Dead Saison 3 : La bande-annonce pour la sortie de l'épisode 3 !

Xbox One PS4 PC iPhone Android 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Telltale Games dévoile le trailer de lancement de l'épisode 3 de The Walking Dead, nommé A New Frontier. Pour rappel, le jeu sortira sur PS4, Xbox One, PC, système android et iOS pour le 28 Mars 2017. D'après cette bande-annonce, l'aventure sera dynamique et stressante à souhait....de quoi motiver les joueurs qui se sont déjà lancés dans l'aventure.    

Consulter l'article en détail ...

Resident Evil : votre avis sur la franchise nous intéresse !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC DS iPhone PS2 PSX 

Publié le | Par Franck

(3 commentaires)

La franchise Resident Evil vieille de plus de 20 ans maintenant (21 en août prochain) a déchainé la chronique et a aussi fédéré beaucoup de joueurs. Des 3 premiers opus avec une vue en caméra fixe et une ambiance pesante à l'évolution pour de pas dire révolution du gameplay de Resident Evil 4 et un virage dans l'action plus parfois que dans l'horreur en arrivant au 7ème épidode avec une vue à la première personne, la franchise nous en aura fait voir du paysage... et de toutes les couleurs aussi !   Mais vous, quel est l'épidode que vous avez préféré et celui qte vous avez détesté ?    Répondez via ce sondage : https://www.sondageonline.fr/s/985a5d8   Vous avez jusqu'au 11 juin et nous découvrirons quel a été l'épidode le plus apprécié et celui le plus détesté des joueurs !

Consulter l'article en détail ...

Fire Emblem Heroes : Liste des 6 nouveaux personnages

iPhone Android 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Les joueurs qui s'amusent sur smartphone seront content de voir cette news !  Et plus particulièrement ceux qui ont essayé Fire Emblem Heroes, puisque six nouveaux personnages s'ajoutent au casting de base, avec la nouvelle quête "Liens Fraternels". Voici la liste des personnages : - Reinhardt (Fire Emblem : Thracia 776) - Olwen (Fire Emblem : Thracia 776) - Eldigan (Fire Emblem : Genealogy of the Holy War) - Lachesis (Fire Emblem : Genealogy of the Holy War) - Klein (Fire Emblem : The Binding Blade) - Sanaki (Fire Emblem : Radiant Dawn) Rappelons que le jeu est disponible sur le Google Store et l'Applestore.    

Consulter l'article en détail ...

Pokémon GO : La seconde génération des pokémons arrive cette semaine !

iPhone Android 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Pokémon GO accueillera cette semaine la Génération 2 des pokémons de la licence....dans sa totalité ! De nouvelles évolutions devraient donc débarquer, de même que de nouvelles baies, des avatars, des objets flambants neufs dans les Pokéstops qui permettront par exemple de ralentir les mouvements des Pokémons dans les arènes ! Bref, c'est la grosse mise à jour tant attendue ! Elle devrait permettre aux joueurs ne jouant plus à Pokémon GO de s'y intéresser de nouveau.    

Consulter l'article en détail ...

The Book of Unwritten Tales 2 : Trailer pour sa sortie sur smartphones

iPhone Android 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

The Book of Unwritten Tales 2 se lance aujourd'hui sur les markets mobiles, et c'est donc l'occasion de découvrir son trailer  ! Prenant place dans le monde imaginaire de Aventásia, The Book of Unwritten Tales 2 vous raconte l'histoire de quatre amis, dont les destins s’entremêlent de la plus étrange des manières : le gnome mage Wilbur, les onze princesses Ivo, le pirate aventurier Nate et l’animal de compagnie Critter. Vous prendrez part à un jeu d'une durée de vie de 20h environ, vous permettant donc de jouer ces 4 personnages aux caractéristiques différentes, et entièrement modélisé en 3D. Il est proposé au prix de 4.99$ sur les stores. App Store : https://itunes.apple.com/app/book-of-unwritten-tales-2/id1178547361 Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dsfishlabs.bout2en    

Consulter l'article en détail ...

Fire Emblem Heroes : Deuxième vidéo pour la présentation des personnages

iPhone Android 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Et voici le second trailer de Nintendo pour son prochain Fire Emblem Heroes, un free-to-play prévu sur iOS et Android le 2 février 2017. Cette vidéo permet de présenter certaines personnages présents dans le titre. Il y en a beaucoup...et certains visages vous seront forcément familiers puisqu'ils proviennent des anciens opus (Fire Emblem : Mystery of the Emblem, Fire Emblem : Binding Blade, Fire Emblem Awakening, Fire Emblem Fates).    

Consulter l'article en détail ...