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Catégorie : interview

PC MAC Interview 

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Animasia 2014 : Partons à l'aventure avec Questlanders

On continue notre visite de l'Animasia 2014 de Bordeaux. Et ce coup-ci on s'arrête au stand du studio Da Picky Monkey qui développe le jeu Questlanders ! Un "RPG Tactique" s'inspirant de bon nombre de jeux différents comme Dofus et Final Fantasy Tactics pour le système de combat au tour par tour avec gestion des déplacements. Mais le titre du studio Da Picky Monkey cache bien son jeu car le titre sera doté d'un système de guilde permettant, à l'image de Pokémon, de recruter et collectionner moultes personnages. Le studio vient juste de mettre le jeu sur la plateforme Steam Greenlight et espère récolter assez de vote pour avoir la chance d'être publier sur Steam, ce qu'on lui souhaite évidemment. Mais passons directement à l'interview de Manu, développeurs de Questlanders ! Pour d'informations sur Questlanders c'est par ici : https://www.facebook.com/DaPickyMonkey

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Interview

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Animasia 2014 : Rencontre avec le collectif Frenchcows

Loveandpeace continue son tour des stands de l'Animasia 2014 de Bordeaux ! Et cette fois il s'est arrêté au stand du collectif Frenchcows. Alors, qu'est ce que Frenchcows ? C'est tout simplement un label qui réuni plus de 20 studios indépendants de France et d'ailleurs, et qui leur donne les moyens nécessaires pour être éditer ou tout simplement faire parler d'eux. Mais ce n'est pas tout, Frenchcows édite aussi ses propres jeux et invite les internautes à participer à leur amélioration et leur développement. Mais, pour parler de tout ça, voici une interview de François Nicaise, une des personnes à l'origine de cette idée intelligente qui a pris de son temps pour répondre à nos questions ! Pour plus d'information sur le collectif Frenchcows : http://www.frenchcows.com/fr/

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Interview

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Gloomywood studio : tout sur leur nouveau jeu

On retrouve aujourd'hui Thierry Platon (Directeur de production) et Frederick Raynal (Directeur de création) du studio Gloomywood, tous deux instigateurs de ce studio. Ils nous parlent de leur nouveau titre 2Dark (trailer ci dessous). En effet, fort de leur experience dans ce domaine notamment avec Alone in the Dark sur lequel a travaillé Frederick Raynal, ils nous exposent leur conception du jeu vidéo, de sa création et du travail qu'ils fournissent de jours en jour. 2Dark devrait sortir sur toute plates-formes (PC, consoles et mobiles). Pour les retrouver : www.gloomywood.org ou www.2dark.cc     Teaser 2dark

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PS4 PC PS Vita Interview 

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Road Not Taken : Notre interview des développeurs

Road Not Taken est un jeu indépendant paru sur PlayStation 4 et PC le 6 août 2014, un puzzle-game rogue-like assez réussi (lire ou relire notre test). Dans le cadre du lancement de leur titre, Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Il revient évidemment sur son son jeu, mais aussi sur le fait d'être un développeur indépendant sur PlayStation 4 et notamment sur l'aide qu'ils ont reçu de Sony. Merci à lui pour s'être prêté au jeu. Pour rappel, Road Not Taken est dès à présent disponible sur Steam et sur le PS Store. La version PS Vita arrivera quant à elle cet automne.   ConsoleFun : Bonjour M.Cook, pouvez-vous vous présenter et présenter aussi Road Not Taken ? Daniel Cook : Je suis Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox et game designer sur Road Not Taken. Road Not Taken est une combinaison entre un puzzle-game et un Rogue-like. Il y a beaucoup d'éléments tirés des Rogue-like : les niveaux sont générés aléatoirement, un système de permadeath et difficulté élevée. Mais il s'agit plus d'exploration, d'artisanat et d'utilisation de l'environnement que de taper sur des gens avec une épée.   ConsoleFun : En quoi est-ce que Road Not Taken est différent des autres Rogue-like ? Daniel Cook : La principale différence est la présence d'éléments de puzzle. La plus grande partie du jeu se résume à secourir des enfants perdus dans une mystérieuse forêt en hiver. Là où d'autres jeux reposent sur des monstres avec différentes stats et valeurs d'attaque, Road Not Taken appréhende différemment les objets. Par exemple, vous pouvez marcher sur une taupe qui va aller s'enterrer sous d'autres choses ou encore un loup qui ne va attaquer que si on le coince dans un coin. Le joueur s'améliore en apprenant comment toutes ces choses marchent entre elles. Il y a aussi une large place faite à l'artisanat. Vous pouvez fabriquer une hache pour couper du bois et faire un feu. Vous pouvez cuire des animaux avec ce feu. Au total il y a environ 200 secrets et recettes qui se dévoilent au fur et à mesure que vous expérimentez. Il y a aussi une dimension de survie, car vous n'avez qu'une quantité limitée d'énergie, et qui est drainée lorsqu'on déplace des objets.   ConsoleFun : Spry Fox est principalement connu pour ses jeux sur mobiles et navigateur. Pourquoi avez-vous franchi le pas et développé sur consoles et PC ? Daniel Cook : Road Not Taken semblait être un bon choix pour ceux qui jouaient à des jeux comme Don't Starve. La plupart du temps, les gens s'asseyent et jouent par sessions de une à six heures, et vous pouvez facilement y jouer pendant des douzaines d'heures. Vous savez, nous sommes assez neutres vis-à-vis des plateformes. Je pense que si les gens essaient le jeu, ils le trouveront beaucoup plus hardcore que pas mal d'autres jeux disponibles sur le marché.   ConsoleFun : En tant que développeur indépendant, avez-vous reçu de l'aide de la part de Sony pour développer sur PlayStation 4 et PS Vita ? Daniel Cook :  Les gars de chez Sony ont été super. Ils ont commencé à nous aider très tôt et nous avons eu un bon soutien pour développer le jeu sur leurs machines.    ConsoleFun : Que pensez-vous de la démarche de Sony pour encourager les indépendants ? Daniel Cook: Je pense qu'ils essaient vraiment de faire les choses bien ces temps-ci. Ce n'est peut-être pas flagrant, mais les développeurs indépendants d'aujourd'hui sont les mêmes personnes qui vont développer les jeux AAA de demain. C'est comme ça que le                         cycle se répète et Sony a été très malin en commençant à construire des relations si tôt. Même George Lucas a fait un film étudiant.   ConsoleFun : N'avez-vous pas peur que trop de jeux se retrouvent sur le PS Store, ayant pour conséquence une perte de visibilité ? Daniel Cook : C'est le problème avec toutes les plateformes de téléchargement. Il y a vraiment énormément de jeunes talents faisant des jeux et cela veut dire que la visibilité est la principale contrainte des développeurs. J'adorerais voir de meilleurs moteurs de recommandation, parce que le filtre des meilleures ventre est horrible. Les joueurs n'ont pas tous les mêmes goûts, certains aiment l'action pure et dure, d'autres aiment quand il y a plus d'histoire ou de stratégie. Pour une petite équipe comme nous, l'idéal serait de trouver les gens qui aiment notre style de jeu assez unique. Ils sont malins et curieux, ils aiment les jeux qui demandent de l'apprentissage et de l'investissement. Il y a des millions de gens comme ça dans le monde, mais c'est très difficile de les identifier sans beaucoup de chance.

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Interview

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Le Coin Coin Des Copains De T-Duck : PsEuDoLeSs

Bonjour/Bonsoir les amis ! J’espère que vous allez bien ! Ici T-Duck au clavier pour vous introduire votre nouvelle émission sur le site et sur la chaîne Console Fun : Le coin des copains, qui est en fait des interviews de gens fortement intéressants . Aujourd'hui on se retrouve donc sur l'interview de Pseudoless, émission réalisée le 5 décembre 2013, les informations dates donc un peu . Je vous souhaite une bonne écoute    

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Cinéma Interview 

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Lyon e-Sport #7 : Notre journée au salon

ConsoleFun était présent au salon Lyon e-Sport #7, pour une journée sous le signe du jeu, du cosplay et des teams. Retrouvez l'ensemble de notre journée, présentée par Fanguk, ci-dessous :   Voilà ce qui va se passer. Du cosplay ! La Team DST. Les impressions des spectateurs. Encore des cosplays et des spectateurs. Le show des cosplayers. Déjà la fin de l'aventure.

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