Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : interview

JTH 2015 : Wako factory et son jeu Samurai Riot

Interview

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

On continue avec un studio indépendant sur le stand Indie Game. Wako Factory et son jeu Samurai Riot vous sont présentés. Vous pouvez retrouver le jeu sur leur site internet www.wakofactory.com et sur facebook : www.facebook/wakofactory. Enfin, vous avez la possibilité de gagner un personnage du jeu (EVIL SUKANE) tout simplement en rejoignant http://www.wakofactory.com/pionnier.   Samurai Riot sortira sur Steam début 2016.

Consulter l'article en détail ...

Fun : Nous avons interviewé l'interprète de San Goku, Oui-Oui...

Interview

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Le staff de ConsoleFun décide de détendre l'atmosphère, en vous publiant la vidéo de notre interview avec Brigitte Lecordier, l'interprête française de séries animées tel que Dragon Ball, Les Razmokets, Oui-Oui, ou même de certains jeux vidéo, tels que Fable 3 sur Xbox 360, ou The Elder Scroll V : Skyrim sur consoles et PC. Ce fut court mais intense !

Consulter l'article en détail ...

[TGS 2014] MVGS 3, Votre tablette est une console !

Interview

Publié le | Par xionixes

(2 commentaires)

La MVGS 3 présente au TGS ! Voici une petite interview pour vous présenter le projet. Et bien décidément ! Le TGS 2014 commence a se faire vieux !  Et oui les amis mais croyez le ou non, en tant que journaliste amateur, je suis pris et rattrapper par la réalité de ma vie d'étudiant ='( et en période d'examen, pas le temps de tout faire malheureusement, MAIS je ne vous ai pas oublié mes amours <3. Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous parler de la MVGS 3 ! Grosse nouveauté vidéoludique de cette année au TGS non pas par sa campagne de promotion, mais pour son principe révolutionnaire !  Découvrez tout ça en vidéo !

Consulter l'article en détail ...

Wako Factory : Leur projet Samourai Riot

Interview

Publié le | Par Dylan LE FUR

(0 commentaires)

Wako Factory, qui sont-ils ? Wako Factory anciennement appelée Neko Factory est un studio nantais indépendant plutôt oriente vers les jeux coopératifs. Ils travaillent en ce moment sur leur premier projet intitulé " Samurai Riot ", un beat-them-up coop. Ils ont accepté de nous en dévoiler plus devant nos caméras pour vous, les internautes de ConsoleFun. Des questions sur leur studio ou leurs projets ?  - Leur site internet Cliquez ici pour obtenir Evil Sukane dès la sortie du jeu        

Consulter l'article en détail ...

[A ne pas rater] Japan Touch #16 : tout sur le salon

Membres Interview 

Publié le | Par fanguk

(5 commentaires)

Voici donc le salon JP #16 en détail ! Interviews, cosplay, mangas, jeux vidéos, tout y est. Vous retrouverez donc nos deux envoyés spéciaux en interview avec les auteurs de Raconte Moi un Manga (R-mum) qui nous expliquent leur travail et passion consistant à adapté leurs mangas préférés, plus ou moins connus en vidéo; ainsi qu'avec Alex McFly de The Neko Light Orchestra, groupe remasterisant des OST (Original Sound Track) de mangas, jeux vidéos, films, et créant des oeuvres originales telles AVALIEA.  Mais vous retrouverez également le stand jeux vidéo avec des tonnes de jeux rétro sur Atari 2600, Master System, Famicom, SNES, PS1, ... ainsi que notre performance... hors du commun ! Mais aussi des interiview de cosplayers comme à l'accoutumée.  Un salon avec des activitées très variées donc, un évènement à ne pas rater, surtout lorsqu'on voit comment s'est passée notre conclusion du salon (je vous laisse découvrir) ! Le cosplay (1)   Le cosplay (2)   Le Cosplay (3)   Le cosplay (4)   Le cosplay (5)   Le cosplay (6)   Le cosplay (7)   Le cosplay (8)   Interview de Alex Mc Fly du groupe The Neko Light Orchestra   Interview des auteurs de Raconte moi un manga   Conclusion du salon (en très bonne compagnie !)

Consulter l'article en détail ...

Japan Touch #16 : Rendez vous ce week-end !

Interview

Publié le | Par fanguk

(1 commentaires)

Et oui chers lecteurs de Consolefun et amoureux de la culture japonaise, la Japan Touch revient dans une seizième édition. Celle ci renouvellera ce qui a déja fait son succès : mangas, cosplay, concerts, jeux vidéo, culture en tout genre (cuisine, bonzai, sumo, ...) mais innovera également avec un salon de l'Asie présent au sein de la Japan Touch. C'est donc le 1er salon de l'Asie et le 16ème salon japonais qui auront lieu les 8 et 9 novembre prochains à Eurexpo Lyon.  Et vous serez gaté; interviews d'invités prestigieux de la culture japonaise (Raconte moi un manga (R-mum), The Neko Light Orchestra, ...), de cosplayers, reportages sur les nombreux stands présents et principalement sur celui des jeux vidéo et plus précisement des bornes d'arcades mélant jeux rétro et contemporains. Tout cela dans la joie et la bonne humeur bien entendu ! Vous serez donc immergé au coeur du Japon et de l'Asie dans plus de 10.000 m2 et 20.000 visiteurs attendus.  Alors soyez connecté ce week end !  

Consulter l'article en détail ...

[A ne pas rater] Notre dossier complet de la Paris Games Week 2014 !

Xbox One PS4 Xbox 360 Wii U PC PS Vita Interview 

Publié le | Par loveandpeace

(2 commentaires)

    Bonjour à tous ! Il y a une semaine jour pour jour la Paris Games Week ouvrait ses portes, et il y avait comme un parfum de jeu vidéo dans l’air ! Pour ceux qui n’ont pas encore réussi à se remettre de leurs émotions, ConsoleFun a décidé en ce jour de nostalgie de vous sortir son dossier PGW 2014 ! Vous y trouverez nos coups de cœurs, nos coups de gueules, les photos du salon, nos impressions sur plus de de 16 jeux différents, sans oublier quelques interviews prestigieuses ! Alors si tu as raté la Paris Games Week, ConsoleFun t’offre la possibilité de te rattraper ! C’est par là ! Tout d’abord il convient de signaler qu’une nouvelle fois la Paris Games Week a battu son record d’entrée ! Avec plus de 275.000 visiteurs, désormais plus rien ne fait peur au 5ème plus gros salon de France ! Tous les éditeurs importants étaient de la partie, et tous les futurs hits de cette année et de l’année prochaine pouvait être pris en main, sauf quelques exceptions comme The Witcher 3 qui lui bénéficiait d’une projection d’une durée de 25 minutes ! Pour commencer, voici nos coups de cœurs : - The Witcher 3 : Même si on n’a pas vu grand-chose de plus que ce que l’on trouve déjà sur le net, la présentation du jeu et les vidéos montrées ont fait l’unanimité ! Un jeu profond, une aventure épique, un gameplay efficace et punitif, voilà ce qui vous attend dans ce jeu édité par Namco Bandai. - L’oculus Rift : Évidemment, et je pense que Titiboy pourra désormais vous en parler pendant des heures ! Voilà le futur du jeu, n’en déplaise à certains qui ne voient en cette technologie qu’une mode passagère. Des sensations proches de la réalité, le ventre qui se soulève pendant un looping, après avoir testé l’Oculus Rift votre console next-gen vous paraitra bien fade !   - Dead Island 2 : La suite tant attendu du jeu de Deep Silver nous a fait forte impression sur son stand. Une histoire solo jouable en permanence en Coop, du sang, des têtes qui volent, des armes à foisons, que demander de plus ? Inutile de vous dire que le bébé du studio Yager va frapper un grand coup en 2015.   - Mortal Kombat X : Ce dixième épisode risque de marquer l’histoire de la série. Avec un jeu plus nerveux et plus fluide, le titre risque de fortement s’ouvrir et de plaire à ceux qui trouvaient Mortal Kombat peu technique. Tout ça c’est fini, le jeu demande des réflexes et une rapidité d’exécution qui bousculeront vos habitudes, mais faisant monter le jeu au sommet des jeux de baston ! Maintenant voici notre seul coup de gueule ! Et il concerne The Crew d’Ubisoft. Alors attention, le jeu n’est pas une catastrophe, loin de là, mais il est loin de tenir ses promesses. Le concept est presque sans faille sur le papier mais une fois la manette en main le jeu ne parvient jamais à convaincre : la conduite des voitures n’est vraiment pas à la hauteur de la concurrence. Les véhicules donnent vraiment l’impression de conduire un aéroglisseur…sans compter que le jeu à quelques problèmes avec ses collisions, qui n’ont parfois pas de sens. Ma voiture à rebondit plusieurs fois par-dessus une table de pique-nique…sans compter les voitures qui se téléportent et j’en passe. Le pire étant que le jeu sort dans moins d’un mois. Nous espérons qu’Ubisoft réglera ces quelques soucis d’ici à ce que le jeu soit en vente. Pour plus de détails, lisez notre aperçu ! Et voilà ! Maintenant, vous trouverez ci-dessous les liens qui mènent vers tous nos aperçus en provenance de la Paris Games Week 2014 : - Dead Island 2 - The Order 1886 - Vanguard V sur Oculus Rift - Eve Valkyrie sur Oculus Rift - Until Dawn - Battlefield Hardline - Assassin’s Creed Unity - Super Smash Bros Wii U - Mario Maker - PES 2015 - Mortal Kombat X - Final Fantasy Type O Remix HD - Far Cry 4 - The Crew - Halo The Master Chief Collection - BloodBorne Si vous n’avez pas été à la Paris Games Week 2014, vous n'avez sûrement pas vu qu’un Hall entier était réservé aux plus petits, alors rien que pour vous voici notre dossier sur la Paris Games Week Junior Cliquez là-dessus « La visiste de la Paris Games Week Junior ». Pour finir, voici les trois interviews majeures que nous avons faites sur le salon de la Paris Games Week 2014 : Tout d’abord voici une interview d’Anthony Cardahi, Creative Producer chez Deep Silver qui a bien voulu répondre à nos questions, avec en plus une interview d'un zombie à la fin : Ensuite, voici un concept qui va peut-être changer la donne dans l’histoire du jeu audio. Le studio Audigame vient de lancer sa plateforme et pourrait bien devenir le pionnier d’un secteur qui se cherche encore en Europe. La vidéo dure 20 minutes, et je vous invite à la regarder dans son entièreté car ce projet est vraiment très intéressant : Enfin pour terminer nous avons eu l’honneur de pouvoir interviewer Bruno Pennes, fondateur et rédacteur du magazine « JV Sortons le grand » pour ses 1 an d’existence. C’est une exclusivité ConsoleFun et c'est par ici !

Consulter l'article en détail ...

[Exclusivité] Interview du studio Audigame

Interview

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Tout juste de retour de la Paris Games Week 2014, c'est avec des interviews plein nos musettes que nous revenons gaiement ! Voici un concept qui va peut-être changer la donne dans l’histoire du jeu audio. Le studio Audigame vient de lancer sa plateforme et pourrait bien devenir le pionnier d’un secteur qui se cherche encore en Europe. La vidéo dure 20 minutes, et je vous invite à la regarder dans son entièreté car ce projet est vraiment très intéressant :     Si vous voulez découvrir le plateforme Audigame, c'est par ici !

Consulter l'article en détail ...

[Exclusivité] Interview de Bruno Pennes fondateur du Magazine

Interview

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

À l’occasion de la sortie du 13eme numéro de "JV-LeMag Sortons le grand jeu" qui marque sa première année d’existence, nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Bruno Pennes, fondateur et rédacteur en chef du magazine : Loveandpeace : Tout d’abord, bon anniversaire à votre magazine et félicitations pour son succès ! Commençons par le commencement, pourquoi avoir lancé un magazine papier à l’âge d’or du web et du tout numérique ? Bruno Pennes : Pour restituer le contexte de l’époque, il faut savoir que j’ai travaillé sur différents magazines comme Joystick et PC Jeux, avec plusieurs camarades. Et malheureusement, le groupe média en charge de ces derniers a décidé d’en stopper l’édition. Nous nous sommes retrouvés confrontés à un choix : soit nous décidions de chercher un autre emploi, soit nous créions notre propre magazine. Et donc, vous avez fait le deuxième choix ? Je ne sais pas si tu as déjà vécu de tels moments, lors d'une soirée entre potes, de boire un peu, de discuter et de refaire le monde ? Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé pour nous, nous avons commencé à débattre de ce qui serait pour nous le magazine papier idéal. On s’est dit sur le moment que nous n’avions plus grand-chose à perdre et que c’était maintenant ou jamais ! Comment avez-vous franchi le pas de l’idée à la pratique ? Pendant plusieurs mois nous avons rendu visite à des rédactions pour apprendre à créer, gérer une entreprise et la faire vivre sur le long terme. Par le biais de toutes ces anciennes connaissances, nous sommes rentrés en contact avec plusieurs groupes de médias. On leur a proposé notre projet, certains voulaient le faire à leur sauce mais nous cherchions quelque chose de différent. Nous avons donné un ultimatum à l’un de ces groupes, qui avait jusqu’à la Gamescom 2013 (salon de jeu vidéo allemand) pour nous répondre. La Gamescom 2013 est arrivée et nous n’avions toujours pas de réponse de leur part. À ce stade-là, nous ne pouvions abandonner…Nous sommes donc partis pour l’Allemagne, et nous avons alors décidé d’aller voir tous les attachés de presse en leur disant que nous lancions un nouveau magazine ! Mais nous n’avions rien, pas de maquette, pas de société, et pas même une imprimante !! Comment avez-vous fait alors ? Comme nous l’avions dit à tout le monde, derrière nous étions obligé de le faire ! On s’est réunis, on a arrêté une date, le 30 Octobre. C’était le moment idéal puisque la nouvelle génération de consoles arrivait. Nous n’avions pas encore de nom de magazine, pas de locaux, ou de fond juridique, nous n’avions rien…nous avions trois semaines pour tout faire ! Nous avons trouvé un local, chaque personne a dû ramener son propre PC de chez lui, et nous avons travaillé tous les jours jusqu’à 4h du matin ! Nous n’avions pas internet…nous empruntions le WI-FI du voisin pour télécharger les dossiers de presse. Ensuite il nous restait à trouver un imprimeur, une régie publicitaire et tout ça dans les temps…. Où avez-vous trouvé l’argent pour mettre tout cela en place aussi rapidement ? Nous avons injecté 20.000 euros de nos poches pour pouvoir imprimer les 60.000 exemplaires du premier numéro. Nous nous sommes retrouvés sans aucun fond pour commencer le N°2, contraint à ce que le 1er numéro marche, sous peine de déjà fermer boutique ! Par chance il s’est vendu, ce qui nous a permis de gagner autant d’argent que nous en avions investi. Comment avez-vous choisi ce que vous alliez mettre dans ce premier numéro ? Pour la première réunion, nous avons fait une grande pile de pleins de magazines de différents horizons. On a ensuite arraché les pages quand il y avait des rubriques qui nous plaisaient. Au final les magazines de jeux vidéo sont restés quasiment intacts, mais nous avons pioché ailleurs, comme la mode, le sport ou le cinéma. Et on s’est aussi demandé ce qu’on aurait aimé mettre à l’époque dans nos anciens magazines, et ce qu’on aimerait lire dans la presse actuellement. Au-delà de votre envie et votre motivation, y a-t-il des choses qui vous ont convaincus de lancer ce magazine ? Il faut dire que je ne me retrouve pas vraiment dans ce que la presse spécialisée propose en kiosque. Et on voulait aussi avant tout aborder le jeu vidéo avec une approche différente. On voulait traiter d’autres sujets de ce que l’on trouve déjà, autre chose que les tests ou l’actualité. On voulait amener les gens à réfléchir ou s’intéresser à des choses plus profondes autour de la sphère vidéoludique. On s’est dit que si nous avions envie de voir la presse spécialisée avec ce regard, peut être que d’autres personnes le voulaient aussi. En matière de ventes et d’abonnements, où en est le magazine ? Se porte-t-il bien ? Au niveau des ventes nous sommes stables, les abonnements augmentent du même nombre d’abonnés tous les mois, sans que les ventes en kiosque ne baissent. Certains numéros partent mieux que d’autres, comme le hors-séries « Mario et Sonic » qui a très bien marché. Mais ce n’est pas tous les jours évident, car nous sommes une des rares rédactions à ne pas fonctionner avec des pigistes (La définition de pigiste). Nous sommes sept salariés fixes, donc nous avons aussi des charges à payer. Mais beaucoup de gens qui s’étaient abonnés pour 1 an se réabonnent, cela veut dire que nous faisons quelque chose qui leur plaît. Et ça donne de l’assurance pour continuer. Par rapport à ça, comment choisissez-vous les futures couvertures et les sujets traités pour les prochains numéros ? Après chaque bouclage de numéro, on prend chacun un ou deux jours pour se reposer, et décompresser, puis on fait un débriefing sur ce dernier pour analyser ce qui était bon, ce qui ne l’était pas, et ce qui pourrait être amélioré. Ensuite on discute des sujets qui seraient intéressants à traiter. On évite de parler des gros jeux à venir car les autres le font déjà et cela ne nous attire pas. Quand un sujet nous plaît, on en discute, on essaye d’avoir une approche différente des concurrents ou tout simplement d’aborder des sujets rarement vus dans la presse, comme « le sexe et les jeux vidéo ». Puis on débat, car il faut parler de sujets comme celui-ci de façon décalé mais tout en restant sérieux. Parfois certains sujets ont été recalés car ils ne nous convenaient pas, ou étaient trop petits pour en faire un dossier, une couverture ou tout simplement parce qu’un concurrent l’avait déjà traité. Y’a-t-il des sujets que vous avez recalés car vous n’osiez pas en parler dans le magazine ? Honnêtement, non, je n’en ai pas le souvenir. Il y a des sujets trop complexes pour le public qu’on s’est refusé de mettre, car le travail d’un journaliste c’est aussi d’être compris par le plus grand nombre. On parle déjà de sujets que certains magazines ou sites n’osent pas traiter comme « le sexe dans les jeux vidéo », « les jeux vidéo rendent-ils cons ? », « L’addiction aux jeux vidéo », « Les vertus de Minecraft ». Je pense déjà que parler de tout ça relève d’un pari, car on ne sait pas si les gens nous suivront. Ils vont peut-être nous dire un jour que nous allons trop loin ou que cela ne les intéressent pas. Dans le numéro 12, vous avez clairement montré qu’Alien Isolation est un coup de cœur de la rédaction puisque le jeu est en couverture, qu’est qui vous a tant plu dans ce titre ? Ce qui nous a plu dans ce jeu, c’est d’abord que c’est une nouvelle licence, et mine de rien le jeu arrive dans la pire période possible, entre les grosses sorties de septembre (Destiny, Fifa15 etc…) et la fin d’année avec une tonne de hits qui va débarquer dans les bacs. Le titre a certes pleins de défauts, mais il est tellement courageux dans ses prises de positions qu’on se voulait de le faire. Il faut rappeler que le jeu n’a pas de multijoueurs, l’histoire solo est longue, les sauvegardes manuelles sont un véritable parti pris pour que le jeu soit « Old School », et sans compter qu’il est basé sur un film des années 70 ! On aurait pu faire une couverture Assassin’s Creed Unity ou Call of Duty AW, mais notre boulot en tant que journaliste, c’est aussi de mettre en avant les jeux qui le méritent et qui en ont besoin. Par exemple un jeu comme « Super Meat Boy » a percé parce que la presse en a parlé. C’est à ça que sert la presse spécialisée, éviter de ne voir apparaître dans le futur que des simples suites de licences déjà connues de tous. Et dans le futur proche y a-t-il des jeux qui vous ont marqué et qui méritent selon vous de faire la couverture ? The Witcher 3, car c’est un gros blockbuster, mais avec du fond, ce n’est pas le genre de jeu que tu vas pouvoir finir en 3h. Il mériterait probablement d’être en couverture mais nos concurrents vont sûrement le faire alors il y a peu de chance pour que nous, nous le fassions. Pour moi le futur ça reste les casques de réalité virtuelle car c’est vraiment une nouvelle façon de jouer, mais nous avons déjà fait une couverture avec l’Oculus Rift juste avant qu’il soit racheté par Facebook. Le prochain Uncharted va être chouette, ils n’ont rien montré mais c’est un des jeux que j’attends le plus. Bizarrement, je pense que les gros hits de cette génération n’ont pas encore été créés. Le nouveau Zelda pourrait nous intéresser, la Wii U est une console mal aimée pour le moment et nous on aime bien être outsiders. D’ailleurs, pour ce qui est de Nintendo, sa politique de jeux familiaux, le fait qu’ils se reposent toujours sur les mêmes licences, quel est votre sentiment sur leur façon d’aller à contrecourant par rapport à la PS4 et la Xbox One ? Nintendo savait que s'ils allaient à la concurrence technologique ils n’avaient aucune chance, ils n’ont pas les moyens de développer les mêmes hardwares que Sony ou Microsoft. Paradoxalement, la console à laquelle je joue le plus c’est la Wii U ! Avec Nintendo et leurs licences il y a un côté Madeleine de Proust, c’est comme les gâteaux de ta maman, c’est un peu toujours la même chose mais tu es à chaque fois content d’en manger. Avec Zelda, en quinze secondes ils ont remporté le dernier E3. Avec juste Link dans une plaine… Quand Nintendo sort un jeu ce n’est jamais hyper innovant mais ce n’est jamais raté non plus. S’il n’y avait pas Nintendo le monde du jeu vidéo serait triste. C'est le seul constructeur qui fait des jeux avec lesquels tu peux jouer avec ton fils, ton frère, avec ta mère ou ton grand père ! Super Smash Bros est un exemple parfait. Tu mets 10 personnes devant, même si les gens ne comprennent pas toujours les règles avec les pourcentages etc… tout le monde va se marrer et participer ! Par contre si je mets tout le monde sur un Gears of Wars, la moitié va s’ennuyer ! Alors, selon vous qui va gagner la guerre des consoles pour Noël ? J’ai l’impression que Sony a déjà gagné ! Microsoft fait une erreur, c’est de ne pas baisser le prix de la console sur notre territoire. Aux Etats-Unis, elle est passée à 349.99 dollars mais en France ça n’a pas bougé. Sony va gagner car la console à une meilleure image, tout simplement. Les gens ont toujours cette fausse idée que la Playstation c’est cool et que la Xbox c’est un truc de Nerd. Vous ne pensez pas que Microsoft paye son image de géant américain ? Ça a un côté chiant Microsoft ! La Xbox One ressemble à un magnétoscope. ! Sony ils font des produits design etc… Microsoft a un gros déficit d’image qui est probablement injustifié. Et vous ne pensez pas que la Wii U puisse se vendre beaucoup avec son Super Smash Bros Wii U et rattraper la concurrence ? Nintendo c’est un peu comme notre magazine, tu l’achètes en complément d’autre chose. Leur console peut se vendre en plus d’une PS4. Pour finir, un petit mot pour vos lecteurs et vos abonnés ? Nos abonnés ont beaucoup de patience, au début ils ont un peu essuyé les plâtres. Ils ont malheureusement parfois reçu les magazines en retard, on s’en excuse. Mais il ne faut pas oublier que c’est grâce à eux qu’un magazine de presse survit. Donc ils sont extrêmement importants à nos yeux, c’est pour ça qu’on essaye de leur proposer des choses spéciales, des concours etc… Nous on est super content de voir qu’un mec ou une fille se réabonne pour deux ans alors que son abonnement va déjà jusqu’à fin 2015 ! Ce sont eux, les meilleurs !

Consulter l'article en détail ...

Animasia 2014 : Découverte de Ilios Betrayal of Gods

PC Interview 

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Chers amis, c'est la fin ! Voilà une semaine déjà que le salon Animasia a eue lieu et les premiers chiffres sont tombés. Plus de 16.000 visiteurs sont venus partager la même passion pour la culture asiatique ! Et pour finir en beauté, voici un dernier reportage de Loveandpeace ! Et il a gardé le meilleur pour la fin car il va vous parler de "Ilios : Betrayal of Gods". Un Beat'em all/Plateforme en vue 2.5D ! Un jeu développé par Aurora Studio ou vous incarnez Politès, ultime survivant de la guerre de Troie. Dans son désir de vengeance, il souhaite éradiquer tous ceux qui ont détruit ce qu’il aimait… Un jeu d’action et d’aventure épique qui vous propulsera dans un monde mystérieux et violent où Politès va apprendre que les dieux ne sont pas ce qu’ils prétendent être ! C'est avec une équipe solide et expérimentée qu’Aurora Studio se lance dans cette aventure. Une campagne KickStarters devrait être lancée d'ici le début de l'année 2015 et personne ne doute de son succès. Et d'ici peu de temps, une démo jouable accessible à tous devrait faire son apparition sur le nouveau site ! Et c'est avec un grand privilège que nous avons pu interviewer Damien Chauveau, Game Designer sur le stand de son studio ! Pour plus d'informations sur le jeu Illios Betraya of Gods : http://www.ilios-thegame.com/ilios/

Consulter l'article en détail ...

Animasia 2014 : Partons à l'aventure avec Questlanders

PC MAC Interview 

Publié le | Par loveandpeace

(2 commentaires)

On continue notre visite de l'Animasia 2014 de Bordeaux. Et ce coup-ci on s'arrête au stand du studio Da Picky Monkey qui développe le jeu Questlanders ! Un "RPG Tactique" s'inspirant de bon nombre de jeux différents comme Dofus et Final Fantasy Tactics pour le système de combat au tour par tour avec gestion des déplacements. Mais le titre du studio Da Picky Monkey cache bien son jeu car le titre sera doté d'un système de guilde permettant, à l'image de Pokémon, de recruter et collectionner moultes personnages. Le studio vient juste de mettre le jeu sur la plateforme Steam Greenlight et espère récolter assez de vote pour avoir la chance d'être publier sur Steam, ce qu'on lui souhaite évidemment. Mais passons directement à l'interview de Manu, développeurs de Questlanders ! Pour d'informations sur Questlanders c'est par ici : https://www.facebook.com/DaPickyMonkey

Consulter l'article en détail ...

Animasia 2014 : Rencontre avec le collectif Frenchcows

Interview

Publié le | Par loveandpeace

(1 commentaires)

Loveandpeace continue son tour des stands de l'Animasia 2014 de Bordeaux ! Et cette fois il s'est arrêté au stand du collectif Frenchcows. Alors, qu'est ce que Frenchcows ? C'est tout simplement un label qui réuni plus de 20 studios indépendants de France et d'ailleurs, et qui leur donne les moyens nécessaires pour être éditer ou tout simplement faire parler d'eux. Mais ce n'est pas tout, Frenchcows édite aussi ses propres jeux et invite les internautes à participer à leur amélioration et leur développement. Mais, pour parler de tout ça, voici une interview de François Nicaise, une des personnes à l'origine de cette idée intelligente qui a pris de son temps pour répondre à nos questions ! Pour plus d'information sur le collectif Frenchcows : http://www.frenchcows.com/fr/

Consulter l'article en détail ...