Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : interview

JT Haru 2017 : #1 L'indépendant - le studio Psycho Moustache avec du gameplay sur Vondrake's Dungeon

Interview

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Premier épisode de notre série "L'indépendant" touné à la Japan Touch Haru. Le studio Psycho Moustache nous parle de son jeu Vondrake's Dungeon, plateformer s'inspirant de Castelvania et Metroid.      Leur facebook : @psymou Leur chaine twitch : https://www.twitch.tv/julxor   Crédit musique : Moves like Jagger - Maroon 5

Consulter l'article en détail ...

JT Haru 2017 : l'interview exclusive des frères Bogdanoff !

Interview

Publié le | Par Franck

(2 commentaires)

Pendant cette nouvelle édition de la Japan Touch Haru, ce ne sont pas moins que Igor et Grichka, les Frères Bogdanoff qui ont accepté de répondre à nos quelques questions ! Une courte interview puisque leur programme était chargé mais qui en vallait la peine. Deux personnes passionnées par la science et la science fiction mais aussi par la culture en général. A ne pas manquer !    

Consulter l'article en détail ...

Notre interview de Christian Scheurer, designer de Final Fantasy IX

Interview

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Christian Scheurer lors de notre passage à la Japan Touch Haru 2017. Ce designer spécialisé en architecture, véhicules et créatures a notemment réalisé des dessins et créations pour les films "le 5ème élément", "Titanic" ou encore "Matrix" et "Batman vs Superman" et a travaillé sur des jeux vidéo tels Spore, Final Fantasy IX et Diablo III. Nous vous proposons de regarder la vidéo de l'interview ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

Japan Touch Haru 2017 : posez vos questions aux invités !

Interview

Publié le | Par Franck

(1 commentaires)

Des invités de renom seront présents à la Japan Touch Haru / Geek Touch 2017 et nous allons pouvoir nous entretenir avec certains d'entre eux. Pour voir les invités avec lesquels nous nous entretiendrons, rendez vous ICI.    Mais nous allons plus loin cette fois puisque nous vous proposons de participer à cette interview ! Posez vos questions dans les commentaires de cette news qui sera mise à jour régulièrement et nous les poserons aux invités concernés ! Alors à votre clavier !

Consulter l'article en détail ...

REPORTAGE : iCombat, du FPS à la réalité

Interview

Publié le | Par Franck

(2 commentaires)

Nous avons pu nous immerger dans le iCombat, technologie de combat tactique la plus réaliste au monde. Entrainement pour les forces de l'ordre et les unités d'élite, le iCombat s'est vite dévoilé au public pour des sensations fortes entre FPS et réalité. Vous vous imaginez jouer réellement à Call of Duty ? Et bien c'est ce que propose le iCombat.   WeAreSports nous a ouvert les portes de iCombat Lyon afin de vous faire vivre cette expérience unique. Répliques d'armes réelles, équipements, poids des armes, technologie laser, ambiance présente, tout à iCombat nous immerge dans une zone de guerre digne des plus grands FPS. Regardez !   Pour retrouver iCombat Lyon : www.icombat-lyon.fr et www.facebook.com/icombatlyon       La ceinture électrique réglable de niveau d'intensité 1 à 5   Le gilet tactique bardé de capteurs   Le fusil d'assault M4   Le fusil M4 CQB (version plus courte)   Le pistolet (peu utilisé)   Les chargeurs et cartouches

Consulter l'article en détail ...

Interview : Avec le "Senior Level Designer" de Sniper Ghost Warrior 3

Xbox One PS4 Wii U PC Interview 

Publié le | Par Antia

(0 commentaires)

Voici une récente interview que nous avons réalisée avec Tomasz Pruski, le Senior Level Designer du jeu Sniper Ghost Warrior 3 sur PS4, Xbox One, Wii U et PC. Nous vous proposons donc d'en découvrir plus sur le jeu, par l'intermédiaire de nos questions posées à ce membre de l'équipe chargé de concevoir ce titre. Pour nos lecteurs, rien que nos lecteurs, voici cette interview exclusive :   Et pour ceux qui aimeraient en voir un peu plus sur le jeu, voici le trailer :  

Consulter l'article en détail ...

Interview : Le directeur France SEMEA de Kingston s'adresse aux lecteurs de ConsoleFun

Interview

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nous vous proposons de regarder cette interview très intéressante que nous avons mené lors de notre passage au salon Paris Games Week 2016. Nous avons interrogé le directeur France SEMEA de Kingston, Monsieur Laurent Sirgy, qui s'adresse à nos lecteurs pour nous parler de la marque HyperX, ses produits, ses parrainages et de l'esport français. Profitons pour vous rappeler que le test du micro-casque de cette même marque, le CloudX Revolver Gears of War a été publié par notre rédaction ce matin (voir ce lien).    

Consulter l'article en détail ...

Total War Warhammer : Notre interview exclusive avec Richard Aldridge

Interview

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Les amoureux du prochain Total War Warhammer vont être comblés ! Nous avons interviewé l'un des "game designer" de Creative Assembly pour qu'il nous parle du jeu. M.Richard Aldridge a eu la gentillesse de prendre de son temps pour nous parler à coeur ouvert de son futur bébé. Notre fidèle journaliste "Antia" s'est muni de son micro pour tenter d'obtenir des informations sur le titre (le tout en anglais). Sachez que des sous-titres sont disponibles si vous ne comprenez pas la langue de shakespeare. Nous avions en notre possession cette vidéo depuis quelques temps, mais nous ne vous l'avions jamais montré. Elle est donc exclusive pour nos lecteurs ConsoleFun !!!! Nous vous rappelons que ce titre sortira le 24 Mai prochain sur PC, et que les précommandes vous permettront de jouer gratuitement au pack "Guerriers du Chaos".    

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun : Compilation de certaines interviews de personnalités !

Interview

Publié le | Par Nigel

(9 commentaires)

Pour les internautes qui ne le sauraient pas, ConsoleFun existe depuis plus de 10 ans, et durant autant d'années, les membres de notre staff ont réalisé de nombreuses interviews auprès de différentes personnalités ! Nous trouvions intéressant de vous faire une petite compilation de certaines interviews sur cet article, afin que notre travail ne soit pas perdu dans les méandres du passé. Après tout, nous avons travaillé dur pour que les internautes puissent s'enrichir d'informations et prendre du plaisir à nous écouter. Il serait dommage de ne pas en faire profiter le plus grand nombre (n'hésitez pas à consulter régulièrement, et à vous abonner sur notre chaine Youtube pour nous soutenir). En tous les cas : un peu de nostalgie, ça fait parfois du bien ;) !   Interview du Joueur du Grenier, Bob Lenon, l'équipe Noob, Krayn, Mahyar : Interview du Senior Level Designer de Ghost Warrior 3 Interview de Brigitte Lecordier (doubleuse de San Goku dans Dragon Ball, Oui-Oui...) : Interview de Marcus (Game One) : Interview de Linksthesun (Youtubeur avec 1 million d'abonnés) : Interview de la team SuperPlay Live (Damdam...) : Interview du studio Audigame (jeux audio) :   Interview de Nicolas Delorme (CEO de Voxler chargé de Let's Sing sur PS4, Nintendo WII) : Interview du créateur du MVGS 2 (connexions de périphériques rétrogaming) : Interview du directeur marketing de Sandisk : Interview de Michel Thomazeau, fondateur du studio Cubical Drift chargé du jeu Planets3 (PS4, Xbox One et PC) : Interview du directeur France SEMEA de Kingston, pour HyperX : Dans l'espoir que vous avez pris du plaisir à nous écouter durant ces dernières années. La presse indépendante existe encore, et doit tenir bon malgré les difficultés ! Nous avons réussi à tenir debout grâce à votre fidélité sur http://consolefun.fr/, et nous ne lâcherons pas ! Nous espérons vous voir prochainement intégrer notre communauté sur le site, afin de vivre tous ensemble notre passion du jeu vidéo, et de bénéficier de votre soutien quotidien (par votre présence). Bien à vous...

Consulter l'article en détail ...

Reportage TGS : Joueur du Grenier, Bob Lenon, Benzaie, l'équipe de Noob, Krayn, Mahyar, MGVS 2...

Interview

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Voici un reportage réalisé avec passion par nos journalistes de ConsoleFun.FR ! Découvrez en exclusivité nos récentes interviews effectuées lors de l'évènement TGS 2015, qui vous dévoilera la bonne humeur qui entoure cet évènement d'envergure. Au programme : Bob Lenon, Joueur du Grenier (Sébastien Rassiat et Frédéric molas), Krayn (de JV.COM), stand MVGS 2, Mahyar (chroniqueur et scénariste), Anna Karen (artiste peintre), Fabien Fournier et l'équipe de la série Noob. Nous espérons que vous savourerez notre reportage sur l'univers des jeux vidéo (qui change des carcans traditionnels de notre actualité Ps4 ou  Xbox One), avec des youtubeurs d'une grande renommée qui n'hésitent pas à interrompre leur programme pour répondre à nos questions devant notre caméra :  

Consulter l'article en détail ...

Interview : Le directeur marketing de Sandisk présente le Extreme 500

Interview

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

ConsoleFun a interviewé Christophe Rocca, le responsable marketing "France & Benelux" de Sandisk. De quoi intéresser nos lecteurs amateurs de composants performants, et les internautes qui souhaiteraient en apprendre beaucoup plus sur l'évolution des disques durs 3.5 vers le SSD. Si vous souhaitez en savoir plus sur le SSD, c'est l'occasion où jamais ! Que vous soyez sur console (PS4, Xbox One) ou PC, vous ne devriez pas échapper à cette évolution technologique qui équipera possiblement l'ensemble de vos machines, dans un futur plus ou moins proche. Dans tous les cas, voici notre interview :  

Consulter l'article en détail ...

Let's Sing 2016 Hits Français : Interview de Nicolas Delorme (Voxler)

Interview

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Découvrez notre interview exclusive de Nicolas Delorme, fondateur de Voxler Games. Pendant cet entretien d'une dizaine de minutes, Let's Sing 2016 : Hits Français sera au cœur de notre discussion, et vous permettra donc d'en apprendre beaucoup plus sur le jeu. A titre d'information, cette édition de "Let's Sing 2016" sortira le 6 novembre 2015 sur PS4 et Wii (compatible Wii U), et sera un concurrent de poids vis à vis des jeux de karaoké déjà existant (exemple : Singstar), puisque ce jeu est intégralement composée d'une playlist de chansons françaises. Les non anglophones pourront enfin chanter !  

Consulter l'article en détail ...

[Interview] Purgatoire : La Web-Serie

Membres Interview 

Publié le | Par Mr.Husotsuki

(1 commentaires)

Aujourd'hui sur Console Fun, nous vous proposons l'interview de Guillaume Ribes un créateur de la serie : Purgatoire Purgatoire est une Web-Serie dont la deuxième saison est diffusé sur la chaine TV : No Life. Nous laissons donc Guillaume Ribes présenter sa Web-Serie :   · Pourriez-vous présenter Purgatoire (son scénario, l’équipe derrière le projet ...etc) d’une façon original et sympathique à nos chers lecteurs ? Alors Purgatoire, c’est l’histoire d’un gars (Sam) qui est mort. Jusque-là, rien de très grave… Enfin si, quand même, il est mort. Mais le problème, c’est que Sam s’aperçoit qu’il n’est pas mort au bon moment, qu’il ne devait pas mourir à ce moment précis de sa vie. Du coup, il va chercher à comprendre pourquoi il n’est pas mort au bon moment et, aussi, quand est-ce qu’il aurait dû mourir. Pour travailler sur un sujet si gai, on a heureusement rassemblé une équipe enthousiaste et motivée composée d’amateurs autodidactes et de professionnels. Notre seule ambition à Charly et moi (les deux créateurs de Purgatoire), c’est de raconter une histoire. De fait, la série est feuilletonnante, c’est un sérial, par opposition aux Short-Com construites comme des pastilles humoristiques indépendantes. (on peut les regarder dans n’importe quel ordre, cela ne change rien ou très peu de chose). Cela implique de la part des spectateurs de suivre la série de manières plutôt assidue. Un épisode seul n’aura pas beaucoup de sens sans les autres. C’est à la fois une contrainte (pour accrocher les spectateurs, ce n'est pas toujours très facile) mais c’est un véritable plaisir narratif que de raconter une histoire de cette manière, sur ce format. · Quels ont été vos inspirations pour réaliser la série ? Les inspirations sont multiples. Sur le format Web-Série, on a évidemment (comme tous les autres Web-Séries, je pense) une influence très forte qui vient de Noob, du visiteur du futur, de la Flanders. Ce sont vraiment eux qui ont popularisé ce format. Alors quand je dis « popularisé », je veux dire que c’est par eux que j’ai, que nous avons découverts, le web série. C’est en regardant leur Web-Série respective que l’on s’est dit que c’était possible, avec un peu de volonté, beaucoup de rigueur et beaucoup de travail, de raconter notre histoire. Sur le fond, l’aspect feuilletonnant, ce sont les séries anglo-saxonnes qui nous ont évidemment beaucoup inspirés. Ce sont à la fois les séries qui ont bercé notre enfance comme Code Quantum, Buffy contre les vampires mais aussi des séries plus récentes comme LOST (il n’y a qu’à regarder l’ouverture du premier épisode pour s’en rendre compte). Pour aller un peu plus loin dans les inspirations, Charly et moi suis très admiratif des œuvres écrites ou audiovisuels qui font l’objet d’une structure narrative travaillée. Exemple tout bête : Harry Potter. -> J.K ROWLING prend le temps d’installer ses personnages, les éléments de son histoire, de son univers et déploie ensuite une histoire extrêmement bien travaillée, construite, cohérente de bout en bout. Alors bien sûr, on n’a pas la prétention de maîtriser aussi bien qu’elle la dramaturgie, mais ça fait partie de nos inspirations et de ce qui nous a donné envie de prendre le temps de construire notre histoire avant de se lancer dans l’aventure purgatoire. · Quels sont les moyens techniques mis en œuvre pour le tournage des différents épisodes ? Les moyens techniques sont assez maigres : on a un ingénieur du son, un mec extra. Pour la lumière, de spots de jardin. Et une maquilleuse, adorable également ! Charly et moi, autodidactes, avons surtout appris de nos erreurs. Du coup, avec le temps, on prit plus de soin sur le montage, l’écriture, la réalisation, l’éclairage, etc. C’est sur cet aspect technique que l'on a voulu progresser de manière significative. Et j’espère sincèrement que cela se ressent au visionnage des derniers épisodes. · Votre série est actuellement diffusé sur No Life, pensez-vous élargir votre public sur le média de la télévision ? La diffusion sur Nolife, c’était inattendu quand on a démarré le projet. On ne pensait pas que cela arriverait (on n’avait sorti que 6 épisodes quand on a été diffusé sur Nolife). Du coup, notre satisfaction est totale aujourd’hui. Pas seulement parce qu'on est diffusé à la télévision, mais parce qu'on est diffusé sur Nolife. Nolife, c’est une chaîne de télévision à part pour nous (et pour beaucoup de personnes) : c’est un état d’esprit, une éthique, une transparence et une proximité vis-à-vis des spectateurs. Par ailleurs, l’équipe de Nolife est adorable avec nous, extrêmement disponible. Ce sont vraiment des gens super cool. Je pense qu’on ne trouve pas cela ailleurs. Pour le reste, le fait d’élargir encore plus notre série à la télévision ( aux grandes chaînes), je ne me fais pas trop d’illusion. Je pense qu’il faut être lucide et honnête avec soi-même : on n’est pas connu, pas attendu. Par ailleurs, Purgatoire, sur ces premiers épisodes, est une série pleine d’imperfections, d’irrégularités. Et c’est aussi une question de moyens : on n’a pas les moyens de produire une série calibrée pour la télévision. Pour toutes ces raisons, la perspective de passer un jour sur une grande chaîne est quasi nulle. Mais cela ne génère pas pour autant une frustration au sein de l’équipe, car Purgatoire n’a pas été créé pour cela, pour passer à la télévision. Le format « web série » est un parti pris pour raconter une histoire avec peu de moyens. Pour passer à la télévision, il faut suivre d'autres chemins. · Avez-vous d’autres projets en rapport avec la série Purgatoire tels que des romans ou des BD ? Je suis extrêmement admiratif du transmédia tel que le met en œuvre Fabien Fournier pour Noob, Négocia. J’aimerais avoir le temps de développer cet aspect là : j’ai évidemment, en tête, pas mal d’idées de spin off se déroulant dans le même univers que Purgatoire. Mais écrire un livre, une BD, c’est aussi beaucoup de rigueur, de travail. Cela implique d’étudier en amont la structure narrative d’un livre, d’une BD. Ce n'est pas la même chose qu’un scénario. Même si on reste dans de la dramaturgie, on change quand même de registre. Du coup, se mettre devant son PC et se dire « aujourd’hui, j’écris un chapitre », je ne m’en sens pas encore capable. · Êtes-vous actuellement satisfait du travail réalisé sur la série et des retours critiques de votre public et de vos fans ? Je suis très critique vis-à-vis de mon travail d’écriture, de montage et d’acteur. Je ne suis jamais vraiment satisfait. Mais quand on fait une web-série, il faut avoir conscience que le maître-mot c’est « compromis » ‘cela, je le place dans toutes les interviews: (compromis créatif pour raconter une histoire avec peu de moyens, compromis pour faire un épisode sympa avec un tournage et une post-prod plein d’imprévus, faire accepter des compromis aux tiers qui gravitent autour du projet. ) Bref, quand on fait un compromis ( a fortiori plusieurs), on ne peut jamais être totalement satisfait. Mais par contre, je suis très fier de l’équipe qui s’est formée autour du projet sur ces deux années et demies de travail : Purgatoire, aujourd’hui, c’est une vingtaine de personnes impliquée et bénévole. C’est énorme : on a commencé à deux ! Concernant les retours critiques de la part du public, ils sont assez positifs. On a la chance d’avoir des spectateurs réguliers qui apprécient la série. En réalité, Purgatoire est une série pleine de mystère. Je comprends que cela puisse être frustrant pour certains spectateurs. Mais nous ne tenons pas à sacrifier notre histoire pour en précipiter le dénouement. C’est un pari risqué : faire une web série d’un format de 5 minutes sur une intrigue feuilletonnante et pleine de mystère… En rappelant aussi que nous sommes inconnus, absolument pas attendus (et c’est normal).Forcément, on ne peut pas demander aux gens de nous faire confiance comme ça. Nous avons tout à prouver. Mais petit à petit, quelques spectateurs découvrent Purgatoire et nous donnent cette confiance : c’est une vraie récompense. · Avez-vous quelques mots à adressé à nos lecteurs et éventuellement à vos fans ? Pour les personnes qui nous connaissent et qui nous suivent : merci beaucoup !Sachez que c’est une vraie source de motivation. Et j’espère que la suite de l’histoire vous plaira. Faites nous confiance : on sait où on va. Pour vos lecteurs qui ne nous connaissent pas, j’ai envie de dire : soyez curieux, tentez l’aventure !   Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant Purgatoire sur  http://purgatoire-serie.fr Merci à Guillaume Ribes pour avoir répondu à nos questions.  

Consulter l'article en détail ...

JTH 2015 : L'indé Tabemasu Games

Interview

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

C'est maintenant un autre indé que nous interviewons : Tabemasu Games et son jeu Kawaii Killer. Le principe est simple, vous devez tuer les animaux qui apparaissent si mignons ("Kawaii") soient ils. Le jeu se joue sur tablette et donc certains animaux vont devoir être tués en glissant le doigt, en tapotant, ... Regardez.   www.kawaii-killer.com

Consulter l'article en détail ...