La PSP 2 "mieux" que la 3DS ?

icone auteur news

Rédigé par kingpingouin - le 11/01/2010

Enfin, "mieux", on n'en sait pas vraiment grand chose. Mais selon le journal "Nikkei", la PSP2 en aurait pas mal de bonnes petites choses.
Voici ces "petites choses" :

-L'écran serait de type OLED (Organic Light-Emitting Diode) et construit par Sony lui même. Mieux encore, celui-ci serait tactile et la qualité globale serait bien supérieur à l'écran Retina de l'iPhone 4. (Cool, un écran tactile, c'est étonnant)

-Un tout nouveau processeur, très puissant, et développé par Sony, serait le cœur de la console. Attendons de voir sa puissance réelle

-La puissance globale de la PSP2 serait proche de la PlayStation 3. Ce qui incitera à faire des portages au début pour avoir un catalogue assez gros, comme sur 3DS. Génial, 300 000 portages.

-Deux modèles, parce que c'est la mode : un WiFi + 3G et l'autre uniquement WiFi

-La 3G serait fournit par DoCoMo au Japon (et par Orange chez nous).[/color]

-Pas d'abonnement pour la 3G à priori ou pas très cher.

-Pour les contrôles, deux sticks analogiques sont confirmés (ou plutôt des Circle Pad, comme pour la PSP Go et Nintendo 3DS). Le contrôle parfait pour des FPS ou des jeux d'aventure.

-Sony avait prévenu qu'il ne lâcherait pas le support physique, et ça semble confirmé avec des cartes d'une capacité maximum de 10Go. Autant dire qu'il y a de la place et que Square Enix pourra faire de la vidéo.

-Possibilité d'abonnement pour des jeux en illimité pour XX dollars/euros/yens par mois ou par an, le tout en téléchargement uniquement. Avec des jeux qui font quelques Go, va falloir assurer derrière au niveau du stockage. Côté jeux, on parle de PSP, PSone, Minis et PSP2. Du coup, pas de PS2, ce qui serait vraiment dommage.

-Un Uncharted inédit serait développé par Ready At Dawn (Daxter, God of War: Chains of Olympus , Okami (version Wii), God of War: Ghost of Sparta). Un développeur qui maîtrise bien la PSP, donc à voir.

-Tous les services du PlayStation Network seraient compatible sur la PSP2 : Mubi, VOD, Qriocity, jeux en ligne...

-Chaque jeu aurait son propre portail communautaire à la manière d'un mini home spécial pour chaque jeu. Ça, c'est chouette!


Ce sont les informations provenant du journal Nikkei. Il y a à boire et à manger, mais si tout est vrai (ils ne s'étaient pas trompés pour la 3DS), on pourrait dire que la PSP2 est une vraie petite bombe de technologie. Ah ben ça c'est sûr!

La liste et le dernier paragraphe : Rédigé par NintenDomaine et commenté en vert par moi même.

En gros, rien de novateur à part les deux Circle Pad et les portails communautaires. Par la suite il faudra voir la puissance de la bête. Mais la console ne sortira certainement pas avant l'année prochaine.
Finalement, on ne pourra pas vraiment juger avant un moment.



[i]Image : Kotaku propose une photo de ce que pourrait donner la console avec toutes les petites choses livrées avec.
La console serait livrée avec une carte SD de 32 Go (et non 2 pauvres petits Go), une Memory Stick PSP 2 (le support des jeux (LOL), donc là, ce serait peut-être des démos), et un stylet assez grand. On peut aussi noter des petits trous autour du bouton Home, qui pourraient être des haut-parleurs et un micro.[/i]

Commentaires (5)

NanoBlitz a écrit un commentaire le

essaye d’écrire en une couleur plus foncer car je trouve trop claire et sa fait mal au yeux le vert mais sinon la new est bien

DesTunK a écrit un commentaire le

Tu as une idée du prix ? Ca va aussi se jouer la dessus

eclairdavid81 a écrit un commentaire le

J'attends de la voir en action quand meme (comme la 3DS)

kingpingouin a écrit un commentaire le

je vais la publier malgré que celle de titiboy y ressemble... :|

kingpingouin a écrit un commentaire le

[quote="Destunk":x2sg4dq4]Tu as une idée du prix ? Ca va aussi se jouer la dessus[/quote:x2sg4dq4] Ben non justement :mrgreen:

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading