Electronic Arts : Pourquoi la firme ne produit pas de jeux sur Wii U et PS Vita ?

icone auteur news

Rédigé par itokiry - le 18/11/2015

C'est un fait indéniable, les éditeurs Européens et Américains ont délaissé la Playstation Vita et la Nintendo Wii U depuis un petit moment. En cause ? Ces deux consoles ne sont pas propices aux gros succès commerciaux, comme ce peut être le cas sur Playstation 4 et Xbox One. Ainsi, la Wii U peine à vendre des jeux qui ne sont pas estampillés Mario, et la PS Vita... eh bien peine à vendre des jeux tout court. Du moins en occident, car au Japon ces deux consoles connaissent un traitement tout à fait normal.

Electronic Arts s'est aujourd'hui exprimé sur la raison qui le pousse, lui, à ne plus éditer de jeux sur ces deux supports. Et on s'en doute bien, d'autant qu'on commence à connaître la firme américaine (surtout après son discours sur Star Wars : Battlefront), les raisons sont économiques.

 

" Nous ne faisons plus de jeux pour Wii ou Wii U parce que le marché n'est pas assez grand. Concernant la PSVita, le produit de Sony, nous ne faisons plus de jeux parce que le marché est trop petit. "

 

Les possesseurs de l'une (ou les deux) de ces machines ont décidément la vie dure en Occident, où les gros jeux se font de plus en plus rares (voire inexistants en ce qui concerne la Playstation Vita). Faudra-t-il bientôt passer à l'import pour avoir droit à de bons jeux ? 

Commentaires (2)

Maktorius a écrit un commentaire le

C'est un cercle vicieux, ces consoles ne fonctionnent pas car ils n'y a pas de jeux dessus mais ils ne développent pas de jeux dessus car les consoles ne fonctionnement pas

itokiry a écrit un commentaire le

On est d'accord x) Parfois je regrette de ne pas être né japonais, eux au moins ils ont droit à des exclus sympas ^^

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading