Sondage Halloween : Quel jeu vous aura fait le plus trembler ?

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Le 31 Octobre est un jour où l'on fête Halloween, et rien de mieux que d'écouter toutes vos expériences qui ont réussi à placer la barre du trouillomètre au maximum.

Nous laissons ici la place aux lecteurs de ConsoleFun ou des internautes qui ont l'habitude de nous lire, afin que chacun d'entre-vous puisse donner le nom du jeu qui vous aura fait le plus trembler de votre vie, et nous dire surtout pourquoi.

Alone in the Dark, Silent Hill, Resident Evil, Evil Within, Outlast, Dead Space, Eternal Darkness, et bien d'autres jeux, chacun doit sûrement avoir vécu un sursaut ou de la peur sur vos supports préférés (PC, PS4, Xbox One, mais même plus anciennes...)

Ainsi, chacun pourra donner son avis sur la "référence" en la matière.

 

phylactère

Commentaires (6)

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Alors je vais répondre en premier. Pour ma part, j'ai vécu une très très grande expérience de peur avec le tout premier Silent Hill.
Dès que cette radio grésillait, ou dès que je devais avancer dans un couloir sombre, le stress montait.
C'est une expérience inoubliable qui avait fait monté mon baromètre de trouillomètre au maximum. Nul besoin de sursaut (bien que parfois utilisé dans le jeu) le jeu lui même était suffisamment malsain pour ne pas s'attarder dans les endroits que vous deviez visiter.
Qu'on soit en intérieur ou en extérieur, j'avais l'impression que je n'avais pas d'endroit pour me mettre à l'abri.
Silent Hill premier du nom est pour moi le meilleur en la matière !

Maktorius a écrit un commentaire le

guillemets

J'aimerai beaucoup répondre il y a un hic... Je ne joue jamais à des jeux d'horreur. Je n'aime pas ça. pourtant j'adore les films d'horreur (soirée films d'horreur d'ailleurs prévue ce soir avec ma copine et un pote) mais en jeu non, je n'arrive pas à y jouer. j'ai essayé RE 3 quand j'étais plus jeune mais l'ambiance et le gameplay m'ont rebuté donc le survival-horror n'est pas un style de jeu que je joue. ma copine par contre elle adore ça.

gurtmek a écrit un commentaire le

guillemets

hmmm ma première expérience en survival horror je dirais resident evil 1 sur saturn les chiens du début brrrrrr, sinon un autre jeux qui me fais bien flipper silent hill, sans oublié ces dernières années dead space qui avait signé le retour du survival horror et amnesia qui propose une expérience différente dans le domaine <3

DarthColette a écrit un commentaire le

guillemets

Je ne suis pas vraiment réceptive à ce genre de jeux hélas. Dead Space, Amnesia, Outlast ou encore Bioshock, rien n'y fait, je n'ai pas peur. Pire, ces jeux m'ennuient.

Dronfax a écrit un commentaire le

guillemets

Je suis un peu comme Maktorius, je n'aime pas avoir peur donc je ne joue pas à des jeux d'horreur, je ne regarde pas de films d'horreur...

itokiry a écrit un commentaire le

guillemets

Autant les films d'horreur m'ennuient, autant je trouve que l'immersion de certains jeux se voulant effrayants est intéressante et mérite le coup d'oeil. Ainsi j'ai joué à tout ce que je trouvais dans le genre, et je n'ai pas eu peur souvent (#Bravoure). Mais je retiens tout particulièrement Doom 3, qui est le premier jeu à m'avoir fait frissonner... Il faut dire que lorsqu'il est sorti j'avais à peine dix ans si mes souvenirs sont bons, et j'étais... Disons influençable ^^

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading