Preview : Star Wars Battlefront

avatar itokiry

Rédigé par - le



Fort nombreux sont les joueurs attendant de pied ferme la sortie imminente de Star Wars : Battlefront, fixée au 19 Novembre prochain sur Xbox One, PC, et Playstation 4. Un reboot de la saga qui aura mit un long moment avant de voir le jour, et plus encore avant d'être palpable. Alors que de prime abord il devait y avoir un troisième volet, prévu bien plus tôt, celui-ci fut tout bonnement avorté, et le projet passa par maintes phases, de l'annulation confirmée aux rumeurs prédisant son retour. Finalement il n'en est rien, DICE et Electronic Arts ayant repensé la licence de bout en bout pour en faire une toute nouvelle entité, que nous avons eu la chance de tester durant quelques jours, à l'occasion d'une Beta ouverte plutôt alléchante. Comment s'annonce le titre ? On vous le dit en quelques lignes.

Ce n'est un secret pour personne, puisque les trailers et autres images diffusées par Electronic Arts ne manquèrent pas de nous en mettre plein la vue : le titre est magnifique. Et ce sous tous les angles, aussi bien côté animation des personnages qu'en terme d'ambiance visuelle dans les environnements, ici présents au nombre de trois. Techniquement parlant, Star Wars : Battlefront est au top de ce que l'on trouve actuellement sur le marché. La planète Hoth déchire véritablement la rétine par exemple, bien que le chaos y règne en maître. Un chaos qu'on imagine toutefois volontaire, puisque très loin du brouillon désagréable. Il offre en effet des sensations particulièrement sympathiques, l'impression plaisante d'être au cœur de l'action. En outre les explosions fusent de toutes parts, et sont vraiment très réussies, au même titre que tous les autres effets visuels.

Ses prédécesseurs étaient de franches réussites sur le plan sonore, et on peut clairement dire avec ce que l'on a pu observer dans cette Beta que ce nouvel épisode suit exactement la même voie. Les musiques épiques s'enchaînent, provenant principalement des films, mais ayant toutefois été partiellement remaniées pour la plupart. Le tout est à la fois dynamique et agréable, pour le plus grand bonheur de nos oreilles qui en prennent par ailleurs plein la tronche à cause du chaos que nous citons plus haut. Car si les tirs et les explosions fusent de toutes parts, il en va de même pour leurs sons, et pour d'autres tels que des cris de ralliement ou ceux des jet-packs. L'immersion est totale, et bien plus réussie que ne l'était celle des précédents épisodes. Proche des sensations ressenties en jouant à un Battlefield 4 par exemple.

Mais on ne peut pas en dire autant côté gameplay. Car si ce dernier est certes réussi, dans le sens où il s'avère intuitif et offre là encore de bonnes sensations, il n'apporte cependant rien de nouveau. Il se révèle en effet très comparable à un Battlefield de DICE, ce qui n'est somme toute pas pour nous déplaire, si ce n'est que le tout manque cruellement d'originalité. Là où les opus précédents offraient une expérience véritablement à part à l'époque, ce reboot se fond finalement dans la masse en proposant des mécanismes très classiques. En outre la conduite des machines disponibles est plutôt décevante. Les vaisseaux n'offrent pas une utilisation aisée ni très ludique, et les véhicules terrestres sont à la fois lents et lourds. Si cela rend les choses plus réalistes et empêche la majorité des joueurs de faire trop de dégâts une fois à bord, chose plutôt sympathique puisque leurs armes sont très puissantes, on attendait tout de même quelque chose de nettement plus ludique, comme ce pouvait être le cas dans les deux opus précédents. Enfin les cartes sont plutôt bien fichues, mais restent là encore assez classiques. Nous n'en avons vu que trois, espérons que les autres offriront plus de surprises.

 

 

Techniquement très convaincant, le titre n'est cependant pas exempt de quelques défauts, du moins pour le moment. La faute à un ensemble somme toute plutôt classique, ressemblant finalement beaucoup à ce qu'a produit DICE sur Battlefield. Pas de grandes surprises, pas de mécaniques révolutionnaires... Le titre devrait plaire aux amateurs de FPS multijoueur et aux fans de la première heure de la saga de George Lucas, les autres pourront sans doute passer leur chemin. Attendons maintenant la véritable sortie du titre, qui nous en apprendra bien plus quant à sa qualité. Espérons que cette première impression ne donne pas le ton définitif, et que le titre en ait de caché sous le capot.

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (5)

Mr.Husotsuki a écrit un commentaire le

guillemets

L'annonce du season pass à 50€ me dégoute un peu...

Je me passerai peut-être bien de ce Battlefront....

Maktorius a écrit un commentaire le

guillemets

C'est exactement ce que la plupart des fans prévoyaient : un Battlefield caché sous un skin de Star Wars avec tout ce que ça engendre : gameplay passe partout, et des cartes vendues à 15 boules en DLC *applaudissements*

itokiry a écrit un commentaire le

guillemets

Battlefront premier et second, des jeux excellents avec une vraie identité ^^

loveandpeace a écrit un commentaire le

guillemets

Moi j'attends la sortie du jeu et de tester tous les modes de jeux pour me faire une idée. Cela manque un peu de patate pour les gunfight mais le reste ça passe !

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Personnellement, je pense que je vais me procurer le jeu, car je suis persuadé qu'il sera fun à jouer. Alors "oui", il y a bien quelques petites choses déplaisantes sur les versions Alpha et Beta, mais il y a aussi pas mal de qualités. La retranscription de l'univers Star Wars est vraiment bonne ! Et pour un fan, ça compte énormément :D.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 6 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading