Scalebound : Platinum Games revient sur la genèse du projet

avatar

Rédigé par - le



Annoncé lors de l'E3 2014, il aura finalement fallu attendre la Gamescom de cette année pour voir les premières images, in-game, de Scalebound.

Cette exclusivité Xbox One, développée par Platinum Games (Bayonetta) et chapeautée par Hideki Kamiya (Okami), se dévoile un peu plus aujourd'hui par l'intermédiaire du programme "IGN First" de nos confrères, avec notamment de nouvelles informations centrées sur les prémices du projet ainsi que les relatations entre Microsoft et le studio japonais.

_____________________________________________________

- Le travail a débuté dès la sortie du premier Bayonetta avec un prototype monté par environ 20 personnes et motivé par l'idée de se faire affronter des monstres et un dragon.

- Aux prémices du projet, Drew (le héros) était plutôt faible et en détresse, totalement à l'opposé d'aujourd'hui.

- Le développement de Wonderful 101, dans le cadre du partenariat avec Nintendo, a poussé le studio a mettre le projet en hibernation, Hideki Kamiya préférant se concentrer sur un projet à la fois.

- Bien que l'équipe ait plutôt mal vécu cette situation, persuadée de la qualité de ce dernier, elle a continué à travailler dessus.

- Après la sortie de Wonderful 101, Platinum Games a eu l'opportunité de travailler avec Microsoft, l'occasion pour le studio de leur montrer le projet qui a été finalement validé par le constructeur.

- Hideki Kamiya est particulièrement emballé par l'idée des dragons, et peut faire le jeu qu'il a toujours voulu.

- Le studio est totalement satisfait de son partenariat avec Microsoft, qui leur apporte un soutien technique, notamment en ce qui concerne le vaste monde du jeu, un aspect inédit pour le studio. C'est donc une belle expérience grâce à laquelle ils peuvent apprendre beaucoup.

- Scalebound est un titre ambitieux qui offrira un feeling inédit aux habitués des productions Platinum Games, avec un monde géant parsemé d'éléments RPG. C'est "un cran au dessus" de tout ce que Platinum Games a pu faire jusqu'ici.

_____________________________________________________

Rendez-vous donc en fin d'année prochaine pour en avoir le coeur net.

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading