Nintendo : Des chiffres en hausse

avatar itokiry

Rédigé par - le



Il y a quelques temps, les finances de Nintendo étaient inquiétantes. Tout le monde subit la crise il faut croire, d'autant que sa Wii U ne satisfaisait pas Big N en termes de ventes, et on comprend pourquoi. Mais le constructeur japonnais ne s'est pas avoué vaincu, et outre des bénéfices dûs aux Amiibos, il semblerait que les chiffres tendent désormais à la hausse.

Ainsi la Wii U s'est finalement vendue à plus de 10 millions d'esxemplaires à travers le monde, pour pas moins de 61,12 millions de jeux écoulés sur le support. Splatoon aurait d'ailleurs aidé à ce revirement de situation, et s'est lui même écoulé à 1,62 millions d'exemplaires. La Wii, quant à elle, atteint des chiffres atronomiques avec pas moins de 101,56 millions d'unitées vendues.

Côté portable, la firme se porte bien là encore. La 3DS, sous tous ses modèles, s'est vendue à 53,07 millions de joueurs, et 233,58 millions de cartouches ont trouvé preneur. La console est d'ailleurs dans le top 3 de ventes de machines au pays du soleil levant. La DS quant à elle reste bien au dessus avec pas moins de 154,01 millions d'unitées vendues, et 908,07 millions de cartouches écoulées...

Espérons que Nintendo continuera sur cette lancée très prometteuse, qui lui permettra alors de se permettre de plus grandes facéties pour le bonheur des fans et possesseurs de leurs machines, mais aussi pour celui des investisseurs.

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading