Wii U : Le modèle 8GO disparaît des rayons nippons

avatar itokiry

Rédigé par - le



Il fallait s'attendre à de gros changements de la part de Nintendo concernant sa Wii U aux ventes pas vraiment top. Satoru Iwata, président de la firme nippone, abordait le sujet en mars dernier, expliquant qu'il était insatisfait de ce que donnait le support pour le moment. Qu'à cela ne tienne, Monsieur Nintendo a décidé d'arrêter purement et simplement la production et donc la vente des modèles dits "Basics" de Wii U, version blanche disposant d'un disque dur de 8GO.

Il faut dire que ce modèle était finalement obsolète avant même sa sortie. En effet, une grande partie des jeux Wii U pèsent plus de 7GO, sachant que le disque dur ne dispose pas de 8GO tout rond, mais bien aux alentours de sept bien tassés. Ainsi, beaucoup de jeux, particulièrement parmi les blockbusters, ne tiennent purement et simplement pas sur ce minuscule disque dur. La solution ? Ne commercialiser que le pack "Prenium", comprenant une console noire au dd disposant de 32 GO.

Plus d'espace, mais aussi un prix revu à la baisse. En effet, jusqu'à maintenant ce modèle était vendu aux alentours de 300 euros, et désormais il affichera les 240 sur l'archipel. Une baisse significative qui, Nintendo l'espère, relancera les ventes de la machine, et avec l'intérêt des joueurs qui auraient plutôt tendance à la délaisser. Croisons les doigts pour que cela suffise, sinon quoi il se pourrait que Big N finisse par délaisser ce support pourtant loin d'être ingrat.

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading