DBZ : Extreme Butôden s'exhibe et se détaille

avatar itokiry

Rédigé par - le



Annoncé seulement la semaine dernière, Dragon Ball Z : Extreme Butôden n'a pas mis de temps avant de laisser tomber le voile de mystère qui l'entourait. Ainsi, après avoir appris qu'une centaine de personnages seraient présents et que l'écran tactile permettrait d'utiliser diverses attaques groupées ou encore combos particuliers, aujourd'hui le titre se dévoile encore un peu plus, nottamment via une série d'images in game. On peut d'emblée constater que le rendu 3D (très réussi soit dit en passant) de l'épisode Butôden sorti sur DS a été abandonné au profit d'un aspect plus hold school.

Arc System Works est aux commandes, développeur loin d'être novice dans l'art du jeu de combat. En effet, on pouvait difficilement espérer mieux que le papa de BlazBlue ou de Guilty Gear pour la création de ce nouveau soft. D'autant que le studio a dores et déjà travaillé sur un opus tiré de la licence Dragon Ball Z, un certain Supersonic Warriors paru il y a fort longtemps sur la petite Game Boy Advance. Les vieux de la vieille s'en rappellent peut-être, ce titre était l'un des meilleurs jeux de baston de la portable de Nintendo

Beaucoup moins enthousiasmant cependant, le développeur a fait savoir que dans la centaine de personnages annoncés, une partie ne serait pas jouable. Leur nombre est pour le moment inconnu, ce qui est pour le moins effrayant. Ainsi ces personnages "non jouables" se retrouveraient sur l'écran tactile, et il faudrait tout simplement les toucher pour qu'ils viennent un instant à notre rescousse. Le principe est exactement le même que dans Supersonic Warriors 2, sorti sur Nintendo DS. Espérons toutefois que le tout sera plus réussi, bien que d'acpect les deux jeux sont quasiment identiques. 

Enfin les personnages jouables, eux, auront chacun des spécificités particulières. Certains seront plus forts au corps à corps, d'autres lorsqu'ils utiliseront leur KI, et ils disposeraient de vitesses différentes. Un point positif si l'on compare Dragon Ball Z : Extreme Butôden à Supersonic Warriors, dans la mesure où dans le second il n'y avait aucune différence entre les héros, excepté leurs attaques spéciales. Rappelons que le titre n'est pour le moment prévu qu'au Japon, et devrait y sortir cet été exclusivement sur 3DS.

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading