Flash Info #5 : The Visitor

icone auteur news

Rédigé par DarthColette - le 08/02/2015

Les jeux vidéo, c’est toute une histoire ! Quand on entend ces termes, on ne peut s’empêcher de penser aux dernières innovations, aux consoles next-gen, au dernier jeu d’un grand éditeur, aux images vues dans les  salons les plus renommés du monde.

Cependant, il ne faut pas oublier que les jeux vidéo fleurissent également sur la toile. Nommés alors jeux “flash”, ils ne nécessitent aucune installation et sont extrêmement accessibles.

 

Alors, qui sont ces jeux méconnus de l’univers vidéo-ludique ?

 

 

#5 : The Visitor

 

Parce que les jeux flash ne sont pas dénués d’âme, je me sens aujourd’hui obligée de vous parler de ce petit jeu qui m’a profondément marquée : The Visitor.

 

Alors qu’est-ce donc que cette bête-là ? Et bien oui, vous avez raison d’utiliser ce terme. The Visitor, c’est un ver tombé sur terre dans une météorite. Et c’est sur cet évènement que démarre le jeu, sans la moindre indication. Si l’histoire n’est guère plus développée, c’est qu’elle n’en a pas besoin.

 

A travers ce point & click plus que jouissif, vous devrez avancer à travers les différents tableaux en interagissant avec les décors. Votre but ? Dévorer tout être vivant, pour peu qu’il ne soit pas trop gros pour vous, vous permettant ainsi de muter et de devenir toujours plus gros et meurtrier.

 

Par le biais de cet univers à la musique angoissante et aux décors soignés, le ton est donné. Vous êtes le chasseur, et surtout vous adrez ça !

 

Alors oui, The Visitor est un jeu que l’on peut résumer e quelques phrases. Oui, il est court et ne propose que peu d’intérêt une fois terminé. Mais bon sang, quel plaisir que de détruire, dévorer, déchiqueter dans un véritable bain d’hémoglobine ! Et au final, on en demande pas plus à The Visitor, qui sait réveiller, l’espace d’un instant, le monstre qui sommeille au fond de nous.

 

Si vous aussi vous vous sentez l’âme d’un extraterrestre assoiffé de sang, n’hésitez pas à libérer vos pulsions au lien suivant :

 

http://www.silvergames.com/the-visitor


Sur ce bonne semaine à vous, et à n’oubliez pas : les jeux vidéo se cachent parfois où on ne les attend pas.

 

Commentaires (1)

Titiboy a écrit un commentaire le

Yeah, un nouveau flash info. Merci darth ;)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading