Murder : Du cyberpunk et du pixel-art !

icone auteur news

Rédigé par - le



Développé par Peter Moorhead (ayant déjà réalisé Stranded), Murder est un est un point & click en pixel-art inspiré d'oeuvres telles que Akira ou Ghost in The Shell, et possédant une ambiance bien particulière. Vous y incarnez Motomeru Minori, lieutenant de la “Tokyo Metropolitain Police”, opérant dans un Tokyo futuriste et à l’ambiance cyberpunk. Votre personnage fait d’étranges rêves depuis quelques temps, rêves où elle se fait tuer par un robot dans une obscure ruelle de Tokyo.

Meutre en binaire !

 

Nous avons pu tester une démo assez courte de Murder, cette dernière servant en quelque sorte d’introduction au jeu. Cette dernière démarre alors que le Lieutenant Minori se trouve dans une mystérieuse ruelle de Tokyo, face à un robot qui, soudainement, lui tire dessus, sans aucune forme de sommation. C’est lorsque celle-ci se réveille en sursaut que l’on comprends que tout cela n’était qu’un rêve. Le lieutenant se lève de son lit, nous laissant au passage la main. Quelques interactions sont disponibles dans cette chambre futuriste, la plus intéressante, et la seule nous permettant de tirer quelques informations du jeu est celle nous amenant à l'ordinateur personnel de notre héroïne. Ordinateur contenant quelques fichers .txt qui nous permettront de situer à peu près la situation du jeu ainsi que le personnage que nous incarnons. Ce serait donc ce rêve étrange et récurrent qui occuperait l’esprit de Minori ces derniers temps. Dans un même temps, des séries de meurtres frapperaient Tokyo, et évidemment, notre héroïne est chargée de l’affaire. Après avoir donc consulté son ordinateur, notre lieutenant part sur son balcon, et s’allume une cigarette dans une scène très "Hotline Miami-esque", sonnant la fin de la démo.

Une courte démo qui nous ayant introduit à un joli univers cyberpunk. On a déjà envie d’en voir plus

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading