Des persos de FF7 dans Final Fantasy Explorers

avatar itokiry

Rédigé par - le



Final Fantasy Explorers est vraiment très discret en Europe. Pourtant il vient tout juste de débarquer sur les Nintendo 3DS japonaises, et a plutôt l'air de cartonner. Chose réjouissante certes, qui poussera sans doute l'éditeur à exporter le jeu, mais qui l'a aussi poussé à tirer sur la corde une fois de plus. Des explications ? Volontiers !

Vous n'êtes pas sans savoir que Square Enix va porter sous peu sur Playstation 4 la version HD de Final Fantasy VII sortie initialement sur PC. Les fans hurlent clairement de douleur et de rage après un teasing insupportable laissant supposer qu'il s'agirait là d'un véritable remake, pas seulement d'un portage à seize euros. Et avec Final Fantasy Explorers, l'éditeur passablement avare poursuit sur sa lancée en usant une nouvelle fois de la licence FF7 visiblement très rentable.

Ainsi dans ce RPG très similaire à ce que proposait Crystal Chronicles sur Gamecube, il sera possible d'incarner trois personnages tirés de Final Fantasy VII, ou plutôt de revêtir leur costume et d'user de leurs armes. Square a choisi les plus emblématiques évidemment, c'est à dire Cloud, Tifa et Aerith. Mais attention, qui dit Square Enix dit suppression du concept de gratuité. Chaque costume sera donc vendu sur l'eShop de la 3DS, au prix de 150 yens, soit environ un euro. Chacun accueillera l'information comme il lui plaira, cependant il paraît évident que l'éditeur use beaucoup trop de la rentabilité du très apprécié septième épisode...

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading