Flash Info #3 - Kingdom Rush

icone auteur news

Rédigé par - le



Les jeux vidéo, c’est toute une histoire ! Quand on entend ces termes, on ne peut s’empêcher de penser aux dernières innovations, aux consoles next-gen, au dernier jeu d’un grand éditeur, aux images vues dans les  salons les plus renommés du monde.

Cependant, il ne faut pas oublier que les jeux vidéo fleurissent également sur la toile. Nommés alors jeux “flash”, ils ne nécessitent aucune installation et sont extrêmement accessibles.

 

Alors, qui sont ces jeux méconnus de l’univers vidéo-ludique ?

 
 

#3 : Kingdom Rush

 

S’il existe un jeu flash apprécié de tous, c’est bien Kingdom Rush. Petit jeu soigné et bourré d’humour, c’est en grande partie grâce à lui que beaucoup de joueurs ont découvert Armor Games, site hébergeant de nombreux jeux flash. Mais Kingdom Rush, c’est quoi ?

 

Et bien, il s’agit d’un jeu développé par Iron Hide Games. Un tower défense dans lequel vous devez protéger votre château contre des hordes d’orcs, trolls et autres créatures fantastiques. Grâce à vos unités - artificier, mage, archer et combattant - ainsi qu’à vos pouvoirs, vous devrez les repousser tandis qu’ils arrivent de tous les côtés. Avec ses graphismes colorés, on pourrait croire qu’il s’agit d’un jeu adapté aux enfants. C’est pourtant loin d’être le cas !

 

En effet, la principale caractéristique de Kingdom Rush est son incroyable difficulté. S’il ne propose que les modes facile et difficile, ce n’est qu’une bonne blague des développeurs. Il est ainsi fortement conseillé de commencer en facile, un mode qui s’avère déjà assez compliqué lorsque l’on souhaite ne pas perdre de vie. Ajoutez à cela une rejouabilité conséquente, dans la mesure ou terminer un niveau débloque deux nouvelles version de celui-ci, appelées Iron et Epic. Dans ces deux modes, vous n’avez plus qu’une seule vie. Vous aviez dit facile ?

 

Kingdom Rush fait partie de ces jeux qui combine principe simple et difficulté démesurée, pour notre plus grand plaisir. Il constitue un véritable challenge et, si la RNG est totalement absente du jeu et qu’il est donc aisé de trouver des soluces, le joueur passe indéniablement des dizaines d’heures à batailler avec les monstres tout en essayant de retourner l’environnement contre eux. Car oui, un autre très bon point réside dans les décors.

 

En effet, le remplissage de l’environnement n’a pas été laissé de côté. Ainsi, on retrouve divers éléments avec lesquels on peut interagir durant la partie. Du moulin que l’on peut arrêter à la sirène que l’on peut attraper en plein saut on retrouvera également, je vous le disais, des éléments utiles à la partie comme le mur de glace qui, une fois détruit grâce à une pluie de feu, réveillera un yéti près à en découdre avec les ennemis. Entre son aspect utile et son côté détente, l’environnement véhicule aussi beaucoup d’humour. Tenez-le vous pour dit : ne cliquez pas trop sur les moutons sous peine de les voir exploser.

 

Et oui, voici un autre point fort, et pas des moindres, de Kingdom Rush : son humour est ravageur, et véhiculé par à peu près tout dans le jeu. Je vous parlais des décors interactifs, mais il y a également les répliques des personnages, à grands coups de Avada Kedavra et autre I Put A Spell On You. Might & Magic, Matrix, ou même la Bible ont leur clin d’oeil respectif dans le jeu. Encore faut-il pouvoir les comprendre, les doublages du jeu étant en anglais.

 

Kingdom Rush, donc, est un jeu qui prouve que les jeux flash peuvent tout aussi bien être complets que n’importe quel autre jeu. Gameplay complet, difficulté conséquente, humour et sens du détail, tout y est pour obtenir un jeu addictif et plaisant. Tellement plaisant qu’à l’heure du test, ce jeu a été retiré d'Armor Games, et qu’il est a présent disponible sur Apple Store, Google Play et Steam. C’est également le cas de son spin off Kingdom Rush Frontiers d’ailleurs. Enfin, IronHide lancera d'ici peu Kingdom Rush Origin (hélas pas sur PC celui-ci :'( ). Comme quoi, les jeux flash ont de l'avenir !

 

Si vous souhaitez vous lancer, vous pouvez le trouver sur le Chrome Web Store

 

https://chrome.google.com/webstore/detail/kingdom-rush/ckmfhhjalnddapegkbbohfaodgbnocim?utm_source=chrome-app-launcher:

 

Sur ce bonne semaine à vous, et à n’oubliez pas : les jeux vidéo se cachent parfois où on ne les attend pas.

 

Commentaires (1)

loveandpeace a écrit un commentaire le

Merci pour cette découverte !!!!!

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading