E-Sport CS-GO : Le scandale du pixel walking - Dreamhack

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Counter-Strike : Global Offensive n'a pas fini de faire parler de lui, puisqu'un nouveau scandale vient de défrayer la chronique, alimentant encore plus les mécontentements des joueurs et spectateurs présents dans la compétition DreamHack Winter 2014 (se déroulant à Stockholm).

Pour rappel, le tout premier scandale concernait l'exclusion de joueurs à haut niveau, suspectés de cheat (voir l'article précédent CS:GO).
Cette fois-ci, il ne s'agit pas de cheat, mais de l'utilisation abusive du pixel walking sur la map OVERPASS.

Lors du BO3 décisif du match Fnatic (suède) contre LDLC (france) en quart de finale de la compétition, la team Fnatic a utilisé à outrance un bug de textures transparentes (voir l'image ci-dessous) qui les rendaient invisibles contre toutes les attaques de l'ennemie, et qui leur permettait d'avoir une vue globale de la map. Aidé par un boost, ce pixel walking rendait alors nos CT suédois invincibles, puisque "intouchables".

La victoire des Fnatic est prononcé, jusqu'à ce que les LDLC portent une réclamation pour enfreint au règlement.

Six heures de réflexions pousseront donc les organisateurs du tournoi à prononcer l'invalidation de la victoire des Fnatic, et proposeront donc de faire rejouer le match à nos champions.

C'est alors que les réseaux sociaux s'emballent et se soulèvent contre les Fnatic, les obligeants à conserver leur honneur et à déclarer forfait pour la suite de la compétition.

Que de rebondissement dans cette affaire, et encore une mauvaise publicité pour la scène e-sport de CS:GO. Entre le cheat et les bugs map exploités en compétition, les joueurs pourraient très vite perdre confiance au jeu...

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading