Véritable coup de tonnerre que vit la scène E-SPORT avec le jeu CS:GO, puisque plusieurs joueurs issus des plus grandes équipes françaises ne pourront pas participer à la compétition "DreamHack Winter 2014" de Stockholm, suite à la salve de bannissement de joueurs suspectés de CHEAT, appliquée depuis quelques jours sur la plateforme Steam par l'intermédiaire de l'anti-cheat VAC de Valve.
Ainsi, les teams Titan et Epsilon sont disqualifiés pour cette compétition importante, organisé par Valve en ce samedi 22 novembre 2014.
Il s'agit probablement du plus grand scandale français pour le jeu Counter-Strike : Global Offensive, puisque plusieurs coups de théâtre viennent d'éclater au grand jour depuis quelques heures. Les joueurs réputés tombent un à un....emmenant leurs équipes avec !
Voici quelques exemples gratinés que vous pouvez voir sur le site Vakarm:
http://www.vakarm.net/news/read/KQLY-banni-par-VAC/6229
http://www.vakarm.net/news/read/Sf-egal ... r-VAC/6230
http://www.vakarm.net/news/read/Titan-e ... inter/6231
L'utilisation de cheat s'apparente ici à du dopage informatique. Et fort heureusement il apparait juste avant la compétition. Mais que penser des anciennes compétitions où sévissaient ces cheateurs ? Sans perdre de vue que d'autres sont sûrement dans la nature...
Il y a fort à parier que ce sombre épisode de l'e-sport motivera les développeurs à renforcer la surveillance de leur jeu.
Commentaires (3)
21:57
22:59
13:24