[A ne pas rater] Notre dossier complet de la Paris Games Week 2014 !

avatar loveandpeace

Rédigé par - le



 

 

Bonjour à tous !


Il y a une semaine jour pour jour la Paris Games Week ouvrait ses portes, et il y avait comme un parfum de jeu vidéo dans l’air ! Pour ceux qui n’ont pas encore réussi à se remettre de leurs émotions, ConsoleFun a décidé en ce jour de nostalgie de vous sortir son dossier PGW 2014 ! Vous y trouverez nos coups de cœurs, nos coups de gueules, les photos du salon, nos impressions sur plus de de 16 jeux différents, sans oublier quelques interviews prestigieuses !


Alors si tu as raté la Paris Games Week, ConsoleFun t’offre la possibilité de te rattraper ! C’est par là !

Tout d’abord il convient de signaler qu’une nouvelle fois la Paris Games Week a battu son record d’entrée ! Avec plus de 275.000 visiteurs, désormais plus rien ne fait peur au 5ème plus gros salon de France ! Tous les éditeurs importants étaient de la partie, et tous les futurs hits de cette année et de l’année prochaine pouvait être pris en main, sauf quelques exceptions comme The Witcher 3 qui lui bénéficiait d’une projection d’une durée de 25 minutes !


Pour commencer, voici nos coups de cœurs :


- The Witcher 3 : Même si on n’a pas vu grand-chose de plus que ce que l’on trouve déjà sur le net, la présentation du jeu et les vidéos montrées ont fait l’unanimité ! Un jeu profond, une aventure épique, un gameplay efficace et punitif, voilà ce qui vous attend dans ce jeu édité par Namco Bandai.

- L’oculus Rift : Évidemment, et je pense que Titiboy pourra désormais vous en parler pendant des heures ! Voilà le futur du jeu, n’en déplaise à certains qui ne voient en cette technologie qu’une mode passagère. Des sensations proches de la réalité, le ventre qui se soulève pendant un looping, après avoir testé l’Oculus Rift votre console next-gen vous paraitra bien fade !

 

- Dead Island 2 : La suite tant attendu du jeu de Deep Silver nous a fait forte impression sur son stand. Une histoire solo jouable en permanence en Coop, du sang, des têtes qui volent, des armes à foisons, que demander de plus ? Inutile de vous dire que le bébé du studio Yager va frapper un grand coup en 2015.

 

- Mortal Kombat X : Ce dixième épisode risque de marquer l’histoire de la série. Avec un jeu plus nerveux et plus fluide, le titre risque de fortement s’ouvrir et de plaire à ceux qui trouvaient Mortal Kombat peu technique. Tout ça c’est fini, le jeu demande des réflexes et une rapidité d’exécution qui bousculeront vos habitudes, mais faisant monter le jeu au sommet des jeux de baston !

Maintenant voici notre seul coup de gueule ! Et il concerne The Crew d’Ubisoft. Alors attention, le jeu n’est pas une catastrophe, loin de là, mais il est loin de tenir ses promesses. Le concept est presque sans faille sur le papier mais une fois la manette en main le jeu ne parvient jamais à convaincre : la conduite des voitures n’est vraiment pas à la hauteur de la concurrence. Les véhicules donnent vraiment l’impression de conduire un aéroglisseur…sans compter que le jeu à quelques problèmes avec ses collisions, qui n’ont parfois pas de sens. Ma voiture à rebondit plusieurs fois par-dessus une table de pique-nique…sans compter les voitures qui se téléportent et j’en passe. Le pire étant que le jeu sort dans moins d’un mois. Nous espérons qu’Ubisoft réglera ces quelques soucis d’ici à ce que le jeu soit en vente. Pour plus de détails, lisez notre aperçu !

Et voilà ! Maintenant, vous trouverez ci-dessous les liens qui mènent vers tous nos aperçus en provenance de la Paris Games Week 2014 :


- Dead Island 2
- The Order 1886
- Vanguard V sur Oculus Rift
- Eve Valkyrie sur Oculus Rift
- Until Dawn
- Battlefield Hardline
- Assassin’s Creed Unity
- Super Smash Bros Wii U
- Mario Maker
- PES 2015
- Mortal Kombat X
- Final Fantasy Type O Remix HD
- Far Cry 4
- The Crew
- Halo The Master Chief Collection
- BloodBorne


Si vous n’avez pas été à la Paris Games Week 2014, vous n'avez sûrement pas vu qu’un Hall entier était réservé aux plus petits, alors rien que pour vous voici notre dossier sur la Paris Games Week Junior Cliquez là-dessus « La visiste de la Paris Games Week Junior ».

Pour finir, voici les trois interviews majeures que nous avons faites sur le salon de la Paris Games Week 2014 :
Tout d’abord voici une interview d’Anthony Cardahi, Creative Producer chez Deep Silver qui a bien voulu répondre à nos questions, avec en plus une interview d'un zombie à la fin :

Ensuite, voici un concept qui va peut-être changer la donne dans l’histoire du jeu audio. Le studio Audigame vient de lancer sa plateforme et pourrait bien devenir le pionnier d’un secteur qui se cherche encore en Europe. La vidéo dure 20 minutes, et je vous invite à la regarder dans son entièreté car ce projet est vraiment très intéressant :


Enfin pour terminer nous avons eu l’honneur de pouvoir interviewer Bruno Pennes, fondateur et rédacteur du magazine « JV Sortons le grand » pour ses 1 an d’existence. C’est une exclusivité ConsoleFun et c'est par ici !

phylactère

Commentaires (2)

ContraOff a écrit un commentaire le

guillemets

"Voilà le futur du jeu, n’en déplaise à certains qui ne voient en cette technologie qu’une mode passagère."

Et dire qu'on disait pareil pour le motion gaming, j'en rigole encore !

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

GG encore à love, et superbe aventure vécu durant ce PGW avec l'équipe :).

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhh les gars !!!!

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading