PGW 2014 : The Crew sur notre banc d'essai

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Pour continuer notre tour d'horizon du Paris Games Week 2014, trois de nos rédacteurs (LoveAndPeace, Antiamium et Titiboy) ont décidé de s'attaquer à un futur poids lourd de la simu/arcade automobile sur console et PC, en essayant ce matin The Crew.

Le jeu était déjà présent l'année dernière (2013) au salon du PGW, et avaient déjà fait l'objet d'une critique dans nos colonnes (voir la vidéo en bas de cette page).
Il est temps d'essayer cette toute dernière version du jeu, proche de la version finalisée que vous retrouverez dans vos magasins préférés le 4 decembre 2014 sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

L'accueil démarre par une vidéo de présentation du jeu, histoire de nous guider pour nos premiers instants de jeu. Très orienté sur les points forts du jeu, elle effectue un rappel des éléments les plus importants :

- Les Etats-Unis deviennent votre terrain de jeu
- De très nombreuses rues modélisées
- MMORPG de course, unique et premier en son genre
- De très nombreux Event collectifs présents dans tous les coins de la map
- Bolides de courses ou tout terrain disponibles

Une fois cette vidéo passée, nous démarrons tous ensemble une session freeride, permettant de découvrir l’environnement.
Au premier abord, le jeu est bien mieux modélisé que lors de sa dernière présentation à la PGW de 2013. Sans pour autant être extraordinaire, la finesse et le niveau de détail graphique a bien monté d'un cran, ce qui est beaucoup plus plaisant une fois le pad en main.
La customisation des véhicules est sympathique, et vous prendrez pas mal de plaisir dans votre garage virtuel à améliorer vos bolides, en y mettant vos plus belles pièces. Elles sont nombreuses (11 pièces pour améliorer les performances, et 9 pour le look), et il ne sera donc pas rare de modifier votre dernier moteur ou la peinture stylisée pour votre carrosserie.

Une fois votre bolide sorti du garage, on prend donc plaisir à défiler dans les rues des Etats-Unis à toute vitesse. L'impression de rapidité devrait donc vous plaire puisqu’elle ne fait pas défaut dans The Crew.
La gestion des collisions qui nous gênait l'an passé est malheureusement toujours présente. Il n'est pas rare de buter sur un rebord d’un trottoir, stoppant net le véhicule que vous conduisez, ou que le tremplin vous fasse atterrir dans une zone de rue non prévue, vous bloquant dans les décors et les recoins cachés du jeu.
Fort heureusement, les développeurs du jeu sont conscients de la gêne et ont donc ajouté une touche magique permettant de vous débloquer des situations de bug gênantes (exemple sur Xbox One, il vous suffira de maintenir le bouton B pour réapparaitre au milieu de la route).

En notre sens, cette session de freeride n’était ni plus ni moins qu’une séance de Test Drive Unlimited. Rien de phénoménal dans son approche.
Du moins, c’était l’avis que nous ayons avant d’essayer le très bon « mode coopératif » qui se déclenche lorsqu’un ami, ou un joueur proche de votre zone vous invite.
Dans la session coopérative, nous devions stopper un 4x4 qui dévalait la campagne à toute berzingue !
Ni une, ni deux, nous pourchassions ce bolide en coupant les routes, les champs et autres zones rurales. Pas évidente à rattraper, ces 5 minutes nous ont donné un aperçu de ce que seront les « events » tant mis en avant par l’éditeur.
Cette séquence difficile nous a permis de voir qu’il était important de choisir un bolide adapté au terrain emprunté, et de se coordonner pour rattraper rapidement le fuyard.

Bref, il s’agit d’un très bon point, qui fera peut être de The Crew un jeu à part, et unique en son genre.

Réponse d’ici fin 2014 !

 

 

phylactère

Commentaires (1)

NicoBot10 a écrit un commentaire le

guillemets

je vais bientôt mettre la main dessus j'ai été retenu pour la deuxième bêta fermer :p

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading