PGW 2014 : Le multi de Halo The Master Chief Collection

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Durant notre promenade de santé, nous avons souhaité nous arrêter au stand Microsoft de ce Paris Games Week, et plus particulièrement sur celui de Halo : The Master Chief Collection.

Prévu exclusivement sur Xbox One, ce jeu fort attendu par les fans de la saga méritait bien une preview dans notre colonne d'actualité, avant sa sortie annoncée pour le 14 novembre 2014.

Pour rappel, Halo : The Master Chief Collection regroupe plusieurs jeux de la série.
Halo : Halo Combat Evolved Anniversaire, Halo 2 Anniversaire, Halo 3 et Halo 4 seront donc présents dans les galettes de cette compilation.
A noter que Halo 2 Anniversaire est exclusif à cette compilation et bénéficie pour la première fois d'une refonte graphique.
Nous avons souhaité éprouver sur le terrain ce héro légendaire de Halo, nommé  "Spartan", pour vérifier que des améliorations ont bien été intégrées au jeu, et plus particulièrement sur son mode multi-joueurs.

Pad en main, nous démarrons donc plusieurs parties pour nous faire une idée précise de ce futur titre.
Sachez que nous retrouvons immédiatement les automatismes des précédents Halo. Tout est présent: armes et zones de combats identiques aux anciens opus, réactivité et dynamisme des mouvements, même patte graphique, bref, un Halo dans toute sa splendeur ! L'animation semble être d'excellente facture, et la nervosité feront de cette édition l'un des jeux les plus jouer sur le Xbox Live pour cet hiver, n'en doutons pas.

Maintenant, ne cachons pas notre mini-déception. Nous attendions de cette nouvelle édition beaucoup plus de nouveautés.  Que ceci aille au-delà de la refonte graphique ou de l'augmentation du framerate (60FPS).
Certes, la finesse des textures est bien présente. La modélisation des décors, et des personnages ce sont également améliorées.
Le jeu ne nous donne pas l'impression que les bases du multijoueurs ont été bousculées. Qu'on soit sur cette édition, ou sur les opus Xbox 360, le concept est le même, et une impression de "déjà vu" prédomine à chaque instant.

Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir de revoir Halo sur la nouvelle Xbox One. Ceci devrait vous faire passer de très bons moments de jeux, en attendant Halo 5, futur blockbuster de la console.
Ce jeu sera avant tout destiné aux joueurs n'ayant pas encore fait le moindre Halo, ou pour les fans qui souhaiterait rejouer à l'intégralité de la saga, dans les meilleurs conditions possibles.

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (2)

ContraOff a écrit un commentaire le

guillemets

" Le jeu ne nous donne pas l'impression que les bases du multijoueurs ont été bousculées. "

Encore heureux Titi ! C'est justement ce que les joueurs veulent, et ce que les développeurs ont pas arrêté de dire. C'est exactement le même multi qu'à l'époque, c'est à dire un multijoueur aux petits oignons. Si ils avaient refait les même merdes qu'avec Reach ou Halo 4, ça aurait poussé une grosse gueulante.

Haiyume Hakkyou a écrit un commentaire le

guillemets

cool :)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading