PGW 2014 : Nos mains sur The Order 1886

avatar Dronfax

Rédigé par - le



Présent à la Paris Games Week 2014, ConsoleFun vous donne ses impressions sur les différents jeux disponibles sur le salon.

Après Dead Island 2 c'est de The Order : 1886 dont nous allons vous parler.

Développé par le studio Ready At Dawn et édité par Sony, The Order est un jeu vous mettant aux commandes de Gaalad alors chevalier d'un mystérieux ordre. La particularité de The Order est de nous proposer un univers steampunk, puisque bien que se déroulant en pleine époque Victorienne, il n'est pas rare de voir des personnages disposants d'armes futuristes (un canon laser par exemple).

La démo démarrait début du Chapitre 3 (chapitre nommé Injustices) alors que l'on voit Gaalad, Lafayette et Perceval rejoindre et aider Ygraine, alors aux prises avec des rebelles. Durant la démo seules deux armes étaient disponibles : un simple pistolet ainsi qu'une mitrailleuse un peu spéciale puisque tirant de la thermite (une sorte de poudre hautement inflammable), que l'on peut, via la pression d'un bouton, enflammer pour brûler les ennemis. Après avoir fait exploser le haut d'un bâtiment leur faisant face, nos héros se dirigent vers ce dernier, malheureusement l'un d'eux, un agent de police, se fait tirer dessus. Blessé, c'est à Galaad et Lafayette de tirer l'homme à terre jusqu'au bâtiment, entraînant une phase de jeu pouvant rappeler Battlefield 3 à certains, où nous devons abattre des rebelles, tout en tirant notre camarade vers l'arrière. Une fois arrivé dans le bâtiment, nos héros se barricadent et sortent par l'arrière, le policier étant mort entre temps. S'en suit un affrontement entre chevaliers et rebelles dans des petites ruelles de Londres jusqu'à ce qu'un de nos ennemis, équipé de la fameuse mitrailleuse à thermite, nous tire dessus, provoquant une énorme explosion, et sonnant la fin de la démo.

Cette séance de jeu était très courte, mais à néanmoins permis d'apprécier plusieurs points du jeu. The Order possède des armes très intéressantes, notamment un fusil laser ou même la mitrailleuse à thermite. Cela n'augure que du bon pour le reste de l'arsenal, bien qu'il soit très limité dans cette démo. Le jeu est assez beau avec de très bonnes modélisation de visages et des effets de particules plutôt symphatiques. Malheureusement tout cela est entaché par des bugs plus qu’inquiétants, à l'exemple de planches de bois clignotantes ou mêmes tout simplement de freezes (lors de l'essai de la démo, 2 bornes, dont la nôtre ont été victime d'un freeze inattendu). Bien qu'il soit très probable que cela soit corrigé lors de la sortie du jeu, cela reste un point à noter. Trop courte pour que l'on donne un avis réellement constructif, cette démo nous a néanmoins donner envie d'en voir plus. 

Un bon point pour Sony.

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (2)

GalWii a écrit un commentaire le

guillemets

Ils encore du temps pour corriger les bugs, ça ne m'inquiète pas :D

Dronfax a écrit un commentaire le

guillemets

Ouais c'est clair ^^ mais je tenais quand même à le mentionner

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading