PGW 2014 : Nos essais sur Eve Valkyrie avec Oculus Rift !

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Cette édition 2014 du Paris Games Week était l'occasion pour la rédaction de ConsoleFun d'essayer "Oculus Rift", sur un jeu que nous ne connaissions pas, mais qui a vraisemblablement été pensé et conçu pour fonctionner avec ce casque à réalité virtuelle.

Ce jeu, c'est Eve : Valkyrie !

Ne mâchons pas nos mots, il s'agit du meilleur jeu Oculus Rift présent sur le salon.
Dans cette démo proposée, vous êtes aux commandes d'un vaisseau spatial prêt à décoller à tout moment. 
Au premiers instants de votre présence dans le cockpit, on s'étonne soi-même de jeter un regard sur la droite, puis sur la gauche, puis de bas en haut...pour s'imaginer être un pilote de l'espace. Les premières impressions sont plaisantes, car la caméra du jeu bougera en même temps que votre tête, renforçant l'impression de réalisme.
Au bout d'un certain temps, votre vaisseau se met d'un coup à dévaler à toute vitesse sa piste de décollage, et la magie de l'Oculus Rift s'opèrera devant vous.

Dans ce jeu, la manette Xbox 360 vous permettra de piloter ce bolide spatial dans tous les sens pour le diriger vers la destination de votre choix.
Imaginez que dans votre casque,  un monde ouvert sur 360° défile à toute vitesse sous vos yeux, avec des graphismes fins et beaux.... vous obligeant de vous démener pour ne plus être à la proie d'ennemis chasseurs essayant de détruire votre vaisseau, au milieu de météorites et autres obstacles qui joncheront votre route.

Cela présage des parties endiablés, mais aussi éprouvante pour devenir le meilleur pilote de l'espace (car une telle concentration sur votre environnement pourrait vous fatiguer à la longue), mais l'immersion est tel, qu'aucun jeu a pu nous procurer les sensations vécues pour cette édition 2014 du salon.

Profitons de cet article pour vous diffuser le trailer du jeu, et surtout vous conseiller d'aller l'essayer avant dimanche 2 novembre 2014 au salon du PGW 2014. Une expérience comme celle-ci ne se vit que peu de fois.

Plus qu'une expérience, c'est un véritable feu d'artifice visuel et de sensation qui défileront devant vos yeux. Un futur must have !
Voici ce qui nous parait être "l'avenir du jeu vidéo".

Note d'attente : 5/5

L'avis complémentaire de Loveandpeace (journaliste) : Je suis d'accord à 2000% avec Titiboy ! Moi qui étais là, me battant à ses côtés dans mon vaisseau spatial, j'ai ressenti les mêmes sensations que lui. Quand on fait un looping, notre esprit nous le fait comprendre et c'est tout notre corps qui en ressent les effets. Enorme ! Voila clairement le futur du jeu vidéo  !

phylactère

Commentaires (3)

Mr.Husotsuki a écrit un commentaire le

guillemets

Bof je préfère largement Star Citizen même si c'est pas complètement le même genre et le même objectif ni les mêmes moyens.



Sinon pour l'utilisation de l'Oculus Rift ... il doit être kiffant ! :o

ContraOff a écrit un commentaire le

guillemets

Je continue de penser que la VR ser aune mode passagère, comme le motion gaming pour lequel on en faisait aussi des caisses à l'époque "le futur du jeu vidéo" tout ça tout ça ..

loveandpeace a écrit un commentaire le

guillemets

Contra, je ne sais pas si on peut dire que le motion gaming est une mode, puisque ça existe depuis de nombreuses années et cela existe encore, beaucoup de jeux s'en servent. Nintendo l'a clairement vu comme le futur et le motion gaming le lui clairement rendu. Sans ça, où serait Nintendo à l'heure actuelle ?

Après cela va dépendre de la façon dont les développeurs et les éditeurs l'utilisent et créer un un réel intérêt à la chose. Tout dépendra du prix aussi. Au vu de ce que j'ai essayé, je ne pourrais pas dire que ça ne sera qu'une mode. Mais je comprends ton avis, et les avis réfractaire à ces nouvelle technologie, mais on y viendra tôt ou tard, car les graphismes vont bientôt atteindre leur maximum. Dans 10 ans on sera au sommet de l'art graphique sur console et PC, alors par obligation, la 3D, les casques virtuels deviendront le présent et donc le futur du jeu vidéo.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading