PGW 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

icone auteur news

Rédigé par Titiboy - le 29/10/2014

Cette année, Square Enix a décidé de mettre le paquet pour promouvoir certains de ses jeux au Paris Games Week 2014 en nous conviant à venir admirer une vidéo de présentation exclusive de leur prochain gros titre : Final Fantasy Type-0 HD.

Cette adaptation HD du titre du même nom sortie en 2006 sur Playstation Portable est prévue le 20 mars 2015 sur Playstation 4 et Xbox One.

Pour ceux qui aimerait en savoir plus sur le scénario, sachez que vous incarnerez les élèves d'une classe d'académie appelé "classe 0"  qui devront protéger leur cité à la proie de forces impériales.

L'originalité de ce spin-off vient du fait que les combats se feront en temps réel, à la manière d'un Crisis Core.
Vous pourrez incarner l'ensemble des élèves de la classe, soit 14 personnages jouables (7 hommes, 7 femmes) chacun possédants des caractéristiques de combats bien particulières. Certains ayant une habileté de combat à distance, et d'autres de combats au corps à corps.

Pour la première fois, oubliez les effets visuels et graphismes colorés typiques des Final Fantasy.
Ce jeu possède un univers mature, n'hésitant pas à vous montrer les effets néfastes de la guerre (sang, dureté de la guerre, pastel de couleurs plus sombres...). Quel étonnement de voir un Chocobo agoniser à côté de son acolyte

Après cette présentation vidéo de toute beauté, nous avons eu le droit de tester le jeu en exclusivité.
Sachez que les combats sont dynamiques, avec un système de lock véritablement indispensable, pour compenser les problèmes de caméra que nous avons perçu dans cette démo.
Le jeu bénéficie d'une amélioration graphique notable par rapport à l'épisode PSP, mais nous regrettons qu'il n'ai pas pu bénéficier d'une richesse de textures plus importante. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir de voir cet épisode propulsé sur nos écrans de salon, et localisé pour la première fois en français, suite à la demande forte des fans de la licence.

Conclusion de la rédaction : Scénario plaisant (et en Français) et une bande-son béton !
Graphismes HD un peu désuet, système de couloir à l'ancienne, et un panel d'ennemis un peu redondant. Néanmoins, nous étions sur une démo, donc nous n'avons vu qu'une toute partie du jeu. Wait & See...

L'avis de Loveandpeace (Journaliste) : Dans l'ensemble mon ressenti est le même que notre cher ami Titiboy. Les problèmes de caméra sont relativement compensés par le verouillage des ennemis mais ce n'est pas un jeu auquel je jouerais plus deux heures d'affilés sans avoir le tournis. Cependant je tiens à féléciter Square Enix pour la maturité de l'histoire. Cela donne envie de s'y plonger corps et âmes.

 

Galerie d'images

Commentaires (4)

gurtmek a écrit un commentaire le

elle mignonne le titiboy tu nous fais la danse du pirate avec la cape

ContraOff a écrit un commentaire le

Dat BGs !

Mr.Husotsuki a écrit un commentaire le

pas mal les photos

par contre j'accroche pas au jeu x)

GalWii a écrit un commentaire le

Ils sont beaux nos représentants CF !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading