Super Smash Bros. for Wii U : Le plein d'infos

avatar Vesperia

Rédigé par - le



C'est lors du Nintendo Direct présenté le 23 octobre à minuit que l'on a pu voir défiler les 50 raisons de jouer à Super Smash Bros. for Wii U. Sans vous faire une énumération complète des 50 points, revenons sur les éléments les plus importants.

Tout d'abord, le casting de base sera constitué de 40 personnages, au lieu de 36 pour la version 3DS. Ganondorf sera ainsi débloqué dès le début, le Direct n'ayant pas précisé les trois autres personnages.

Tout le beau monde réuni dans ce Smash Bros. se battront en HD et en 60 fps ! Mais surtout, ils pourront se retrouver dans des matchs à huit joueurs simultanément ! Cette nouveauté ne s'appliquera par contre que sur certains stages, les plus grands. De plus, de nouvelles caractéristiques de stages voient le jour : certains bénéficieront ainsi de plaques de laves vous mettant directement K.O si vous les touchez avec plus de 100% de dégâts, d'autres vous permettront de combattre sur deux plans différents !

Après les nouveautés, ce sont les anciens modes qui font leur retour : Smash Special, Event Mode et Tournoi. Smash Special vous permet de personnaliser les règles de vos matchs, ajoutant par ailleurs la possibilité de jouer en mode "Stamina", c'est à dire avec un nombre de points de vie définis. L'Event Mode vous propose des combats avec conditions à 1 ou 2 joueurs, à savoir que les défis sont différents si vous jouez seul ou en co-op, et tous disposeront de trois niveaux de difficulté. Enfin, le mode Tournoi servira à créer vos tournois, avec vos règles, et hébergera aussi les tournois officiels de Nintendo.

Le studio photo fait aussi son retour, vous faisant mettre en scène vos trophées, leur position et un background. De plus, vous pourrez dessiner sur les photos prises en partie, et les partager sur les réseaux sociaux.

Le mode Classique sera différent de celui présent sur la version 3DS : il consistera à affronter des ennemis sur une sorte de plateau, et mettra en scène un rival et des challengers. De plus, il sera jouable à deux ! Ce qui pourrait être pratique pour affronter la nouvelle forme du boss de fin, qui se présente comme un donjon à l'intérieur même du boss ! Et petit bonus : il y aura une petite cinématique de fin personnalisée pour chaque perso.

De nouveaux modes font leur apparition. Parmi eux : "Commandes Spéciales", mettant en scène des commandes dirigées par Master Hand ou par Crazy Hand. Il s'agit là de choisir un défi parmi trois, avec un seul essai à disposition. Avec Crazy Hand, le challenge est encore plus élevé puisque vous ne récupérez pas de vie entre les défis, et devez battre Crazy Hand pour encaisser définitivement vos récompenses.

Deuxième mode exclusif à cette édition Wii U, le mode Odyssée Smash se présente comme un jeu de plateau dans lequel vous incarnez un Mii, devant récupérer des bonus de stats, des objets et des combattants pendant le temps imparti. Si vous tombez sur une case où un autre Mii est déjà présent, un match se déclenche. A la fin du chrono, les joueurs se combattent dans un match à vies, où le nombre de vies dépend du nombre de personnages obtenu !

Un éditeur de niveau mettant le gamepad à contribution voit le jour, facilitant la création de stages personnalisés selon vos envies. Ces niveaux pourront d'ailleurs être partagés.

Concernant les figurines Amiibo, on disposera d'une version de notre personnage capable de gagner de l'expérience sur 50 niveaux. Faible au début, l'Amiibo s'améliorera au fur et à mesure des niveaux passés, et vous aurez un bonus d'exp si vous jouez sur la console d'un ami avec votre Amiibo.

Le Nintendo Direct abordait évidemment de nombreux autres points, tels l'augmentation du nombre de trophées et musiques sur cette itération Wii U, les 7 manettes différentes pour le jeu, ou encore la possibilité d'importer les personnages customisés et leur équipement de la version 3DS à cette version Wii U, que ce soit les Mii ou les persos de base.

Enfin, Nintendo joue la corde du fan-service, en annonçant le développement de Mewtwo en tant que DLC pour les deux versions, 3DS et Wii U. De plus, Mewtwo ainsi que deux CD d'OST seront distribués gratuitement à ceux qui auront enregistrés les deux versions du jeu sur le Club Nintendo.

Voilà, vous savez l'essentiel sur Super Smash Bros. for Wii U ! Il est temps de mettre un rappel pour sa sortie, le 5 décembre 2014 !

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading