Microsoft parle d'un possible Minecraft 2 et d'un film pour 2017

icone auteur news

Rédigé par loveandpeace - le 25/10/2014

Depuis le rachat en Septembre du studio Mojang par Microsoft pour la coquette somme de 2.5 milliards de dollars, il faut dire que la firme américaine ne s'est pas trop exprimée sur le futur de l'ancien studio de Notch ou sur l'avenir de la licence Minecraft...jusqu'à aujourd'hui !

En effet, lors d’un récent entretien outre-Atlantique, Phil Spencer, qui a la tête de la branche Xbox de Microsoft, vient de lâcher quelques indices sur ce qui pourrait se passer...

Tout le studio est bien conscient que prendre soin de la communauté de Minecraft est la priorité, et qu'il faudra avant tout la sonder pour ensuite agir dans l'avenir. Il avoue, pour le moment ne pas connaitre vraiment les besoins des joueurs, et ce qui leur plairait. Il décrit la communauté de Minecraft comme la plus forte et la plus importante du monde du jeu vidéo.

Il évoque ensuite Minecraft 2, mais déclare qu'il ne sait pas si cela serait la chose la plus sensée à faire. Et qu'il existe bien des moyens de faire grandir la licence plutôt que de sortir une suite à tout prix. Et peu importe quel serait le prochain mouvement de Microsoft concernant le studio Mojang, il s'assurerait d'être en accord à 100% avec la communauté.

Il a aussi rappelé qu'un film était en préparation chez Warner Bros ! Que le réalisateur de "Une nuit au musée" est pressenti pour se tenir derrière la caméra et que la sortie est prévue pour 2017/2018 !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Un Minecraft 2 vous intéresserez ? Et un film ?

 

 

Commentaires (3)

Mr.Husotsuki a écrit un commentaire le

Utilité d'un film ? Aucune

Minecraft 2 utilité ? Aucune


Marketing by Microsoft.... Destructeur de licence....

Vesperia a écrit un commentaire le

[quote="Mr.Husotsuki":20x9vzui]Utilité d'un film ? Aucune Minecraft 2 utilité ? Aucune Marketing by Microsoft.... Destructeur de licence....[/quote:20x9vzui] Le film était déjà annoncé longtemps avant l'acquisition de la licence par Microsoft. Et Phil Spencer a déclaré justement que faire une suite était pas une nécessité, que le studio ferait suite aux attentes des joueurs. Le studio Mojang est entièrement autonome, Microsoft a racheté juste pour gagner une part de l'argent généré par ces créateurs de talent hein.

Taraskeskro a écrit un commentaire le

Non, quelqu'un avais voulu faire un film Minecraft mais Notch avais mis son veto (à l'époque) vu qu'il n'en voyais pas l'intérêt.

Tant qu'on pourra download Minecraft, le jeu ne va pas disparaître des écrans. Entre les mods, les serveurs type UHC (Ultra Hard Core) etc... on en a pas fini de bouffer des cubes :D

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 1 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading