Obra Dinn : On a testé la demo !

icone auteur news

Rédigé par DarthColette - le 24/10/2014

Si le nom de Return of the Obra Dinn ne vous évoque rien, vous devez sans doute avoir déjà entendu celui de Papers, Please. Après son célèbre titre mettant en scène un employé d'un poste-frontière, Lucas Pope travaille aujourd'hui sur un nouveau jeu d'un tout autre genre. Une démo jouable étant mise à disposition, nous y avons joué, et donnont notre avis pour vous :

L'histoire est pour le moins mystérieuse. Le jeu débute sur le Obra Dinn, un bateau n'ayant jamais atteint sa destination. Vous incarnez un personnage sans histoire, dont le but est de déterminer le sort des membres de l'équipage. Une tâche ardue, car il ne semble pas y avoir âme qui vive. 

C'est là qu'entre en scène le principal élément de Gameplay : le Memento Mortis. Il s'agit d'un étrange chronomètre arborant une tête de mort et qui peut être activé à proximité des cadavres. Il permet en effet de revivre les derniers instants de ce cadavre.

La mise en scène de ces instants est tout simplement superbe. D'abord, dans le noir complet, vous entendez ce qu'il s'est passé. Discussions et bruitages seront vos seuls alliés pour déterminer ce qu'il a bien pu advernir. Ensuite, vous apparaissez dans la fameuse scène qui, cette fois, est entièrement en suspent. Dans un temps limité, vous devrez explorer les alentours pour comprendre à quel instant cela a pu arriver, et déterminer qui est le maccabée.

Car oui, l'attrait du jeu réside là dedans : si vous voyez comment est mort une personne, il vous reste à savoir de qui il s'agit et, le cas échéant, qui l'a tué. Pour autant, le meurtre n'est pas la seule cause de mort : suicide, maladie ou accident sont autant de possibilités.

L'ambiance du jeu, enfin, est très pesante. Un silence de plomb règne, rompu par le seul bruit des vagues. Quelques effet sonores s'ajoutent, tels que le bruit de vos pas. Des effets toujours très justes, changeant selon que vous marchez sur du bois ou des grilles. Les graphismes, enfin, s'approchent de ceux d'un Antichamber, avec cependant plus de détails. Ils demeurent très fluides, et arborent une monochromie très intéressante.

Conlusion : nous sommes très intéressés par cette demo, qui offre des mécaniques de gameplay intéressantes, et une ambiance mystérieuse très agréable. Nous ne manqueront pas de suivre l'actualité de Return of the Obra Dinn.

Si vous souhaitez vous faire votre propre idée, vous pouvez télécharger la démo au lien suivant : http://dukope.itch.io/return-of-the-obra-dinn

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading