
La sortie de Watch Dogs 2 n'est encore qu'une rumeur pour beaucoup, seulement nous imaginons difficilement comment Ubisoft abandonnerait un projet disposant d'un tel potentiel à exploiter. Ainsi, lors d'une interview accordée au site CVG, le vice-président responsable de la création chez Ubisoft Montréal, Lionel Raynaud, évoque les changements qu'il serait nécessaire d'apporter si un deuxième épisode voyait le jour.
Devant l'accueil mitigé du premier opus, Lionel Raynaud avoue les torts de Watch Dogs en le comparant au premier Assassin's Creed qui, lui aussi en son temps, possédait des défauts devant lesquels tous les premiers opus d'une série s'exposent. Ainsi, Lionel Raynaud affirme, si la production de Watch Dogs 2 devait se réaliser un jour, qu'il faudrait améliorer l'expérience pour le joueur en modifiant drastiquement certaines parties du jeu et que le studio de développement prendrait tout le temps nécessaire à son accomplissement.
Toutefois, Lionel Raynaud tempère son jugement et déclare qu'il faut veiller à ne pas modifier ce que les joueurs apprécient, les qualités de Watch Dogs seront conservées et même améliorées pour proposer au joueur toujours plus de libertés et d'interactions dans la ville.
Enfin, Lionel Raynaud conclut l'interview en affirmant que les nombreux retours de la presse et des joueurs, négatifs comme positifs, sont toujours la meilleure source de motivation et d'inspiration pour le développement d'une suite. Et ce n'est pas Assassin's Creed 2 qui lui donnera tort.