GC 2014 : Tomb Raider 2 est une exclu Xbox temporaire !

icone auteur news

Rédigé par - le



Coup de théâtre ! Hier, Crystal Dynamics annonçait à qui voulait bien l'entendre que Rise of the Tomb Raider était une exclusivité définitive sur la machine de Microsoft, et pourtant Phil Spencer (Head of Xbox) confirme aujourd'hui à nos confrères d'Eurogamer qu'il ne s'agit que d'une exclusivité temporaire, sans pour autant préciser sur quelle période cette dernière s'étend. Ceci explique donc pourquoi le géant américain n'en a pas fait des tonnes hier pendant l'annonce au cours de la conférence. Une bonne nouvelle pour les joueurs PlayStation et PC qui pourront donc jouer à la suite des aventures de la belle Lara.

Néanmoins, pour y jouer avant tout le monde, il faudra passer sur Xbox One, avec une sortie fixée à Noël 2015.

 

Source : http://www.eurogamer.net/articles/2014-08-13-microsoft-confirms-rise-of-the-tomb-raider-xbox-exclusivity-deal-has-a-duration

Commentaires (6)

* a écrit un commentaire le

Qu'est ce que c'est naze...

Haiyume Hakkyou a écrit un commentaire le

je l’avait dit :p

ContraOff a écrit un commentaire le

Là pour le coup c'est Crystal Dynamics qui a perdu tout le monde, ils ont pas arrêter d'affirmer que c'était bien une exclu définitive, jusqu'à évoquer un financement de Microsoft pour le développement. Il doit y avoir un problème de communication entre Square-Enix et Crystal Dynamics.

UsBro a écrit un commentaire le

Je m'en doutais, c'était chelou comme exclusivité...
Du coup je prendrai peut être bien une PS4 ^^

Titiboy a écrit un commentaire le

C'est bizare mais je regrette que ça ne soit que temporaire. Imaginez une belle tête d'affiche : tomb raider 2 vs uncharted 4. Ça aurait marqué une identité propre a chacune des consoles. Dommage pour ma part :)

ContraOff a écrit un commentaire le

Après il reste une zone d'ombre, parce que les plus perspicaces ont remarqué que dans la source officielle Phil Spencer parle de la "licence" et pas de Rise of the Tomb Raider en particulier, précisant qu'ils n'ont "pas acheté la licence". Un dernier retournement de situation en vu ?

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading