Business : Le créateur de Mass Effect quitte BioWare

avatar

Rédigé par - le



Dans cette période riche en départs, on apprend que le Directif Creatif de la licence Mass Effect, Casey Hudson, quitte BioWare après 16 années de loyaux services. Un timing étonnant quand on sait que le studio prépare en ce moment même le prochain opus de la série (qui n'a toujours pas de nom). L'intéressé explique qu'il était temps pour lui "d'appuyer sur le bouton reset" pour aller voir et tenter autre chose. C'est aussi l'occasion pour lui de prendre un peu de recul pour réfléchir à la prochaine étape de sa vie, avec pourquoi pas de nouveaux challenges.

Casey Hudson a aussi adressé un message plein d'espoir pour les fans de BioWare sur le blog du studio :

Au début, en travaillant sur des jeux, j'étais fasciné par cette capacité qu'ils avaient à me transporter, à me faire voyager, ils offraient des expériences à la fois étonnantes et inoubliables. Quand l'une des choses que j'ai créé s'est retrouvée pour la première fois dans un jeu (un laser dans MDK2!), je n'en revenais pas à quel point j'étais chanceux de contribuer à ce processus qui aboutirait à la création d'un divertissement interactif.

Maintenant, après avoir dirigé quatre titres majeurs, je suis profondément reconnaissant pour le rôle que j'ai joué dans la création de ces jeux. L'idée même que certains d'entre vous aient pu aimer passer du temps dans ces univers que nous avons créés, c'est l'aboutissement de ma carrière, c'est votre soutien au cours de toutes ces années qui ont rendu cela possible.

Merci. 

Je sais que les projets que je laisse sont en de bonnes mains, et je suis maintenant comme vous, j'ai hâte d'y jouer."

 

Souhaitons lui de retrouver au plus vite le chemin des studios.

Source : http://uk.ign.com/articles/2014/08/07/mass-effect-creator-leaves-bioware

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading